IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

[Conseils] Création d'un site vitrine


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [Conseils] Création d'un site vitrine
    Bonjour à tous et à toute, une amie m'a demander si je pouvais lui créer un site web pour son future salon d'esthétique, donc un site presentant ses services, bien évidemment j'ai accepter, mais quelque question me trotte dans ma tête :

    - Quel prix ? Elle aura sûrement un petit budget, moi je compte lui faire pour pas chère car je suis un jeune diplômé, puis sa me fera une ligne plus sur le CV belle occasion non ?

    - Comment je pourrais m'y prendre avec elle, développer le site web je veux bien mais il faut que sa lui plaise , donc je dois lui poser les bonnes questions , élaborer un design qui lui plait bien évidemment et en design disont que c'est un casse tête pour moi, je ne suis jamais content de ce que je fais et j'ai peur du manque d'inspiration defois je change et je rechange, ce qui inclut donc la création d'une ou plusieurs maquettes, et pour finir dois-je constituer un petit cahier des charges ?!

    Et pour finir quel technologie choisir ?!
    Je maîtrise déjà drupal avec lequel j'ai déjà créer un site web de galerie d'art, j'ai des base en html/css, un petit peu de web design (création de maquette sous photoshop), mais j'ai envie de ma lancer un defi, apprendre à utiliser un nouveau framework, (faut bien évoluer non ?) , j'ai penser à bootsrap dont j'ai commencer l'apprentissage il y'a un bon moment dessus mais j'avais du stopper le temps des examens, j'ai penser à symphony 2, ou combiner le système de grille de bootsrap avec knackCSS (je ne connais pas du tout knackCSS) ?

    Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et si possible me diriger dans ma démarche avec elle surtout (Les étapes avant la création d'un site web).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Bonjour,

    voici quelques questions à vous poser (développeur et propriétaire du site) :
    1. Pourquoi un site Web ?
    Présentation du salon uniquement (Tarifs ? Horaires ? Informations produits ?) ? Prise de rendez-vous ? Actualités du salon ? etc.
    2. Pour qui ?
    Habitués ? Clients d'autres salons ? Première fois dans un salon ? Jeunes ? Moins jeunes ? Hommes ? Femmes ? etc.
    3. Comment sera-t-il mis à jour ?
    Par le propriétaire ? Via une prestation ? Périodicité des mises à jour ? Contenu des MaJ ? etc.

    Ces questions devrait permettre de :
    - Travailler sur le visuel et la navigation du site. Des graphistes de ma connaissance proposent deux-trois visuels (images) différents.
    - Choisir comment le développer (Flash est à éviter dans tous les cas). Un CMS permet au propriétaire de faire lui-même les MaJ. Si le site ne doit pas évoluer (ou presque) un site statique peut convenir.
    - Choisir l'hébergement / FAI.

    Ne pas oublier de fournir une prestation de référencement car un site que personne ne visite ne sert à rien, et penser que le site doit être visible sur différents types d'écran.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

Discussions similaires

  1. [Conseil] Création d'un site de VoD
    Par Samolo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2012, 09h15
  2. [Conseil] Création d'un site pro
    Par Dae_mon dans le forum Débuter
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2012, 23h20
  3. Conseils création d'un site web professionnel
    Par DEBIAN-LINUX dans le forum Devis
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2009, 15h33
  4. Création d'un site-vitrine
    Par lesanglier dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2008, 22h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2005, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo