Bonjour,

Je développe un petit jeu sur Android. Il ne s'agit pas d'un jeu 2d ou 3D, mais un jeu où le joueur clique sur des ordres (aller au nord, ramasser une pomme, boire...). Pour les connaisseurs, mon jeu s'inspire du gameplay des jeux sur navigateur Kraland et hordes.

J'ai besoin d'afficher une carte du monde. Cette carte est divisée en zones carrés que le joueur découvre au fur et à mesure (lorsqu'il clique sur un bouton aller au nord/sud/est/ouest). A chaque zone correspond un tile particulier et une position particulière XY.

Aujourd'hui, je dessine très bien mon quadrillage de zones dans un Canvas en spécifiant les positions de chaque zone. Chaque zone est donc un Bitmap dessiné dans le Canvas. Mais je me suis rendu compte de mon erreur, mes zones/Bitmap ne sont pas cliquables (seules les View sont cliquables).

Comment puis-je résoudre mon problème?

- Dois-je recréer mon quadrillage en me basant sur un FrameLayout contenant des ImageView positionnées en XY ? Ou un LinearLayout dont je contrôle la width et height (Le quadrillage peut faire 6x6 comme 25x25)

- Puis-je ajouter des touchListeners sur des zones particulières (via coordonnées) de mon Canvas?
- Autres idées?

Merci pour vos réponses.