IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 2000/Me/98/95 Discussion :

Windows 95 célèbre ses 20 ans


Sujet :

Windows 2000/Me/98/95

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Windows 95 célèbre ses 20 ans
    Windows 95 célèbre ses 20 ans
    ce système a permis à Microsoft d'asseoir sa domination sur le monde de l'ordinateur personnel

    Il y a vingt ans, Microsoft a lancé son système d’exploitation Windows 95 qui représentait la première étape majeure de Redmond vers sa domination sur le monde de l’ordinateur personnel pour les années à venir. Ce nouvel écosystème apportait des éléments nouveaux qui allaient vite être adoptés par le public comme le Menu Démarrer. D’ailleurs, lors de la présentation de ce système, Bill Gates est monté sur scène au son d’une chanson populaire des Rolling Stones, Start Me Up (le choix de la chanson avait été orienté par « Start Menu », « Menu Démarrer » en anglais) accompagné de son équipe de développeurs ainsi que de l’humoriste Jay Leno.


    À peine un an après sa sortie, il devenait le système d’exploitation le plus populaire jamais conçu, avec près de 40 millions de copies vendues. C'est aussi le premier système d’exploitation à voir apparaître Internet Explorer ainsi que le service interactif multimédia en ligne The Microsoft Network, aujourd’hui devenu le portail MSN.

    Le développement de Windows 95 a débuté en mars 1992 et ce n’est que le 24 août 1995 que Microsoft l’a officiellement lancé. Comme Windows 10, Windows 95 a bénéficié d’un programme bêta baptisé Chicago avant son lancement officiel afin que les bêtas testeurs puissent en profiter moyennant 19,95 dollars. Tous ceux qui se sont acquittés de leurs frais ont reçu un pack de disquettes de 3,5 pouces afin qu’ils puissent effectuer une mise à jour de Windows 3.1 ou alors procéder à une installation propre sur leurs ordinateurs. L’objectif n’était pas seulement de permettre aux utilisateurs de tester Windows 95 et de faire un retour pour améliorer le système d’exploitation, mais aussi de faire un grand évènement médiatique qui créerait ainsi un nouvel engouement avant le lancement de son produit. D’ailleurs, cette photo d’un utilisateur qui a pris deux exemplaires au lancement de Windows 95 à minuit en Australie atteste de la réussite de cette entreprise.


    Pour s’assurer qu’un maximum de personnes fasse la queue devant ses boutiques à minuit pour s’offrir une version de Windows 95, Redmond a pensé à de nombreuses motivations comme offrir des parts gratuites de pizza à ceux qui faisaient la queue.

    D’ailleurs, un article du New York Times datant du 24 août 1995 décrit assez bien la situation : « sur le coup de minuit, en Nouvelle Zélande, le premier pays anglophone à embrasser le nouveau jour, le premier acheteur de Windows 95 a pris sa copie à la hâte. Tout au long de la journée, les employés du magasin ici et à l’étranger ont fait exploser des ballons, stocké les étagères et attendu le premier instant du 24 août dans leur fuseau horaire où ils pourraient faire inaugurer à leurs clients ce qu’ils avaient médiatisé pendant des semaines comme étant ‘Le Monde de Windows 95’ ». « Windows 95 est pour l’ordinateur ce qu’est la télévision en couleur pour la télévision en noir et blanc », a estimé Steven Rudin, un consultant en informatique.

    Mais, comme cela s’est passé avec des moutures plus récentes de Windows, tout le monde n’était pas séduit par Windows 95 au départ. Certains ont décidé d’attendre de lire ou écouter les retours utilisateurs avant de se procurer une copie des semaines voire des mois plus tard parce que le système d’exploitation était « trop médiatisé ». À l’instar de Darek Milewski, consultant en informatique pour Berkeley qui a déclaré « je ne vais pas l’acheter. Trop médiatisé, de partout, par tout le monde. Juste trop médiatisé. Je vais attendre quelques mois ».

    Cependant, beaucoup de personnes l’ont acheté, même si certains d’entre eux n’avaient pas l’intention de l’installer directement. D’ailleurs, Craig Bryant, un acheteur qui s’était lui-même décrit comme étant un geek, a avancé « je dois juste l’avoir. Je ne l’installerai probablement pas avant au moins deux semaines, mais je dois juste l’avoir à la maison ».

    Source : NYT (24 août 1995)

    Et vous ?

    Comment avez-vous accueilli Windows 95 ?

    Quelles sont les fonctionnalités ou éléments qui vous ont le plus séduit ? Partagez votre expérience.

    forum Windows 2000/Me/98/95
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je l'utilise encore, j'ai un vieux pc chez moi il est en dual boot avec windows98 SE, je m'en sert pour jouer a des vieux jeux (Need for speed 2, Rayman1...) il est brancher a ma télé HD
    J'ai Windows95C Plus, qui apporte pas mal de fonctionnalité dans les fenêtres.


    Je dirais que c'est le premier Windows avec des écrans bleu et explorer.exe qui plante. En dehors de cela, les Windows 9.x souffre d'un gros problème avec l’ordonnanceur.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    le me rappellerai toujours du bug avec le répertoire "con" imbriqué qui fait cracher l'os ou alors d'un ctrl+alt+sup pendant la gravure d'un cd ^^

    le 1er os de microsoft que j'ai vraiment aimé c’était Windows 2000, le plus stable de ce que j'ai pu testé.

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 347
    Points : 42 814
    Points
    42 814
    Par défaut
    je m'en sert pour jouer a des vieux jeux
    Oh putain, tu devrais plutôt taper sur qq chose comme dosbox, enfin c'est un autre sujet.

    Pour la vidéo, je préfère celle du lancement de Windows 98 :

    cela laissait présager de la suite ....

    Je dirais que c'est le premier Windows avec des écrans bleu et explorer.exe qui plante.
    C'est le 1er qui commençait à s’astreindre du DOS et à avoir ses propres drivers autonomes. C'est aussi le premier ou il fallait aller dans le menu démarrer pour : arrêter l'ordinateur.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oh putain, tu devrais plutôt taper sur qq chose comme dosbox, enfin c'est un autre sujet.
    Ou goodoldgames, ou une machine virtuelle.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Oh putain, tu devrais plutôt taper sur qq chose comme dosbox, enfin c'est un autre sujet.
    Ou goodoldgames, ou une machine virtuelle.
    Déjà je suis un puriste, ce qui explique que j'utilise un vieux pc physique.
    J'ai déjà essayé, mais sa fonctionne mal, essaye de jouer a des vieux jeux avec des VM tu verras, je rencontre des problème au niveau de la résolution d'écrans et des couleurs aussi.
    Pour DOSBOX, c'est conçue pour les jeux MSDOS, pour les jeux 32bits, faut installer Windows95/98 sous dosbox et sa marche très mal encore une fois.
    Bref, j'ai ressortie mon 2eme pc que j'ai eu et je l'ai mis dans le salon brancher à ma télé a coté de ma PS2.

    Concernant mon 1er message, celui qui m'a mis -1 peut il m’expliquer pourquoi ?, je reconfirme mes propos, l'ordonnanceur de Windows95/98 est mal foutue, un exemple ?, mets un cdrom et comprendras. A cette époque sous linux ou sous NT4 c'était mieux foutue.

    J'ai réussie à jouer a the Settlers 2 sur mon raspberry quand même avec l'émulateur Qemu et Windows95 d'installer.

    D'une certaine façon Windows95 est installer sur mon raspberry.

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 347
    Points : 42 814
    Points
    42 814
    Par défaut
    je reconfirme mes propos, l'ordonnanceur de Windows95/98 est mal foutue, un exemple ?, mets un cdrom et comprendras. A cette époque sous linux ou sous NT4 c'était mieux foutue.
    Oui, Windows 95/98 étaient en multi-tache coopératif, alors que Linux et NT 3.51/4 étaient en multi-tache préemptif. XP a été le 1er système Windows grand-public en mode préemptif.

    Déjà je suis un puriste, ce qui explique que j'utilise un vieux pc physique.
    J'ai déjà essayé, mais sa fonctionne mal, essaye de jouer a des vieux jeux avec des VM tu verras, je rencontre des problème au niveau de la résolution d'écrans et des couleurs aussi.
    Pour DOSBOX, c'est conçue pour les jeux MSDOS, pour les jeux 32bits, faut installer Windows95/98 sous dosbox et sa marche très mal encore une fois.
    Dans l'absolu le prob. se posera quand la machine sera en panne. Pour la virtualisation, Need 4 Speed, c'est effectivement pas gagné, mais à tester avec l'activation de l’accélération 2d/3d mais à mon avis il faut une bonne machine.

    C'est étonnant que N4S ne fonctionne pas en mode compatibilité XP
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Oui, Windows 95/98 étaient en multi-tache coopératif, alors que Linux et NT 3.51/4 étaient en multi-tache préemptif. XP a été le 1er système Windows grand-public en mode préemptif.
    Non ce n'est pas tout à fait vrai.

    Si Windows 3.11 et les versions précédentes étaient effectivement en multi-tâche coopératif, Windows 95 et les suivants étaient réellement en multi-tâche préemptif (sauf pour les applications 16 bits qui étaient en multi-tâche coopératif entre elles), avec sûrement des assouplissements dans la sécurité pour permettre aux jeux de tourner à une vitesse convenable sur le matériel à l'époque.

    Mais vu la stabilité très relative de l'ensemble, on disait couramment que Windows 95+ faisait du multi-tâche "presqu'emptif".

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Celui qui mets des -1 à tous le monde peut t'il s'expliquer ?

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    J'avais lu quelque part que l'engouement était tel que certaines personnes achetaient windows 95 alors qu'ils n'avaient même pas d'ordinateur...

    ça a vraiment pris des proportions folles

    [Hors sujet]
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Celui qui mets des -1 à tous le monde peut t'il s'expliquer ?
    As-tu déjà pensé que cela pouvait être des personnes différentes à chaque fois?
    Je te mets régulièrement des -1 quand j'ai du mal à comprendre ce que tu écris à cause des fautes de français élémentaires, qu'elles soient de conjugaison, d'orthographe ou de grammaire (cela me fait vraiment mal au cœur quelqu'un qui a pu faire des études supérieures et qui se trompe quasi-systématiquement entre "ça" et "sa" et qui confond infinitif et participe passé...) Mais rassure toi, tu n'est pas le seul à "subir" ce traitement.
    Je dois avouer que cela fait relativement longtemps que ça ne m'est pas arrivé, je profite de cette intervention pour te féliciter de tes efforts de relecture

    En l’occurrence là ce n'est pas moi, peut être qu'une personne s'acharne effectivement sur toi, peut être pas, si j'étais toi je ne m'en soucierais pas

    [/hors sujet]

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je te mets régulièrement des -1 quand j'ai du mal à comprendre ce que tu écris à cause des fautes de français élémentaires, qu'elles soient de conjugaison, d'orthographe ou de grammaire (cela me fait vraiment mal au cœur quelqu'un qui a pu faire des études supérieures et qui se trompe quasi-systématiquement entre "ça" et "sa" et qui confond infinitif et participe passé...) Mais rassure toi, tu n'est pas le seul à "subir" ce traitement.
    Je dois avouer que cela fait relativement longtemps que ça ne m'est pas arrivé, je profite de cette intervention pour te féliciter de tes efforts de relecture

    En l’occurrence là ce n'est pas moi, peut être qu'une personne s'acharne effectivement sur toi, peut être pas, si j'étais toi je ne m'en soucierais pas
    En faisant cela sans te justifier, tu n'aide pas beaucoup le gars en face de toi.
    Pour mes -1 dans mes posts précédent je croyait par exemple avoir un truc faux.

    Si tu me met un -1 pour les fautes, j'aimerais bien aussi que tu me le signale dans le forum ou part mp.

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Oui, Windows 95/98 étaient en multi-tache coopératif, alors que Linux et NT 3.51/4 étaient en multi-tache préemptif. XP a été le 1er système Windows grand-public en mode préemptif.
    Non Windows 95 avait bien un multitache préemptif, c’était d'ailleurs une de ces principales nouveautés. La grosse différence par rapport à Windows NT était surtout le support du multi-utilisateur qui était minimal.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Celui qui mets des -1 à tous le monde peut t'il s'expliquer ?
    On s'en fiche, on ne fait pas un concours de popularité : ça arrive à tout le monde de se prendre des -1 pas forcément clairs. Si la personne veux s'expliquer elle le fait.

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 347
    Points : 42 814
    Points
    42 814
    Par défaut
    Non Windows 95 avait bien un multitache préemptif, c’était d'ailleurs une de ces principales nouveautés. La grosse différence par rapport à Windows NT était surtout le support du multi-utilisateur qui était minimal.
    @uther et @Chuck_Norris : effectivement, j'ai revérifié vous avez raison: bien qu'un peu litigieux car y avait t'il beaucoup d'appli 32 bits ?

    Bref c'est pas grave et merci pour la correction.

    J'aime bien l'expression presqu'emptif
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #14
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    @uther et @Chuck_Norris : effectivement, j'ai revérifié vous avez raison: bien qu'un peu litigieux car y avait t'il beaucoup d'appli 32 bits ?
    La logithèque d'application 16 bit n'était pas si grosse que ça et quasiment tous les gros éditeurs sont immédiatement passé au 32 bit. La transition c'est faite autrement plus vite que pour le 64 bit, mais il faut voir que l'avantage à l'époque était autrement plus sensible.
    Personnellement moins d'un an après, je ne devais plus avoir aucune application fenêtre en 16bit, en dehors des jeux plein écran pour lesquels on se fiche complétement du multi-tache et qui parfois obligeaient a passer en mode ms-dos.

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    La logithèque d'application 16 bit n'était pas si grosse que ça et quasiment tous les gros éditeurs sont immédiatement passé au 32 bit. La transition c'est faite autrement plus vite que pour le 64 bit, mais il faut voir que l'avantage à l'époque était autrement plus sensible.
    Personnellement moins d'un an après, je ne devais plus avoir aucune application fenêtre en 16bit, en dehors des jeux plein écran pour lesquels on se fiche complétement du multi-tache et qui parfois obligeaient a passer en mode ms-dos.
    En fait je ne développais pas à cette époque, je m'occupais surtout de mes jeux, trifouillage de config.sys et d'autoexec.bat.
    Je me suis toujours demandé si la migration des applications de 16 bits vers 32 bits c'était une simple recompilation ou jusqu'à quel point c'était plus compliqué ça? Je pense notamment au fait que l'abstraction fournie par l'OS n'était peut être pas aussi importante que dans les OS récents...

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Tout au long de la journée, les employés du magasin ici et à l’étranger ont fait exploser des ballons...
    "blew up balloons" != exploser des ballons...

  17. #17
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je me suis toujours demandé si la migration des applications de 16 bits vers 32 bits c'était une simple recompilation ou jusqu'à quel point c'était plus compliqué ça? Je pense notamment au fait que l'abstraction fournie par l'OS n'était peut être pas aussi importante que dans les OS récents...
    Oh, l'API Win32 était assez proche de Win16, donc en théorie il se pourrait qu'une simple recompilation soit en effet suffisante. Mais à l'époque on était très dépendant de la taille des types de base, et int ayant passé de 16 à 32 bits pouvait poser des problèmes selon le code utilisé.

Discussions similaires

  1. Nokia célèbre ses 150 ans en vidéo
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 12h53
  2. La société BitTorrent Inc. célèbre ses 10 ans
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2014, 14h43
  3. La Game Boy célèbre ses 25 ans
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/04/2014, 10h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 18h13
  5. Oracle fête ses 20 ans
    Par Jaouad dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo