Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

Je fais un logiciel d'une PME pour la gestion de leurs clients et matériels de location qui, pour être court, nécessite un contrôle régulier par des techniciens. En gros ils ont en permanence entre 1500 et 2000 clients et gèrent tout à partir de ce logiciel.

J'utilise des outils du web (html, css, php, mysql, JavaScript, jquery...)

Je dois leur faire un système d'agenda avec des rendez-vous mais aussi des rappels des mois à l'avance pour prendre des rendez-vous par rapport à un client, technicien etc.

Pour le moment j'utilise Full-Calendar (http://fullcalendar.io) qui fonctionne très bien mais voici ce que j'aimerai faire :

À partir de mon calendrier lié à une base de données complexe, j'aimerai pouvoir faire une synchronisation régulière des évènements sur un agenda google pour que les techniciens puissent avoir une visibilité sur leur téléphone lors de leurs déplacements. Avec Full-calendar on peut afficher des évènements de google agenda à full-calendar mais j'aimerai que ce soit mon système qui créer des évènements Google Agenda avec la possibilité de modification.

Par rapport au budget du client, je ne peux me permettre de décortiquer l'api de Google calendar. J'aimerai plutôt un agenda en JavaScript incluant facilement cette fonctionnalité. de préférence avec Full-Calendar.

Je n'ai rien trouvé de concluant avec mes recherches, je m'en reporte à votre expérience.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Un grand merci d'avoir prit le temps de me lire