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SDL Discussion :

Difficulités à installer SDL 2.0 Ubuntu [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Difficulités à installer SDL 2.0 Ubuntu
    Bonjour,

    j’essaye d’installer la bibliothèque SDL 2.0 sur Code::Blocks, sous Ubuntu, mais j’ai beaucoup de mal. J’ai vu pas mal de réponses mais pour SDL 1.2.

    J’ai téléchargé les paquets libsdl2-dev avec Synaptic.

    Je peux créer un projet SDL avec Code::Blocks, mais il ne veut pas reconnaître « SDL_Init » par exemple.

    J’ai regardé ce tutoriel, http://alexandre-laurent.developpez....tion/#LIII-C-2, mais je suis bloqué à « la compilation à partir des sources », car je ne sais pas ou Synaptic a mit la bibliothèque.
    Ni comment fonctionne ./configure : le terminal me dit « bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type ».
    De même que je ne sais pas ce qu’est « le dossier des sources de la bibliothèque ».

    EDIT :j’ai compris que ./configure et make étaient a faire dans le répertoire de la bibliothèque téléchargée précédemment…mais ça n’est pas clairement expliqué (pour un débutant Ubuntu).

    Je ne comprends pas ce que signifie « créer une application SDL 2 minimaliste ». Faut-il créer un projet SDL ?
    Et qu’est ce que ma « ligne de compilation » ? Où suis-je censé rédiger la ligne suivante : « gcc -Wall -Wextra -L./lib -I./include -lSDL2-2.0 src/main.c -o main » ?

    EDIT : j’ai effectué la commande au niveau du dossier contenant les dossiers lib src et include, mais le terminal me dit : « main.c.text+0x11): référence indéfinie vers « SDL_Init » » et même chose pour les autres fonctions commençant par « SDL_ »


    Mais j’ai aussi les messages : « /usr/bin/ld: ne peut trouver -lmingw32 » et « /usr/bin/ld: ne peut trouver -lSDL2.dll »

    Avez vous réussi ? comment ?

    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    J’ai téléchargé les paquets libsdl2-dev avec Synaptic.
    Cela suffit pour télécharger la SDL 2 sous Linux. Il n'y a rien d'autre à faire et il installe là où il faut les fichiers.

    De même que je ne sais pas ce qu’est « le dossier des sources de la bibliothèque ».

    mais ça n’est pas clairement expliqué (pour un débutant Ubuntu).
    Une fois que vous aviez télécharger l'archive de la SDL, vous la décompressez. C'est le dossier qui est créer pour la décompression (et qui contient les sources) qui correspond au "dossier des sources de la bibliothèque". Donc c'est correctement expliqué.

    Je ne comprends pas ce que signifie « créer une application SDL 2 minimaliste ». Faut-il créer un projet SDL ?
    Lorsque vous commencez à programmer, vous faites un hello world.
    Il en est de même pour la SDL 2, on peut faire un hello world pour que cela fonctionne. C'est une application minimaliste.

    Pour Code::Blocks, il faut suivre ces indications : http://alexandre-laurent.developpez....tion/#LIII-C-2
    Sous Linux, il n'y a pas besoin de rajouter le répertoire d'include et la seule bibliothèque à ajouter est "SDL2".

    Je vais un peu corriger le tutoriel.
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  3. #3
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    D’accord, merci.

    Je me rends donc compte que j’ai fait la compilation à partir des sources en plus de l’installation du binaire. Est ce que je dois/peux défaire ceci ?

    Et il ne fallait pas rajouter le libmingw32.a et libSDL2.dll.a.

  4. #4
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    Si lors de la compilation des sources, vous n'avez pas fait de
    make install
    alors vous pouvez simplement supprimé le dossier des sources de la SDL et c'est fini.
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  5. #5
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    Oui, heureusement je ne l’ai pas fait. Dans ce cas je n’ai pas besoin du fichier SDL décompressé (ni compressé d’ailleurs) ?

    Et j’ai bien l’impression que ça fonctionne :) Merci.

  6. #6
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