IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Amazon annonce la fin de Flash sur ses sites et sa plateforme publicitaire


Sujet :

Flash

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Amazon annonce la fin de Flash sur ses sites et sa plateforme publicitaire
    Amazon annonce la fin de Flash sur ses sites et sa plateforme publicitaire
    A partir du 1er Septembre 2015

    Le géant du commerce en ligne Amazon rejoint bientôt la liste croissante des entreprises de l’IT qui ont abandonné Flash ou qui ont restreint son utilisation sur leurs plateformes. Comme la société US l’a récemment indiqué dans sa politique de publicité, « à partir du 1er Septembre 2015, Amazon n'accepte plus les annonces Flash sur Amazon.com ». La mesure devrait s’appliquer non seulement à sa plateforme publicitaire mais également à tous les domaines possédés et exploités par la société.

    C’est une année particulièrement mauvaise que traverse l’éditeur de Flash alors que de plus en plus d’entreprises de l’industrie IT remettent en cause sa technologie. Pour tous ceux qui ont fini par abandonner ou restreindre l’utilisation de Flash, les raisons mises en avant peuvent se résumer à la sécurité ou l’impact sur la durée de vie de la batterie des dispositifs. Comme l’a montré la récente campagne de publicités malveillantes sur la plateforme publicitaire de Yahoo, l’exploitation de Flash par les pirates est une menace très sérieuse pour l’industrie de la pub dont fait également partie Amazon, même si le géant de l’e-commerce est très loin d’être le leader.

    Toutefois, si la société a décidé de ne plus accepter les annonces Flash sur ses sites, il ne s’agit pas d’une prise de position contre une technologie qu’elle estime vulnérable. Mais vu que Safari d’Apple, Mozilla Firefox et récemment Google Chrome ont limité l’utilisation de Flash, Amazon estime qu’il faut également mettre à jour ses sites pour ne pas restreindre l’expérience des visiteurs.

    La société explique en effet que sa décision est le résultat des « récentes mises à jour dans les paramètres de navigateur de Google Chrome, et les paramètres de navigateur existants de Mozilla Firefox et Safari d'Apple, qui limitent le contenu Flash affiché sur les pages Web ». Le leader du commerce en ligne estime donc que ces changements sont nécessaires dans la mesure où ils permettront de « garantir aux clients de continuer à avoir une expérience compatible positive sur Amazon et ses sociétés affiliées, et que les annonces affichées à travers le site fonctionnent correctement pour des performances optimales ».

    Il faut également noter que Firefox, Safari et Chrome ensemble représentent une bonne part du marché des navigateurs web de bureau. Si Internet Explorer de Microsoft détient plus de la moitié des parts de marché avec environ 54%, selon les statistiques de Net Market Share pour le mois de Juillet 2015, Chrome, Firefox et Safari détiennent une part de marché de près de 45%. Une raison suffisante pour le géant du commerce en ligne pour mettre fin aux annonces Flash, afin d’offrir une expérience agréable aux utilisateurs qui visitent ses sites à partir de ces navigateurs.

    Une question à se poser maintenant est de savoir si Amazon sera suivi par les plus grandes plateformes publicitaires telles que Google, Facebook ou Yahoo et quel en sera l’impact sur la survie de Flash.

    Source : Amazon

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ? Les plateformes de publicité peuvent-elles vraiment se passer des annonces Flash ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    DVP l'a fait, les autres copient

    la fin de flash n'est pas plus mal. Si seulement ça annonçait aussi la fin de la pub intrusive et une publicité plus intelligente, plus responsable, mais là, je rêve. Surtout de la part d'une régie pub, ce n'est pas leur interet.

    Même avec la fin de Flash, les ad-block ont encore de beaux jours devant eux.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    La fin du support de Flash est une très bonne chose, il serait temps que tous les éditeurs prennent conscience que cette techno est obsolète.

    Ce qui m'attriste c'est que dans l'immédiat seuls les applications web sont concernées, quand on vois des jeux vidéo tels que LoL & Smite utiliser Flash à outrance on se dit qu'on à pas fini d'en bouffer, les devs ne semblent pas prêt à faire un refactoring de leur code pour optimiser leur jeux
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si seulement ça annonçait aussi la fin de la pub intrusive et une publicité plus intelligente, plus responsable, mais là, je rêve. Surtout de la part d'une régie pub, ce n'est pas leur interet.
    C'est quoi une pub responsable et intelligente ? Une pub plus adaptée à sa cible ? Une pub qui nous espionne et nous étudie, donc ?

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est quoi une pub responsable et intelligente ? Une pub plus adaptée à sa cible ? Une pub qui nous espionne et nous étudie, donc ?
    T'es à côté de la plaque, une pub responsable c'est une publicité qui n'utilise pas les cookies, qui ne traque pas un internaute sur tous les sites qu'il visite et qui soit adaptée à la thématique du site.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    T'es à côté de la plaque, une pub responsable c'est une publicité qui n'utilise pas les cookies, qui ne traque pas un internaute sur tous les sites qu'il visite et qui soit adaptée à la thématique du site.
    Et comme une pub, est prévu pour faire acheter, cela ne rentrera quasiment jamais dans ces cases. Ou plutot, il y aura toujours des marketeux pour tenter d'aller plus loin.

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    T'es à côté de la plaque, une pub responsable c'est une publicité qui n'utilise pas les cookies, qui ne traque pas un internaute sur tous les sites qu'il visite et qui soit adaptée à la thématique du site.
    C'est toi qui est à coté de la plaque à ne pas comprendre son ironie. Evidemment que pour nous une pub "responsable et intelligente" est telle que tu la décrit. Le fait est que ces pubs non contextuelles rapportent 10 fois moins car 10 fois moins pertinentes! Aucune chance que les agences de pubs reviennent à ce système des années 90... Malheureusement, on est tous d'accord je pense.

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 415
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    à la question "Qu’en pensez-vous ? Les plateformes de publicité peuvent-elles vraiment se passer des annonces Flash ?"

    la réponse serait je peux me passer de toutes publicités, c'est juste une question de gros sous, perso pour l'autonomie des smartphones ou portables j'appliquerais la même limitation à la balise canvas, ne l'activer que si on a besoin par un clic.

    Les annonces publicitaires Amazon, quelle daube, elle me propose toujours les objets que j'ai déjà acheté sur le site.

    Le mode navigation privée, permet-il d'empêcher le ciblage ?

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 22
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    > C’est une année particulièrement mauvaise que traverse l’éditeur de Flash

    Pas vraiment, puisque Adobe conseillait depuis fin 2011 déjà de faire de l'HTML5: http://www.networkworld.com/article/...d-to-know.html

Discussions similaires

  1. Intel annonce le double support d’OS sur ses processeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2014, 10h22
  2. Amazon annonce Fire OS 3.0 dans ses nouveaux Kindle Fire HDX
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2013, 03h44
  3. Probleme fichier flash sur le site en ligne
    Par wmarniro dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 00h01
  4. probleme d'insertion flash sur mon site
    Par chills dans le forum Intégration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2008, 01h25
  5. Affichage video flash sur mon site
    Par sccool dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo