|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Comme le titre me l'indique je rencontre un petit dilemne face à la construction d'un portail web de dimension réduite: mise à dispo de documents, visualisation des autres inscrits(et renseignement de leurs informations), petit système d'agenda...
Sachant que je dois obligatoirement me servir d'une base de données déja existante correspondant à un client riche java que je suis en train de développer. Donc basiquement ma question est, sachant que je maîtrise correctement le quadruplet php/smarty/XHTML/CSS (bon un peu moins pour les CSS Donc voilà, si vous pouviez me donner quelques avis ou retours sur expérience si l'un d'entre vous à déja fait ceci je vous en serait amplement reconnaisant...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Je dirais dev perso.
je pense que c'est trop dur et trop long d'adapter un CMS entier, si tu as une exigence si spécifique quand aux tables de ta base. |
00
|
|
|
#3 |
Dans l'ensemble ça confirme ce que je pensais à la base (un collègue a juste essayé de me mettre le doute donc je vérifie...)
Si quelqu'un a une autre position sur le sujet ou connais une solution extrêmment modulaire (là je rêve au produit miracle ...), n'hésitez pas
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
La réponse ne fait aucun doute, un CMS.
|
|
|
#5 |
Il y a une raison particulière à cette réponse mais sur le moment je ne vois pas trop le bénéfice de se plonger la tête la première dans un CMS dont je vais devoir apprendre les mécanismes afin de pouvoir le modifier pour qu'il puisse se baser sur l'existant (grosso modo une Base de données d'une vingtaine de tables définissant les différents intervenants et les évènements auxquels il participent), le portail n'ayant qu'un but minimal (mais il est vrai qu'un CMS pourrait être plus facile à reprendre par la suite par une personne étrangère à la conception)
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu va devoir développer toi meme un CMS. Et en effet celui qui passera dernière toi ne reprendra jamais, il installera un CMS
De plus un CMS ne t'empèche aucunement d'indexer dans le CMS des ressources existantes, mais le CMS t'offre déjà toute la mécanique basique : connexion, users, home page, forum, agenda, etc...
|
|
|
#7 | ||
Sur le moment j'ai un peu de mal à te suivre:
à la première ligne tu me dis: Citation:
Citation:
Ou alors j'ai les idées absolument peu claires aujourd'hui ce qui ne serait pas étonnant au vu de la soirée d'hier
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ce que je veux dire, c'est que si tu installe pas un CMS pour en utiliser les mécanisme basiques, pour ce que tu veux faire ca reviens à redévelopper un CMS basique, c'est ca l'erreur.
En principe ca te prendra moins de temps d'installer et de customizer un cms basique, que de rédévelopper toi même l'équivalent d'un CMS basique. Après quoi avec un CMS tu as deux avantages pour le futur : - facilité de reprise par une autre personne, surtout si c'est un cms très répandu (spip, mambo, xoop, drupal, etc) - facilité d'évolutions, ca sera très facile d'ajouter des fonctions au site par l'activations de fonctions du cms, ou l'ajout de plugins pour le CMS
|
|
|
#9 |
Bon, dans ce cas, je vais m'intéresser aux bestioles en question afin de déterminer celui qui niveau poids et durée de développement/customisation se montre le plus adapté à mes besoins
Merci bien grand chef pour les renseignements ++
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Bon petit détérage de topic pour dire que Typo3 est tres modulable et riche comme CMS, par contre il ne faut pas etre anglophobe...
(moi je suis anglophobe sauf avec les petites anglaise )
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com