IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #461
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    La volaille (et les œufs), je l'achète à un producteur qui vient sur le marché du coin. Rien que de l'élevage en plein air.

    Les légumes et certains fruits, je les achète sur le même marcher à un petit producteur local. Rien que des produits de saison.

    Aucun des deux n'a le label Bio et quasiment 100% de ce que je mange est acheté sur le marcher et c'est moi qui cuisine ...
    Et probablement aucun des deux n'est bio d'ailleurs. Un p'tit pesticide pas ci, un P'tit engrais par là, un arrosage supérieur à ce que peut fournir la Terre... Des médoc pour les poupoules...

    faut pas croire qu'il n'y a que les multinationales qui utilisent ça!

    Mais d'un point de vu écologique, manger local, même si ce n'est pas bio, c'est déjà un très grand progrès.

  2. #462
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    faut pas croire qu'il n'y a que les multinationales qui utilisent ça!

    Mais d'un point de vu écologique, manger local, même si ce n'est pas bio, c'est déjà un très grand progrès.
    Oui enfin, il ne faut pas crier au loup pour rien, ces procédés ne sont pas utiliser chez tous les petits producteurs non plus, on peut aussi leur laisser un minimum le bénéfice du doute. ^^

  3. #463
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Quand il y a des pucerons dans ses salades, il vient au marché sans salade. Idem quand les tomates ou les fraises sont malades. Rien qu'à la taille, on vois immédiatement que ses légumes ne sont pas arrosés à outrance comme ceux des maraîchers (très nombreux dans la région Nantaise) etc...

    Maintenant, rien n'empêche d'aller chez lui voir comment ça se passe vraiment car il n'est qu'à quelques Km de chez moi. Dans la grande distribution, impossible de savoir de qui ça vient précisément. Et le symptôme le plus marquant est qu'à la fin du marché, il a tout vendu. Car un légume de pleine terre naturel et cueilli au bon moment, ça se retrouve directement au goût.

    Mais, ça n'a toujours aucun rapport avec HADOPI et j'en resterais la.
    Pierre GIRARD

  4. #464
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Merdouille... J'étais persuadé qu'il avait déjà supprimé Hadopi... Il va falloir que je réactive mon firewall dans OpenOffice pour télécharger alors

    Blague à part, bien sur qu'il faut la supprimer, ca me parait évident que l'expérience n'est pas concluante.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #465
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 448
    Points : 197 678
    Points
    197 678
    Par défaut Hadopi : de 2010 à 2016, plus de 122 millions de saisines ont été intégrées dans son système d’information
    Hadopi : de 2010 à 2016, plus de 122 millions de saisines ont été intégrées dans son système d’information
    60 % d'entre elles concernent le secteur musical

    Hadopi a livré son rapport d’activité pour l’année 2015 - 2016 et en a profité pour faire également un retour sur des statistiques et des faits marquants le long de ses 7 ans d’existence. Dans le rapport, il est notamment question de rappeler la genèse de l’institution, de la définition des objectifs visés mais aussi de l’efficacité des mesures prises ainsi que des coûts.

    Concernant l’observation des pratiques licites et illicites, l’institution rappelle avoir mis en place deux études barométriques : l’une étudiant les usages de consommation des internautes français et l’autre rendant compte de leur perception de l’offre légale. Chacune de ces enquêtes est réalisée auprès d’un échantillon national représentatif d’au moins 1 500 internautes français âgés de 15 ans et plus. Les deux dernières vagues d’enquêtes ont été conduites en janvier 2016 pour le Baromètre de l’offre légale et en avril 2016 pour le Baromètre des usages.

    Le taux de consommateurs de biens culturels dématérialisés ne fléchit pas, avec plus de 7 internautes français sur 10 qui ont déclaré avoir consommé au moins un bien culturel dématérialisé au cours des 12 derniers mois. La proportion de sondés ayant dit avoir des usages de consommation illicites (mixtes ou exclusifs) reste stable (moins de 20 %). Ce sont les 15-24 ans qui ont le plus déclaré avoir des usages illicites.

    Les internautes français utilisent massivement les diffusions en streaming. Ainsi, 89 % des consommateurs de musique dématérialisée ont recours à ce mode d’accès pour écouter de la musique. Ils sont 65 % à opter pour des offres de streaming pour regarder des films et 61 % pour accéder à des séries télévisées. Le téléchargement ne semble plus avoir autant d’attrait, puisqu’ils sont moins de 10 % à avoir recours à ce mode d’accès pour ces trois types de biens culturels. En revanche, comme l’avait relevé l’étude « Carnets de consommation » réalisée en juin 2014 auprès de 5 985 consommateurs de biens culturels dématérialisés, le stream ripping semble être le nouveau moyen de télécharger de la musique, puisque 35 % des sondés avaient recours à YouTube pour télécharger de la musique.

    D’après le baromètre des usages, les internautes français dépensent en moyenne 20 € par mois en culture dématérialisée. Cependant, ils continuent de plébisciter les accès gratuits aux biens culturels en ligne, qu’ils aient déclaré avoir des usages licites ou illicites. Ainsi, ils sont 92 % à dire accéder exclusivement ou le plus souvent gratuitement à des photos, 90 % pour la musique et les séries télévisées, et 88 % pour les vidéos et films. Les livres et les jeux vidéo sont les biens culturels dont la consommation donne le plus lieu à un acte d’achat (avec respectivement 20 % et 13 % d’acte d’achat exclusif ou le plus souvent gratuit). Cette consommation semble être assez routinière : les internautes français tendent davantage à recourir directement à leurs sites habituels pour accéder aux œuvres culturelles souhaitées. Seule la quête de logiciels et de photos passe davantage par l’utilisation d’un moteur de recherche.

    L’Hadopi indique que le premier défi qu’elle a relevé est celui de la mise en place de la procédure de réponse graduée. Une fois les décrets d’application des lois de juin et octobre 2009 adoptés, la Commission de protection des droits a été en mesure d’envoyer ses premiers avertissements dès le mois d’octobre 2010. Elle indique qu’en parallèle le système d’information dédié à la réponse graduée a dû évoluer afin de pouvoir traiter l’ensemble des saisines transmises par les ayants droit (soit près de 75 000 saisines par jour en moyenne).


    Schéma de la procédure de la réponse graduée

    Depuis juin 2010, chacun des ayants droit est autorisé par la CNIL à collecter 25 000 adresses IP par jour afin de les transmettre à la Commission. Au total, depuis 2010 et jusqu’au 31 octobre 2016, plus de 122 000 000 de saisines ont été intégrées dans le système d’information de l’Hadopi : en moyenne 60 % de ces saisines concernent aujourd’hui le secteur musical, 40 % le secteur de l’audiovisuel.

    Le système interne de l’Hadopi est, quant à lui, dimensionné pour traiter 200 000 saisines par jour calendaire, soit 280 000 par jour ouvré. L’ensemble des saisines des ayants droit (soit près de 75 000 par jour) peut donc être traité.

    Alors qu’en 2015, la Commission n’était matériellement en mesure d’envoyer pour identification vers les FAI qu’environ 50 % des saisines reçues, elle en a traité en moyenne 75 % entre février 2016 et octobre 2016. Depuis, il est donné suite à 100 % des saisines reçues.


    Les ayants droit saisissent l’Hadopi de deux types de procès-verbaux :
    • des saisines mono-constatation : elles ne visent qu’un constat (une adresse IP / un jour et heure), qui peut concerner une ou plusieurs œuvres (une chanson ou une compilation, par exemple). Ces saisines représentent en moyenne 75 à 80 % des saisines reçues par l’Hadopi ;
    • des saisines multi-constatations : elles visent plusieurs constats effectués dans des temps différents (une adresse IP / plusieurs heures différentes), qui peuvent pour chacun concerner une ou plusieurs œuvres (un film ou une trilogie, par exemple). En pratique, ces saisines qui représentent en moyenne 20 à 25 % des saisines reçues concernent une même adresse IP mettant à disposition sur les réseaux pair-à-pair plusieurs œuvres sur un créneau horaire pouvant aller jusqu’à 24 heures.

    Pour plusieurs raisons, tenant notamment à la capacité du système d’information initial et à des motifs d’ordre procédural rendant strictement nécessaire l’identification de chaque constat auprès du FAI, une évolution du système d’information de la réponse graduée a été rendue nécessaire afin de permettre le traitement des saisines multi-constatations. Depuis octobre 2016, l’ensemble des saisines reçues des ayants droit est ainsi traité. Par rapport à l’exercice précédent (2014-2015) le nombre de demandes d’identification a ainsi plus que doublé. En réponse aux demandes qui leur sont envoyées, les fournisseurs d’accès à Internet ont identifié plus de 87 % des adresses IP. Ce taux reste constant.


    Les premières recommandations envoyées par la Commission indiquent aux titulaires d’abonnement que leur connexion Internet a été utilisée à des fins de mise à disposition d’œuvres protégées sur les réseaux pair-à-pair. Elles les invitent à prendre toutes mesures utiles pour que leur connexion ne soit plus utilisée à de telles fins. Elles les orientent également vers l’offre culturelle légale, répertoriée sur le site Internet de l’Hadopi Ces recommandations sont adressées par voie électronique.

    Si la Commission est saisie de nouveaux faits de mise à disposition dans les six mois suivant l’envoi de la première recommandation, une deuxième recommandation peut être adressée au titulaire de l’abonnement concerné. Elle est envoyée à la fois par voie électronique et par lettre remise contre signature.


    Lorsqu’une réitération est constatée dans l’année suivant la présentation d’une deuxième recommandation, ce fait étant susceptible de constituer la contravention de négligence caractérisée, la Commission sélectionne les dossiers qui pourront ensuite faire l’objet d’une transmission au procureur de la République.

    Entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2016, la Commission a adopté près de trois fois plus de délibérations de transmission au Parquet que par rapport à la période précédente


    Durant la conférence annuelle de l’Hadopi, Jean-Michel Linois Linkovskis a été officiellement désigné nouveau secrétaire général de l’Hadopi. Il remplace ainsi Pauline Blassel, celle qui occupait le poste de secrétaire générale par intérim depuis le départ d’Eric Walter,

    Source : rapport d'Hadopi
    Images attachées Images attachées
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #466
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    "Négligence caractérisée" : et si les assurances faisaient pareil pour nos habitations? Dès qu'on se fait cambrioler, c'est uniquement parce que nos systèmes de protection étaient mauvais. Combien se font pirater sans le savoir, par leur téléphone ou autre? On est devant un système qui prétend que tout le monde doit pouvoir protéger son accès internet à 100% : c'est juste illusoire.

    Sinon je pose une autre question : parmi toutes les lettres envoyées, combien de vpn en plus?

  7. #467
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    La question que je me pose : entre le fonctionne d'hadopi et la Justice (qui a autre chose à faire, au passage), combien ce bouzin coûte au contribuable, juste pour faire plaisirs aux "ayants droit" (les guillemets ont leur importance) ?
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  8. #468
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    La question que je me pose : entre le fonctionne d'hadopi et la Justice (qui a autre chose à faire, au passage), combien ce bouzin coûte au contribuable, juste pour faire plaisirs aux "ayants droit" (les guillemets ont leur importance) ?
    Moi je me console en me disant que au moins je peut continuer à télécharger tranquillement.

    Si le gouvernement le voulais vraiment il pourrait empêcher les téléchargement illégaux, ils ont réussie avec la pédophilie donc avec une grosse volonté ils peuvent bloquer tous protocoles p2p, bloquer (pour de vrai pas juste le dns) les ip des sites sans demmande d'un juge qui vas mettre 6mois à trancher.

    Faut considérer Hadopie comme un juste milieu qui satisfaits les piratent et les ayant droit.
    D'une certaine manière je remercie le gouvernement d'avoir trouvé une solution qui ne censure pas internet.

  9. #469
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Moi je me console en me disant que au moins je peut continuer à télécharger tranquillement.

    Si le gouvernement le voulais vraiment il pourrait empêcher les téléchargement illégaux, ils ont réussie avec la pédophilie donc avec une grosse volonté ils peuvent bloquer tous protocoles p2p, bloquer (pour de vrai pas juste le dns) les ip des sites sans demmande d'un juge qui vas mettre 6mois à trancher.

    Faut considérer Hadopie comme un juste milieu qui satisfaits les piratent et les ayant droit.
    D'une certaine manière je remercie le gouvernement d'avoir trouvé une solution qui ne censure pas internet.
    C'est aussi ce que je me dis (même si j'ai des doutes sur le fait qu'un gouvernement français puisse faire un réel blocage, aussi bien techniquement que politiquement) mais il n'empêche que ça a un coût que j'aimerais bien connaitre.

    NBHS : Inscrit en 2013 avec RyzenOC en pseudo ... le pseudo se change à la demande ?
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  10. #470
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    C'est aussi ce que je me dis (même si j'ai des doutes sur le fait qu'un gouvernement français puisse faire un réel blocage, aussi bien techniquement que politiquement) mais il n'empêche que ça a un coût que j'aimerais bien connaitre.
    HADOPI est une instance publique et son budget est publique.
    Par ailleurs, la cours des comptes tape chaque année sur le coût de fonctionnement d'HADOPI par rapport à sa faible/non efficacité.

    Le truc qui me gêne surtout, c'est qu'il s'agit de 100% d'argent publique et que rien n'est pris en charge par les majors.
    Et pourtant, on a la fameuse taxe de copie privée qui va directe dans la poche des majors pour compenser les pertes (supposées) dues au piratage.
    Je trouverai nettement plus logique qu'HADOPI soit financer intégralement par la taxe sur la copie privée.

  11. #471
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 124
    Points
    15 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    NBHS : Inscrit en 2013 avec RyzenOC en pseudo ... le pseudo se change à la demande ?
    No problemo.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #472
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    @Saverok : merci pour le lien. Les revenus de la taxe sur les copies privées sont-il suffisants pour supporter le fonctionnement d'hadopi ?
    Sinon je trouve l'idée plutôt sensée.

    @Jipété : merci mais c'était surtout par curiosité, j'aime bien mon pseudo et j'ai le même partout sur le web
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  13. #473
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    "Négligence caractérisée" : et si les assurances faisaient pareil pour nos habitations? Dès qu'on se fait cambrioler, c'est uniquement parce que nos systèmes de protection étaient mauvais.
    Mais elle le font, lis bien les conditions de ton contrat d'assurance.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #474
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais elle le font, lis bien les conditions de ton contrat d'assurance.
    Exactement ... Un exemple, pour la mienne, si je quitte mon domicile plus de 24h, les volets doivent être fermés !

  15. #475
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    @Saverok : merci pour le lien. Les revenus de la taxe sur les copies privées sont-il suffisants pour supporter le fonctionnement d'hadopi ?
    Sinon je trouve l'idée plutôt sensée.
    Plus que largement même.
    La taxe sur copie privée est une mine d'or pour les majors !!
    Voici le barême de http://www.culturecommunication.gouv...r-Copie-Privee

    Et voici la somme rapportée (175 millions € rien que sur la seule année 2012).
    D'autant plus que depuis 2012, le barème a été très élargi...

  16. #476
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Ah ouai ! En ponctionnant ne serait-ce que 5% y'aurait de quoi faire tourner hadopi (basé sur le coût mentionné dans ton premier lien).
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  17. #477
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Moi je me console en me disant que au moins je peut continuer à télécharger tranquillement.
    Il t'en faut peu pour accepter le racket.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Si le gouvernement le voulais vraiment il pourrait empêcher les téléchargement illégaux, ils ont réussie avec la pédophilie
    Hahaha, vraiment ? Je n'étais pas au courant que la pédophilie avait disparue. La pédophilie appartient à Sarkozy ce que le terrorisme appartient à Cazeneuve : De bonnes excuses pour faire passer des lois affreuses.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    donc avec une grosse volonté ils peuvent bloquer tous protocoles p2p
    Ne confond pas une famille de protocoles avec le contenu à bloquer. Ou alors, il faudrait retirer Windows 10 du commerce car il permet une distribution P2P des mises à jour. C'est plutôt absurde, non ?

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    bloquer (pour de vrai pas juste le dns) les ip des sites sans demmande d'un juge qui vas mettre 6mois à trancher.
    Tu la bloques comment ton IP ? Même si l'intégralité des routeurs Français refusaient de router vers une IP on pourrait toujours y accéder. Comment ? Depuis l'étranger tout simplement.
    Tu trouves la justice lente ? Moi aussi. Tu ne te demandes pas pourquoi elle est lente ? Moi si.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Faut considérer Hadopie comme un juste milieu qui satisfaits les piratent et les ayant droit.
    En l'absence d'impact positif, on ne peut que considérer les deux camps comme perdant (rappelons que c'est le contribuable qui finance). Les seuls gagants sont les copains qui défilent à la HADOPI.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    D'une certaine manière je remercie le gouvernement d'avoir trouvé une solution qui ne censure pas internet.
    Le gouvernement pratique la censure sur le web. Il n'y a pas lieu de les remercier dans ce cas.

  18. #478
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    ...Le gouvernement pratique la censure sur le web. Il n'y a pas lieu de les remercier dans ce cas.
    Le gouvernement met les lois en application, mais c'est le parlement qui les fait. Au pire, un gouvernement propose une loi qui peut être adoptée, modifiée ou même purement et simplement rejetée. En plus, certaines lois sont directement faites par le parlement, parfois contre l'avis du gouvernement.

    HADOPI, c'est pas Sarkosy, mais le parlement et le Sénat. Les lois sur la sécurité ont été votées à une grande majorité dans les deux chambres ... et n'ont pas toutes été initiées par Cazeneuve (certaines lois sur la sécurité ont même été adoptées lors du quinquennat précédent) ... et il y en aura d'autres dans pas longtemps, dès que la droite aura 100% des pouvoirs.
    Pierre GIRARD

  19. #479
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 595
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Quelque part Hadopi c'est pour être sympa avec le lobby de l'industrie musical.
    Ça ne rapporte rien à la France.

    Ce n'est pas en faisant chier les gens qui télécharge que tu vas les faire acheter plus de trucs...
    Et de toute façon 1€ le MP3 ça n'a aucun sens.

    C'est possible qu'un type qui a téléchargé illégalement plusieurs séries, finissent par acheter le coffret de toutes les saisons, alors que si il n'avait pas téléchargé illégalement à la base il aurait rien acheté.
    Ce n'est pas parce que tu "pirates" des films que tu ne vas pas au cinéma.
    Ce n'est pas parce que tu télécharges des discographies que tu ne vas pas au concert.

    Et pourquoi quand un type regarde un film sur un site de streaming ce n'est pas grave, mais si il fait la même chose en utilisant la technologie P2P ce n'est pas bien ?
    Alors que le streaming génère du profit pour quelqu'un.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #480
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Et pourquoi quand un type regarde un film sur un site de streaming ce n'est pas grave, mais si il fait la même chose en utilisant la technologie P2P ce n'est pas bien ?
    Car il y a le droit à la copie privée. La copie pour soi-même et uniquement pour soi-même est autorisée si tu possèdes l'original. Vu qu'il n'y a aucun moyen de déterminer à priori si c'est le cas, le principe d'innocence s'applique ("innocent jusqu'à preuve du contraire").
    Le souci du P2P est le partage inhérent au protocole, et c'est ça, et uniquement ça, qui est ciblé par la HADOPI et les lois du même genre. Tu fais ta copie privée, rien à dire. Tu partages directement celle-ci, cela pose problème car tu deviens receleur.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 13h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo