IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #261
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pourquoi cracher sur un organisme qui investit tant et argent pour limiter le télécharment illégal ?
    Si il coute du pognon et si, comme envisagé depuis le début, il ne remplit pas du tout son objectif, oui on peut cracher dessus. Les bons sentiments c'est bien mais quand il n'y a pas l'efficacité où est l’intérêt?

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Même si on peut contester la forme, on en a déjà discuté, force est de constater que des courriers papiers ont été émis, donc on a beau dire, mais les faits sont là: ça fait prendre conscience, freiner le pied à ceux pris la main dans le sac.
    Tout est dans le nombre de personnes qui ont réellement arrêter de télécharger suite à la menace de sanction. Je n'ai pas de chiffre, mais de par mon entourage je ne vois personne qui a changé ses habitudes. Et je ne parle pas que d'informaticiens roxor qui passent par 4 vpn mais des newbies, des quarantenaires, des cinquantenaires qui ont soit continué, soit sont passé sur du DL directe ou du streaming.

    Honnêtement, est-ce que les millions engagés ont eu un résultat visible? Non, c'est donc un échec pour ce projet de loi.

    EDIT: Comme le dit ManusDei j'ai aussi le cas des gens qui demande juste aux autres de télécharger à leur place.

  2. #262
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Moi j'ai dans mon entourage des gens qui ont arrêté de télécharger. Maintenant ils demandent aux autres de leur filer les films/séries sur DD externe.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #263
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moi j'ai dans mon entourage des gens qui ont arrêté de télécharger. Maintenant ils demandent aux autres de leur filer les films/séries sur DD externe.
    C'est le retour au bon vieux temps : les geeks qui savent piratent toujours, et ils diffusent à nouveau à toutes leurs connaissances. En échange de pas grand chose, comme avant. C'est fini, la démocratisation du piratage.

    Quand à savoir si c'est une bonne chose, ou si ça valait le coup de mettre autant d'argent sur la table.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #264
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 33
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Pour en revenir à la loi Hadopi je ne dirais qu'une chose chose : les seuls pirates c'est le gouvernement et ses lois contradictoires :
    Quand on achète un disque dur vierge on paye une redevance qui est fonction de la taille du disque pour reverser les droits d'auteur qui sont réparti sur une moyenne nationale d'utilisation des disques.
    Dans ses conditions si on achète un disque dur et tous les logiciels contenus sur ce disque on se fait voler.
    Quand on paye les impôts locaux et qu'on déclare posséder une télévision on paye une redevance pour voir des émissions de télévision.
    Si ces émissions étaient de qualité on aurait pas le temps de pirater puisque occupé à regarder la télévision.
    Quand on prend un abonnement Internet + télé on paye encore en plus pour regarder la télé et une partie pour les droits d'auteur.
    Encore une fois si ces émissions de télévision sont de qualité on a pas besoin de chercher ailleurs.
    On paye pour du vent et on se fait voler alors où sont les voleurs et pirates ?
    De plus pirater un logiciel, une musique, un film, c'est le dupliquer et le revendre pour se faire de l'argent mais le distribuer et l'utiliser gratuitement c'est une forme de publicité promotionnelle et non du piratage.
    Les chansons les plus en vogue c'est celles qui sont les plus largement diffusées gratuitement et c'est plus facile de trouver des chansons américaines que des chansons française pourtant les chanteurs américains ne se sont jamais plaint du piratage et leurs albums sont disponibles gratuitement sur tout un tas de site de téléchargement dès la sortie dans le commerce.
    On a jamais vu Rihanna, Britney Spears, Arianna Grande, Selena Gomez etc. ou Mylène Farmer s'en plaindre. Quand ils veulent un peu de sous ils font un concert et des milliers de gens payent plein pot leur place parcequ'ils connaissent par choeurs les paroles et ils chantent avec leurs vedettes préférées. En france c'est un peu plus difficile (à part Mylène, Maître Gims, Black M et quelques rares autres) car il y a très peu de chanteur qui ont leurs paroles synchronisées dans les lecteurs médias alors que pour les chanteurs américains aucun problème toutes les chansons mêmes des années 60 aux plus récentes ont leur paroles synchronisées disponibles gratuitement. Au final la chanson française tend à passer aux oubliettes au profit des chansons anglo-saxonne, on peut dire merci Hadopi.

    Je ne dirai pas ce que je pense des hommes politiques actuels, tous bords confondus, qui pondent des lois comme s'ils avaient besoins de papiers pour se torcher le cul.

    Salutations à tous

  5. #265
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Je salut avec brio les chiffres puissamment obtenu de cette haute autorité de la farce.

    J'ai recu un courrier par une nuit de fatigue peut scrupuleuse.
    J'ai aussitot trouvé 50 parades toutes aussi efficaces pour me proteger de leur farce.
    Resultat; grace a moi, les statistiques de telechargements ont baissé
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  6. #266
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Cela fait un total de 5 830 550 recommandions toutes confondues qui ont été adressées aux contrevenants.
    A 6 millions de budget par an pendant 6 ans, ça fait cher le timbre...

    Et 5/6 millions de courriers pour combien de millions de personnes qui téléchargent plusieurs fichiers par jour / semaine / mois ???

    Pour ce qui concerne les dossiers qui ont été transmis au procureur de la République, l’institution en dénombre 361 contre 246 uniquement pour l’année 2015. Et pour aller encore plus loin dans ses activités, l’organisme a pu obtenir pour l’année prochaine une hausse budgétaire qui passe de 6 millions à 8,5 millions d’euros.
    Donc en 6 ans, il y a eu 361 personnes qui ont eu des emmerdes à cause d'Hadopi dont 246 sur 2015 (donc les 5 premières années, seulement 115 personnes => 23 / an). Encore une fois, avec 36 millions d'euros de budget. La, le budget passe à 8,5 millions, on devrait arrêter 275 personnes et envoyer 1 million de courriers en 2016, enfin à vue de nez.


    A ce rythme la, on devrait faire totalement disparaitre le piratage dans une infinité d'années, puisqu'il y a plus de monde atteignant l'âge de pirater que de pirates arrêtés chaque année...

  7. #267
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 731
    Points
    4 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    A 6 millions de budget par an pendant 6 ans, ça fait cher le timbre...

    Et 5/6 millions de courriers pour combien de millions de personnes qui téléchargent plusieurs fichiers par jour / semaine / mois ???



    Donc en 6 ans, il y a eu 361 personnes qui ont eu des emmerdes à cause d'Hadopi dont 246 sur 2015 (donc les 5 premières années, seulement 115 personnes => 23 / an). Encore une fois, avec 36 millions d'euros de budget. La, le budget pas à 8,5 millions, on devrait arrêter 275 personnes et envoyer 1 million de courriers en 2016, enfin à vue de nez.


    A ce rythme la, on devrait faire totalement disparaitre le piratage dans une infinité d'années, puisqu'il y a plus de monde atteignant l'âge de pirater que de pirates arrêtés chaque année...
    Pour avoir parcouru le rapport d'hadopi, il sont vraiment tournés vers la pédagogie et institue vraiment le dialogue si la lettre est dépassée. Les 360 personnes doivent être des connards finis pour s'être fait emmerdé à ce point.

  8. #268
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Peut etre qu'en envoyant tous ces odieux criminels derriere les barreaux , tot ou tard ca fera baisser le chomage !???
    Ce serait cela la belle strategie du gouvernement ?
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  9. #269
    Membre éprouvé
    Avatar de Aooka
    Homme Profil pro
    Scripting Powershell & Wlangage
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scripting Powershell & Wlangage

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 225
    Points : 1 093
    Points
    1 093
    Par défaut
    Hado-quoi ?

    Que si t'as un VPN : hadopi n'a jamais existé depuis ces 6 dernières années.

  10. #270
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Personnellement, je préfère télécharger et si possible à un prix très bas (voir gratuitement) pour les raisons suivantes:
    -Eviter d'avoir des étagères ou des disques durs qui prennent la "poussière" avec des trucs que je vais regarder, écouter ou lire 2 ou 3 fois puis le laisser se fossiliser...
    -Un bon film, c'est au cinéma que cela se passe.
    -Un bon jeu, c'est déjà devoir acheter (à chaque fois) la console (ou nouveau pc) pour en profiter, donc pour ma part, dans cette catégorie, c'est du grand foutage de gueule (désolé pour le terme employé).
    -Un titre audio, c'est du pis allée périodique pour les nouveautés, pour les vieux titres, en général, les artistes ne touchent plus de royalties dessus.

    En gros, ici, on parle de mise en place de lois et/ou de moyen onéreux à mettre en place pour du jetable les 3/4 du temps.

    Allez, par ici les -1
    Cordialement.

  11. #271
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 59
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Ha, dopi...
    J'ai utilisé eMule pendant des années, téléchargé des Go d'albums de metal, je me suis jamais fait choper...
    Et puis l'année dernière, j'ai téléchargé un film récent alors que j'étais chez ma copine, elle a reçu une lettre d'avertissement ! MDR !
    Moralité : mieux vaut écouter de la "bonne musique"
    (NB ok, emule c'est "has been")

  12. #272
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    En en discutant un peu, on se rend facilement compte qu'on connait une personne dans un cercle plus ou moins grand qui s'est faite chopper, pour une organisation "inefficace"...

    Par contre, des mesures à prendre contre le piratage, c'est arrêter de mettre des batons dans les roues de ceux qui paient:
    1. stop aux bandes annonces (publicité dans un dvd acheté...)
    2. stop les DRM: on l'a acheté le DVD...
    3. stop les zones: ridicule en 2015

    Enfin: stop à la chronologie des médias, également ridicule en 2015
    Et ça permettrait aux services légaux type canalplay, netflix and co d'étoffer leur catalogue avec du contenu plus frais
    A oui, à 100%, et je rajouterais à ta liste :
    4. stop aux DVD à obsolescence programmée.

    J'ai des DVD (principalement de la Warner ... mais quasiment tous en provenance de "Majors") qui commencent à merder dès le deuxième/troisième passage. Alors que des DVD d'origine française en sont à leur 10ème passage ou plus. Par exemple : "Ne nous fâchons pas" ... et autres Audiard, les séries des "Burma", "Arsène Lupin", "Bœufs carottes", "Poulets au vinaigre", des pièces de théâtre etc... tous ces DVD étant d'origine française.

    Et qu'on ne me dise pas que les "Inspecteur Harry" ont été traités plus mal que les autres : 2/5 défectueux au deuxième passage et 3/5 au troisième. "Ne nous fâchons pas" (je n'arrive pas à m'en lasser) en est au moins à 20 ... et tous mes DVD sont traités exactement de la même façon et utilisés exactement sur le même matériel. Donc aucune excuse aux DVD foireux en provenance des US et raz le bol. Pour le coup, je n'ai jamais rien piraté, mais pour tous ces DVD pourris, il me semble que je serais en droit de le faire.
    Pierre GIRARD

  13. #273
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour le coup, je n'ai jamais rien piraté, mais pour tous ces DVD pourris, il me semble que je serais en droit de le faire.
    Si tu as l'original en DVD, il me semble que tu as justement le droit de télécharger car c'est considéré comme une copie de sauvegarde.

    Peut-être que quelqu'un pourra te confirmer la chose.

  14. #274
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu as l'original en DVD, il me semble que tu as justement le droit de télécharger car c'est considéré comme une copie de sauvegarde.

    Peut-être que quelqu'un pourra te confirmer la chose.
    si tu ne te fait pas choper au moment du téléchargement(qui lui est illégal),
    alors si l'on trouve les fichiers sur tes disques dur et que tu à un original, légalement on ne peut pas t'inculper même si tu à un DVD et le fichier vidéo en qualité Blu-Ray
    les versions collectors diffèrent bien des originales
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #275
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    4 897 883 recommandations + 482 667 secondes recommandations = 5 830 550 recommandions toutes confondues qui ont été adressées aux contrevenants.
    A 50c / timbre = 2 915 275 €
    Bien évidemment c'est moins cher mais je suis sûr que tout le coût de toutes ces choses inutiles se rapprochent d'un coût de 3 PUTAINS de millions d'euros directement prélevés dans notre poche.
    Alors qu'avec zonedetelechargement, on récupère en streaming direct et qu'ils ne peuvent rien faire contre ça depuis déjà DIX ans, que lorsqu'ils couperont ce site, un autre en reprendra la relève tout aussi rapidement, c'est simplement autant un scandale qu'une honte sur absolument tous les niveaux car cela montre :
    - que la France est incompétente sur le plan des réseaux
    - que la France continue à fonctionner avec le bâton pour taper sur la tête comme au moyen âge
    - que la France est dirigée dans les technologies modernes par une femme qui prend sa retraite l'année prochaine. WHAT THE FUCK ?

    Vous savez ce qu'on ne saura jamais ? Qui se fout réellement l'argent dans la poche. Parce qu'il faut arrêter de nous prendre à ce point pour des cons : si jamais HADOPI a été mis en place c'est uniquement pour trouver une excuse pour remplir les poches d'un bon grassouillet de politicien.

    On n'en arrivera jamais jusqu'à ici <- cliquez là pour ceux qui ne voient pas le lien.

    Donc on n'aura jamais les comptes réels de tous nos dirigeants politiciens et j'ai du mal à ne pas mettre des insultes avant ce mot pour ne pas être censuré.

    Je cite le cas de la Suède :

    La modestie est de mise sinon, au moindre faux pas, les « tabloïds » ne rateront pas leurs cibles.
    Des journalistes, comme Karin Eriksson, sont spécialisés dans le contrôle des notes de frais des ministres, notes qui sont publiques et consultables par n’importe quel citoyen.
    La transparence est totale. Karin vient de consulter la note d’hôtel d’un ministre : 85€ pour la nuit, ce qu’elle juge « raisonnable ». Son travail consiste surtout à vérifier qu’il n’y a pas eu de dépenses personnelles payées par le ministère.
    A l'époque (visite du château de la Barben récemment), les paysans n'avaient pas le droit de faire leur propre four, sous peine de prison (à l'époque prison = mort en fait) et ils devaient aller au château et payer le seigneur (saigneur aurait pu convenir aussi bien) pour "pouvoir faire cuire son pain". A mon sens, c'est tout aussi injuste qu'HADOPI : forcer les gens à faire des choses, pour qu'ils paient plus les gens déjà riches = ceux qui font les lois. Mais comme ça n'était pas suffisant, il y avait un passage réservé pour la basse populasse en dessous du château, pour qu'on ne les voie pas. Finalement, aucune évolution en 200 ans, malgré tout ce qu'on essaie de nous faire croire. Alors restons au moyen âge, mais restons-y jusqu'au bout, et vivement le retour du 21 janvier 1793.

    Je pense que vous aurez compris mon avis, puisque vous le demandez.
    .I..

  16. #276
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La réponse:
    Images attachées Images attachées  

  17. #277
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui, c'est bien triste d'être honnête ...

    Personnellement, je rippe tous mes DVDs pour les poser sur mon NAS. Bien plus pratique quand on a des enfants

    Et pour les adultes => netflix
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #278
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et pour les adultes => netflix
    Un moment donné j'étais tenté de prendre un abonnement Netflix, mais y'a trop de contrainte je trouve.

    Chez moi j'ai un débit de 512mbit/s, en gros le seul moyen que j'ai pour regarder un film c'est de le télécharger en torrent (car c'est fiable et qu'en cas de coupure le téléchargement reprend bien la ou il ces arrête).

    Netflix c'est du streaming, donc sa m'oblige à être connecté à internet sauf que moi j'ai un débit de merde et que je regarde des films principalement dans des zones blanche (le train par exemple).
    Les DVD sa s'use a la longue, et y'a trop de pub avant de pouvoir profiter du film (et c'est cher, surtout quand c'est des navets), et puis de toute façon la plupart des films que je regardent sont sortie il 'y a 10 ans, les dvd ont en trouve plus.

    Le jour ou il y'a aura un service à la netflix mais qui propose de télécharger les films sans DRM via un protocole fiable (comme le torrent), je retournerais à la légalité.

    Je pirate car aucune offre payante ne réponds à mes besoins. Pour les jeux vidéos par contre je les achètent sur gog, c'est un exemple de service qui répond à mes besoin.

    Je pirate beaucoup, mais j'achète plus de jeux vidéos qu'un individus lambda (2 par mois environs, mais j'achète des jeux à 5€, pas les derniers call of duty a 80€ que je ne piratent même pas tellement ils sont inintéressants) et je vais plus souvent au cinéma que lui (1 fois tous les 2 mois)

  19. #279
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    NC NC
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : NC NC
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 32
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Parlons chiffres, simplement....
    De tout cette prose, je ne retiens que deux chiffres : En 2015, 360 actions en justice, budget de 6 millions d'euros.

    Ce qui revient à dire que chaque méchant pirate traduit en justice a couté au contribuable (nous...) 16 666 euros. Merci de nous sauver sans compter de cette terrible menace.

    Pascal

  20. #280
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu as l'original en DVD, il me semble que tu as justement le droit de télécharger car c'est considéré comme une copie de sauvegarde.

    Peut-être que quelqu'un pourra te confirmer la chose.
    J'ai déjà entendu ça mais je ne suis pas sûr, et imagine le bordel que ça fait !
    "Je conteste, car il y a quatre ans lors de la brocante de trou-du-cul-léz-oies j'ai acheté à Papy Germain et son bérêt vert pomme et ses favoris qui jaunissent au bout le DVD de Street Fighter... comment ça je n'ai pas de preuve d'achat, fallait que je lui demande une facture alors qu'il n'avait même pas l'air de savoir utiliser Excel ??"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 14h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 09h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 12h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo