IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #121
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    C'est majoritairement après le timing que j'en avais. Et ce n'est pas vrai que pour les films. C'est pareil pour les séries (mais je crois que le décalage est moins prononcé). Puis faut encore que la version originale sous-titrée soit proposée (ce n'est pas encore le cas partout).

    Pour le fait que nous soyons devenus "des hyper-consommateurs qui veulent bouffer tout et n'importe quoi tout de suite", ce sont eux (les grandes entreprises qui produisent les biens de consommation) qui ont fait en sorte que ça arrive. Qu'ils ne viennent pas se plaindre du retour de flamme ^^.
    Ce n'est valable que pour les films. Et sur des offres comme Canal+ ou Netflix, ne pas avoir la VO, j'ai comme un doute quand même.....
    Donc ton excuse n'est valable que pour les films, musique/série/livre/jeux/logiciel ne rentrent pas dedans.

    Bouffer de la merde parce-que la société de conso t'a poussé à ça est une chose, continuer quand tu t'en rend compte sous prétexte de "retour de flamme" c'est moyen quand même

  2. #122
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Comme je l'ai signalé, je n'ai pas été vérifié moi-même le catalogue de netflix (et je ne peux pas le faire maintenant) mais ça m'étonnerait énormément que les épisodes des nouvelles saisons des séries en cours qui vont démarrées prochainement soit disponible dans la semaine qui suit la diffusion (histoire de laisser quand même la primeur à la diffusion TV).
    Kropernic

  3. #123
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Comme je l'ai signalé, je n'ai pas été vérifié moi-même le catalogue de netflix (et je ne peux pas le faire maintenant) mais ça m'étonnerait énormément que les épisodes des nouvelles saisons des séries en cours qui vont démarrées prochainement soit disponible dans la semaine qui suit la diffusion (histoire de laisser quand même la primeur à la diffusion TV).
    Ca dépend des séries et des chaines / fournisseurs.

    Typiquement, je ne sais pas par qui c'est édité en version FR, mais on trouve les épisodes de Fear the Walking Dead (le spin-off) qui vient de commencer en version VF max 1 semaine après la version Vostfr.

    Nan le problème avec Netflix et autres, c'est qu'il faut payer 150 abonnements différents pour au final, avoir accès à moins de trucs qu'en piratant...

    On en revient toujours au même, tant qu'on ne pourra pas avoir facilement accès à un catalogue complet et pas hors de prix, il y aura du piratage.

    Même si on progresse, c'est encore l'offre qui pose problème pour moi.

  4. #124
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On en revient toujours au même, tant qu'on ne pourra pas avoir facilement accès à un catalogue complet et pas hors de prix, il y aura du piratage.

    Même si on progresse, c'est encore l'offre qui pose problème pour moi.
    J'aimerai croire qu'il n'y a que cette raison mais honnêtement j'en doute.
    Je n'ai aucun chiffre, mais j'ai l'impression que pour la musique par exemple le piratage existe toujours alors que des plateforme style Spotify, Deezer et compagnie existent, ont un catalogue vraiment gigantesque pour un prix raisonnable ( le prix d'un cd pour écouter tout ce que tu veux, je trouve ça raisonnable perso ).

  5. #125
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    ( le prix d'un cd pour écouter tout ce que tu veux, je trouve ça raisonnable perso ).
    Je trouve aussi. Dommage que je n'écoute pas de musique ou presque (et que ce que j'écoute, j'ai en "vrai" cd).
    Kropernic

  6. #126
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Comme je l'ai signalé, je n'ai pas été vérifié moi-même le catalogue de netflix (et je ne peux pas le faire maintenant) mais ça m'étonnerait énormément que les épisodes des nouvelles saisons des séries en cours qui vont démarrées prochainement soit disponible dans la semaine qui suit la diffusion (histoire de laisser quand même la primeur à la diffusion TV).
    Genre tu as sur OCS la diffusion en H+24 en VOSTR ( comme GOT par exemple ).
    ça bouge doucement mais il y a quand même des choses

  7. #127
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    J'aimerai croire qu'il n'y a que cette raison mais honnêtement j'en doute.
    Je n'ai aucun chiffre, mais j'ai l'impression que pour la musique par exemple le piratage existe toujours alors que des plateforme style Spotify, Deezer et compagnie existent, ont un catalogue vraiment gigantesque pour un prix raisonnable ( le prix d'un cd pour écouter tout ce que tu veux, je trouve ça raisonnable perso ).
    Je n'irais pas jusqu'à gigantesque mais oui, c'est plus fourni que pour les séries.

    Par contre le problème de Deezer (je ne connais Spotify que de nom), c'est que c'est du streaming dans mon souvenir, tu ne peux pas télécharger la musique et la mettre sur cd ou dans ton mp3 / smartphone il me semble non ?

    Moi perso, devoir être connecté à internet, ou forcément sur mon pc (car il me semble qu'on peut quand même écouter les morceaux en mode hors connexion si on a fait une certaine manip avant), ou forcément logué sur Deezer ou je ne sais quoi, pour pouvoir écouter de la musique, cela ne m'intéresse pas, je veux pouvoir le faire où je veux, quand je veux et comme je veux.

    En gros il faudrait qu'on puisse télécharger les morceaux sur Deezer, sauf qu'à ce moment la, on ne sera plus à 15/20€ / mois, mais de nouveau à 15/20€ / album, et ce pour une version digitale au même prix que la version physique, du coup, on retombe sur les pseudos offres légales actuelles qui reviennent pratiquement aussi cher voir plus cher que d'acheter un album de Majors en supermarché et qui ne te proposent pas tout...

    Après je suis peut-être trop difficile / exigeant, mais je n'ai pas envie de payer un abonnement à vie pour un service qui ne répond pas complètement à mon besoin. Donc en attendant, je continuerais de télécharger pour découvrir de nouveaux albums, et de les acheter quand j'ai les moyens (et que la plus grosse partie de l'album en vaut le coup, pas seulement 2 morceaux, et si possible directement à l'artiste via sa boutique en ligne ou en concert).

  8. #128
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je n'irais pas jusqu'à gigantesque mais oui, c'est plus fourni que pour les séries.

    Par contre le problème de Deezer (je ne connais Spotify que de nom), c'est que c'est du streaming dans mon souvenir, tu ne peux pas télécharger la musique et la mettre sur cd ou dans ton mp3 / smartphone il me semble non ?

    Moi perso, devoir être connecté à internet, ou forcément sur mon pc (car il me semble qu'on peut quand même écouter les morceaux en mode hors connexion si on a fait une certaine manip avant), ou forcément logué sur Deezer ou je ne sais quoi, pour pouvoir écouter de la musique, cela ne m'intéresse pas, je veux pouvoir le faire où je veux, quand je veux et comme je veux.

    En gros il faudrait qu'on puisse télécharger les morceaux sur Deezer, sauf qu'à ce moment la, on ne sera plus à 15/20€ / mois, mais de nouveau à 15/20€ / album, et ce pour une version digitale au même prix que la version physique, du coup, on retombe sur les pseudos offres légales actuelles qui reviennent pratiquement aussi cher voir plus cher que d'acheter un album de Majors en supermarché et qui ne te proposent pas tout...

    Après je suis peut-être trop difficile / exigeant, mais je n'ai pas envie de payer un abonnement à vie pour un service qui ne répond pas complètement à mon besoin. Donc en attendant, je continuerais de télécharger pour découvrir de nouveaux albums, et de les acheter quand j'ai les moyens (et que la plus grosse partie de l'album en vaut le coup, pas seulement 2 morceaux, et si possible directement à l'artiste via sa boutique en ligne ou en concert).
    Je n'ai pas fait le tour complet mais que ce soit deezer ou Spotify, tu as un mode hors ligne qui est compris dans le forfait de base et qui télécharge ce que tu veux écouter sur ton smartphone.
    Après le graver sur un support cd-dvd, ça non, enfin je ne pense pas, mais c'est voué à disparaitre tu l'admettras.

  9. #129
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je n'ai pas fait le tour complet mais que ce soit deezer ou Spotify, tu as un mode hors ligne qui est compris dans le forfait de base et qui télécharge ce que tu veux écouter sur ton smartphone.
    Après le graver sur un support cd-dvd, ça non, enfin je ne pense pas, mais c'est voué à disparaitre tu l'admettras.
    Oui enfin pas tout de suite, il y a encore pas mal de monde qui a une platine CD ou un auto-radio qui ne fait pas mp3 ou sans prise USB.

    Surtout que si les cd-dvd sont voués à disparaitre, pourquoi râler après le piratage qui fait soit disant diminuer leurs ventes ? Autant que les majors travaillent dès à présent à fournir une offre digne de ce nom, plutôt que de se battre pour un modèle qui va disparaitre non ? Sinon ce n'est encore une fois, que l'hypocrisie la plus totale, on essaie de culpabiliser / accuser les gens d'être passés à l'étape suivante de l'évolution avant que ces messieurs des majors aient pu complètement finir de s'engraisser sur une poule aux œufs d'or qui n'était qu'une évolution passagère comme les autres.

    Et puis bon, les vinyles aussi étaient voués à disparaitre, mais au final, on en trouve encore pas mal et les ventes continuent, malgré la sortie des K7, des CD, des mp3 et du piratage / internet.


    Après le téléchargement hors connexion c'est bien, mais cela t'oblige quand même à être soit sur ton pc soit sur ton smartphone, encore une fois, c'est trop contraignant.


    Enfin bon, je ne veux ni défendre à tout prix les pirates, ni tout mettre sur le dos des Majors, comme je l'ai dit au départ, il y a de l'abus des deux côtés, à mon niveau à moi, je ne trouve pas l'offre adapter à mes besoins, donc en attendant, je continuerais de télécharger de temps en temps pour continuer à me "culturer" comme j'en ai envie et pas comme on veut me l'imposer

  10. #130
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui enfin pas tout de suite, il y a encore pas mal de monde qui a une platine CD ou un auto-radio qui ne fait pas mp3 ou sans prise USB.

    Surtout que si les cd-dvd sont voués à disparaitre, pourquoi râler après le piratage qui fait soit disant diminuer leurs ventes ? Autant que les majors travaillent dès à présent à fournir une offre digne de ce nom, plutôt que de se battre pour un modèle qui va disparaitre non ? Sinon ce n'est encore une fois, que l'hypocrisie la plus totale, on essaie de culpabiliser / accuser les gens d'être passés à l'étape suivante de l'évolution avant que ces messieurs des majors aient pu complètement finir de s'engraisser sur une poule aux œufs d'or qui n'était qu'une évolution passagère comme les autres.

    Et puis bon, les vinyles aussi étaient voués à disparaitre, mais au final, on en trouve encore pas mal et les ventes continuent, malgré la sortie des K7, des CD, des mp3 et du piratage / internet.


    Après le téléchargement hors connexion c'est bien, mais cela t'oblige quand même à être soit sur ton pc soit sur ton smartphone, encore une fois, c'est trop contraignant.


    Enfin bon, je ne veux ni défendre à tout prix les pirates, ni tout mettre sur le dos des Majors, comme je l'ai dit au départ, il y a de l'abus des deux côtés, à mon niveau à moi, je ne trouve pas l'offre adapter à mes besoins, donc en attendant, je continuerais de télécharger de temps en temps pour continuer à me "culturer" comme j'en ai envie et pas comme on veut me l'imposer
    J'ai dis "voué à disparaitre", pas disparu
    Et puis tu n'as pas forcement une platine MP3, mais une platine sans entrée sur laquelle tu pourras brancher ton smartphone la par contre, j'en doute

    Le piratage fait diminuer les ventes, en général, donc pas forcement pour ce qui est du cd/dvd mais aussi des offres de téléchargement en ligne payante. Forcement tu as la même chose gratuite, pourquoi payer ( même si tu diminue le prix, l'offre payante sera tjs moins bien que la gratuite, vu que payante ^^ ).

    Pour ce qui est de la comparaison K7/Cd avec le vinyles, elle me fait un peu rire . Je doute que les amateurs de vinyles ai le même rapport avec ce support que l'ont les gens avec le CD.

    Contraignant d'avoir la musique sur son smartphone ? tu trouves ça plus contraignant toi que de l'avoir sur un CD et de devoir trouver de quoi lire ton CD ? Alors qu'un simple cable et tu le branche partout ton téléphone, téléphone qui tu as je pense toujours avec toi.

    Enfin bon, après les gouts et les couleurs de chacun....le smartphone devient quand même la plateforme multimédia par référence de la nouvelle génération.

  11. #131
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    J'ai dis "voué à disparaitre", pas disparu
    Et puis tu n'as pas forcement une platine MP3, mais une platine sans entrée sur laquelle tu pourras brancher ton smartphone la par contre, j'en doute
    Pas sur de pouvoir brancher mon Smartphone et qu'il soit reconnu par ma PS2 par exemple...

    La platine ou l'auto-radio étaient des exemples, d'ailleurs tu auras surement une très bonne solution pour palier aux problèmes sur les vieux auto-radios aussi.

    Et puis surtout, mon Smartphone n'a pas 200Go de mémoire, et je me vois mal passer X jours pour ripper tous mes cd pour ensuite les mettre sur mon Smartphone, et devoir me trimballer partout avec mon cable USB.

    Et enfin, et c'est la le point primordial, mon Smartphone me sert à téléphoner ! J'ai du matériel fonctionnel et plus adapté pour écouter de la musique, je ne vois pas pourquoi cela serait à moi de me faire chier avec mon Smartphone, plutôt qu'aux maisons de disques de s'adapter ?


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Le piratage fait diminuer les ventes, en général, donc pas forcement pour ce qui est du cd/dvd mais aussi des offres de téléchargement en ligne payante. Forcement tu as la même chose gratuite, pourquoi payer ( même si tu diminue le prix, l'offre payante sera tjs moins bien que la gratuite, vu que payante ^^ ).
    Parce que tu pars du principe en généralisant bien, que tous ceux qui téléchargent ne sont que de vilains connards sans foi ni loi qui n'en ont rien à faire de rien.

    Moi j'ai un peu plus confiance en l'être humain, et je pense que oui, avec des offres plus adaptées, le piratage diminuera, et oui, bien sûr qu'il restera des profiteurs qui ne voudront jamais rien payer, mais contrairement à toi, je doute que cela concerne 100% des gens qui téléchargent.


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Pour ce qui est de la comparaison K7/Cd avec le vinyles, elle me fait un peu rire . Je doute que les amateurs de vinyles ai le même rapport avec ce support que l'ont les gens avec le CD.
    Ah ils font quoi de plus avec, ils se frottent dessus ??? -_-

    Dans les deux cas c'est un support pour stocker de la musique, je ne vois pas en quoi ce n'est pas comparable ?

    Après le rapport avec le support, est plus lié à la génération et à sa façon de consommer, qu'au support lui-même. Donc au final, la comparaison est tout à fait faisable, c'est juste qu'on est passé à la génération suivante.


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Contraignant d'avoir la musique sur son smartphone ? tu trouves ça plus contraignant toi que de l'avoir sur un CD et de devoir trouver de quoi lire ton CD ? Alors qu'un simple cable et tu le branche partout ton téléphone, téléphone qui tu as je pense toujours avec toi.
    Bah si j'achète un cd, c'est que j'ai de quoi lire le cd, oui, et après, si je veux vraiment l'écouter sur mon smartphone, pour quand je suis en déplacement, libre à moi de ripper le cd.

    Alors que l'inverse est impossible, et je ne me vois pas mettre de la musique chez moi sur mon Smartphone via un câble branché je ne sais où, avec la musique qui se coupe au moindre appel / sms ...


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Enfin bon, après les gouts et les couleurs de chacun....le smartphone devient quand même la plateforme multimédia par référence de la nouvelle génération.
    Et oui, nouvelle génération bercée à coup de Smartphone, des ch'tis vs les marseillais et des anges de la télé-réalité, c'est vrai qu'elle s'annonce très grande... Ca me fait envie tu peux pas savoir...

    Je n'ai que (ou déjà peut-être, selon ton point de vue) 33 ans, et autant je ne suis pas anti-technologie, autant je trouve la "nouvelle génération" bien débile et consumériste, et une bonne partie des choses vendues comme indispensable à ma survie dans ce monde, complètement inutile.

    J'ai un Smartphone, car certaines des choses qu'il propose me servent de temps en temps, maintenant non, je n'ai ni le besoin, ni l'envie d'être constamment (accroché à / dépendant de) mon Smartphone.


    Mais après oui, les goûts les couleurs...

  12. #132
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pas sur de pouvoir brancher mon Smartphone et qu'il soit reconnu par ma PS2 par exemple...

    La platine ou l'auto-radio étaient des exemples, d'ailleurs tu auras surement une très bonne solution pour palier aux problèmes sur les vieux auto-radios aussi.
    Jusqu'à il y a encore un an j'avais toujours uniquement un radio-K7 sur ma voiture, le tout relié à mon téléphone ( qui n'était pas un Smartphone en plus ) grâce à une cassette adapté. Et ta PS2 je suppose qu'elle est branché sur ta TV ou sur un Ampli, qui peut être relié au téléphone, donc la PS2 on s'en fou un peu

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis surtout, mon Smartphone n'a pas 200Go de mémoire, et je me vois mal passer X jours pour ripper tous mes cd pour ensuite les mettre sur mon Smartphone, et devoir me trimballer partout avec mon cable USB.

    Et enfin, et c'est la le point primordial, mon Smartphone me sert à téléphoner ! J'ai du matériel fonctionnel et plus adapté pour écouter de la musique, je ne vois pas pourquoi cela serait à moi de me faire chier avec mon Smartphone, plutôt qu'aux maisons de disques de s'adapter ?
    Alors pour moi le truc c'est que tu vois le problème à l'envers ! Ce n'est pas que les maisons de disque refuse de s'adapter mais que toi tu refuse de t'adapter Le modèle du "tout sur le smartphone", même si il t'en déplais, c'est ce que veux la majorité des gens, donc on se déplace vers ce principe la. Je ne dis pas que c'est bien pour autant. Je suis passé au Smartphone au mois de janvier, et encore je suis tjs au forfait free à 2€

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Parce que tu pars du principe en généralisant bien, que tous ceux qui téléchargent ne sont que de vilains connards sans foi ni loi qui n'en ont rien à faire de rien.

    Moi j'ai un peu plus confiance en l'être humain, et je pense que oui, avec des offres plus adaptées, le piratage diminuera, et oui, bien sûr qu'il restera des profiteurs qui ne voudront jamais rien payer, mais contrairement à toi, je doute que cela concerne 100% des gens qui téléchargent.
    Clairement je me fais l'avocat du diable Et je ne pense pas que 100% des pirates continueraient si il y avait une offre vraiment adaptés surtout qu'ils ont les moyens de faire des choses plus pratique que du piratage.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ils font quoi de plus avec, ils se frottent dessus ??? -_-

    Dans les deux cas c'est un support pour stocker de la musique, je ne vois pas en quoi ce n'est pas comparable ?

    Après le rapport avec le support, est plus lié à la génération et à sa façon de consommer, qu'au support lui-même. Donc au final, la comparaison est tout à fait faisable, c'est juste qu'on est passé à la génération suivante.
    Tu n'imagines même pas ce qui se passe à la soirée spécial vinyles de la fistinière !
    Plus sérieusement, pour moi ( mais ça se trouve je suis à côté de la plaque ) il y a un côté collection, objet rare, amour de l'ambiance/musique d'une certaine époque que tu ne trouves pas dans le monde du CD.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah si j'achète un cd, c'est que j'ai de quoi lire le cd, oui, et après, si je veux vraiment l'écouter sur mon smartphone, pour quand je suis en déplacement, libre à moi de ripper le cd.

    Alors que l'inverse est impossible, et je ne me vois pas mettre de la musique chez moi sur mon Smartphone via un câble branché je ne sais où, avec la musique qui se coupe au moindre appel / sms ...
    Oui enfin la, argument de mauvaise foi. Le bruit de la sonnerie d'un appel/sms te dérangera de la même façon quelque soit la source de la musique. Car bon tu peux régler pour que ça ne sorte pas dans le flux audio qui part sur la chaine.
    Donc si tu réponds au tel, oui tu vas peut être couper la musique, comme pour un cd, mais c'est tout.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et oui, nouvelle génération bercée à coup de Smartphone, des ch'tis vs les marseillais et des anges de la télé-réalité, c'est vrai qu'elle s'annonce très grande... Ca me fait envie tu peux pas savoir...

    Je n'ai que (ou déjà peut-être, selon ton point de vue) 33 ans, et autant je ne suis pas anti-technologie, autant je trouve la "nouvelle génération" bien débile et consumériste, et une bonne partie des choses vendues comme indispensable à ma survie dans ce monde, complètement inutile.

    J'ai un Smartphone, car certaines des choses qu'il propose me servent de temps en temps, maintenant non, je n'ai ni le besoin, ni l'envie d'être constamment (accroché à / dépendant de) mon Smartphone.


    Mais après oui, les goûts les couleurs...
    Ha merde, j'ai un an de plus que toi
    Le truc c'est que je ne parle pas forcement pour moi. La génération la plus vouée à piraté, c'est celle que tu dis ne pas aimer et qui est née avec ça ( même si j'avais mes disquettes pirates sur amstrad, c'était quand même une autre affaire ! ). C'est donc principalement d'eux dont il faut parler je trouve et pas des gens qui tienne à lire leur cd sur leur PS2
    Car eux, le fichier qu'il provienne d'une plate-forme légal ou pas, ça ne leur change rien, contrairement à toi qui tient à ton support.

  13. #133
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Car eux, le fichier qu'il provienne d'une plate-forme légal ou pas, ça ne leur change rien, contrairement à toi qui tient à ton support.
    Mais je ne tiens pas que au support, je tiens surtout au fait de pouvoir écouter de la musique comme j'ai envie, pas comme on me l'impose.

    Un cd je peux le ripper et foutre le mp3 dans ma chaine, dans mon baladeur mp3, dans mon smartphone, sur mon pc, etc etc

    Idem avec un mp3 télécharger illégalement.

    Par contre, dans les offres légales, soit je ne trouve pas tout, soit c'est au même prix que la version physique, soit il y a des DRM à la con, soit je suis obligé de l'écouter avec tel support ou à tel endroit de ma maison, (ou de forcément créer un compte en ligne et me loguer dessus pour jouer dans le cas des jeux-vidéos par exemple) etc etc

    Le piratage offre aussi cette "liberté" que l'on a pas forcément avec les offres légales.

  14. #134
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir ,

    Amateur et joueur de jeux sur CD pour PC je viens de lire plusieurs tribunes sur Windows 10 qui m'ont mis très en colères.

    Sur Windows 10 il est apparemment plus possible de mettre des jeux comme les célèbres Sims , Simcity , Roller Coaster , GTA , Counter Strike ... ?

    Il s'agit quand même de jeux que j'ai acheté et payé . Le jour ou je n'ai plus windows 8 je suis condamné à jeter mes jeux à la poubelle ?

    En cause les DRM qui ne reconnaissent plus les jeux CD.

    Comment contourner ces problèmes de manière légals ? Via steam ?

  15. #135
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sur Windows 10 il est apparemment plus possible de mettre des jeux comme les célèbres Sims , Simcity , Roller Coaster , GTA , Counter Strike ... ?
    Je joue a Sims City Société, a Roller Coaster Tycoon et counter stike 1.6 en lan sous Windows10, donc non c'est faux.
    Si jamais un drm te fais chier, utilise un crack, je l'ai fais pour le jeu Cosak 2 Battle for Europe.

    Apres il faut pas cracher sur Microsoft, C'est très difficile d'assurer une rétro compatibilité, pour des programme vieux de plus de 10ans (parfois codé avec les pieds en plus), d'ailleurs seul Windows le fait, Linux n'assure pas une aussi bonne rétrocompatibilité, Mac ils ont changé d'architecture, les consoles elles ben elles n'en assure même pas.

    Si tu ne veut pas utiliser un crack, 2 solution, passer sous Linux et installer wine, il arrive relativement bien a faire tourner les vieux programmes.
    Sinon utilise une VM de Windows XP si ton pc est assez puissant.

  16. #136
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Apres il faut pas cracher sur Microsoft, C'est très difficile d'assurer une rétro compatibilité, pour des programme vieux de plus de 10ans (parfois codé avec les pieds en plus), d'ailleurs seul Windows le fait
    Oui enfin, si le jeu n'est pas compatible, c'est que Windows a changé d'architecture aussi, rien à voir avec le code du jeu en lui-même, après je suis d'accord avec toi que c'est bien que Microsoft prenne la peine de faire de la retro compatibilité.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Linux n'assure pas une aussi bonne rétrocompatibilité, Mac ils ont changé d'architecture, les consoles elles ben elles n'en assure même pas.
    EUh ça c'est partiellement faux par contre.

    N'ayant pas/plus certaines consoles je ne pourrais pas tout tester mais déjà de façon sûr :

    on peut jouer aux jeux Playstation 1 sur Playstation 2.
    on peut jouer aux jeux GameCube sur Wii.
    on peut jouer aux jeux Wii sur Wii U.
    on peut jouer aux jeux Game Boy / Game Boy Color sur Game Boy Advance.

    Après n'ayant jamais eu de X-box (peu importe la génération), je ne sais pas comment cela se passe chez Microsoft à ce niveau, mais chez les autres constructeurs il y a (chez Nintendo) et il y a eu (chez Sony) de la retro compatibilité.

  17. #137
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Après n'ayant jamais eu de X-box (peu importe la génération), je ne sais pas comment cela se passe chez Microsoft à ce niveau, mais chez les autres constructeurs il y a (chez Nintendo) et il y a eu (chez Sony) de la retro compatibilité.
    Pour la PS2 la rétro compatibilité n'est pas sur tous les model, j'en ai une chez moi la SCPH-18000, elle ne peut faire tourner les jeux ps1
    Pour ce qui est de Nintendo oui, par contre.

    La rétrocompatibilité sur console est très limité puisque c'est porté uniquement sur l'ancien model. Sur pc si tu as un problème avec Windows10, tu peut toujours "bidouiller" au pire, utiliser une VM, un émulateur...etc. Pour des vieux jeux (pas trop gourmand donc), sa tourne plutôt bien avec VMware chez moi.

  18. #138
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La rétrocompatibilité sur console est très limité puisque c'est porté uniquement sur l'ancien model. Sur pc si tu as un problème avec Windows10, tu peut toujours "bidouiller" au pire, utiliser une VM, un émulateur...etc. Pour des vieux jeux (pas trop gourmand donc), sa tourne plutôt bien avec VMware chez moi.
    Sur console il faut aussi dire que tu es limité par le type de support, avec le passage de la cartouche au cd, tu te fermes forcement une grosse partie de la retro compatibilité. Bien que pour l'époque cartouche, il y a la Retro 5, qui te permet de jouer aux jeux game boy advance (je ne sais plus pour les jeux game boy / game boy color), master system, megadrive, nes, supernes, qu'ils soient EU, JAP ou US, avec les manettes d'origine.

    Après tu parles de bidouille style VM ou émulateur, mais c'est pareil avec la plupart des vieilles consoles, si tu veux jouer à tes jeux PS1, tu peux très bien le faire sur ton pc, avec un émulateur et ta manette PS1 (ou même une manette X-box d'ailleurs).

    Si tu passes par un logiciel tiers, ce n'est plus de la retro compatibilité, enfin pour moi, la retro compatibilité c'est "natif" non ?

  19. #139
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après n'ayant jamais eu de X-box (peu importe la génération), je ne sais pas comment cela se passe chez Microsoft à ce niveau, mais chez les autres constructeurs il y a (chez Nintendo) et il y a eu (chez Sony) de la retro compatibilité.
    C'est simple : la dernière XBox One est parfaitement incompatible avec les jeux de la Xbox 360 malgré la très longue durée de vie de cette console.

  20. #140
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Quid des applications sur CD ?

    Anciens logiciels bureautiques , ancien antivirus , programme pour les professionnels ?

    Oui il existe encore des professionnels avec des données reçu par cd (maj de serveur , maj de logiciels pro ). Pour les services comptables, financiers , bureaux d'architectes , conceptions des jeux vidéos , ingénieurie 3D ...

    Je vois mal un service comptable/financier ne pas pouvoir mettre à jour ces logiciels à cause des ces DRM intempestif pour ces logiciels pros.

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 13h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo