IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #101
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut je suis pour ...
    pour apprendre à déjouer leur système de surveillance :-)

  2. #102
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vitofe Voir le message
    Tu as raison, j'ai lancé un chiffre au pif, avec un ordre de grandeur acceptable en mon sens (qui varie selon les gens donc).

    Du coup j'ai fait le calcul inverse à partir des chiffres de Paul le héro qui indiquent 0.07€ de droit d'auteur par chanson pou rune chanson à 0.99€.

    J'ai considéré, pour simplifier, rémunérer "à l'heure de contenu" tout pareil : Un album 1h, un épisode de série 40 min, un film 2h.

    à 7centimes la chanson, et 4minutes la chanson, j'arrive à 1,05€ l'heure (~= 1 album, ~= 1,2 épisode de série (40 min), et ~= 0.5 film)

    j'ai pris une moyenne de consommation hebdomadaire relativement élevé aussi (selon ma consommation et celle de mes proches): 3 films, 2 séries, 2 albums.

    on arrive effectivement à un montant plus élevé que celui qui j'ai proposé à premier abord environ 500€/an, soit 42€ par mois.

    C'est une consommation élevé, je pense du coup qu'un prix de 30€/mois serait mieux que les 15 que je proposais, en rémunérant autant les artistes en moyenne donc.
    Oui enfin même si je ne doute pas que les éditeurs et autre Majors s'en mettent plein les fouilles, une partie de l'argent qui leurs revient doit être utile je suppose ? La tu ne payes que l'artiste, et tous les gens qui ont bossés autour ? faire un album ce n'est pas juste un groupe tu t'en doute. Pour les films c'est encore plus compliqué.
    Et la tu ne tiens pas compte de effondrement des prix payés aujourd'hui par les chaines de TV, qui n'aurait plus aucun intérêt à payer pour des films déjà vu X fois par tout le monde il y a 2-3 ans.
    Tu inventes des chiffres au feeling complet, donc forcement c'est alléchant comme solution, ça m'irait aussi ^^

    Citation Envoyé par Vitofe Voir le message
    Après, on peut discuter de la valeur d'un visionnage de film, vu que 9 fois sur 10 ils sont rentabilisés rien qu'avec le cinéma. Le reste étant du pure bénef' et plus une rente qu'une rémunération.
    Je n'ai pas trouvé de chiffre pour le cinéma en général. Pour celui en France on est loin du compte en tout cas !
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/0...-rentables.php
    à peine 10% de film français rentable....


    Citation Envoyé par Vitofe Voir le message
    Pareil pour le téléchargement, on nous accuse de "vol" dans les pubs (sur des supports qu'on a payés en plus... génial...) alors que c'est au mieux de la contrefaçon, au pire un droit non adapté aux modes consommations actuelles
    La tu joue sur les mots. Sur un forum de dev je trouve ça quand même dommage
    Je bosse dans une boite qui édite les logiciels, si tout le monde appliquait le principe du "c'est plus simple de télécharger", on mettrait la clé sous la porte. Donc pas du vol, mais ça reste un problème....

  3. #103
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Différence entre pays...
    (re)Salut,
    Il y a un autre point d’achoppement : dans les années 80, un CD (même marque ? même album ?) vendu aux USAs valait beaucoup moins cher** qu’en France. Comment expliquer cela alors que ces “Majors” ne sont pas tous ni français ni même européens ?
    ** Je crois que c'était deux fois, mais je ne suis plus sûr de rien. Et je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui : j’ai abandonné les recherches trop tôt. Ici, une copie de CD / DVD se vend #~0,25 / #~0,50 Euro dans la rue, mais je n’ai aucune idée du prix d’un CD ou d’un DVD “normal”, et n’ai même pas idée où se trouvent les commerces qui les vendent !

    Les K7, CD(-…) et DVD(-…) à enregistrer ne se vendent moins, ou plus du tout, en partie grâce à la clé USB. Il va falloir compenser ce “procès d’intention” minable qu’était cette taxe – ridiculisant nos politiciens (2002) – sur les médias vierges… Elle a été supprimée en 2011.

  4. #104
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il y a un autre point d’achoppement : dans les années 80, un CD (même marque ? même album ?) vendu aux USAs valait beaucoup moins cher** qu’en France. Comment expliquer cela alors que ces “Majors” ne sont pas tous ni français ni même européens ?
    Pourquoi es ce qu'un produit (un smartphone ou une tablette par exemple) acheter en chine coute 10 fois moins cher que si tu l'achète au supermarché du coin ?
    Pourquoi es ce qu'un jambon coute le double en Suisse ?

    Je dis des nombre au pif, mais c'est juste pour expliquer mon propos.

    La réponse: Pour ce faire du fric.

  5. #105
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Je souscris tout à fait à ce que dit pmithrandir : Le problème du piratage est surtout un gros différentiel entre le prix estimé par le consommateur et celui voulu par le distributeur.

    J'y ajouterai les protections délirantes et inadaptées qui ne font que gêner l'usager honnête :

    En matière de films, je me suis longtemps tenu – malgré la mauvaise diffusion dans la campagne que j'habite – à l'achat de DVD licites, dont j'ai des dizaines de mètres de rayonnages pour assez peu de profit.

    Et quand je les passe j'ai droit, moi qui les ai vertueusement payés, à des baratins moralisateurs sur le téléchargement illégal, avec aussi des préambules difficiles à éviter sur de futures sorties devenues passées depuis longtemps – alors que si j'ai ce DVD, avec ces bouses dessus, c'est justement que je ne l'ai pas copié, parce que j'aurais quand même été capable de les éliminer.

    Mon hostilité à ces protections imposées par des marchands incompétents vient de se renouveler parce que je commence à re-visionner ces enregistrements achetés dans les années 2000-2005.
    La protection Macroision visait à empêcher la copie sur des cassettes, et le truc génial qu'il avaient trouvé, c'était de faire varier l'intensité du signal vidéo en sortie (1): la TV compensait les sautes, pas le magnétoscope, qui au mieux s'arrêtait, au pire entortillait la bande.
    Mais avec les lecteurs modernes (blu-ray), ce type de Macrovision analogique provoque des défauts d'affichage, des fluctuations et de la neige dans les passages sombres. Et j'ai vu mieux récemment : en repassant Papy fait de la résistance, protégé par Macrovision numérique, après le passage à la deuxième couche (au bout de 25 mn), j'ai aperçu des carrés (caractéristiques de la Macrovision numérique), puis le visionnage s'est progressivement figé ; la macrovision montrait son vrai visage : on aimait mieux empêcher l'acquéreur honnête de voir le film qu'il avait payé que d'autoriser le hideux pirate à exercer son industrie.

    Comme on avait envie de voir la fin, j'ai endossé ma cape de Super-Pirate, et j'ai extrait avec mon PC le fichier MPEG du film (1/4 d'heure de boulot) et je l'ai passé sur une clé USB. Ce qui démontrait pour la nième fois que la protection gêne l'usager, pas le pirate.

    [1) Ils osaient applemer ça Macrovision Quality Protecion, alors que c'était aussi intelligent que de tortiller le fil d'alimentaion pour faire clignoter l'éclairage.

  6. #106
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tiens en parlant de contrôle des accès ce week-end Bouygues Telecom a bloqué l'accès au site T411. D'autres aussi je crois, mais pas tous.

    J'ai récupéré le paramétrage IP qui va bien pour seven au niveau des DNS et je me demandais s'il fonctionnerait pour XP.
    Je vois pas trop ce qui n'irait pas, mais j'avoue qu'à l'époque je m'étais fait une configuration qu'aujourd'hui j'ai la flemme de changer...

    Mais bon, ce n'est pas ça qui me fera acheter une quelconque vidéo.
    Pire même, puisque concrètement j'ai acheté des albums que j'avais d'abord téléchargé.
    Il se peut donc que je passe à côté d'artistes qui d'une part se moque qu'on télécharge mais qui en plus reconnaissent qu'ils ont à y perdre.

    La qualité MP3 est plus que décevante, c'est la raison pour laquelle je fini par acheter le support audio.

    Ceci étant, je soupçonne que le vrai manque à gagner vient des productions Hollywoodienne, c'est-à-dire des multinationales pleines aux as mais qui en demande encore plus.

  7. #107
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je n'ai pas trouvé de chiffre pour le cinéma en général. Pour celui en France on est loin du compte en tout cas !
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/0...-rentables.php
    à peine 10% de film français rentable....
    C'est pas la faute au piratage ça, on a qu'à arrêter de faire des films qui n'intéressent personnes... xD

    Pourquoi Hollywood fait plus de films rentables ? Car c'est du bon gros film d'action ou des comédies d'ados où il n'y a pas besoin de réfléchir en les regardant, donc une fois traduit, cela se vend partout à l'étranger, et c'est exactement ce que demande le spectateur lambda, et quand tu as potentiellement plusieurs milliard de spectateurs, tu as forcément plus de chance d'être rentable que quand ton marché se limite à quelques millions.

    Les gros cartons en France, c'est de la bonne comédie bien grasse aussi, le film d'auteur avec machin qui se questionne sur son moi profond à cause d'un truc passé dans son enfance, qui se base sur je ne sais quel principe de psychanalyse, c'est un marché de niche, cela n'a rien d'étonnant à ce que cela ne soit pas rentable...

  8. #108
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est pas la faute au piratage ça, on a qu'à arrêter de faire des films qui n'intéressent personnes... xD

    Pourquoi Hollywood fait plus de films rentables ? Car c'est du bon gros film d'action ou des comédies d'ados où il n'y a pas besoin de réfléchir en les regardant, donc une fois traduit, cela se vend partout à l'étranger, et c'est exactement ce que demande le spectateur lambda, et quand tu as potentiellement plusieurs milliard de spectateurs, tu as forcément plus de chance d'être rentable que quand ton marché se limite à quelques millions.

    Les gros cartons en France, c'est de la bonne comédie bien grasse aussi, le film d'auteur avec machin qui se questionne sur son moi profond à cause d'un truc passé dans son enfance, qui se base sur je ne sais quel principe de psychanalyse, c'est un marché de niche, cela n'a rien d'étonnant à ce que cela ne soit pas rentable...
    Donc finalement tu es contre le principe de la culture à la française ?
    Pour toi il faut mettre de l'argent uniquement la ou ça rapporte de l'argent ?
    Vive les blockbusters, les émissions de télé-réalité, les romans de Levy et les chanteuses de télé-crochet....
    Après c'est une vision de la culture comme une autre, c'est sur, ce n'est pas la mienne en tout cas.

  9. #109
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Donc finalement tu es contre le principe de la culture à la française ?
    Pour toi il faut mettre de l'argent uniquement la ou ça rapporte de l'argent ?
    Peut-être pas les navets français
    Dans les films qui bénéficie de subside, il n'y a pas que des films d'auteurs.
    Puis je pense que c'est surtout la qualité du film qui est important.
    Un film d'auteur ca peut-être aussi des navets
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Donc finalement tu es contre le principe de la culture à la française ?
    Pour toi il faut mettre de l'argent uniquement la ou ça rapporte de l'argent ?
    Vive les blockbusters, les émissions de télé-réalité, les romans de Levy et les chanteuses de télé-crochet....
    Après c'est une vision de la culture comme une autre, c'est sur, ce n'est pas la mienne en tout cas.
    Nan je dis que soit effectivement, on réalise un film pour faire passer un message, et que le but, c'est que ce message passe, pas l'argent que génère le film.

    Soit effectivement, on réalise un film "pour se faire de l'argent" et à ce moment la, et bien on réalise un truc qui plait au plus grand nombre, pas un film qui ne parlera à personne et qui fera 20 000 entrées.

    Justement Hollywood et les blockbusters, pourquoi ils font ça ? Car pour eux le but est bien de faire de l'argent, pas de cultiver leur peuple, et ils font de l'argent car c'est leur but, et qu'ils essaient de faire ce qu'il faut pour atteindre ce but.

    En France, on se réclame justement d'un cinéma plus "intellectuel", pour faire "passer des idées" ou des "messages", moi ok, je n'ai rien contre, mais au final, même les français n'en sont pas plus friands que ça, et cela ne fait pas énormément d'entrées (mais bon, ça fait bon genre de dire qu'on aime bien, plutôt que de passer pour un gros bœuf qui ne regarde que des films américains).


    Donc mon propos était juste de dire que, on ne peut pas se réclamer d'un cinéma de niche et se plaindre après d'y perdre de l'argent...

  11. #111
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nan je dis que soit effectivement, on réalise un film pour faire passer un message, et que le but, c'est que ce message passe, pas l'argent que génère le film.

    Soit effectivement, on réalise un film "pour se faire de l'argent" et à ce moment la, et bien on réalise un truc qui plait au plus grand nombre, pas un film qui ne parlera à personne et qui fera 20 000 entrées.

    Justement Hollywood et les blockbusters, pourquoi ils font ça ? Car pour eux le but est bien de faire de l'argent, pas de cultiver leur peuple, et ils font de l'argent car c'est leur but, et qu'ils essaient de faire ce qu'il faut pour atteindre ce but.

    En France, on se réclame justement d'un cinéma plus "intellectuel", pour faire "passer des idées" ou des "messages", moi ok, je n'ai rien contre, mais au final, même les français n'en sont pas plus friands que ça, et cela ne fait pas énormément d'entrées (mais bon, ça fait bon genre de dire qu'on aime bien, plutôt que de passer pour un gros bœuf qui ne regarde que des films américains).


    Donc mon propos était juste de dire que, on ne peut pas se réclamer d'un cinéma de niche et se plaindre après d'y perdre de l'argent...
    c'est un peu binaire ton affaire ^^
    Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet la. Je l'ai écris juste avant le lien, "Je n'ai pas trouvé de chiffre pour le cinéma en général." donc c'était faute de mieux, et pas pour parler du cinéma Français.
    Et ce n'est pas parce-que des mastodonte comme les Marvel font des cartons sur les sorties cinés que c'est le cas de tout le box-office américain.
    Des films pas rentable il y en a un paquet, même à Hollywood.
    Et je n'ai pas l'impression que cela soit les gens derrière le cinéma d'auteur qui militent le plus contre le piratage donc c'est un peu hors de propos ce que tu dis.

    Moi je soulignais juste que non, on est pas dans l'ordre des 9 films sur 10 rentables uniquement grâce au cinéma.
    Et de toute façon, même si ils l'étaient, je ne vois pas en quoi cela justifierai le piratage.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Peut-être pas les navets français ;)
    Dans les films qui bénéficie de subside, il n'y a pas que des films d'auteurs.
    Puis je pense que c'est surtout la qualité du film qui est important.
    Un film d'auteur ca peut-être aussi des navets
    Navets pour les un, chef-d’œuvre pour les autres.
    Clairement le cinéma "d'auteur" ce n'est pas mon truc, mais j'apprécie le fait qu'en France on donne une chance à tout le monde.

  12. #112
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 18
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Redevance TV
    Sans parlez du principe que pour la TV ca devient obsolète....
    Pour moi quelqu’un qui paye la redevance TV, si il télécharge une copie d'un film déjà passé à la TV. cela devrais être légal. Et ensuite pour une oeuvre récente en DVD bah payé un abonnement premium pour un accès en illimité, style 5 euros par mois. Et la bizarrement les sites de téléchargement illégales vous devenir beaucoup moins atractifs devant une offre SIMPLE et pas RAISONABLE en prix. A charge de la société de VOD de redistribuer les sommes récoltés aux producteurs en fonctions des audience VOD. NETFLIX peut être??!!!

  13. #113
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Lutter contre le pirate s'apparente à proteger le business des autres uniquement. Si je telecharge des films c'est parce qu'il n'y a que de la merde a la tele. Je ne partage rien.
    Je suis pret a payer les artistes et c'est normal. Me faire voler mon argent je m'y oppose. Je veux juste payer le bon prix.

  14. #114
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je n'ai pas trouvé de chiffre pour le cinéma en général. Pour celui en France on est loin du compte en tout cas !
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/0...-rentables.php
    à peine 10% de film français rentable....
    L’auteur de la page en lien sens le pleureur. [HS]En ce qui concerne Gérard Depardieu, il s’est taillé une réputation du diable avec ses histoires d’impôts et son passeport russe, et puis, place au jeune… [/HS] C’est bien, de pleurer sur les manques à gagner cette industrie, mais je ne connais pas d’administrateur qui maintiendrait un négoce qui perd de l’argent si longtemps ! Et puis, la dernière fois que je suis aller au cinéma (-: c’était en dix-neuf cents…), j’ai payé bien plus qu’un DVD, même en considérant les 6 mois de délais (bon, j’avais invité mes enfants) et je me suis fait violer, parce qu’il a été passé de la publicité avec tant de soin que je me suis juré de ne plus jamais y retourner.

  15. #115
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par docman95 Voir le message
    Lutter contre le pirate s'apparente à proteger le business des autres uniquement. Si je telecharge des films c'est parce qu'il n'y a que de la merde a la tele. Je ne partage rien.
    Je suis pret a payer les artistes et c'est normal. Me faire voler mon argent je m'y oppose. Je veux juste payer le bon prix.
    Donc dès que tu estimes qu'un produit est trop cher, tu le voles, et tu considères ça normal car sinon c'est toi qui te fais voler ( car apparemment tu as le couteau sous la gorge pour te forcer à acheter ).

    Faut arrêter de jouer les faux cul, on pirate parce-que c'est gratuit. POINT. Se la jouer militant anti-major au fond de son canapé avec l'iphone d'un côté, le coca de l'autre ça me fait doucement rigoler.
    Et si ce qu'il y a à la TV ne te convient pas, abonne toi à canal+ ou netflix, ou autre...ha oui mais merde, faut payer

  16. #116
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Faut arrêter de jouer les faux cul, on pirate parce-que c'est gratuit. POINT. Se la jouer militant anti-major au fond de son canapé avec l'iphone d'un côté, le coca de l'autre ça me fait doucement rigoler.
    Et si ce qu'il y a à la TV ne te convient pas, abonne toi à canal+ ou netflix, ou autre...ha oui mais merde, faut payer
    D'un autre côté, prétendre que tous les pirates sont des criminels et que les tarifs pratiqués par les Majors et autres sont tout à fait légitimes (alors qu'encore une fois, les personnes ayant réalisé l'œuvre ne touchent même pas 10% du prix de vente), c'est tout aussi hypocrite...

    Tout n'est pas soit blanc soit noir, avec les méchants pirates d'un côté et les gentilles Majors de l'autre. Sinon pourquoi certains artistes ne sont pas contre le piratage, partagent gratuitement certaines de leurs œuvres, ou fondent / vont signer dans des labels indépendants, ou essaient de passer par le crowfunding ? Pourquoi tous ces gens ne sont pas dans des Majors si leur système économique est si parfait et si rentable pour les artistes ?

    On me souffle dans l'oreille que c'est parce que les Majors étaient déjà des rapaces sans foi ni loi avant même l'arrivée d'internet...

    La technologie a évolué, ce qui veut dire que les systèmes économiques et commerciaux doivent évoluer en conséquence aussi, les Majors veulent rester avec leur fonctionnement des années 60 ok, mais qu'elles ne viennent pas pleurer que les gens ne trouvent plus ce système adapté et viable et préfèrent passer par un autre système.

    Oui les pirates sont fautifs, mais pas plus que les Majors ou autres sociétés de distribution de films qui refusent d'évoluer et de se mettre à jour.

  17. #117
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'un autre côté, prétendre que tous les pirates sont des criminels et que les tarifs pratiqués par les Majors et autres sont tout à fait légitimes (alors qu'encore une fois, les personnes ayant réalisé l'œuvre ne touchent même pas 10% du prix de vente), c'est tout aussi hypocrite...

    Tout n'est pas soit blanc soit noir, avec les méchants pirates d'un côté et les gentilles Majors de l'autre. Sinon pourquoi certains artistes ne sont pas contre le piratage, partagent gratuitement certaines de leurs œuvres, ou fondent / vont signer dans des labels indépendants, ou essaient de passer par le crowfunding ? Pourquoi tous ces gens ne sont pas dans des Majors si leur système économique est si parfait et si rentable pour les artistes ?

    On me souffle dans l'oreille que c'est parce que les Majors étaient déjà des rapaces sans foi ni loi avant même l'arrivée d'internet...

    La technologie a évolué, ce qui veut dire que les systèmes économiques et commerciaux doivent évoluer en conséquence aussi, les Majors veulent rester avec leur fonctionnement des années 60 ok, mais qu'elles ne viennent pas pleurer que les gens ne trouvent plus ce système adapté et viable et préfèrent passer par un autre système.

    Oui les pirates sont fautifs, mais pas plus que les Majors ou autres sociétés de distribution de films qui refusent d'évoluer et de se mettre à jour.
    Ha mais tout ça je suis entièrement d'accord....tout ce que je regarde à la TV à l'heure actuel je le pirate donc bon je ne suis pas un pro-Majors.
    Mais se cacher derrière des excuses plus malhonnêtes les une que les autres ça me gonfle. On pirate parce-que cela nous arrange, et pas pour défendre une cause.

  18. #118
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Faut arrêter de jouer les faux cul, on pirate parce-que c'est gratuit. POINT. Se la jouer militant anti-major au fond de son canapé avec l'iphone d'un côté, le coca de l'autre ça me fait doucement rigoler.
    Je suis d'accord mais...
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Et si ce qu'il y a à la TV ne te convient pas, abonne toi à canal+ ou netflix, ou autre...ha oui mais merde, faut payer
    Que fait-on quand ce qui est proposé par ces services alternatifs ne convient pas non plus ? (raison x ou y, peu importe je crois)
    Kropernic

  19. #119
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Je suis d'accord mais...

    Que fait-on quand ce qui est proposé par ces services alternatifs ne convient pas non plus ? (raison x ou y, peu importe je crois)
    Oui enfin si tu ne me donnes aucune raison, ça va être compliqué de te répondre
    Le principal problème de l'offre actuel c'est le timing, les films arrivant 2 ans après la sortie en salle, contrairement a 6 mois aux US. Donc oui la faute aux Majors qui ne veulent pas évoluer et à nous d'être devenue des hyper-consommateur qui veulent bouffer tout et n'importe quoi tout de suite.
    Car sinon tous les styles sont globalement représentés, et si ce que tu cherche est hyper marginal, c'est justement dans ce cas la que pirater va vraiment tuer ces artistes que tu apprécies.

  20. #120
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Oui enfin si tu ne me donnes aucune raison, ça va être compliqué de te répondre
    Le principal problème de l'offre actuel c'est le timing, les films arrivant 2 ans après la sortie en salle, contrairement a 6 mois aux US. Donc oui la faute aux Majors qui ne veulent pas évoluer et à nous d'être devenue des hyper-consommateur qui veulent bouffer tout et n'importe quoi tout de suite.
    Car sinon tous les styles sont globalement représentés, et si ce que tu cherche est hyper marginal, c'est justement dans ce cas la que pirater va vraiment tuer ces artistes que tu apprécies.
    C'est majoritairement après le timing que j'en avais. Et ce n'est pas vrai que pour les films. C'est pareil pour les séries (mais je crois que le décalage est moins prononcé). Puis faut encore que la version originale sous-titrée soit proposée (ce n'est pas encore le cas partout).

    Pour le fait que nous soyons devenus "des hyper-consommateurs qui veulent bouffer tout et n'importe quoi tout de suite", ce sont eux (les grandes entreprises qui produisent les biens de consommation) qui ont fait en sorte que ça arrive. Qu'ils ne viennent pas se plaindre du retour de flamme ^^.
    Kropernic

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 13h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo