IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #281
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai déjà entendu ça mais je ne suis pas sûr, et imagine le bordel que ça fait !
    "Je conteste, car il y a quatre ans lors de la brocante de trou-du-cul-léz-oies j'ai acheté à Papy Germain et son bérêt vert pomme et ses favoris qui jaunissent au bout le DVD de Street Fighter... comment ça je n'ai pas de preuve d'achat, fallait que je lui demande une facture alors qu'il n'avait même pas l'air de savoir utiliser Excel ??"
    Bah c'est comme pour les roms pour les émulateurs, tu as le droit d'avoir des roms du moment que tu as les cartouches originales, après, il n'est stipulé nul part que tu dois encore avoir les preuves d'achats, avoir gardé la boite, le manuel et tout le toutim, c'est juste dit que tu dois avoir "l'original" (ce n'est d'ailleurs précisé nul part que l'original doit être fonctionnel, genre si tu as une cartouche d'un jeu qui ne fonctionne plus, et que tu choppes la rom, je ne suis même pas sûr que l'on puisse te dire quoi que ce soit, puisque la rom est considérée comme une copie de sauvegarde (au cas où l'original ne fonctionnerait plus justement)).

    C'est pour ça, je sais que c'est le cas pour les roms, mais je ne sais pas si ce raisonnement est aussi valable pour les films, la musique ou les jeux vidéos récents.

  2. #282
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Au pire, tu peux présenter un bout de papier blanc comme ticket de caisse, vu qu'au bout de six mois le vrai ticket de caisse est devenu tout blanc, l'encre à disparu
    Cordialement.

  3. #283
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Haha oui c'est clair

    Quoiqu'on me dise émulateur, je pense plutôt "vieux jeu", et franchement, ma cartouche de Super Mario Kart fonctionne aussi bien que ma vieille Super Nes qui va bientôt fêter ses 20 ans (quoique la manette tire un peu la gueule et faudrait que je rabiboche un peu le fil de l'alimentation). Par contre je suis d'accord, un CD-ROM/DVD ça s'abime, surtout que je ne suis pas super soigneux :-(

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moi j'ai dans mon entourage des gens qui ont arrêté de télécharger. Maintenant ils demandent aux autres de leur filer les films/séries sur DD externe.
    C'est exactement ce à quoi je disais à l'époque où Hadopi était une sorte de mélasse et qu'on savait pas ce que ça allait donner. Au pire, si ça marche, y aura un Master Hacker qui téléchargera tranquillement et qui refliera des series par DD externe, chose qui se faisait déjà. Et franchement, dans mon entourage, ça fonctionne encore énormément "tiens, t'as l'intégrale de [nommer une série qui a 5+ saisons] je vais pas me faire chier à le télécharger je t'apporte un DD demain"

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Manque un peu d'argument, non ? pourquoi cracher sur un organisme qui investit tant et argent pour limiter le télécharment illégal ?

    Même si on peut contester la forme, on en a déjà discuté, force est de constater que des courriers papiers ont été émis, donc on a beau dire, mais les faits sont là: ça fait prendre conscience, freiner le pied à ceux pris la main dans le sac.
    C'est clair, maintenant je ne vais plus que choper des petites séries étrangères, psychologiques et sympas et qui ne fonctionnent pas en France parce que ça fait pas BOUM BADABOUM, avec des petites teams de passionnées pour traduire en Anglais n'importe quelle langue bizarroïde.

    En ce qui concerne la musique, bah forcément en tant qu'artiste pas trop trop connu dont LE concert de l'année c'est au Buzz à Paris (maximum 30 spectateurs dans la cave d'un vieux troquet*), tu préfères que le gars qui vit au Nouveau Mexique télécharge ta musique plutôt qu'il ne l'achète pas et n'écoute pas ;-)

    * mais je ne crache pas dessus, j'y ai passé d'excellents concerts, juste le cadre qui est pas très propet
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #284
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Plusieurs d'entre vous parlent du droit à la copie privée : il est possible de réaliser un copie, à titre privée, d'une oeuvre que l'on a acheté (uniquement, la location n'en fait pas partie).
    Ce droit a été réduit récemment en spécifiant que cette copie ne peut se faire par le biais du peer-to-peer (c'est principalement le seeding et par extension le partage en général qui est ciblé).
    Ca reste à caution, je trouve diverses sources à ce sujet, mais c'est cela qui semble ressortir.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #285
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 8
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Hadopi - c'est le lac majeur de la connerie française.
    Tout est dans le titre : Hadopi, c'est le lac majeur de la connerie française....

  6. #286
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut hadopi = gaspillage d argent public pour un lobby
    L hadopi est la preuve que les industries "culturelles" et le lobby artistique sont capable de faire depenser des fortunes pour rien
    Cette loi a ete faite par Sarkozy pour faire plaisir au lobby et a ete maintenu par hollande pour les memes raison.
    C est quand meme rare les societes commerciales qui arrivent a faire que l etat depense des millions pour maintenir en vie un business model perimé

    Mais bon peut etre qu en 2040 notre president se dira que la farce a assez duré et qu el argent peut etre mieux depensé ailleurs (mais la il pourra plus coucher avec des actrices mignonnes qui ont 20 ans de moins que lui)

  7. #287
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut HADOPI : la mort de l’autorité de lutte contre la piraterie sur Internet programmée pour le 4 février 2022
    HADOPI : la mort de l’autorité de lutte contre la piraterie sur Internet programmée pour le 4 février 2022
    par un amendement voté par les députés

    Pendant que le Sénat examine le projet de loi pour la République numérique, l’autre chambre du Parlement français s’est penchée sur le statut général des autorités administratives indépendantes (AAI) et des autorités publiques indépendantes (API). Entre échecs et incompétences dénoncés, et le budget considérable qui lui est assigné, l’efficacité de la HADOPI (haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) est de plus en plus remise en cause. Dans un nouvel amendement voté hier par l’Assemblée nationale, les députés ont donc signé l’arrêt de mort de l’autorité de lutte contre la piraterie des œuvres intellectuelles sur Internet, en ce qui les concerne. « Comme le proposait le rapporteur en commission, cet amendement inscrit dans la loi la fin de vie de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) à compter de l’expiration du mandat en cours du dernier de ses membres nommés, soit le 4 février 2022 », est-il mentionné dans l’exposé sommaire.

    Il faut rappeler que ce vote de l’Assemblée nationale s’aligne avec les conclusions d’un rapport que le Sénat a publié en novembre dernier sur le bilan des autorités administratives indépendantes. Lequel rapport a suggéré la suppression de la HADOPI estimant que l’organisme « n’a pas apporté la preuve de son efficacité en tant que gendarme de l’Internet », et que « les moyens de lutte contre le piratage à travers le mécanisme de la réponse graduée sont inopérants ». À titre de rappel, le mécanisme de réponse graduée consiste à envoyer dans un premier temps des messages d’avertissements aux internautes dont l’accès à Internet a été utilisé « pour représenter, reproduire ou mettre à disposition une œuvre sans l'autorisation des ayants droit », avant que des poursuites ne soient entamées.

    Ce rapport ainsi que le vote de l’Assemblée nationale pourraient donc faire tirer un trait sur des propositions émises un peu plus tôt par le Sénat, en août dernier. Celles-ci visaient à sauver l’autorité de lutte contre la piraterie sur le net. Les propositions de la chambre haute du Parlement français prévoyaient notamment une simplification des sanctions, avec l’instauration d’une amende pour sanctionner les fraudeurs ayant téléchargé illégalement sur Internet. Une autre mesure également proposée était la création d’une liste noire de sites web qui encouragent la fraude par la diffusion illégale de films, séries, ebooks, et autres œuvres.

    Un autre point qui pourrait jouer contre la HADOPI est que, comme cela est noté dans l’exposé sommaire de l’amendement voté par l’Assemblée nationale, cette décision s’aligne encore avec l’engagement du président François Hollande de remettre en cause cette autorité, lors de sa campagne en 2012. Le compte à rebours pour la suppression de la HADOPI est-il donc lancé ? À qui reviendra alors la charge sacrée de lutter efficacement contre la piraterie des œuvres sur Internet ?

    Amendement N° 8 (Assemblée nationale)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    HADOPI : le Sénat suggère la suppression de cet organisme en estimant qu'il « n'a pas apporté la preuve de son efficacité »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #288
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Un autre point qui pourrait jouer contre la HADOPI est que, comme cela est noté dans l’exposé sommaire de l’amendement voté par l’Assemblée nationale, cette décision s’aligne encore avec l’engagement du président François Hollande de remettre en cause cette autorité, lors de sa campagne en 2012. Le compte à rebours pour la suppression de la HADOPI est-il donc lancé ? À qui reviendra alors la charge sacrée de lutter efficacement contre la piraterie des œuvres sur Internet ?
    Notre cher président revient donc sur la fin de son mandat sur une promesse faite et sur laquelle il n'a pas bougé le petit doigt ?
    Pour que cela soit en oeuvre, il faut donc qu'il ait deux autres quinquennats à son actif ...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #289
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Es ce une bonne chose ?

    Qu'on soit pour ou contre hadopi, elle était inefficace et les sanctions (juste l'envoie d'une lettre) étaient futile.
    Qu'Hadopi disparaissent je suis pour, mais le risque c'est qu'ils la remplace par un truc pire.

    Actuellement je télécharge des torrents sans être inquiétés, donc d'une certaine manière hadopi de par son inefficacité me protégeait et protégeaient tous les piratent.

    Je pense que si le gouvernement voulait vraiment faire cesser le piratage il le pourrait, en censurant efficacement tous les sites de piratage (pas en bloquant juste le dns), en mettant de lourde sanction, si par exemple tu télécharge mickey pour ton fils, tu fait 3ans de prison ferme, et enfin en mettant des boites noir dans les box.

    Mais pour une fois les terroristes nous arrangent bien, car actuellement le gouvernement fait la chasse aux sites djihadiste, et laissent de coté t411 et piratebay

  10. #290
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Qu'Hadopi disparaissent je suis pour, mais le risque c'est qu'ils la remplace par un truc pire.
    Pire pour les pirates, ou pire dans le sens: un gouffre à pognon encore plus grand pour une efficacité toujours aussi nulle ?

    Car bon, d'ici 2022, Hadopi, ça nous aura couté plus de 80 millions cette connerie.

  11. #291
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pire pour les pirates, ou pire dans le sens: un gouffre à pognon encore plus grand pour une efficacité toujours aussi nulle ?
    les 2

    Disons que je considère hadopi comme un moyen pour le gouvernement de se donner bonne conscience et de faire plaisir aux éditeurs, sans pour autant embêter les citoyens.
    Juste 2-3 lettres/mois et c'est bon tous le monde est content.

  12. #292
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    2022. Quel courage! Attention, des bouleversements aussi impactants et aussi rapides pourraient être dangereux pour la stabilité du pays...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #293
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    La vente de support de stockage numérique ne se portera jamais aussi bien.

  14. #294
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 244
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    2022. Quel courage! Attention, des bouleversements aussi impactants et aussi rapides pourraient être dangereux pour la stabilité du pays...
    Faudrait pas que les copains perdent leur mandat trop vite, ils font faire quoi? Pointer à pole emploi ? C'est étrange comme le changement de l'age de la retraite ou les taxes nouvellement votées s'appliquent beaucoup plus vite...

  15. #295
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Qu'on soit pour ou contre hadopi, elle était inefficace et les sanctions (juste l'envoie d'une lettre) étaient futile...
    Personnellement, je suis contre le piratage, mais j'ai toujours pensé (et je ne suis pas le seul) que ça ne servirait à rien ... Tout ça pour ça ??? sera donc ma conclusion concernant un truc qui n'avait aucune chance de changer quoi que ce soit à quoi que ce soit.

    Bon débarras donc, et le plus tôt sera le mieux ... Amen !
    Pierre GIRARD

  16. #296
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 62
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    À voir d'ici 2022 comment la situation aura évolué, et si cet arrêt est maintenu.

    Personnellement, je suis juste écœuré du vote en lui-même... 4 voix contre 3 ? Il n'y a pas 577 députés normalement ?

  17. #297
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skury Voir le message
    À voir d'ici 2022 comment la situation aura évolué, et si cet arrêt est maintenu.

    Personnellement, je suis juste écœuré du vote en lui-même... 4 voix contre 3 ? Il n'y a pas 577 députés normalement ?
    forces en présence à 9h40 5 LR, 1 UDI, 1 Ecolo, 1 RDSE, 1 PC, 5 PS
    forces en présence à 11h50 : 9 LR, 1 UDI, 1 RDSE, 1 ecolo, 2 PC, 5 PS
    Forces en présence à 14h40 6 LR, 4 PS, 2 PC
    Source : https://twitter.com/contexte_num

    Les débats pour la création d'Hadopi ne contenaient pas plus de participants. On retrouve une certaine logique, malheureusement...

    Tu peux voir le vote à l'assemblé ici :



    Même avec 5-10 minutes de suspensions ils ont pas réussi à trouver des députés supplémentaires dans le bâtiments...

  18. #298
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    La tradition veut aussi que le vendredi les députés soient en RTT dans leur circonscription

  19. #299
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Cette loi HADOPI me laissera comme souvenir impérissable le légendaire Firewall sur OpenOffice, bruit qui a couru jusqu'à la tribune de l'hémicycle porté par la Ministre de la Culture en personne depuis un site concurrent lancé en pleine polémique par, ... euh... moi : "Tout le monde sait que de toute manière il existe un firewall sur OpenOffice ?!"
    Simple : j'avais remarqué que les différentes parties reprenaient les arguments avancés sur le net à leur avantage sans trop saisir de quoi il parlait, comme Tor. Alors un mot savant sur un logiciel méconnu à l'époque...

    Franche rigolade sur le site dont les intervenants ont eu la présence d'esprit de ne pas relever l'énormité du propos. Et même d'en être complice par un "ne dites rien, les mecs" en réponse.

    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  20. #300
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    si par exemple tu télécharge mickey pour ton fils, tu fait 3ans de prison ferme, et enfin en mettant des boites noir dans les box.
    Déjà que les tribunaux sont pas super rapides, les prisons pleines à craquer et que même si tu frappes un répresentant de l'ordre, tu ne fais limite qu'une garde à vue de 48h... Je les vois mal appliquer ça.
    Par contre, comme l'Etat cherche toujours plus d'argent, mettre des amendes aux pirates oui, comme mettre des radars là ou ça rapporte plutôt que là ou ça sauve vraiment des vies... Ou nous pondre un permis "internet" à points...
    Payer autant de fonctionnaires pour appliquer Hadopi qui est carrément inefficace... Autant commencer par là les économies.

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 14h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 09h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 12h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo