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Projets Discussion :

Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


Sujet :

Projets

  1. #101
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Ce jeu sera uniquement en Français !!!!!!
    Cocorico.


    RACE : ELF

    Il semble que toutes les races n'aient pas été traduites de l'anglais dans ce cas

  2. #102
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    Par défaut Nouvelle ROM disponible !
    ! Rol'An'Go Nouvelle Démo disponible !



    Bonsoir à tous,

    Etant donné que je suis sur un autre projet ces derniers temps, je voulais vous faire partager mon dernier travail sur ce projet !
    Il est vraiment beaucoup mieux fini que les versions précédentes, le jour et la nuit même !!

    Commandes :
    - PAD pour le déplacement et le scroll sur la carte principale.
    - Bouton A : Multifonctionnel.
    1/ Choix du joueur
    2/ Choix du chemin et déplacement aprés une 2ème Appui.
    3/ Appui long sur un héro affichera la fenêtre d'action.
    - Bouton B : Pour faire défiler les différents héros.

    Concernant la fenêtre d'action :
    Seul l'action d'examen est fonctionnelle.
    L'action d'attaque est toujours en chantier.
    Annuler permet d'annuler les précédentes actions.
    OK pour valider et quitter la fenêtre.
    Chaque action possède une icone active qui s'affichera au niveau du carré curseur.

    Les monstres ne sont pas agressifs pour le moment, ils se contentent d'aller à l'encontre du héro le plus proche OU de leur choix.
    L'IA est assez poussée et se marie avec un moteur de Pathfinding A* performant.

    Le pathfinding des joueurs est fonctionnel est plutôt rapide en terme de calcul de chemin ( Toujours le A* )
    L'affichage du chemin est codé en couleur : Vert, Jaune et Rouge.
    - Vert : Possibilité d'effectuer une action et se déplacer.
    - Jaune : Attention au dela du prochain déplacement plus d'action !
    - Rouge : Déplacement seul sans action.

    Une vidéo de présentation :


    Lien de la ROM :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Merci de votre fidélité et amusez vous bien avec cette démo !
    Pas encore de bataille, mais pas mal de choses à découvrir !

    C'est un travail assez poussé techniquement parlant, en tout cas, pour ce que j'ai pu faire sur MD !

    A bientôt !!
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  3. #103
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    J'ai essayé, c'est déjà bien avancé !
    Les sprites donnent très bien dans l'émulateur, je trouve, ça reste très rétro (16 bits) et c'est joli !
    Le pathfinding fonctionne bien.

    Alors, pour l'action "examen", je trouve un peu lourd la façon dont c'est fait (c'est à dire: choisir un personnage, appuyer, choisir "examiner", choisir OK, se déplacer vers ce qu'on veut examiner.
    Pourquoi ne pas en faire une option contextuelle ? Lorsqu'on est sur une case où il n'y a pas de héros, l'appui sur A (ou B, ou...) "examine" la case, par exemple. Ça réduirait beaucoup la charge de la tâche !

  4. #104
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    Bonsoir à tous,


    Dans le cadre de ma reprise en douceur, j'ai entrepris de refondre tous les sprites en y intégrant des frames d'animation pour rendre le jeu plus attrayant ... Donc, exit le design original de mes sprites ...


    Voici un premier jet concernant la race Elfe :



    On peut voir les 3 frames classique de déplacement, qui seront bientôt intégré dans le code du jeu.
    Le plus difficile, sera de gérer la palette générale des autres personnages afin d'avoir un rendu le plus cohérent possible ...
    Mais je pense que ça va le faire comme ça !


    A bientôt et meilleurs voeux à tous et toutes !
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  5. #105
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    Salut

    J'aime les RPG,
    J'aime les jeux au "tour par tour",
    J'aime les graphismes kiss cool old games style pixel art.
    J'aime Héroes Of Might and Magic 2, son jeu et son désign (Vous trouverez le jeu dans les sites dit "abandonWares".

    Tu as fais un gros et beau boulot, même si bien sûr ça ne correspond pas au canon de beauté des jeux d'aujourd'hui mais c'est le but là

    Mais je ne comprend pas...
    Il y a écrit au début du sujet que le jeu a mis 10 ans pour être terminé et là je vois que tu postes dans ce topic chaque étape nouvelle que tu viens de programmer, alors éclaire-moi.

    Je trouve aussi lourd de voir dans ce topic toutes ces étapes, si tous les développeurs faisaient comme ça pour leur projet...Où va t'on ?

    - Bestaire ou PnJ.
    Les PNJ ne sont pas le bestiaire.
    Bestiaire on parle de bêtes, d'animaux.

    Tu réunis dans ce mot deux choses très différentes dans un RPG : Les PNJ et les créatures (ou monstres).
    Ces deux entités du RPG sont à différencier des animaux qui peuplent aussi le jeu RPG.

    Donc normalement dans un RPG tu as : Terrains (sols), décors, objets, personnages joueurs (PJ), Personnages Non joueurs (PNJ), Animaux, et créatures. (Et dans certains jeux tu as même "Véhicules").
    Les boss peuvent être soit des PNJ, soit des animaux, soit des créatures.


    Cirrus Minor a dit :
    Alors, pour l'action "examen", je trouve un peu lourd la façon dont c'est fait (c'est à dire: choisir un personnage, appuyer, choisir "examiner", choisir OK, se déplacer vers ce qu'on veut examiner.
    Pourquoi ne pas en faire une option contextuelle ? Lorsqu'on est sur une case où il n'y a pas de héros, l'appui sur A (ou B, ou...) "examine" la case, par exemple. Ça réduirait beaucoup la charge de la tâche !
    C'est une très bonne remarque et en même temps une très bonne solution mais tu ne lui a pas répondu dans ta dernière intervention.

    En tous cas bravo pour ce que tu fais, ça fait plaisir de voir des projets de ce genre
    Je suis moi-même sur un projet RPG 2D avec une autre personne, donc je te soutiens !

  6. #106
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    Salut et merci pour tes encouragements.
    En fait, le jeu original sur PC, m'a pris 10 ans pour être finalisé. Car j'ai tout réalisé de A à Z dans un contexte ou je debutais dans la programmation de jeux sur PC.
    Ici il s'agit d'une adaptation sur un console 16 bits, la Genesis/Megadrive qui a plus de 20 ans.
    Donc oui, c'est peut être lourd de voir énumérer chaque avancée de ma part, mais c'est ainsi que je communique et je crois que depuis le temps que je suis membre DvP, cela a été plutôt apprécié.
    Même si parfois je ne répond pas textuellement a chaque message, je les prends toujours en compte car ça me permet de corriger des points ou des idées que je n'aurai pas pensé.
    Les PnJ, bestiaire, ... Oui OK, erreur de ma part sur la forme au regard des jeux de rôle, mais ici, ce n'est pas mon problème.
    A bientot et encore meilleurs vœux !
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  7. #107
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    Bonsoir à tous,

    Je poursuis donc la refonte de mes héros avec ce soir, de nouvelles races : Elfe, Hobbit et Nain.



    A gauche, il s'agit des couleurs d'origine ( 256 couleurs et plus ), et à droite la palette si particulière de la Megadrive ( 15 couleurs + 1 Transparence )
    Le plus difficile est de trouver le bon compromis ...
    Il ne me reste la race humaine et aussi, quelques héros féminines.

    Je pense qu'une fois tout cela finalisé, ça devrait vraiment bien rendre dans l'écran de jeu !


    A bientôt !
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  8. #108
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    Bonjour à tous,

    Voici de nouveaux travaux avec un humain et une humaine en plus.
    Sans compter le travail sur la palette générale ...



    Ahhh !! Ca va bien rendre sur la Megadrive !! Vivement que je rippe tout ça !
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  9. #109
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    Salut

    J'ai une question à te poser :

    Tu sauras aussi le faire sur la console PS1 ou 2 ?

    Car j'utilise pas mal un émulateur PS et je n'ai pas envie d'en mettre un autre pour la mégadrive.
    Donc cela me donnerait l'occasion de tester ton jeu, vu que je suis un habitué de Héros 2.

  10. #110
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    Bonjour à tous,

    Nouveau travail sur mes petits sprites pour Rol'An'Go !
    J'ai ajouté une femme elfe, retravaillé la palette générale pour un résultat sympa !
    Ca porte le nombre total d'avatar à 6 pour le moment !

    Je pense ajouter 3 ou 4 héros ...


    Sur la photo, on peut voir l'original à droite, et la version MD à gauche :




    Je pense que j'intégrerai un petit historique pour chaque héro à la création histoire de consolider l'implication des joueurs avec leurs petits héros ...


    A bientôt !

    PS :
    Une version PS1 & PS2 ?!
    Pas vraiment non ... Vous vous rendez pas compte du boulot que ça implique un changement d'environnement Hard ...
    Ce projet n'est prévu que pour Megadrive / Genesis, désolé.
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  11. #111
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    Une version PS1 & PS2 ?!
    Pas vraiment non ... Vous vous rendez pas compte du boulot que ça implique un changement d'environnement Hard ...
    Ce projet n'est prévu que pour Megadrive / Genesis, désolé.
    Vetea, tu pourrais te trouver un émulateur Javascript pour qu'on puisse jouer à ton jeu sur le Web, du genre : Sonic

    Edit:
    L'émulateur en question c'est NesBox en AS3, il émule la MegaDrive
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  12. #112
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    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Tu sauras aussi le faire sur la console PS1 ou 2 ?

    Car j'utilise pas mal un émulateur PS et je n'ai pas envie d'en mettre un autre pour la mégadrive.
    Il n' y a pas a ma connaissance de SDK libre pour la PS1 donc s'il devait coder dessus son jeu serait illégal ( il n'a que le SDK officiel sur le net).
    Pour la PS2 c'est de C ou C++ de plus la console est loin d’être simple a programmer , pas de basic a ma connaissance sur PS2.

  13. #113
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    Par défaut Finalisation des héros du jeu !
    Bonjour à tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation de tous mes héros !!

    Nombre total des héros : 8
    - 2 Elfes ( Homme et femme )
    - 2 Hobbits ( Hommes )
    - 2 Humains ( Homme et femme )
    - 2 Nains ( Hommes )



    Comme vous pouvez le voir, ça change complétement avec les anciens héros statiques


    Ca va vraiment bien rendre sur la Megadrive.

    Il ne me reste "que" le bestiaire à refaire et là ... y a du boulot !!

    A bientôt !

    PS :
    Merci pour vos renseignements !
    Concernant l'émulateur en ligne, en effet, c'est une bonne idée d'autant plus qu'un ami est entrain de mettre en oeuvre un site permettant de jouer à des ROMS en ligne ( avec présentation, etc ... )
    Et merci Kannagi pour tes lumières ! ;-)
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  14. #114
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    Nouvelle mise à jour du bestiaire avec quelques ajustements :

    - Frelon géant
    - Chauve Souris
    - Flaque purulente
    - Rat
    - Rat infecté
    - Loup
    - Flagelleuse putride
    - Orc
    - Gobelin
    - Sorcier Gobelin
    - Araignée des caves
    - Mygale
    - Ours brun
    - Grizzly
    - Rat Géant

    Je trouvais l'échelle des rats vraiment trop importante par rapport à d'autres créatures ...
    J'ai donc arrangé tout ça en refaisant intégralement les rats & rats infectés :





    Et du coup, avec l'echelle d'origine, j'ai crée le Rat géant :





    Ce qui porte à 15 le nombre de créatures !
    Bon nombre vont encore renforcer la liste ...

    A bientôt !
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  15. #115
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    Allez, un de plus au bestiaire, et celui la, fallait pas le rater !





    Ca fait 16 maintenant !!
    Il me manque les monstres morts vivants, quelques démons, des élémentaires, d'autres surprises et ca sera fini !
    Un super bestiaire qui va être que du bonheur à coder ...
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  16. #116
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Allez, un de plus au bestiaire, et celui la, fallait pas le rater !
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    'Scusez-moi, c'est l'émotion .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  17. #117
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    Par défaut Beholder, vous avez dit Beholder ?!
    Bonjour à tous,

    Depuis hier, je travaille sur une nouvelle créature trés puissante que vous connaissez si vous jouez à l'univers des jeux de Rôle, le Beholder !
    2 heures ont été nécessaire pour cette première frame de 32 x 32 px ( taille standard pour tous mes sprites ) :



    Grace à elle, je pourrais travailler sur mes autres vues ...

    A bientôt !

    PS :
    Ca fait toujours plaisir de lire les interventions de mon esclave Lycanthropique préféré ...
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  18. #118
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    Et voila !!
    J'en ai terminé avec le Beholder !
    Pas moins de 4 heures de boulot ...

    Voici la planche finale :



    A bientôt !!
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  19. #119
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    Par défaut Animation de la "bête" ! :)
    Allez, en exclu', l'animation complète de la bête avec ce petit Gif animé :




    ( Sprite de 64 x 64, zoomé de 100% par rapport à l'original ! )
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  20. #120
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    Il ressemble étrangement à ton avatar
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

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