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Projets Discussion :

Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


    ! Rol'AnGo Megadrive Edition !


    Bonjour à tous,


    Voici en exclusivité le nouveau projet Megadrive sur lequel je travaillerai.
    Il s'agit de l'un de mes premiers projets PC : Un jeu de Rôle tactique au tour / tour.
    Il m'a fallut 10 ans pour le terminer ... Imaginez un peu la chose sur Megadrive .. Un projet de fou.
    Bien sûr, il s'agira d'une adaptation de l'original, comme je l'avais fait avec Papi Commando, la MD a des limitations ... Mais l'essentiel sera surtout une IA fidèle à l'original, un gameplay tactique, une équipe de 4 personnages de classes & races différentes prise en charge par le joueur, un bestiaire impressionnant, des BOSS en foison et même des unités Elite à la WOW.

    Des armes, des armures, des sorts, des pouvoirs spéciaux, des traits raciaux, etc ...

    Le jeu avait remporté un franc succés il y a quelques années malgré une réalisation médiocre en VB6.
    Il s'agissait surtout d'une véritable Oeuvre original de A à Z inspiré par les jeux de plateau.
    J'ai TOUT crée moi même : Règles, Sorts, IA, Bestiaire, etc, etc ...


    Vous pouvez vous rendre compte de la chose en téléchargeant le jeu à cette adresse :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...t%20V2.7.0.exe ( 150 Mo environ ! )

    Un aperçu vidéo de la version PC ici :



    Ce style de jeu sera une première sur MD !
    Pas un jeu Manga à la mord moi le noeud, ni en japonais ... Le jeu sera 100% Francais.
    Les graphismes resteront sommaire et fidèle à la version originale.
    J'ai la chance d'avoir réalisé tous les médias ( Graphismes, FX, Sons, Musiques, etc ... )

    Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce que j'ai en tête, mais l'expérience de Papi Commando m'a déjà donné de bonnes bases.
    Je continuerai bien sûr à utiliser BEX.
    Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...

    Les premiers travaux Pixel art du jeu pour la version Megadrive :

    Les personnages joueurs :



    Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )

    Il y aura une palette pour chaque à savoir :
    - Personnage joueur ou PJ.
    - Bestaire ou PnJ.
    - Décor
    - Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )

    Le Bestiaire complet du jeu :



    Avec dans l'ordre :
    - Araignée des caves.
    - Araignée Géante.
    - Archer Squelette.
    - Beholder.
    - Brigand Archer.
    - Cyclope.
    - Démon Princier.
    - Démon Vassal.
    - Diablotin.
    - Flaque purulente de l'ombre.
    - Gargouille.
    - Gobelin.
    - Golem d'argile.
    - Démon de L'Abime.
    - Golem de Pierre.
    - Guerrier Squelette.
    - Archer Kobold.
    - Lapin Noir.
    - Liche.
    - Loup.
    - Loup Garou.
    - Mage Noir.
    - Nécromancien.
    - Ogre vorace.
    - Orc.
    - Grizzly.
    - Rat.
    - Rat géant.
    - Rat infecté.
    - Sorcière Orque.
    - Tique géant.
    - Troll.
    - Troll Guerrier.
    - Vampire.
    - Vers des caves.
    - Vers géant.
    - Mort-Vivant.

    Ca en fait du monde !
    Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
    Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
    Et bien sûr, des "voix" et cris propres !

    Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !

    A bientôt !
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  2. #2
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    Bonsoir à tous,

    Je viens de commencer la futur planche des décors, elle sera bien fournie !

    Voila ce que ça donnera :



    Bon, ce n'est pas trés glamour, on n'est pas dans une démarche de "claque visuelle", sans être non plus dans une extrême mocheté.
    Le jeu aura un design qui lui sera propre et qui ne plaira pas à tout le monde.
    C'est un jeu de plateau avant tout.

    Je vais pouvoir m'attaquer un peu au code désormais.
    Je voudrais travailler un petit écran de jeu facon Heroes of Might and Magic premier du nom ( pour le moi, l'un des meilleurs ! )



    Sans être dans une pale copie du HUD, mais c'est une bonne base, j'adore ce type de design.
    Va falloir aussi penser que le joueur n'a pas de souris sous la main, mais un PAD de MD ... Je garderai le pointeur "Gant de maille" en guise de tuteur de jeu :


    Et les boutons d'action et de renseignement des pièces.
    Sans compter un système de sauvegarde des données joueurs ... Et oui, c'est un jeu qui se veut évolutif dans la progression de son équipe, son équipement, ses aptitudes, etc ... Et la, pas d'emploi de cartouche avec Pile de sauvegarde !
    Je pensais à un système à base de "clé" à rentrer dans lequel seront stockés les données du joueur.
    Système perfectible à la triche, mais il n'existe pas de système parfait.

    A bientôt !
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  3. #3
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    Par défaut Première ligne de code !
    Bonsoir à tous,

    Avant d'aller au dodo, j'ai commencé à afficher mes premières Tiles de décor et agencer un début de carte :



    Les premières pierres du codes sont en place !
    Les cartes seront beaucoup plus grandes que celle de Papi Commando.

    A bientôt !
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  4. #4
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    Par défaut La toute première démo de Rol'An'Go !
    Bonjour à tous,

    Voici la première démo de Rol'An'Go Megadrive Edition !!



    Vous pourrez vous balader dans la carte que j'ai crée avec le PAD ( Haut et Bas pour le moment ).
    Le scrolling se fait en Case par case de 32 pixels ce qui n'est pas génant pour ce style de jeu.
    ( La carte fait 320 x 960 pixels ! )
    Avec mon système je pourrai générer des cartes vraiment immenses, je suis vraiment content d'y être arrivé.

    Le lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Le listing Bex pour motiver les personnes à s'y mettre :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...27Go%20Bex.txt

    Tout cela est vraiment de bonne augure pour la suite !
    Il faudra certainement que je code un petit éditeur de Carte pour simplifier leur création car la, je les réalise à la main ... ^^

    Allez je vous laisse avec ce tout premier proto.
    A bientôt !
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  5. #5
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    Et voici notre premier héros qui se déplace dans la carte :



    Vous déplacez notre héros avec le PAD, le scrolling de la carte se fera automatiquement en fonction de sa position.
    Les limites sont gérées.

    Le lien identique :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Ca progresse !!

    EDIT :
    Gestion des obstacles effectuées !
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  6. #6
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    Bon ok j'avoue je trouve le "héros" très moche ^^, je suis pas du tout fan du style mais j'ai du mal avec le rétro, surtout le rétro style décalé (enfin non mais je me comprends).
    Par contre j'aime bien le rendu du décor, je trouve que ça dégage un certain cachet.
    Quand je pense que tu voulais commencer à te mettre au C++ et que tu finis sur megadrive XD.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
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    Testé sur gens. Le scrolling est saccadé et parfois il se desactive.

  8. #8
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    Par défaut Refonte du moteur d'affichage des cartes.
    Bonjour à tous,

    Ce soir j'ai complétement modifié le moteur d'affichage des cartes !
    Vous allez découvrir un Multi Scrolling fluide affichant une carte potentiellement Immense !

    Voici une petite vidéo de la démo :



    En fait, la carte est toujours la même, mais aux limites de la carte s'afficheront des forêts ( ou une Tile d'arbre générique ).
    Il faut juste compléter la carte et l'étendre pour afficher un rendu plus riche et plus complexe.
    La caméra est programmable à souhait et une fonction permet d'initialiser sa position.
    Il me reste donc à intégrer l'affichage de notre héros et la gestion des obstacles.
    Mais le rendu est vraiment exceptionnel !

    Le lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Le listing BEX :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...5/Rolango1.bex

    Je suis vraiment content d'être arrivé à ce résultat .. Ca m'a valu prés de 4 heures d'arrachage de poils de tête ...

    A bientôt !!
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  9. #9
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    Par défaut Pointeur de jeu & Rectangle de sélection.
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le dur au niveau code.
    J'ai commencé à intégrer mon pointeur de sélection avec son rectangle attitré qui permettra de selectionner les objets.

    Une petite vidéo :



    J'ai encore quelques problèmes de décalage de pointeur / Carré de selection quand on triture le PAD, Bug majeur à résoudre sur lequel je sèche depuis quelques heures ...
    Sinon, l'idée du jeu que j'ai en tête commence à se mettre en place petit à petit, mais difficilement.

    A bientôt !
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  10. #10
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    Par défaut Vidéo de la démo sur ma Megadrive !
    Dernier post de la soirée avec une vidéo exclusive de la dernière Démo sur ma Megadrive Physique !!!

    Le rendu est exceptionnel sur le 107 Cm et tout est parfaitement fluide, rapide et maniable avec le PAD.

    C'est de bonne augure pour le Gameplay que j'ai en tête ...


    Place à la vidéo :


    Bonne soirée !
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  11. #11
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    Par défaut Gestion des monstres.
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai attaqué la gestion des Monstres ( ou PnJ - Personnage non joueur ) :
    - Le type de monstre ( 37 possibles )
    - Sa position dans la carte ( en tenant compte des obstacles et des doublons et de la taille des cartes )
    - Son affichage par rapport au Scrolling.

    Les monstres ne sont pas des Sprites, mais des Tiles !
    Les Pj ( ou Personnage joueur ), seront gérés de la même maniére.

    Vous pourrez appréciez la chose avec la petite vidéo :



    A bientôt !
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  12. #12
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    Par défaut
    ça sera un genre de Zelda ? Comment tu vas gérer le tour par tour ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #13
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    Non pas du tout.
    Pas de Zelda like ou autre nipponeries.
    Ça se rapproche plus d'un hit comme Heroes of might and magic.
    Le tour/tour sera géré par la console avec une jouabilité tout au pad.
    La console gèrera les déplacements d'une case a l'autre.
    Voilà en gros.
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  14. #14
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    Mais tu te reposes jamais, toi !

    Et bien, encore un projet ambitieux, mais je vois que tu avances bien, même si tu as encore beaucoup de boulot devant toi.

    Quand tu dis que les sprites sont pas des sprites mais des tiles, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'animation lors du déplacement d'une case à l'autre ?

    Sinon, l'idée est de démarrer le jeu avec une bande de héros, combien ?
    Seront-ils créés par le joueur, choisis dans une liste de personnages, ou imposés au joueur ?

  15. #15
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    Encore un défi technique ambitieux !
    Bon courage !

    Après moi personnellement si je dois jouer sur une vieille console pour le fun je vais plutôt lancer un jeu d'action comme Papi commando qu'un jeu tour par tour....
    Ca vient peut être aussi du fait que je n'ai jamais du jouer à un jeu tour par tour sur console....
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  16. #16
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    Bonjour à tous et merci des encouragements !

    @ Cirrus :
    Content de te retrouver parmis nous !
    En fait, j'ai arrété de développer quelques mois avant de reprendre sur ce chantier de taré.
    Concernant le jeu et tes questions :
    - 4 personnages à contrôler maxi.
    - Possibilité de créer et d'attribuer leur attribut.
    - Noms des personnages fixés.
    - Pas d'animation lors des déplacements ( 50 sprites à animer euh ... ! Faut pas pousser !! )

    Pour le moment, je pars en terrain inconnu, c'est quand même beaucoup plus complexe que Papi Commando au niveau technique.
    Donc, je ne sais pas si je vais y arriver, mais dans tous les cas, c'est pour le plaisir.

    @ MoDDiB :
    Merci, comme je le disais, c'est un défi oui !
    Concernant le genre de jeu, c'est un peu l'anti jeu d'action par rapport aux productions de cette console ( passé & présente ) et plutôt rare à trouver.
    Le fait est que j'adore ce type de jeu ou on a tout le temps d'élaborer une stratégie, une tactique ou on peut parler, préparer sa cuisine, son ménage, s'occuper de sa chérie ( ... ), etc ... Bref, la Zen Gameplay attitude !


    Concernant les nouvelles :
    Petite MaJ avec l'apparition des 4 joueurs !



    J'ai aussi modifié le design du Carré de Sélection et porté le nombre d'ennemi à 8.
    Par contre, j'ai des soucis de flickering ( ou autre ... ) lors du scrolling des cartes sur les Tiles de mes personnages ( PJ & PnJ )
    Je n'arrive pas encore à résoudre ce truc.
    De plus, passé un nombre de Tile, il y a des scintillements, normal je pense.
    ( J'ai posté le dernier Listing pour les curieux et pour d'éventuelles corrections ! ^^ )

    Lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Lien du Listing Bex :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...27Go%20Bex.txt

    A bientôt !
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  17. #17
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    Une vidéo de la dernière Démo sur Ma Megadrive :




    Les couleurs y sont plus fidèles !
    Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut.
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  18. #18
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    Par défaut Nouvelle démo disponible !
    Bonjour à tous,

    Voici donc une nouvelle Démo avec pas mal de changement dans la gestion du moteur d'affichage, optimisation diverse, amélioration, etc ...

    De plus, j'ai organisé et affilié la carte avec :
    - Le type des monstres
    - Le nombre de Monstre de la carte.
    - La position des Joueurs.
    - La position des monstres est placée aléatoirement.

    Donc, pour la démo, vous aurez une carte type avec que des rats de diverses sortes ( des Rats communs, infectés et Géants ) au nombre de 10.
    Il y a une distance de confort entre les joueurs et les monstres bien entendu !

    Lien de la ROM ( toujours le même )
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Quand je pense que je voudrais mettre en place un brouillard de guerre, un algo A*, etc ...
    Mais bon, ca avance doucement mais surement.

    Merci de vos encouragements et à bientôt pour une "prochaine" !

    ( PS : Je suis vos jeux pour le WEJV5 toujours avec passion ! )
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  19. #19
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    Par défaut Refonte du design des cartes type forêt.
    Bonsoir à tous,

    Et voila, j'ai terminé la refonte des Tileset des cartes forestières !
    Le résultat est vraiment sympa !



    Cela donne un meilleur réalisme des cartes avec des petits détails : Champignons, bosquets, fleurs, etc ...
    Ces éléments sont générés aléatoirement à chaque création, ce ne sont pas des obstacles.
    Par contre, le sommet des arbres est considéré comme un obstacle.

    La ROM n'est pas encore mise à jour, j'ai quelques petits détails à régler encore.

    A bientôt !

    EDIT :

    ! Mise à jour de la Démo !
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

    Désormais, vous pourrez naviguer sur une superbe Carte !
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  20. #20
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    Par défaut Première interaction avec notre monde !
    Bonjour à tous,

    Voici une première interaction avec notre monde, la sélection des personnage sous notre carré de selection.
    Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton A; cela bloque la caméra.



    C'est une grande avancée car cela me permet de voir ce qui est détecté et par la suite, entreprendre des actions futures !
    J'ai aussi ajouté un Lapin Noir dans la carte ...
    L'avancement progresse aussi du coup !

    ( DropBox bug encore ... Donc je ne sais pas si le transfert du nouveau proto s'est correctement fait ... )
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