Bonjour,
Je ne comprends pas; en exécutant le code scala suivant; ca ne marche pas...
RETOURNE :
:14: error: not found: type Princesse
def donnerBisou(p: Princesse) = println(nom + " a donné un bisou à " + p.nom)
^
:17: error: not found: type Ennemi
def battre(e: Ennemi) = println(nom + " a battu " + e.nom)
etc...
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? MERCI !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81 class Personnage { var nom = "personnage" var vie = 10 var argent = 100 def donnerBisou(p: Princesse) = println(nom + " a donné un bisou à " + p.nom) def gagnerArgent(n: Int) = argent += n def perdreArgent(n: Int) = argent -= n def battre(e: Ennemi) = println(nom + " a battu " + e.nom) def battre(b: Boss) = println(nom + " a battu " + b.nom) def entrerChateau() = println(nom + " est entré dans le chateau") def mourir(s: java.lang.String) = { println(s) vie -= 1 } } class Ennemi { var nom = "ennemi" def battre(p: Personnage) = { println(nom + " a battu " + p.nom) p.vie -= 1 } } class Boss { var nom = "boss" def battre(p: Personnage) = { println(nom + " a battu " + p.nom) p.vie -= 1 } def battre(p: Boss) = println(nom + " a battu " + p.nom) def battre(p: Ennemi) = println(nom + " a battu " + p.nom) } class Princesse { var nom = "princesse" def donnerBisou(p: Personnage) = println(nom + " a donné un bisou à " + p.nom) def donnerGifle(p: Personnage) = println(nom + " a donné une gifle à " + p.nom) } class Jeu { var gameOver = false val mario = new Personnage val peach = new Princesse val goomba = new Ennemi val bowser = new Boss mario.nom = "mario" peach.nom = "peach" goomba.nom = "goomba" bowser.nom = "bowser" val rand = new scala.util.Random def chance(n: Int, m: Int) = rand.nextInt(m) >= n def jourDeMalchance { for(i <- 1 to 10; if!(gameOver)) { if (chance(1, 5)) { println(mario.nom + " saute par dessus le premier trou") if (chance(1, 3)) { println(mario.nom + " saute par dessus le deuxième trou") if (chance(3, 4)) { mario.battre(goomba) if (chance(3, 10) || chance(3,10)) { mario.entrerChateau() if(chance(1, 2)) { mario.battre(bowser) if(chance(2, 3)) { peach.donnerBisou(mario) gameOver = true } else peach.donnerGifle(mario) } else bowser.battre(mario) } else mario.mourir(mario.nom + " n'a pas réussi à entrer dans le chateau") } else goomba.battre(mario) } else mario.mourir(mario.nom + " est tombé dans le deuxième trou") } else mario.mourir(mario.nom + " est tombé dans le premier trou") if(mario.vie == 0) gameOver = true } println("*" * 50) Thread.sleep(1000) } }
Partager