Bonjour ,

Je me tourne vers vous, car je suis un peu coincé dans mon développement,

J'ai créés des requêtes de sélection qui permettent dans un second temps d'alimenter des TCD. C'est ce que j'aimerais effectué à nouveau, les données d'entrées pour ces requêtes sont les suivantes:

Il faut tout d'abbord savoir que l'on travail avec des produits et des composants.
Un produit c'est un ensemble de composant, chaque produit est identifié par une référence produit et a un certains nombre de composant et chaque composant est identifié avec une reférence composant et intervient dans la composition de plusieurs produits éventuellement.
Ceci étant dit, dans ma base de données je fais le listing de tous mes produits en renseignant à chaque fois les composants liés à ce produit.

Nom : tableproduitref.PNG
Affichages : 227
Taille : 54,1 Ko

Ici le seul problème que je rencontre c'est que certains produits sont découpés en deux, je m'explique:
Voilà deux produits, enfin pour ma base ça correspond à deux produits, pour moi c'est un peu plus complexe, mais pas de panique. Rien de bien méchant...
423820F1 & 423820F2 ces deux produits représentent en réalité le produit 423820.
Sauf que pour des raisons de production nous sommes "obligé" de les différencier par leurs faces d'où l'indication F1 et F2

Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir interroger ma base via une requête SQL, cette requête a pour but de fusionner ces produits mais pas de n'importe quelle manière.
Il faut tenir compte de la composition de chacun d'entre eux.

Sur la photo ci dessous on voit clairement la composition des deux "sous-produit" et chaque "sous-produit" est lié à un certains nombre de référence composant, l'idée est de les fusionner sans pour autant négliger les composants de chacuns.
J'ai pensé à un OU logique, c'est le résultat de la ligne total général.

Nom : compare.PNG
Affichages : 219
Taille : 5,6 Ko

Mes connaissances en requête SQL étant mince, je fais donc appel à votre aide.

L’intérêt est de ne plus tenir compte des faces et d'avoir un résultat global pour le produit, ainsi ça me permettrai de connaitre la composition global d'un produit.

Pourquoi transcrire ça dans un TCD, l'avantage d'un TCD c'est qu'on peut l'actualiser avec les infos de ma base juste avec l'appui d'un bouton, sachant que ma base se met à jour via une taches planifiées windows, cela me permettra donc d'avoir les infos sur mes produits qui sont gérées dynamiquement.

Dossier de fichiers: http://www.cjoint.com/c/EHshCcqgioM
(obligé de passer par Cjoint, le gestionnaire de pièces jointe a du mal.)

N.B.: OR : <Expr1> OR <Expr2> ==> ou inclusif, au moins une des deux expressions doit être vérifiée (et/ou).