|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 252 ![]() |
slt
j'ai ma page index.php liste des villes que doit choisir l'internaute ensuite : DS MA page1.php Code :
et ds ma page2.php Code :
Mais c'est là ou ça ne marche plus j'ai meme fait echo sur $wil2 j'ai rien d'afficher. merci de m'aider |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 149 ![]() |
il se peut que ton php crée une nouvelle session avec un nouvel id dans chaque page. C'est un problème que j'ai rencontré il n'y pas lontemps.
Pour vérifier, tu doit supprimer tout les fichiers session qui se trouvent dans le repertoire de ton php. Ensuite tu vérifie qu'en lançant tes pages que tu ne trouve qu'un seul fichier session et non 2. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Vérifies d'abord si la variable REGISTER_GLOBALS est à OFF dans php.ini sur le serveur. Ca peut te sauver beaucoup de temps.
Deuxiemement, si tu fais un changement de page a l'aide d'un redirect, enregistre toujours ta session avant le changement de page. Par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 149 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Cette option active l'enregistrement des variables EGPCS (Environnement, GET, POST, Cookie, Serveur), en tant que variables globales. Par exemple, si register_globals = on, l'URL suivante http://www.example.com/test.php?id=3 va créer la variable $id dans votre script. Ou bien, $DOCUMENT_ROOT , issue de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . Vous pouvez désactiver cette fonction si vous ne voulez pas truffer vos scripts avec des valeurs utilisateurs. Depuis PHP 4.2.0 , cette directive vaut par défaut off . Il est recommandé de lire la liste des Variables prédéfinies , pour découvrir les super-globales : $_ENV , $_GET , $_POST , $_COOKIE et $_SERVER .
Je te conseille fortement d'avoir cette variable à OFF, pour éviter plusieurs conflits dans ton code. J'en ai fait l'expérience, crois-moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com