|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Thibaud Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Etant passé à Delphi 7, je découvre Rave Report. J'ai fait un projet Rave, je l'ai intégré dans mon appli, et lorsque je fais RvProject1.Execute, la boîte de dialogue me permet de prévisualiser ou d'imprimer mon rapport. Question : je ne veux pas de cette boîte (en Anglais) ! Je voudrais en faire une moi-même, qui appelle l'aperçu et l'impression de l'état. J'ai cherché (sur plusiseurs forums) mais n'ai pas trouvé comment faire. Je crois qu'il y a un rapport avec les composants TRvNDRWriter, TRvRenderPrinter, TRvRenderPreview (liée à une ScrollBox) et qu'il faut peut-être utiliser aussi TRvSystem. J'ai regardé un peu ces composants, essayé de les combiner entre eux, mais je n'ai pas réussi à trouver comment lancer l'aperçu et l'impression de mon état Merci beaucoup ! Thib joebarthibNO_SPAM@free.fr http://joebarthib.free.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
![]() Thibaud Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 30 ![]() |
Bon, j'ai trouvé, grâce à plusieurs messages du forum Rave de Nevrona : news.nevrona.com.
Il faut effectivement utiliser un TRvNDRWriter. Je conseille de mettre sa propriété StreamMode à smMemory, à moins que vous n'ayez affaire à des rapports vraiment gros (+ de 50 pages ?), auquel cas je vous suggère smTempFile. Affectez la propriété Engine de votre TRvProject à ce NDRWriter. Ajoutez un TRvRenderPreview. Affectez à sa propriété ScrollBox, la Scroll Box dans laquelle vous voulez que le rendu soit effectué. Le rendu peut se faire ainsi : Code :
J'espère que tout ceci vous servira, j'ai pas mal galéré avant de le trouver, l'aide de Rave est pas géniale... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Merci pour ces infos... Quand j'ai reçu mon Delphi 7 une des mes préocupations était de savoir si Rave avait fait l'objet d'une traduction en français.
J'ai lancé Rave et en effet il est en francais la boite de dialogue d'impression et d'apperçu sont en français également ... Mais uniquement dans Rave report... J'ai pas fait attention que les composants Delphi n'ont pas été traduits... Et donc la boite de dialogue d'impression est en anglais ainsi que la fenêtre d'apperçu.... Je me demande s'il n'y a pas un moyen ou peut être un paramètre permetant de l'avoir en francais comme dans Rave ?? On a même pas les sources pour pouvoir les traduire nous même.... J'avais vu et lu dans des docs que l'on pouvait faire ses propres boites de dialogues et apperçu, je trouve dommage de devoir réinventer la roue... On achète un produit en Fr et on se retrouve avec des composants dont le visuel destiné à l'utilisateur final est en anglais... Si c'est pas possible de les avoir en français ca fait pas très pro... J'aurai préféré attendre quelques mois de plus la 7eme merveille du monde et avoir moins de petits problèmes de ce genre. (Je ne sais pas vous mais j'ai pas mal de PB avec l'aide en ligne de Delphi notamment avec celle des composants IBX dont les liens (méthodes ou propriétés) font référence à un fichier d'aide ibx.hlp innexistant car en fait il s'appel : D7ibx.hlp) Sans parler de petits buggs connus depuis D6 non corrigés... Borland serait il en passe de se micro$oftiser Bon je sorts du sujet.... Le problème est de trouver le moyen d'avoir la bote de dialogue et fenêtre d'apperçu en Fr (comme dans l'outil de conception qui a été développé avec Delphi...) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
pas moyen de mettre un paramètre, non
voici un mail que j'ai envoyé à Nevrona : Citation:
Citation:
Sauf qu'on dispose des fichiers dfm de ces boîtes, il suffit donc de les modifier ! C'est ce qu'a fait Pierre Y., vas voir sur ngscan, il les a attachés à son message "RAVE DFM de l'interface françisés..." du 18/12/02 (j'ai pas eu le temps de les tester) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
c'est pas tres cool de leur parts car ils ont déjà fait la traduction dans l'éditeur Rave... Ils ont 'oublié' ou négligé de mettre la version francaise des .dfm et .dcu qui contiennent ces écrans....
Bon j'ai bien vu les messages des Pierre Y. et en effet il y a les .Dfm dans le répertoire Delphi7/Rave5/Lib le problème c'est de ne pas utiliser des traductions trop longues sinon il faut également déplacer les composants.... Je vais essayer pour voir... Merci encore pour l'information |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com