IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Approuvez-vous le fait que Microsoft puisse bloquer automatiquement les logiciels piratés sur les te

Votants
62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'approuve cette mesure.

    25 40,32%
  • Non, je ne suis pas d'accord.

    36 58,06%
  • Pas d'avis

    1 1,61%
Windows 10 Discussion :

Microsoft pourrait vérifier automatiquement et empêcher l’utilisation de logiciels piratés


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Sympa le sondage, bon alors on à quoi ? La moitié qui lutte contre le piratage (les professionnels qui vivent du développement ?), et l'autre moitié qui pirate (les étudiants et les amateurs ?)
    Ou bien on a ça : la première moitié qui pense que la fin justifie les moyens, et l'autre moitié qui trouve le procédé intrusif...

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 1
    Points
    1
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Faut respirer doucement maintenant... zen... Tout va bien se passer...

    Si tu veux tenir sur la durée et être efficace, il va falloir économiser un peu ton énergie .
    Bon apprentissage...
    Bonsoir à TOUSSS... et à toi diabolos29...

    Merci de m'avoir lu, MAIS...

    Respirer doucement, rester ZEN et attendre que cela se passe ???... pas mon '''truc''' !...

    Moi c'est plutôt : on Acquière et Analyse + Action... et on passe au suivant... Modèle '''Karaté''' pas ''zen''... en mode SVP... Simple, Vite, Propre !...
    En Japonais, Karaté signifie : ''1 coup'' !... (sous-entendu : 1 fois...) et on passe à autre chose...

    Si j'avais été Zen... je n'aurai rien fait dans mon premier demi-siècle !... ET... je compte bien en faire ENCORE PLUS... dans mon deuxième, que j'ai déjà entamé... depuis quelques temps !...

    Sinon, pour revenir au sujet, le ''prétexte'' de piratage, me fait doucement rigoler... comparé au bénéfices '''substanciels''' de tout ce qui n'apparrait pas au public!...

    Exemple... Mode dérision ON...

    Des buildings ENTIERS, d'INGéNIEURS système, à Seatle ou ailleurs, sont capables de te fournir... ET d'INSTALLER... un patch de correction, dans TA machine, avec TOUTES TES caractéristiques, que TU as réglées !... et cela, suite à un message d'erreur, que TU leurs a envoyé, après 77 clics sur '''cancel'''... parce que... t'en avais marre de l'avoir au milieu de l'écran !!!...

    Et tu veux me faire croire qu'ils ne savent pas déjà... QUI est pirate ou pas ?... Ni, comment par exemple, lui '''ECLATER''' sa machine ?...

    NON... C'est comme Holland... t'as un BUZZ-Média... en même temps qu'une loi à l'assemblée nationale... ni vu, ni connu... et 6 mois APRèS... un journaliste vient de lire le JO qui valide la loi !!!... et RE-Buzzz... comme là...

    Sinon... pour faire court :
    - j'ai bien survolé le ''sujet linux'', vu plein de ''trucs''... et testé plein de ''Trolls''... pour me faire ''Mon'' opinion...
    Résultats... C'est du GRAND n'importe quoi, beaucoup de ''pas finis'', et on ré-invente la roue... tous les 6 mois ?!?!... quand il y-a une roue !... Et j'en passe...

    De là donc... pour mon ''apprentissage'', rassure toi, j'ai un USB de 1To, dédié à cela, que j'emmène partout...
    (chambre ?... ou garage, si... PAS-Chambre, voir combles !... Tu-vois-quoi ?)

    Par contre... Et je vais te ''TORTURER''... un ch'tit peu...

    Je n'ai pas encore trouvé... (peut-être l'as-tu déjà fait ou vu ?...)
    COMMENT, sur le 1To USB, diminuer la partition actuelle, pour rajouter un swap, ET, une partition boot ???... pour booter dessus ?...
    SI éventuellement, cela est possible ?... sur un Disque Master... oui, mais un disque dur USB, après coup, en boot ???... je n'ai rien trouvé...
    Peut-être aussi qu'un disque USB ne boot pas ?... ou la procédure est Réservée aux clés ?...
    (a vrai dire je n'ai pas envie d'essayer en reformattant mon DD, et perdre mes ''loads''...)

    (PS, si un ''modo'', trouve que ce n'est pas l'endroit, ou le bon sujet... pouvez-vous effacer les lignes qui ne vont pas, ou me dire, où et comment, je doit le déplacer ?... MERCI d'avance...)

    Voili-voilou diabolos29... et je ne parle pas de Django, LAMP, PHP, Sql, XML-et autres .Odt... voir Raspberry... c'est selon le premier que je prends, et LES autres suivents...

    Je vous souhaite à TOUSSS, une bonne soirée... @+++...

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y a trop d'idées dans tes messages, elles vont dans tous les sens (j'ai du mal à faire le lien pour nombre d'entre elles), tu cries (les majuscules un peu partout) et au final on décroche (très vite en fait et c'est certainement dommage).

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    [troll]
    Pas de Windows, pas d'emmerde !
    [/troll]
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #25
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Sympa le sondage, bon alors on à quoi ? La moitié qui lutte contre le piratage (les professionnels qui vivent du développement ?), et l'autre moitié qui pirate (les étudiants et les amateurs ?)
    Ben pas vraiment vu que Microsoft a mis à disposition des version Community, qui sont gratuites et ont toutes les fonctionnalités, tant que ce n'est pas à but commercial.
    Je développe un projet et je suis prêt à payer s'il doit me rapporter de l'argent.

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Sympa le sondage, bon alors on à quoi ? La moitié qui lutte contre le piratage (les professionnels qui vivent du développement ?), et l'autre moitié qui pirate (les étudiants et les amateurs ?)
    c'est toujours la même idée préconçue sur les gens téléchargeant des applications / jeux vidéos piratés...
    les entreprise ou même industrie entière: cinema, jeu vidéo, qui se plaignent du piratage sont stupides (je ne parle pas des logiciels purement professionnel tel que par exemple des logiciels d'ingénierie )
    c'est pas en empêchant quelqu'un de télécharger leur film ou application/jeu que cette même personne va se sentir obligé de l'acheter par exemple tout les gens que je connais sans exception télécharge illégalement pour deux raisons:

    - ils veulent tester le jeu (je prend l'exemple d'un jeu vidéo, ça fonctionne aussi parfaitement pour un film ou un logiciel) si le jeu est bien ils l'achèteront, il faut comprendre depuis que les démo on disparu (et après les éditeur se plaignent...) c'est dur de se faire un opinion personnel sur le jeu donc le piratage est la seule alternative et c'est bien la faute des éditeurs

    - c'est trop cher ou ils n'ont pas d'argent: donc dans tout les cas il n'achèteront pas le produit et là il ne s'agit pas de perte mais plutôt d'un manque à gagner !
    mais il ne faut pas oublié que ces même personnes peuvent faire de la pub c'est pas parce qu'elle ne peuvent pas acheter un jeu qu'elles en deviennent muettes pour autant !
    un exemple parfait est celui de minecraft qui n'aura assurément pas eu le même succès si une version cracké n'avais pas fait son apparition surtout quand on voit que la tranche d'age majoritaire c'est les 10-15 ans qui n'ont pas forcement la possibilité de payer en ligne
    pour les logiciel ont peut avoir des suite à plusieurs centaines d'euros c'est pas accessible à tout le monde et il n'y pas toujours de version d'évaluation ou version "lite"


    alors bien sur il y a toujours les gens qui ont l'argent mais qui "ont juste la flemme" et qui acquierent des copie illégales mais c'est une infime partie, par contre je pense que le piratage est une des faibles barrières restante contre la société de sur-consommation d'aujourd'hui

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    - ils veulent tester le jeu (je prend l'exemple d'un jeu vidéo, ça fonctionne aussi parfaitement pour un film ou un logiciel) si le jeu est bien ils l'achèteront, il faut comprendre depuis que les démo on disparu (et après les éditeur se plaignent...)
    Faux:
    http://www.jeuxvideo.com/demos.htm
    ou http://www.jeuxvideo.fr/tag-demo-jouable/
    ou encore (sur steam) http://store.steampowered.com/freestuff/demos/?l=french

    Idem sur les plateformes des consoles, par exemple pour la xbox: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Games/GameDemos

    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    pour les logiciel ont peut avoir des suite à plusieurs centaines d'euros c'est pas accessible à tout le monde et il n'y pas toujours de version d'évaluation ou version "lite"
    Adobe propose depuis des années une version "light" de leur produit phare (version Elements), ça n’empêche pas un grand nombre de personnes d'avoir installé une version craquée
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #28
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr.BIXS Voir le message
    N'est-ce pas ?... ZenZiTone ?...
    Pourquoi je suis cité?

    Mes remarques ne concernait que le fait que les informations sont trop vites lues et beaucoup interprètes énormément ce qui est dit. Quant aux collectes de données, oui c'est dommage, mais il ne faut pas oublier que ces mêmes données sont utilisées dans beaucoup d'applications différentes afin d'offrir une meilleur expérience utilisateur. Il ne faut donc pas voir tout noir ou tout blanc, mais nuancer et faire attention à ce qui est dit dans les news.

    Concernant tes interventions, pourrais-tu essayer d'être moins expressif (à te lire on imagine comment tes touches de clavier doivent chanter ), ton discours est intéressant (même pour moi qui ne partage pas toutes tes idées) mais malheureusement pénible à lire

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut à propos des données récoltées et de la prise de conscience générale
    J'ai heureusement l'impression que inéluctablement les utilisateurs de MS (dont je ne suis plus du tout, Saint Nunux m'en garde) sont de plus en plus conscients de ce qui se passe et que la fin de ce genre de comportement viendra inexorablement. Dernier exemple : l'annonce du départ récent de près de la moitié des abonnés du service de musique en streaming d'Apple. J'espère que la tendance va s'accentuer, ce qui devrait être le cas.
    Mais attention que le mal ne vienne pas à toucher des utilisateurs de certaines autres solutions, genre Ubuntu ou autre... restons vigilants

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Faux:
    http://www.jeuxvideo.com/demos.htm
    ou http://www.jeuxvideo.fr/tag-demo-jouable/
    ou encore (sur steam) http://store.steampowered.com/freestuff/demos/?l=french

    Idem sur les plateformes des consoles, par exemple pour la xbox: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Games/GameDemos



    Adobe propose depuis des années une version "light" de leur produit phare (version Elements), ça n’empêche pas un grand nombre de personnes d'avoir installé une version craquée
    c'est des démo qui ne sont pas pour des jeu extremement connu la plupart du temp, j'ai pas vu de demo pour last of us, GTA, battlefield, COD, et la plupart des grand jeux
    quand je disais que les demos avait disparu je faisais une generalité

    donc ça rejoins le point ou je dit que les gens n'ont pas assez d'argent ou qu'ils trouvent ça trop cher, mais je n'exclue pas aussi la categorie des flemmards

    ce que je veut dire c'est que pour la plupart des editeur de logiciel et jeux video, musique, cinema si le piratage n'existait ça ne changerait pas grand chose, il y a des exception tel que game dev tycoon (qui me desole) bien sur

  11. #31
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Microsoft pourrait vérifier automatiquement et empêcher l'utilisation de logiciels piratés
    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'ACCORD que Microsoft vérifie SES propres services (nouveau nom) !

    Exactement comme font la plupart des compagnies offrant leur(s) propre(s) logiciel(s), non ? Ces dernières ne sont pas très heureuses des versions « piratées » qui sont utilisées par, finalement, des "pirates" et autres noms ...

    Pourquoi pas ? Après tout, nous sommes bien contents lorsque MS propose des MàJ applicables à l'OS que nous utilisons; et qui servent à maintenir une stabilité car pour l'ensemble ce sont des CORRECTIFS dus à tous ces gens malhonnêtes sévissant de par notre monde.

    Alors, réfléchissez avant d'être systématiquement contre !

    Merci de votre attention.

    amag

  12. #32
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    N'installez tout simplement pas Windows 10, ou attendez le crack empêchant l'anti-crack Microsoft et vous pourrez continuer à pirater si vous le souhaitez...
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    c'est des démo qui ne sont pas pour des jeu extremement connu la plupart du temp, j'ai pas vu de demo pour last of us, GTA, battlefield, COD, et la plupart des grand jeux
    quand je disais que les demos avait disparu je faisais une generalité
    Si les démos sont dispos (vous ne cherchez même pas ...)
    GTA
    http://www.rockstargames.com/gta/extras/demos.html

    Battlefield
    http://www.jeuxvideo.com/telecharger...field-2-pc.htm

    Last of us
    http://blog.fr.playstation.com/2013/...war-ascension/

    COD
    http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...jouable-1.html

    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    ce que je veut dire c'est que pour la plupart des editeur de logiciel et jeux video, musique, cinema si le piratage n'existait ça ne changerait pas grand chose, il y a des exception tel que game dev tycoon (qui me desole) bien sur
    Faux: ça fonctionne toujours car il y a encore des gens honnêtes qui achètent leur jeux
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #34
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Bonjour, pour en revenir a Windows dans ce sujet sensible (ms, jeux, données privées, piratage et solutions alternatives ...) J'ai un avis partagé.


    D'un coté si je propose des services (payant), il est plutôt normal que je m'assure que les utilisateurs payent.
    Mon service évolue, le contrat de licence évolue, rien d'anormal, l'utilisateur peut a tout moment résilier sa souscription au service.
    Par ce contrat, même si éthiquement c'est discutable, l'utilisateur consent à la récolte d'info, il est prévenu (certes pas toujours très bien), on retrouve ce comportement dans les écosystèmes mobile depuis plusieurs années (et il me semble chez Apple aussi ?). On le retrouve également dans les jeux en ligne, et autres "free to pay play" ainsi que sur certains gros logiciels professionnels.

    Personnellement quand j’installe une application sur mon téléphone je regarde les droits que demande cette application et si je ne consent pas a octroyer ces droit, je ne l'installe pas. (OUI ! ça réduit beaucoup de nombre d'applications disponibles). C'est particulièrement contraignant, mais au vu du nombre d'utilisateurs de tels application (mon dernier refus en date est waze) je suis un des rare utilisateur a refuser de telles pratiques. Au vu de cette observation, on peut rapidement conclure que ce genre de pratiques (récoltes d'information, changement de contrat, éventuellement "prise de contrôle de la machine") sont majoritairement acceptées par les client potentiels. Personnellement je suis contre, mais ils (dans notre cas Microsoft, mais on peut étendre a Google/Apple/Amazon/ ...) auraient tors de ne pas se le permettre si aucune loi les en empêche !

    En fait pour moi le changement de paradigme majeur (arrivé en douceur avec w8 et son store, que je n'ai pas eu l’occasion de découvrir) c'est que l'on passe d'un mode de consommation "outil" (dans lequel on considère l'os comme une partie logicielle de la machine que l'on achète) a une consommation de "services" (comme un abonnement a internet/le câble/ le téléphone, ...). Ce qui est sur c'est que consommer un os comme un service ne me convient pas (parlez en a mes vielles machines Windows xp ). Mais l'utilisateur lambda a été habitué a des offres de matériel comme par exemple avec les téléphones mobiles "offert" (souvent verrouillés, parfois bridés) avec l'achat d'un service de téléphonie. La c'est l'inverse : on achète un matériel avec un service "offert" (en partie du moins). Et on retrouve ce genre de procédés avec le kindle (matériel payant, service gratuit avec en bonus la "suppression de livres a distance" en 2009 ). Donc w10 ne fait que reprendre des pratiques ... peut recommandables ? préoccupantes ? douteuses ? mais testées et validées économiquement. C'est moche mais logique.

    Je pense qu'on doit avoir une réponse légal au problème si l'on veux endiguer ce genre de pratiques. Mais au vu des dernières lois proposées en France je me demande si on ne cherche pas plutôt à les encourager.
    Pour conclure ma longue tartine de réflexion, pour nous public averti, on garde la liberté de choisir (on peut aussi essayer de changer les choses pour les plus motivées).

    [troll] <--
    Depuis mon passage douloureux à Windows 7 (après 10 ans de xp) j'ai commencer a regarder les alternatives, je me suis fait quelques notion de linux. Comme joueur je garde ma plus grosse machine sous w7, mais je compte sur steam (houlala mais comment en est on arrivé la ) pour que Windows ne soit plus une obligation :p
    [/troll]

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Si les démos sont dispos (vous ne cherchez même pas ...)
    GTA
    http://www.rockstargames.com/gta/extras/demos.html

    Battlefield
    http://www.jeuxvideo.com/telecharger...field-2-pc.htm

    Last of us
    http://blog.fr.playstation.com/2013/...war-ascension/

    COD
    http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...jouable-1.html


    Faux: ça fonctionne toujours car il y a encore des gens honnêtes qui achètent leur jeux
    GTA qui a presque 20 ans !
    battlefield 2 qui a 10 ans !
    COD: MW1 qui a presque 8 ans !
    et last of us qui nécessite carrément d'acheter un jeu pour avoir la démo (et aussi une PS3 en passant) !

    les liens que vous me donnez confirme ce que je dis, cela fait bien longtemps que les démos ne sont plus répandu, je restait dans le contexte Windows, je ne parlais pas des consoles (qui plus est sont de la génération précédentes dans les liens pour les démos xbox)

    croire que les personnes achetant du contenu piraté sont des gens malhonnête est aussi un peu un stéréotype tout comme croire que cela marche toujours grâce aux gens "honnêtes" (comme je l'ai déjà dit il ne s'agit pas de pertes pour les éditeur mais du manque à gagner), je télécharge mes jeux illégalement pour les tester et voir s'il me plaisent pour ensuite les acheter comme 3/4 des gens qui pirate les jeux, la seule fois ou j'ai acheté un jeu sans le pirater j'ai regretté.

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut Microsoft a raison : la solution c'est le libre... de qualité
    Bonjour à tous,

    Que pensez-vous de ce point dans le contrat de licence régissant les services Microsoft ?

    Windows 10 est la propriété exclusive de Microsoft et je pense que nul ne serait contre l'idée qu'un propriétaire[ nous sommes aussi propriétaires d'objets] puisse faire ce qu'il désire de son propre bien !
    Quand vous rentrez dans un magasin d'informatique avec l'idée de payer ledit OS, en termes justes, la question qu'on devrait poser au vendeur est "Combien coûte la LICENSE de Windows 10 ?" Ce qui veut dire le droit d'utilisation de Windows 10...
    Dans le contrat de cette licence Microsoft cite dans le volet Warranties : "YOU BEAR THE ENTIRE RISK OF USING THE SERVICES. MICROSOFT DOESN'T GUARANTEE THE ACCURACY OR TIMELINESS OF INFORMATION AVAILABLE FROM THE SERVICES". Sans commentaires, c'est assez descriptif je trouve, félicitons au moins l'honnêteté de Microsoft . Microsoft est donc dans son droit, c'est la première chose qu'on devrait, à mon avis, tous comprendre.

    -Si j'approuve cela ? C'est un autre débat, et en discuter une énième fois encore ici, c'est ressembler à un gamin majeur qui passe son temps à se plaindre qu'on ne le laisse pas faire ce qu'il veut, alors qu'il a l'age de se prendre en main.

    Personnellement, la période où la stratégie de Microsoft m'a le plus débouté, c'est après la sortie de Windows 8, Microsoft a même pénalisé des distributeurs qui continuaient à vendre du win7 après la sortie du 8 ! Il ne faut pas encourager ces comportements dans notre société...
    Steeve Jobs déclarait : " Le problème de Microsoft, c'est qu'ils n'ont pas de goût, absolument aucun. Je parle au sens le plus général du terme. Ces gens-là sont incapables d'avoir des idées, ils ne cherchent pas à apporter du savoir ou du bonheur à l'humanité avec leurs produits..." .

    Si ce n'était pour des raisons professionnelles et parfois de compatibilités exclusives avec des programmes que j'affectionne, je ne payerai jamais pour Windows. Les icônes sont laids, les messages d'erreurs datent de décennies et n'ont pas de sens, en plus niveau liberté et vie privée on est gâté.
    Je pense qu'on ne peut pas négliger la place du logiciel libre dans ce sujet, et en cela J'ai beaucoup appris de Richard Stallman
    concernant le libre, notre humanité ou notre civilisation devrait s'affranchir de cette prison qu'est Windows.

    A mon avis le fonctionnement de notre société ne nous permet pas encore de faire du libre de qualité avec des bénévoles, je pense qu'il est de notre ressort de soutenir "massivement" un projet qui permettra d'avoir du logiciel libre de haute qualité. Il parait qu'il y a eu plus d'un milliard de connectés en un seul jour, cette semaine sur Facebook. En supposant que chacun sort 10€ de sa poche, avec un budget de 10 Milliards €, on pourrait faire des OS et des softs qui respectent nos libertés ! Rien que le financement des entreprises suffirait déjà à dépasser cette somme.
    Pourquoi n'y arrivent-on pas ?

    On devrait arrêter de perdre notre temps en critiquant Microsoft ou un autre OS propriétaire, soutenons et améliorons les alternatives plutôt. Ces géants se donnent certaines libertés car ils savent qu'il n'existe pas d'alternatives crédibles pour les inquiéter.

  17. #37
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    A mon avis le fonctionnement de notre société ne nous permet pas encore de faire du libre de qualité avec des bénévoles, je pense qu'il est de notre ressort de soutenir "massivement" un projet qui permettra d'avoir du logiciel libre de haute qualité.
    Moi, je trouve que Linux, Openoffice (enfin maintenant libreoffice), vlc, thunderbird,etc ... sont des logiciels de qualité (pour ne citer qu'eux). En tout cas ils posent pas plus de probs que les logiciels payant. Et les produits cités répondent à 80% des besoins.

    Mais notamment dans le monde professionnel, les gens ne veulent pas faire d'effort pour chercher une fonction qui est à gauche dans word et à droite sous openoffice, à quelques exceptions prêt.

    On devrait arrêter de perdre notre temps en critiquant Microsoft ou un autre OS propriétaire, soutenons et améliorons les alternatives plutôt. Ces géants se donnent certaines libertés car ils savent qu'il n'existe pas d'alternatives crédibles pour les inquiéter.
    Je pense qu'avec un effort minimal, on peut actuellement utiliser des alternatives libres. Et la compatibilité est maintenant correcte.

    Il y a même des mariages entre libre et payant qui donnent un bon résultat exemple : Apple utilise freebsd comme sous-couche de Mac OS X, utilise aussi Apache, comme sereur Web, dovecot (du moins sur les anciennes versions) comme serveur mail pour mac OS X Server.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  18. #38
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Mis a la retraite forcée
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mis a la retraite forcée
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Si ils peuvent apporter des modifications pour empêcher les logiciels piratés de fonctionner.
    Ils pourraient peut être faire le contraire et apporter des modifications pour les logiciels anciens qui ont été acquis dans les règles de l'art et qui ne peuvent plus fonctionner ou qui fonctionnent qu'a moitié.
    Ex Word 2000:
    On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2019, 19h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 11h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 12h31
  4. [AJAX] Méthode pour vérifier automatiquement les nouveautés ?
    Par n1n0x dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 16h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo