IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Conseils] - CV pour premier emploi en développement web.


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [Conseils] - CV pour premier emploi en développement web.
    Je viens d'obtenir mon BTS IRIS et je souhaiterais trouver un premier emploi développeur pendant un an (année sabbatique avant une licence pro), en conséquences j'ai refait entièrement mon CV de A à Z, j'ai eu un peu de mal a le faire et je voulais des avis constructifs de votre part afin de le faire le mieux possible et mettre toutes mes chances de mon coté.

    J'ai toujours eu du mal a rédiger les CV et lettre de motivation avant je m'en souciais pas trop parce-que je recherchais seulement des stages mais la pour un premier emploi c'est une autre affaire.

    Déjà je peux dire que j'ai un doute sur ma partie compétences mais je vous laisse me dire ce que vous en pensez, je comptais aussi mettre mon niveau de compétences pour chaque langage (Débutant, Intermédiaire...) je sais pas ce que vous en pensez ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

    Merci.

    PS : J'ai masquer les coordonnées volontairement, j'ai mis le numéro de téléphone, le nom et prénom, mon adresse, ainsi que mon adresse mail que j'ai créer spécialement pour ma recherche d'emploi.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bonjour,

    Concernant la forme de ton CV elle est très classique, ce n'est pas un défaut, mais il fait quand même très terne. Tu peux essayer de rajouter une couleur si elle passe bien en noir et blanc pour l'impression.
    Ensuite il ne faut pas hésiter à mettre tes expérience de stage en première position. Il faut quand même pas mal scroller pour les voir, alors qu'elles ferons vraiment la différence entre deux candidature.
    Ton CV tien aussi sur 2 pages.... Et ça ce n'est pas bon. Un CV doit faire une page. D'autant plus quand c'est pour un premier emplois. C'est un exercice de synthèse certes dur à maitrisé mais essentiel.

    Du coup on va passer au fond, tu n'es pas obliger de détailler toute ta vie, c'est comme ça qu'on gagne de la place. L’obtention de ton BEP en 2012 n'apporte pas grand chose comme information. Tu pourrai presque que ne garder que le BTS comme diplôme que ça serai suffisant.

    Rajouter un indicateur de niveau sur tes compétence est une très bonne idée. Ça permet de situer un peu mieux ce que tu veux faire.
    A ta place je virerai la compétence gestion de projet. Elle ne semble pas apporter bcp à ton CV, et ton objectif semble de faire du web, pas de devenir chef de projet.
    Les compétences en réseau idem, ça pourrai apporter un plus pour un développeur web dans une PME, encore que. Mais si on veut faire du web ce n'est pas une compétence clé non plus. Donc moi je l’enlèverai.
    Système d'exploitation, la encore, c'est très léger pour travailler en web...

    Si je voulais gagner de la palce je passerai même sous silence la partie outil, surtout quand on voit dedans Notepad ++, c'est très basique, on se doute que oui tu sais te servir d'un éditeur de texte.

    J'ai bien aimé la partie projet personnelles et scolaires car tu es précis dans tes description. On trouve le nom des techno utilisé. et les versions. Tu devrai généraliser ça à tes expériences pro.

    Car si je prend la première
    Réalisation d’une page dynamique et d’un éditeur d'évènement.
    Ca été fait en quoi ? Web ? Autrement ? C'est l’occasion ici de mettre les technologie que tu as vraiment utilisé et sur lequel tu as une vrai expérience.

    Je finirai par

    Langues : Anglais, Français
    Mettre les langue dans centre d'intérêt au lieu de compétence c'est très bizarre. Sans ton niveau aussi ça ne sert pas à grand chose.
    Enfin je suppose que le Français et ta langue natale, ton CV est en français. Aucune raison de le préciser dans ce cas là.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Bonjour,
    bon j'ai perdu mon 1er message, celui là va être plus court.
    En plus des idées de MarieKisSlaJoue je rajoute :
    Fais attention aux fautes : "Projets personnelles et scolaires" , test unitaires ...
    Que viennent faire tes jobs saisonniers dans la partie "Centre d'intérêt"? Ajoute une partie "divers" si tu veux vraiment les faire apparaitre (mais vu que ça n'a pas de rapport avec l'informatique, à ta place je les virerais du CV => gain de place)
    Le site "série américaine", c'est à la demande du producteur de la série, ou un site de "fans"? Si 2eme réponse, il faut mieux tourner ta phrase.

    Mais pour moi, le plus gros problème est bien que ton cv fait déjà 2 pages alors que tu sors des études. Condense le!

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour, je sais que l'apparence du CV est pas terrible je vais y remédier, merci pour vos conseils en tout cas, à un moment je pensais je penser un CV sous photoshop qu'est ce que vous en pensez ?

    Je vais essayer de detaillier les projets restants merci.

    Pour le site de la serie tv américaine , en première année de BTS on a du créer notre premier site en HTML/CSS sur le sujet de son choix, moi j'ai choisis une série américaine voila tout

    Dernière question pour finir ? Est-ce-que je pourrais utiliser ce CV pour postuler en tant que WebMaster/Intégrateur WEB ?

  5. #5
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Même remarque que les autres: Deux pages pour un débutant c'est trop.
    Mets uniquement ce que tu maitrises vraiment(à niveau débutant), s'ils te pose des questions simples sur certains domaines notés et que tu ne sais pas répondre... tu vas te faire plomber.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Mais je suis pas trop quoi laisse comme technologie dans les compétences, par exemple boostrap j'ai appris a l'utiliser avec le site, j'avais le projet de créer un site de musique avec ce framework, j'avais presque terminé le tuto, mais j'ai du stopper net a cause des examens et depuis j'ai pas repris du coup je suis pas sur de le mettre dans le CV sa, ya aussi drupal 7 par contre je pense le maîtriser un minimum (utilisation des modules views, galleries, diaporama, formulaire de contact, Modification de thème (Fichier CSS) et j'ai créer un site avec mais lui aussi j’hésite a l’écrire sur le CV, de même pour la section web design, j'ai fais seulement quelques maquette de site web sous photoshop, est que sa vaut le coup de l'inscrire sur le CV ? sa je sais pas...

    Je met toues mes compétences en débutant ? même le html/CSS ? le php et le C++ je peux comprendre mais le html/css

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de Jacques Beauregard
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 231
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Bonjour !

    Citation Envoyé par LondonOnDaTrack Voir le message

    Je met toues mes compétences en débutant ? même le html/CSS ? le PHP et le C++ je peux comprendre mais le html/CSS
    Oui car tu n'as aucune expérience professionnelle (les stages ne comptent pas). Dire que tu es expert HTML/CSS sans expérience peut être mal perçu par le recruteur. Cependant tu peux indiquer que tu es débutant mais que tu as pas mal côtoyer les langages HTML/CSS mettant ainsi en avant ta motivation dans ce domaine.
    En tout cas ton CV est intéressant ! Je te souhaite de réussir ta future carrière de développeur web.
    Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...

    Le guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Bonjour,

    dans tes projets tu met que tu as crée des sites web, pourquoi ne pas mettre les liens vers ces sites (si ils sont en lignes) afin d'avoir un aperçu sur ton travail
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francois2688 Voir le message
    Bonjour !



    Oui car tu n'as aucune expérience professionnelle (les stages ne comptent pas). Dire que tu es expert HTML/CSS sans expérience peut être mal perçu par le recruteur. Cependant tu peux indiquer que tu es débutant mais que tu as pas mal côtoyer les langages HTML/CSS mettant ainsi en avant ta motivation dans ce domaine.
    En tout cas ton CV est intéressant ! Je te souhaite de réussir ta future carrière de développeur web.
    Merci meme si je compte continuer mes etudes l'année prochaine merci pour vos conseils en tout cas

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Diablo_22 Voir le message
    Bonjour,

    dans tes projets tu met que tu as crée des sites web, pourquoi ne pas mettre les liens vers ces sites (si ils sont en lignes) afin d'avoir un aperçu sur ton travail
    Alors je comptais carrément créer un site perso , histoire de me présenter, je mettrais a disposition un portfolio, je comptais le créer avec joomla histoire de gagner du temps et aussi apprendre aussi a utiliser ce CMS par le même occasion, j'ai juger très utile d'en avoir un, je compte aussi créer un compte github ou je mettrais tout mes projet/exercice en développement.

    Le seul site que je pourrais pas montrer c'est celui développez avec drupal, pas encore héberger car je compte le mettre a jour aussi voila tout mais j'ai déjà prévu de les herberger

Discussions similaires

  1. Virtualisation pour soft anciens et développement web sous 7.
    Par Heka-thumbs dans le forum Virtualisation
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2011, 02h49
  2. [Enseignement] Quel outil pour gérer des comptes pour des TP de développement web ?
    Par Hervé Saladin dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 01h43
  3. Salaire pour un emploi de développeur web BAC+2
    Par Locelot dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 18h53
  4. conseil pour premier emploi
    Par clairette dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo