IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[VB.net]Pokémon Donjon Mystère Online


Sujet :

Projets

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [VB.net]Pokémon Donjon Mystère Online
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, je m'appelle Benoit je travaille en tant que "commis pâtissier" dans un hôtel/restaurant 5 étoiles à Genève et je suis le fondateur de PDMO - La brèche des mondes. J'ai fait 1 an d’hôtellerie/restauration (bac pro) puis 4 ans d'apprentissage (2 ans de boulangerie, 2 ans de pâtisserie)

    Je ne mélange pas ma passion pour la création d'un jeu et mon travail. Je ne veux pas faire infographiste ou développeur pour un jeu en tant que professionnel, cela ne m’intéresse pas.

    Mon objectif actuel est de créer un A-RPG 2D en ligne sur le monde de Pokémon Donjon Mystère. Pour ce faire, j'ai déjà eu un projet qui a abouti, cependant nous l'avons fermé par manque de joueur.

    De mes erreurs, j'ai acquis une bonne expérience sur la communauté des jeux 2D amateurs ainsi qu'une bonne expérience sur les graphismes (pixel art, Photoshop, illustrateur, etc), la gestion d'une équipe , d'un forum, la création d'un site ainsi que le level & game design d'un jeu.

    C'est pour cela que nous avons lancé ce projet, avec une communauté plus grande et bien ciblée.

    Nom : logo.png
Affichages : 1499
Taille : 211,5 Ko

    1. Qu'est-ce que c'est PDMO ?

    PDMO est un A-RPG 2D en ligne. Il est gratuit et disponible en téléchargement prochainement.

    PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style ainsi qu'un moteur en VB.net modifié par nos soins.
    Le gameplay de PDMO est complet et fun. Vous pourrez faire des donjons avec vos amis, créer des objets, lancez des sorts, ramasser des baies, obtenir l'essence des pokémons, évoluer pour obtenir des nouveaux pouvoirs, rejoindre une guilde, participer aux évents et pleins d'autres choses.

    PDMO est en développement, il sera bientôt jouable.
    Le serveur sera ouvert 24/24h, des mises à jour seront fréquentes, le staff est actif et a votre écoute.
    Donc, n'hésitez plus. Rejoignez-nous sur notre forum ici


    2. Le moteur :

    Nous utilisons une base d'un moteur que nous avons amélioré. Celui-ci est codé en VB.net et utilise SFML.


    3. Synopsis

    Les artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon « Celestuis ».
    L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
    Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.

    Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.

    -------------------------------------------------------

    Nom : f67217d957.png
Affichages : 1482
Taille : 112,3 Ko
    Nom du pokémon : Gravuis
    Type : Psy & ténèbres
    Gravuis est le gardien de la gravité.


    Nom du pokémon : Celestuis
    Type : Inconnu
    Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.

    (Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
    Merci à Boultim pour les illustrations.


    4. Le gameplay :

    - Système de quête et d'événement dynamique.
    - Système de PvP & de Guilde
    - Système de craft et de compétence
    - Système de sort
    - Système d'évolution pour vos pokémons.
    - Système de baie récoltable
    - Animation des pokémons et de l'environnement
    - Système de groupe
    - Système de classement de joueur & de guilde
    - Système d'événement automatique pour les joueurs (Guilde vs Guilde, etc...)

    -----------------------------------------------------------------

    Le système de base de Pokémon Donjon Mystère est de recruter d'autres pokémons dans son équipe.

    Ce qui nous permet d'avoir une aide supplémentaire dans les donjons. Cependant, avec un système comme cela, il faut développer une IA très intelligente sinon le gameplay ne serait pas très intéressant.

    Cependant sur PDMO, cela ne sera pas possible d'avoir des pokémons. Du moins, pas de cette manière.
    La raison est que le gameplay que nous voulons développer sera plus intéressant par rapport à un Donjon Mystère traditionnel.

    Notre gameplay repose sur un système d'essence des pokémons.
    L'essence d'un pokémon modifiera l'apparence de votre pokémon, ses sorts ainsi que ses statistiques !

    Cela permet de proposer un gameplay plus riche en passant d'un pokémon de type "plante" à un pokémon de type "feu" ce qui peut être avantageux contre un boss par exemple.


    5. Les starters (V1) :

    Le niveau d'évolution est différent d'un pokémon à un autre.

    Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
    --------------
    Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
    --------------
    Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
    --------------
    Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Lixy, Griknot

    Chaque starter à 3 évolutions.

    6. Screenshots :


    D'autres screenshot sont disponible ici.

    7. Lien utiles
    Site Web : http://pdmo.fr/
    Forum : http://pdmo.fr/forum/
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/PDMO-...53297231438921
    Twitter : Prochainement
    Chaine Youtube : Prochainement

    8. Recrutements :


    Pour mener à bout ce projet, nous recherchons un ou plusieurs programmeurs vb.net motivé et assez disponible. (au moins 2-3 fois par semaines)

    Pour me joindre :
    Par email : contact.talikan@gmail.com
    Par skype : zenpaintisia (recommandé)
    Sur notre forum.

  2. #2
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Hm, c'est dans le domaine libre poémon ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hm, c'est dans le domaine libre poémon ?
    Non, ce n'est pas libre. Nous n'avons pas de licence.
    Cependant, nous ne sommes qu'un petit projet amateur.
    Nous ne ferons aucun profil, donc nous n'aurons aucun problème de ce coté là.

  4. #4
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Malheureusement, je crains que cela ne fonctionne pas ainsi... Je suis bien d'accord que d'un point de vu éthique, vous faites davantage rendre hommage à Pokémon que leur nuire.

    Et il existe bien Pokemon Gemme... Je ne sais pas quoi penser de ce coté là, au pire j'imagine que vous ne vous exposez pas à des poursuites "dangereuses". Mais renseignez vous bien avant !

    Dans tous les cas, vous semblez bien avancés et suffisamment pragmatique pour mener à bien votre projet ! Je ne me propose pas pour faire du vb.net, la dernière fois que j'ai essayé, je suis tombé malade deux semaines avant de sombrer dans une profonde dépression !

    Bon courage à vous

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci

    Et je sais parfaitement a quoi m'attendre, si Nintendo passe par ici. Une simple fermeture du projet.
    Je ne fais aucun profit, donc ils ne vont pas me poursuivre.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'en avais entendu parler du remake de mario 64 qui a fermé.
    Je trouve ça bête comme réaction de la part de nintendo, de toute façon nous ne comptons pas faire le "buzz" comme ce projet.

    Si on compare tout les fan-game gratuit pokémon a notre projet, actuellement nous sommes rien.
    Je ne pense pas qu'on va avoir de problème... savez-vous le prix d'une licence Pokémon ? J'imagine qu'elle doit être de quelques centaines de millier d'euros ... ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Petit up du sujet pour vous signaler que nous recrutons toujours.

    Un programeur nous à contacter, cependant il ne donne déjà plus de signe de vie.


    Un petit screenshot d'une map du jeu, non terminé à 100% :

    -> http://puu.sh/jQvfK/3e906d4580.png

    L'eau, la cascade, les plantes/fleurs sont animées.

  9. #9
    Membre habitué Avatar de gourmand
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur mécanique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur mécanique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 153
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    bonjour,

    j'aime bien l'idée de t'on proget, il existé déja un MMO PKM qui utilise la rom du jeu et qui a pas mal de succé.

    nintendo est a l'écoute des fan de PKM et je ne pence pas que tu aura des ennuie avec

    j aurais bien aimé t'aidé dans t'on projet mais ne m'y connaissent pas trop en VB.net et le projet étant trop gros pour moi, je pence que je finirais comme selui qui t'a rejoin, je partiré au bous d'une semaine

    bonne chance pour la suite

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Après quelques temps sans nouvelles (nouveau travail, déménagement, etc.)

    Je suis de nouveau actif !

    Nous sommes toujours a la recherche d'un programmeur en vb.net.

    Voici les derniers screenshots :








    Il manque les pnjs, les "fogs" (nuages, brouillard, etc.)

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    P'tit up du sujet pour vous signaler que le projet avance toujours !

    Nom : Prairie_Fleurie.png
Affichages : 954
Taille : 800,4 Ko
    ---
    WIP
    Nom : ee63035087.png
Affichages : 922
Taille : 283,3 Ko

    Concernant le recrutement, il est toujours ouvert pour un programmeur vb.net.

    Cordialement,

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Étant un grand fan de la licence et ayant joué à tous les jeux pokémon, je ne peux que vous encourager dans votre projet !

    D'autant plus que votre jeu est vraiment très réussi au vu des screenshots, donc bonne chance, j'ai hâte de pouvoir le tester !

    Concernant les problèmes de droits d'auteurs que vous évoquiez dans certains de vos anciens messages plus haut dans le sujet, je ne pense pas que ça devrait poser problème. Nintendo ne laisse pas ses fans créer des jeux Mario ou Zelda, même s'ils sont à but non lucratif. En contrepartie, Nintendo se montre plus cool pour la licence Pokémon, il existe beaucoup beaucoup de fangame de la licence. Par contre, j'ignore pourquoi Nintendo laisse ses fans faire du pokémon et pas d'autres licences, c'est un bien grand mystère...

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Peut être car la licence Pokemon ne leur appartient pas (The Pokemon Company) alors que les autres jeux, ce sont des studios internes à Nintendo ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Geeker Voir le message
    Étant un grand fan de la licence et ayant joué à tous les jeux pokémon, je ne peux que vous encourager dans votre projet !

    D'autant plus que votre jeu est vraiment très réussi au vu des screenshots, donc bonne chance, j'ai hâte de pouvoir le tester !

    Concernant les problèmes de droits d'auteurs que vous évoquiez dans certains de vos anciens messages plus haut dans le sujet, je ne pense pas que ça devrait poser problème. Nintendo ne laisse pas ses fans créer des jeux Mario ou Zelda, même s'ils sont à but non lucratif. En contrepartie, Nintendo se montre plus cool pour la licence Pokémon, il existe beaucoup beaucoup de fangame de la licence. Par contre, j'ignore pourquoi Nintendo laisse ses fans faire du pokémon et pas d'autres licences, c'est un bien grand mystère...
    http://www.jeuxvideo.com/news/441256...de-pokemon.htm

    Oui ils sont cool Nintendo...

    Quand il y a des implications juridique possibles, ce serait bien d'éviter les "je pense que..." parce que raconter n'importe quoi peut avoir de sérieuses conséquences pour les personnes faisant confiance à ces "témoignages".
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Ne mélangeons pas tout.

    J'ai suivi cette histoire, et il se trouve que les deux gamers faisaient payer l'entrée. Il y avait une histoire d'argent, donc c'est justifié, bien que ce ne soit pas vraiment sympathique de la part de The Pokemon Company.

    Vous me reprochez d'avoir utilisé "Je pense que", mais je suis désolé, mais je ne peux avoir la certitude qu'il n'y aura pas de problème, je ne suis pas Nintendo. Je peux tout de même émettre mon avis et informer qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car il existe beaucoup de fangames sur la licence et qu'il n'y a jamais eu de problème.

    Vous dites qu'il y a "des implications juridiques possibles". Pas dans un premier temps, dans le pire des cas, Nintendo demandera de fermer le projet mais n'attaquera pas en justice la personne.

    Vous me reprochez également de "raconter n'importe quoi", euh pas vraiment non, il y a bel et bien beaucoup de fangames sur internet, je peux même vous faire une liste si vous voulez, j'ai joué à beaucoup d'entre eux.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    J'ai suivi cette histoire, et il se trouve que les deux gamers faisaient payer l'entrée. Il y avait une histoire d'argent, donc c'est justifié, bien que ce ne soit pas vraiment sympathique de la part de The Pokemon Company.
    justifié par quoi? tu as un texte de loi spécifiant que les lois relative au copyright sont abrogées en l'absence de gain effectif? des cas de jurisprudence peut être?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Vous me reprochez d'avoir utilisé "Je pense que", mais je suis désolé, mais je ne peux avoir la certitude qu'il n'y aura pas de problème, je ne suis pas Nintendo. Je peux tout de même émettre mon avis et informer qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car il existe beaucoup de fangames sur la licence et qu'il n'y a jamais eu de problème.
    la logique c'est que parce qu'il n'y a pas de problème à ta connaissance, il ne peut pas y en avoir? impressionnante gestion des risques pour un projet.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Vous dites qu'il y a "des implications juridiques possibles". Pas dans un premier temps, dans le pire des cas, Nintendo demandera de fermer le projet mais n'attaquera pas en justice la personne.
    Une source fiable que Nintendo s'engage bien à faire ça?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Ce que je veux dire, c'est que les deux gamers se faisaient de l'argent grâce à cette soirée, donc c'est justifié dans le sens où ils gagnaient des sous grâce à Pokémon, donc l'action de The Pokemon Company est compréhensible. L'auteur de ce sujet a précisé ne pas gagner d'argent grâce à son projet, c'est donc différent.

    Tu me reproches le fait que je dise qu'il n'y ait pas de problème, sauf que je n'ai fait aucune affirmation. J'ai dit "Je pense que" car les autres personnes ayant fait des fangames pokémon n'ont pas eu de problème mais je n'ai à aucun moment dit que j'en avais la certitude. Je ne vois vraiment pas ce que tu me reproches pour le coup...

    Une source fiable que Nintendo s'engage bien à faire ça?
    Il y a d'autres fangames pokémon, donc si Nintendo doit faire fermer ce projet, il devra le faire pour les autres, ça me paraît logique. Sachant qu'il y a plusieurs centaines de fangames, Nintendo va donc attaquer en justice les centaines de personnes ayant fait des fangames selon toi, alors qu'en plus ils ne gagnent pas d'argent avec ?
    Ça me semble un peu « gros », surtout pour si peu, d'autant plus que ça nuirait à l'image de Pokémon, et qu'ils n'ont jamais fait ça auparavant. The Pokemon Company est libre de durcir ou non les règles concernant l'utilisation de ses droits, mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain comme ça en un claquement de doigt...

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Même s'il n'y a pas de gain d'argent avec un tel projet, on peut voir plusieurs points qui apporteront préjudices à l'entreprise possédant la licence (l'IP) :
    • visibilité accrue grâce à l'utilisation d'une licence sous copyright (en effet, le projet gagne en visibilité grâce à un monde ayant déjà une notoriété) ;
    • visibilité diminué pour le propriétaire de la licence (surtout si on monte dans les résultats Google) ;
    • (si il y a) pubs sur le site du jeu amateur -> est-ce qu'il n'y a pas gain d'argent grâce à la notoriété acquise de la licence ;
    • dégradation de l'univers de la licence (si le jeu amateur fait une déformation/dégradation d'un univers, un novice peu arriver et dire : Pokemon, c'est tout pourri) -> Perte du client pour l'entreprise propriétaire de la licence ;
    • (si il y a) utilisation des ressources sous copyright (on utilise des ressources qui ne nous appartiennent pas ... soit ... du vol) ;
    • si un jour ils veulent faire un jeu avec un tel gameplay, c'est comme si la place est "prise" et ils perdent un revenu (c'est un peu Minority Report, mais je suis sur que c'est défendable) ;
    • ... (j'ai oublié si d'autres cas pouvaient subvenir).


    Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une notion d'argent/vente pour que préjudice existe.

    Autre point intéressant : il n'y a pas besoin pour Nintendo d'aller en justice, ni même de payer des frais d'avocats (qu'ils paient certainement déjà) -> il suffit d'envoyer une lettre recommandé/courrier/courriel indiquant à l'auteur du jeu amateur que Nintendo/propriétaire de la licence n'est pas content et que si le jeu reste accessible, il y aura suite à l'affaire. Cela marche déjà bien, juste pour cette étape (comme les différentes étapes de Hadopi au final ). J'ai un ami qui a retiré son jeu juste à cause de ça (et il n'utiliser ni Pokemon, ni Mario).

    Pour l'image, cela n'est pas vraiment à nous d'en décider. En effet, eux, ils ont accès aux stats, aux chiffres et tout un tas d'outils pour prendre la décision du : on change de politique ou non.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    La mauvaise publicité une entreprise s'en 'fout' , cela est deja arriver pour les anciens jeux shining , ou sega avait demandé a youtube d'effacer toute les vidéo utilisant leur jeu (et je suis le premier a trouver cela débile pour la communauté de fan qui soutien la série shining depuis plus de 20 ans...).
    La raison est qu'il sortait un nouveau shining force d'un point de vue marketing il ne voulait pas que leur jeux sur les recherches youtube soit en premier 'un vieux jeu' .

    Bref on ne peut jamais rien prévoir , j’aurais pas cru non plus que un shining sur sega saturn (qui date de 1996 tout de même) et probablement pas le jeu le plus connu de la planète soit un jour la cible de sega pour défendre son copyright dessus .

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    D'accord, autant pour moi !
    Toutefois, je doute fortement que The Pokemon Company fasse fermer tous les fangames pokémon alors qu'ils les ont laissé pendant des années. Ils en ont la possibilité, et il y a une chance pour qu'ils le fassent même si je pense qu'elle est infime, mais bon, ça serait fort étonnant que ça arrive.

Discussions similaires

  1. Les tracés en Vb Net 2003; le mystère!
    Par Paray11 dans le forum VB.NET
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 11h22
  2. Fonction email online.net
    Par dael dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 16h18
  3. .htaccess et online.net
    Par phoeniix07 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 10h39
  4. Installer Mysql sur online.net ?
    Par mogway95 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 08h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo