Bonjour,

JE viens sur le forum Word VBA car je ne trouve toujours pas de solution à mon problème, je début en VBA, je le connais un peu mais surtout sous excel, là je dois faire un lien entre un fichier word et excel et je n'arrive pas à inserer une image choisi sous excel.
.
Pour mon travail je dois réaliser un fichier Word reprenant un ensemble de paramètres établis sous excel (que j'intègre dans des champs d'une trame word existante), j'arrive à faire tout cela, j'arrive à insérer mes tableaux et à enregistrer automatiquement le fichier word avec les paramètres de mes cellules etc mais je n'arrive toujours pas à insérer une signature électronique (image jpeg) en bas de la page word.
Cette signature électronique est une image word, 8 personnes peuvent se servir de ce fichier et donc en fonction de qui rédige le devis il va falloir que j’insère la bonne signature.
Pour cela je comptait inserer dans mon fichier excel mes 8 signatures Electronique (Image1, Image2, Image3....) déjà au bon format et ensuite sélectionner la bonne à coller dans le word en fonction d'une valeur de cellule. Là ou je coince c'est la fonction copier coller entre excel et word.

En gros il faudrait que j'arrive à copier la bonne image présent sur un feuillet excel et la coller dans mon fichier word (déjà ouvert et déjà utilisé avec wordapp etc) à un endroit PRECIS.

Un simple copier coller suffira car après le tout est directement enregistré en .doc et .pdf donc pas besoin de liaison etc.
Et il faut que mes signatures électroniques soient absolument dans mon fichier excel car ce fichier sera copier collé à longueur de journée et sur différent PC.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je ne peux pas vous donner mon fichier excel pour des raisons de confidentialité mais n’hésitez pas à me posez des questions car je ne sais pas si j'ai été très clair.

J'ai déjà crée un sujet sous excel VBA mais sans trop de réponse.

http://www.developpez.net/forums/d15...t/#post8348652

D'avance merci beaucoup.