IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Programmation : 7 choses que votre patron est censé savoir à propos du développement de logiciel


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    C'est amusant, je bosse depuis 17 ans maintenant dans le monde de l'informatique et je n'ai pas identifié les mêmes types de Chef de Projet pour l'instant.
    Il n'y a pas plusieurs types de chefs de projet. Il y a une seule fonction, dont la définition est la même partout. Et puis de l'autre côté il y a la réalité où chaque organisation a ses propres contraintes, et où l'on n'utilise pas 50 personnes quand il en faut cinq.

    Est-ce qu'un dév est un sysadmin ? Non, bien sûr. Et pourtant, combien d'entre nous ont déjà déployé des projets ? Est-ce qu'un dév est un chargé de clientèle ? Non, bien sûr, et pourtant combien d'entre nous ont déjà eu à devenir le principal interlocuteur du client pendant un temps ?

    Par contre, en te lisant, j'en viens à une autre question: C'est quoi un chef d'équipe ?
    C'est quoi la charge de travail et la responsabilité que tu vois dans un CE qui n'est pas celle du CP ?
    Pour un petit projet, c'est le CP qui le fait, mais pour un projet moyen, le CE fait quoi?
    Il fait ce qui est nécessaire pour avoir l'équipe la plus efficace possible et faire en sorte qu'elle soit utilisée au mieux.