IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La légitimité d'Israël : le sujet intouchable ?

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    Sans vouloir polémiquer peu de gens connaissent la vérité historique.

    Voici les faits : les anciens juifs du coin y sont toujours ils ont été convertis à l'islam, ce sont donc devenus des Palestiniens actuels qui sont le fruit des deux traditions Juives et musulmanes (source).

    La majorité des juifs d'Europe l'ont été il y à quelques centaines d'années par conversion, du temps ou la conversion était totalement possible (source), ce ne sont donc pas des Juifs d'origine mais des convertis, après quoi certains sont devenus des juifs Athée notamment les sionistes. Expliquez moi comment ces gens peuvent se dirent "juifs" alors qu'ils ne sont ni de religion juive ni de "race d'origine juive" (ça n'existe d'ailleurs par, car à l'origine c'était une religion qui acceptait toutes les races du coin, la preuve en est les juifs noirs d'origine éthiopienne, d'ailleurs traité comme des pestiférés en Israël par les juifs Européens, source). Alors c'est quoi être "Juif" ? ça ne peu pas être une race, ca n'est pas non plus une une religion (on peu être juif athée et on ne peu plus se convertir du coté de la reproductrice, seul le "mâle consort" peu le faire), il ne reste plus que "caste héréditaire par la mère" ... Pour info les "castes" ont été abolies pratiquement partout, en France en tout cas, ce qui reste donc pour définir "Juif" c'est une "caste héréditaire" (donc comme les nobles, les rois, les brahmanes, ...) auto proclamée sans aucune existence légale, une sorte d'aberration antique obsolète (source).

    Les sionistes actuels sont en majorité des "Juifs Athé" d'origine européenne, qui ne sont pas d'origine héréditaire juive, c'est donc une caste auto proclamée, qui est venue occuper la terre des anciens juifs, qui y sont toujours, et qui traitent leur ancêtres spirituels, donc les vrais juifs héréditairement parlant (les palestiniens, descendants des juifs de la région) d'une façon pire que les allemands ont traité les français pendant l'occupation.

    Israël est donc une colonie occidentale, soutenue par l'Europe et les US, et ce en occupant la population locale, et cette ignominie est la principale cause de la 3eme guerre mondiale actuelle, à savoir USA plus leur filiale Europe contre les pays arabes non affiliés aux USA. La vrai raison de tout ceci étant l'établissement d'une base militaire pour contrôler la région et ses ressources pétrolières. Depuis sa création Israel est un protectorat des USA (source), le Royaume Unis à décidé de céder cette colonie car sans intérêt pour eux sans ressources pétrolières (centre de couts et non de profits), mais au lieu de rendre cette colonies aux habitants arabes comme elle s'était engagé à le faire elle à volontairement laissé les USA s'en emparer via le lobby Sioniste. A lire : La « naissance » d’Israël : comment un mensonge est devenu « vérité ». Rappelons que Israël à été fondée suite un coup de force, autrement dit une invasion militaire, et que la Palestine est donc un pays occupé.

    Vouloir faire croire aux gogos naïfs que les juifs sont "revenus dans leur pays" d'il y à 2000 ans est un mensonge éhonté, les sionistes européens ne sont pas d'origine juive (et même pas de religion juives pour ce qui est des "sionistes athée"), et les palestiniens sont les véritables descendants des juifs et ce pays s'il doit en être un leur appartient, pas aux occupants envahisseurs colonisateurs européens/USA.

    Cette guerre régionale continue de servir les USA et l'Europe qui vendent énormément d'armes et d'équipements militaires dans toutes la région (armes, avions, bateaux, missiles, chars, ...), sans parler de Daesh qui solde son pétrole et fait donc baisser les prix ce qui bénéficie aux économies occidentales. Il faut aussi bien une zone de test avec des cobayes pour tester les nouvelles armes, avant c'était la Corée, puis le Vietnam, puis l'Afghanistan, maintenant c'est l'Irak. On à des gosses américains qui pilotent des drones et qui passent leur journées à tirer sur ces cibles de Daesh, c'est comme un jeux vidéo, mais c'est bien mieux car il y à des vrais morts...

    Donc pourquoi cette occupation et cette guerre qui dure ? parce que c'est fait exprès, ça fait baisser le cout du pétrole et ça fait vendre des armes : ca rapporte...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #62
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sans vouloir polémiquer peu de gens connaissent la vérité historique.

    Voici les faits : les anciens juifs du coin y sont toujours ils ont été convertis à l'islam, ce sont donc devenus des Palestiniens actuels qui sont le fruit des deux traditions Juives et musulmanes (source).

    La majorité des juifs d'Europe l'ont été il y à quelques centaines d'années par conversion, du temps ou la conversion était totalement possible (source), ce ne sont donc pas des Juifs d'origine mais des convertis, après quoi certains sont devenus des juifs Athée notamment les sionistes. Expliquez moi comment ces gens peuvent se dirent "juifs" alors qu'ils ne sont ni de religion juive ni de "race d'origine juive" (ça n'existe d'ailleurs par, car à l'origine c'était une religion qui acceptait toutes les races du coin, la preuve en est les juifs noirs d'origine éthiopienne, d'ailleurs traité comme des pestiférés en Israël par les juifs Européens, source). Alors c'est quoi être "Juif" ? ça ne peu pas être une race, ca n'est pas non plus une une religion (on peu être juif athée et on ne peu plus se convertir du coté de la reproductrice, seul le "mâle consort" peu le faire), il ne reste plus que "caste héréditaire par la mère" ... Pour info les "castes" ont été abolies pratiquement partout, en France en tout cas, ce qui reste donc pour définir "Juif" c'est une "caste héréditaire" (donc comme les nobles, les rois, les brahmanes, ...) auto proclamée sans aucune existence légale, une sorte d'aberration antique obsolète.

    Les sionistes actuels sont majorité des "Juifs Athé" d'origine européenne, qui ne sont pas d'origine héréditaire juive, c'est donc une caste auto proclamée, qui est venue occuper la terre des anciens juifs, qui y sont toujours, et qui traitent leur ancêtres spirituels, donc les vrais juifs héréditairement parlant (les palestiniens, descendants des juifs de la région) d'une façon pire que les allemands ont traité les français pendant l'occupation.

    Israël est donc une colonie occidentale, soutenue par l'Europe et les US, et ce en occupant la population locale, et cette ignominie est la principale cause de la 3eme guerre mondiale actuelle, à savoir USA plus leur filiale Europe contre les pays arabes non affiliés aux USA. La vrai raison de tout ceci étant l'établissement d'une base militaire pour contrôler la région et ses ressources pétrolières.

    Cette guerre régionale continue de servir les USA et l'Europe qui vendent énormément d'armes et d'équipements militaires dans toutes la région (armes, avions, bateaux, missiles, chars, ...), sans parler de Daesh qui solde son pétrole et fait donc baisser les prix ce qui bénéficie aux économies occidentales. Il faut aussi bien une zone de test avec des cobayes pour tester les nouvelles armes, avant c'était la Corée, puis le Vietnam, puis l'Afghanistan, maintenant c'est l'Irak. On à des gosses américains qui pilotent des drones et qui passent leur journées à tirer sur ces cibles de Daesh, c'est comme un jeux vidéo, mais c'est bien mieux car il y à des vrais morts...

    Donc pourquoi cette occupation et cette guerre qui dure ? parce que c'est fait exprès, ça fait baisser le cout du pétrole et ça fait vendre des armes : ca rapporte...
    Oé bof sur la fin de ton message... C'est bien joli les théories conspirationnistes mais en 48 on ne pensait vraiment pas à faire faire la guerre à d'autres pour vendre des armes et encore moins à squatter les ressources pétrolifères du moyen orient. Pour le reste je suis d'accord, on en revient au problème de l'ambigüité religion / nation (et effectivement là bas aussi il vaut mieux être blanc).

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    Bien au contraire, et ce bien avant. Historiquement l'occupation anglaise puis Israélienne dans la région fait suite à une trahison de l'alliance franco-anglaise qui avais promis aux alliés arabes de rendre ces régions aux populations arabes locales, mais qui ont finalement décidés de déposséder les habitants de ces pays pour en faire des colonies ou des protectorats pour en contrôler la production pétrolière (source).

    En 1918, la question pétrolière devient dominante. Selon l’accord, la France devrait contrôler la région de Mossoul, où se trouvent d’importantes réserves potentielles, mais les Britanniques, eux, ont les droits de concession. (Comment l’Empire ottoman fut dépecé)
    Quand aux armes ça fait des lustres que les fabricants ont leur lobby pour favoriser les guerres, c'est pas un "complot" au sens paranoïaque du terme, cela à toujours toujours réellement existé, il est juste devenu bien plus puissant, quand on en est arrivé à ce qu'en Irak la société prestataire qui fournie l'armée appartient au conseiller du président des USA (sous Bush fils) ça fait pas débat (source).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #64
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le judaïsme une culture que certains transforme en religion.

    ps : d’hommage qu'Hitler et tout les anti-sémites ne sont pas d'accord avec toi, et vu comment tu parles des juifs je ne suis pas sure que tu partages tes propres écrits.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le judaïsme une culture que certains transforme en religion.
    Si c'était une "culture" cela ne serait pas transmissible uniquement par hérédité, et un palestinien à une culture bien plus proche des anciens juifs que les nouveaux colons américains...
    C'est Tsvi Misinai (un Juif je précise) qui à fait des recherches et qui explique que les descendants de la culture juives d'il y à 2000 ans sont les palestiniens...

    Personnellement je ne suis ni juif ni musulman, ni Israélien ni Palestinien, je n'ai donc aucun intérêt dans cet affaire ni dans un sens ni dans l'autre. Je trouve seulement juste de rétablir la vérité historique, y compris en se basant comme source sur des recherches faites comme par ici par des historiens juifs. La majorité des Palestiniens actuels ont des traditions qui ne sont pas du tout musulmanes et qui sont clairement étant identifiées comme étant de tradition juive. Secret révélé : 90 % des Palestiniens ont des ancêtres juifs.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps : d’hommage qu'Hitler et tout les anti-sémites ne sont pas d'accord avec toi, et vu comment tu parles des juifs je ne suis pas sure que tu partages tes propres écrits.
    Je ne sais pas ou tu veux en venir avec ça, c'est pas Hitler qui à envahi la Palestine à ce que je sache, ça s'est fait après sa mort, mais les Sionistes, après les Anglais, et après les turques (empire ottoman), et après les romains, et tu m'excusera de ne pas vouloir alimenter ta tentative de point godwin
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #66
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Personnellement je ne suis ni juif ni musulman, ni Israélien ni Palestinien, je n'ai donc aucun intérêt dans cet affaire ni dans un sens ni dans l'autre.[/URL].
    En général les antis-sémite ne sont ni juifs, ni musulmans, ni Israéliens, ni Palestiniens *
    on en trouve dans chacune de ces catégories et dans d'autres surtout comme les chrétiens et surement les athées (autant mettre tout le monde)
    J'ai pas dit que tu étais anti-sémite, je ne te connais pas pour l'affirmer ou l'affirmer. C'est juste que cet affirmation ne veut pas dire grand chose

    Personnellement je suis membre d'aucune de ses "classes/définition" ca ne m'empeche pas d'avoir mon avis.
    Personne ne conteste que la majorités des Israéliens sont venu occupée une terre qui ne leurs appartenait pas mais un territoire qui leur a été donné par les vainqueurs d'une guerre.
    Tout comme les américains ne sont pas des américains mais des européens, tous comme tous les pays du continent américain, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, ainsi que l'Afrique du Sud, plusieurs iles, Taïwan et surement d'autre région du monde qui ont été envahie et coloniser par d'autres.
    Fallait-il donner aux juifs (qui ont été persécuté) un état? peut-être pas, fallait-il donner aux juifs le territoire d’Israël? Il y a un peu de chance mais on l'a fait.
    Mais l'histoire est là et on ne la refera pas
    ps: il aurait aussi surement fallu donner un territoire aux Kurdes, et autres communautés de ses régions là (sans oublié l’Afrique).
    Plutôt que de tracé des frontière rectiligne.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je ne sais pas ou tu veux en venir avec ça, c'est pas Hitler qui à envahi la Palestine à ce que je sache, ça s'est fait après sa mort, mais les Sionistes, après les Anglais, et après les turques (empire ottoman), et après les romains, et tu m'excusera de ne pas vouloir alimenter ta tentative de point godwin
    Non l'Empire ottoman s'est fait défoncé la gueule vu qu'ils s'était rangé aux cotés des allemands

    Bête question tout comme tu te poses la questions de c'est quoi un juif, c'est quoi un Palestinien?
    (ps2: et les palestiniens qui vive dans les camps de réfugié en Syrie Jordanie, Liban? et quand ne seront-ils plus des palestiniens?)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 711
    Points
    5 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En général les antis-sémite ne sont ni juifs, ni musulmans, ni Israéliens, ni Palestiniens *
    on en trouve dans chacune de ces catégories et dans d'autres surtout comme les chrétiens et surement les athées (autant mettre tout le monde)
    J'ai pas dit que tu étais anti-sémite, je ne te connais pas pour l'affirmer ou l'affirmer. C'est juste que cet affirmation ne veut pas dire grand chose
    Ok, donc si tu défends les droits des palestiniens, qui sont descendants des juifs, du coup tu es pro Juifs ? Donc les Israéliens Sionistes Athés qui les ont expulsés de leurs terres, et donc qui les ont opprimés, c'est forcément des anti-sémites ? Et c'est quoi au juste un anti-sémite ? Si je prends cette définition par exemple "L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial." Hors juif ça n'est pas une race, ni une ethnie, ni une religion, on ne sais pas ce que c'est, hormis "techniquement" un "titre" donné en tant que caste héréditaire (explications). D'autant plus que racialement et ethniquement les vrais juifs sont les palestiniens descendants des juifs d'origine, qui ne sont jamais parti de la région en fait, et que les européens sionistes issue des conversions massive qui ont eu leu au moyen age sont désormais Athés pour la plupart, donc pas de religion Juive, pas plus que d'origine juive, donc en fait il ne sont pas du tout Juifs, juste "Sionistes". Donc comment veux tu être anti quelque chose qui n'existe pas ?

    Une fois qu'on sort des faits historiques et des définitions scientifiques, qu'est ce qui reste ? du grand n'importe quoi... de quoi débattre pendant des années pour arriver à rien....
    Ce qui s'est passé c'est que les colons Européens et américains dit "Sionistes" ont expulsés de leurs terres les populations locales établies sur ces terres depuis des milliers d'années, descendants de juifs dit aujourd'hui "Palestiniens", ça c'est un simple fait historique.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #68
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Pour moi quand on parle de Juif, ce qui me vient desuite en tête c'est le mot "Hébreux" peuple du Moyen-Orient qui a tout a fait sa place la-bas. Les palestiniens, vu qu'ils sont cousins comme avec un peu tout les autres peuples de la région, devraient les accepter volontier.
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sans vouloir polémiquer peu de gens connaissent la vérité historique.

    Voici les faits : les anciens juifs du coin y sont toujours ils ont été convertis à l'islam, ce sont donc devenus des Palestiniens actuels qui sont le fruit des deux traditions Juives et musulmanes (source).
    Il est bien dit dans ton lien wiki que c'est une théorie et tu nous énonces ça comme une vérité historique...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Personnellement je ne suis ni juif ni musulman, ni Israélien ni Palestinien
    Tu n'as pas l'air d'être un Européen non plus vu ce que tu leur met sur le dos :

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    d'ailleurs traité comme des pestiférés en Israël par les juifs Européens
    Moi en tout cas je parie que tu fais partie de la même brochette de gauchistes, d'antifas, pro palos, communistes, d' anti français/européens qui mettent toute la misère du monde sur la responsabilité des Européens que rod, gppro et beaucoup d'autres sur ce forum... Il en est particulièrement bien fourni.

    Je connais une personne proche de mon entourage (depuis plus de 40 ans) d'origine Israëlite, donc avec un physique proche d'une personne originaire du Moyen-Orient (Egypte etc...) et pas du tout un physique d'Européens. Et bien cette personne n'est pas pote avec les arabes et le dit ouvertement. Les Israélites (donc pas européens) sont ultra patriotes et nationalistes.
    Et tu te prends un +6, c'est pas étonnant ici, mais c'est décourageant...

  9. #69
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Une fois qu'on sort des faits historiques et des définitions scientifiques, qu'est ce qui reste ? du grand n'importe quoi... de quoi débattre pendant des années pour arriver à rien....
    Ce qui s'est passé c'est que les colons Européens et américains dit "Sionistes" ont expulsés de leurs terres les populations locales établies sur ces terres depuis des milliers d'années, descendants de juifs dit aujourd'hui "Palestiniens", ça c'est un simple fait historique.
    Nous y voilà, je ne m'étais pas trompé sur ton compte .

  10. #70
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je pense qu'on a atteint le point où la discussion n'est plus possible... Vu le sujet ça a quand même pris 4 pages, ça me semble correct

  11. #71
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je pense qu'on a atteint le point où la discussion n'est plus possible... Vu le sujet ça a quand même pris 4 pages, ça me semble correct
    +1 môssieur le gauchiste antifa pro-palos communiste anti-français et anti-européen


    Quand j'ai vu le titre, je pensais que dès la page 2 , on serait plus ou moins près du lock du sujet.


    Sinon pour rester sur les juifs d'Europe, ils ont repassé (pour la 300ème fois) la vérité si je mens hier soir

  12. #72
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    +1 môssieur le gauchiste antifa pro-palos communiste anti-français et anti-européen


    Quand j'ai vu le titre, je pensais que dès la page 2 , on serait plus ou moins près du lock du sujet.


    Sinon pour rester sur les juifs d'Europe, ils ont repassé (pour la 300ème fois) la vérité si je mens hier soir
    Anti américain aussi et sanguinaire et... Errf j'ai oublié les autres insultes dont j'ai fait l'objet

  13. #73
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oé bof sur la fin de ton message... C'est bien joli les théories conspirationnistes mais en 48 on ne pensait vraiment pas à faire faire la guerre à d'autres pour vendre des armes et encore moins à squatter les ressources pétrolifères du moyen orient. Pour le reste je suis d'accord, on en revient au problème de l'ambigüité religion / nation (et effectivement là bas aussi il vaut mieux être blanc).
    Cool pour une fois on est pas d'accord

    Je ne penses pas non plus qu'il s'agisse dune théorie "conspirationniste" mais bien d'un fait. L'état d'Israël n'a pas été créé réellement (ni seulement pour/ni comme première intention... sûrement plus un prétexte a mon avis) pour accueillir les rescapés juifs comme ça nous est souvent présenté. Les USA n'ont encore fait qu'agir dans leurs propres intérêts en placant un point de déstabilisation au moyen orient comme ils l'ont fait avec le Vietnam par exemple pour l'Asie du sud-est (source : les dessous de la politique de l'oncle Sam de Chomsky)

    Et merci de ne pas enterrer ce topic vivant/trop vite...
    Nullius in verba

  14. #74
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut les deux gros problème
    les deux problèmes que je trouve c'est :
    1 dans le conflit Israélo-palestinienne il y a un certain nombre de soutient à Israël car ils reçoivent l'argent de lobby. Et donc c'est généralement la faute à la Palestine.
    quand Israël tue 300 palestinien et se mets dans leurs territoires personnes ne dis rien mais quand la Palestine tue un israélien c'est d'avis général que c'est quasiment une déclaration de guerre
    2ème point plus générale : on peut faire des gags sur les français, les suisses, les suisses-allemands, les noirs, les musulmans, les anglais, les asiatiques, les belges, les écossais. Par contre au moindre gag sur les juifs on est direct traité d'antisémite

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Cool pour une fois on est pas d'accord

    Je ne penses pas non plus qu'il s'agisse dune théorie "conspirationniste" mais bien d'un fait. L'état d'Israël n'a pas été créé réellement (ni seulement pour/ni comme première intention... sûrement plus un prétexte a mon avis) pour accueillir les rescapés juifs comme ça nous est souvent présenté. Les USA n'ont encore fait qu'agir dans leurs propres intérêts en placant un point de déstabilisation au moyen orient comme ils l'ont fait avec le Vietnam par exemple pour l'Asie du sud-est (source : les dessous de la politique de l'oncle Sam de Chomsky)

    Et merci de ne pas enterrer ce topic vivant/trop vite...
    Euh vous réécrivez l'histoire bien rapidement je trouve. Les premiers soutiens d'Israël n'étaient pas forcément les USA. Un exemple flagrant : renseignez sur les pays ayant aidé Israël à obtenir la technologie nucléaire...

  16. #76
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ignore si le peuple Palestinien est d'origine Juive, à vrai dire cela m'importe peu, je ne suis même pas sûr que cela puisse avoir une importance.
    Israéliens, Palestiniens, Européens et Américains sont avant tout humains.

    En revanche je constate un peuple qui, dans une prison à ciel ouvert, balance des roquettes à 50$ sur un état protégé par un Dôme de fer où une demi-douzaine de batteries est capable d’envoyer 20 missiles anti-missiles à 50000$ l’unité.

    Tout cela à un coût et il m’arrive de penser que le mieux serait que les Palestiniens ne fassent aucune riposte, sans pouvoir m’ôter de l’esprit que s’il m’arrivait de perdre mes proches à cause d’un missile je passerai le restant de ma vie à vouloir me venger.

    Et là où le conflit entre Israël et la Palestine me rend triste, c’est quand j’entends de la bouche de notre président qu’Israël a le droit de se défendre. Certes il a le droit de se défendre mais il y a des règles dans les conflits qu’il convient de respecter. Et quand un assaillant vous lance des cailloux, il me semble que riposter avec un char est disproportionné et cache quelque chose. Si Israël a le droit de se défendre, il a surtout aussi le droit de respecter les conventions de l’ONU. Or il se trouve que le tiers des conventions non respectés le sont par un seul état : Israël (lu dans le Monde Diplomatique)

    En se positionnant d’un point de vue purement financier, ce que je veux dire, c’est que si j’avais envie de me faire un peu de thune, il serait dans mon intérêt que de regarder sur quelles places financières ont lieux les cotations d’armement qui livrent les missiles du dôme de fer, tout en espérant que les Palestiniens vont balancer pleins de roquettes.

    Il en va de même pour l’ensemble des conflits, le marché des armes étant le premier flux mondial de l’économie.

    L’important n’est donc pas de résoudre les conflits mais de faire en sorte qu’ils s’alimentent en permanence. Et quand vous grattez un peu, vous vous rendez compte que la famille Bush, non seulement faisait du commerce avec Ben Laden, mais en plus entretenait des relations étroite avec la première société d’armement des Etats-Unis : Lockheed Martin.

    Les vrais coupable la dedans sont bien ceux à qui les guerres profitent et en ce sens les américains sont systématiquement en train de se rechercher un nouvel ennemi. (source : dedefansa.org)

  17. #77
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui enfin, encore une fois, tu colles ça sur le dos de l'oncle Sam, mais la France n'est pas en reste au niveau des ventes d'armes, on est bien content que Sam les entretiennent ces conflits, et on ne fait rien pour l'en empêcher ou les arrêter, cela nous rapporte trop.

    Je ne suis pas sûr que la position de la France soit plus respectueuse du coup, car oui, on ne déclenche pas les conflits, mais on se fait de l'argent dessus, sur le dos de toutes les victimes, je trouve cela tout aussi gerbant.

  18. #78
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il me semble légitime de coller plus le problème des armes sur l'Oncle Sam lorsque l'on sait qu'à elle seule, l'Amérique, représente 50% du budget d'armement de la planète entière.

    La France, 4ème fournisseur mondial d'armes, n'est pas en reste et tu fais bien de le souligner.
    D'ailleurs à ce propos, Hollande vient de reconnaitre que la France a livré des armes aux rebelles Syriens, c'est-à-dire à Daech.

    Je trouve néanmoins que la position de la France était moins gerbante à l'époque où elle ne faisait pas partie de l'Otan et où Dominique de Villepin s'était opposé à rentrer dans le conflit en Irak.
    De Villepin dit des choses très intéressante au sujet de ce conflit et je partage son opinion sur la nocivité des interventions américaines.
    J’espère que je ne vais choquer personne mais en Irak, c’était mieux du temps de Sadam Hussein. Aujourd’hui la situation est catastrophique en Irak avec entre 40 et 70 morts par attentats par jours.

    Depuis la chute de l’ancien dictateur, c’est plus de 1 million de morts en Irak.

  19. #79
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les vrais coupable la dedans sont bien ceux à qui les guerres profitent et en ce sens les américains sont systématiquement en train de se rechercher un nouvel ennemi. (source : dedefansa.org)
    Oui et non
    Les israeliens (et palestiniens) ont aussi un droit de vote, et ceux qu'on élit c'est pas ceux qui pronent la paix.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #80
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il me semble légitime de coller plus le problème des armes sur l'Oncle Sam lorsque l'on sait qu'à elle seule, l'Amérique, représente 50% du budget d'armement de la planète entière.

    La France, 4ème fournisseur mondial d'armes, n'est pas en reste et tu fais bien de le souligner.

    La France est le PREMIER producteur d'armes du monde par TETE D'HABITANT...

    (les USA ont 7 fois plus de population, donc comparer les chiffres bruts est absurde, comme avec la Russie ou la Chine : 4ieme quand tu as 7 fois moins de population ... CQFD)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. [Débat] Expériences au sujet de .NET
    Par DevX dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/05/2014, 11h16
  2. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 22h16
  3. [DB2] Au sujet de...
    Par Eric Denné dans le forum DB2
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 19h21
  4. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo