Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java > Persistance > Hibernate
Hibernate Forum d'entraide sur l'API de persistance et de mapping O/R Hibernate. Avant de poster -> FAQ Hibernate
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 25/05/2006, 02h24   #1
Membre éprouvé

Par défaut [Hibernate] inverse true/false

Bonjour.

J'ai lu la documentation en long, en large et en travers, et je n'arrive pas bien à savoir à quoi sert l'attribut inverse, et de quel côté de l'association il faut le mettre ?

Merci d'avance.

@+
Rémi
srvremi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 11h59   #2
Invité de passage

Par défaut

http://www.hibernate.org/hib_docs/v3...-bidirectional
riben est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h37   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut

au risque de poser une question bete, dans mon cas j ai une relation plusieurs a plusieurs avec table de jointure, je peux placer l attribut inverse du cote que je veux ou y a t il une regle a suivre ?

merci de votre aide
herbert est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 15h40   #4
En attente de confirmation mail

Par défaut inverse

Citation:
Envoyé par herbert Voir le message
au risque de poser une question bete, dans mon cas j ai une relation plusieurs a plusieurs avec table de jointure, je peux placer l attribut inverse du cote que je veux ou y a t il une regle a suivre ?

merci de votre aide
donc le cas d'une relation many to many, tu suis le sens de ta table de jointure. prenons un exemple:
Etudiant(id_etudiant, nom, prenom,...)
Cours (id_cours, libelle, ...)
un etudiant peut assister à un ou plusieurs cours, donc nous aurons une table de jointure qui relie les deux précédentes soit EtudiantCours(id_etudiant, id_cours).
donc l'attribut inverse sera positionné à true du coté Cours. cela va permettre à Hibernate (qui ne connais pas la forme de la table EtudiantCours) de construire correctement ses requetes. par contre si tu positionne l'attribut inverse à true du coté Etudiant, Hibernate comprendra que la table EtudiantCours a la forme EtudiantCours(id_cours, id_etudiant) !! ce qui est l'inverse de ce que tu as dans ta base de données.
Meme principe pour les relation one to many/ many to one, continuons avec l'exemple précédent:
un cours a lieu dans une salle, nous aurons donc une table Salle(id_salle, ...)
et la table Cours aura une clé étrangère vers la table Salle. Cours(id_cours, ..., id_salle). inverse sera positionné du coté père (Salle) car c'est la table Cours qui détient la relation père-fils (la clé étrangère).
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cdlt.
chebbirdhou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVAFAQs JAVATUTORIELS JAVAJAVASEARCHSOURCESLIVRESOUTILS, EDI & APIBLOGDISCUSSIONSTV

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java > Persistance > Hibernate

Outils de la discussion

Règles de messages