IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

L'erreur de ma vie


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 54
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phoenix87 Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide sur ma situation et vous remercie d'avance.

    Je suis en IDF et juste aprés mon stage de fin d'étude j'ai signée un CDI comme développeur Java dans la même boite : une filiale d'une grande entreprise portant le nom d'une agrume.
    La bétise que j'ai faite à l'époque (par ignorance car je ne savais pas comment cela se passait), c'est que je n'ai pas négociée mon salaire!!!
    Je débute donc à 33k.

    Un an et demi plus tard, m'étant rendue compte de ma bétise et objectifs atteints en main, je demande une augementation bien argumentée et obtiens 4.5 % ce qui me monte à 34480k.
    Je suis contente et me dis que je ferai pareil l'année d'aprés mais j'apprends que la filiale va être vendue. Je demande donc une mobilité interne pour passer dans la maison mère et rester dans le groupe. Mais du coup, pas daugmentation cette année là comme je m'en allais et on garde le même salaire lors d'une mobilité interne.

    Lors de mon premier entretien individuel (6 mois aprés être arrivée : évaluation et fixation des objectifs) avec mon manager, je demande une augmentation qui est refusée par la suite. Raison : Je viens juste d'arriver et n'ai pas encore faitmes preuves....certes (mes objectifs étaient quand même atteints). J'ai quand même l'augmentation groupe même si c'est ridicule.

    L'année d'aprés, objectifs atteints en main et 1.5 an aprés, je redemande une augementation qui est aussi refusée. Mon manager m'explique que cela ne dépend pas de lui mais de son n+1 ( donc mon n+2) et que les CA ne sont pas bons etc et que le n+2 a beaucoup d'équipes etc.
    Que lui ne fait que transmettre et dire que j'ai bien travaillé mais ne décide de rien et qu'il n'a la main que sur les parts variables.
    J'ai quand même l'augmentation groupe même si c'est ridicule.

    Six mois aprés, l'équipe est renouvelée, je forme les nouveaux arrivants, j'ai plus de responsabilités (build management etc), j'apprends le c et c+++ et développe en c++ en plus du Java, mes objectifs sont dépasssés lors de l'évaluation. Je ne demande quand même rien ne sachant pas comment m'y prendre et n'ai rien eu!!

    En résumé donc : 28 ans , fille, 4 ans d'expérience en Java, 1 an en jva/c++ et 36.6k. Je pense avoir un retard d'au moins 10k....(vous me direz ce que vous en pensez).

    A partir de septembre, je vais être lead développeur d'une équipe de 4 personnes (moi comprise), mon manager a sous entendu que cela pourrait me valoir une augmentation mais ne sais pas combien.

    Ma question est : comment rattrapper ce fichu retard de salaire? si possible biensur.
    Ma prochaine évaluation est prévue ce mois, je sais déjà que mes objectifs sont atteints et on me fixera les objectifs du semestre suivant pour mes nouvelles responsabilités.

    Dois je demander quelque chose pour le semestre passé? ou perdre encore une année donc la 3ème sans augementation individuelle?
    Je pense de plus en plus à changer de boite si cela peut me permettre de rattraper le retard mais à part les SSII trouverai je une boite qui m'embauche en interne?
    Dois je aller voir directement mon n+2? si oui cmment m'y prendre?
    Bref que feriez vous à ma place?

    Merci d'avance.

    Je pense (sincèrement), que ton point de vue est caractéristique des JD qui rentrent tout de suite dans des "clients finaux", sans avoir eu de la prestation avant.

    Certes tu pourrais prétendre peut être ailleurs 38-40, mais mieux vaut 35 dans une planque du CAC para étatique que 45 en SSII...

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    +1 pour la réponse de marco46

    pour revenir au sujet
    - l’idéal c'est d'obtenir un réalignement de salaire et rester pour avoir l'xp de lead
    - si c'est pas le cas :
    1) tu t'assois sur le salaire et tu capitalises sur l’expérience pendant 2 ans au moins
    2) soit tu cherches ailleurs en interne ou en ssii

    petite remarque
    - passer dans une ssii n’empêche pas de redevenir interne plus tard
    - dans mon secteur, les prestas qui passent interne s'en tirent mieux que les internes qui ont intégrés la société trop tôt
    car elles s'alignent sur leurs anciens salaires comme base de négo

  3. #23
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par dante2002 Voir le message
    Certes tu pourrais prétendre peut être ailleurs 38-40, mais mieux vaut 35 dans une planque du CAC para étatique que 45 en SSII...
    Ça se discute. Certes du point de vue ressources humaines il y a mieux que les ssii, mais ça ne veut pas dire qu'une planque para-étatique soit le nirvana.

    A part les EPIC (style EDF), ou les sociétés dynamiques, s'enterrer dans un grand groupe sclérosé je ne peux pas. Bon après je n'ai pas d'enfants.

    Il y a quand même les éditeurs et les PME entre 50 et 400 salariés à étudier aussi. Et là pour le coup un moindre salaire me parait plus acceptable....sans pour autant accepter un salaire ridicule comme certaines annonces, mais qui sont le fait des toutes petites PME, qui demandent qu'on s'y connaisse en réseaux et système et développement et hardware pour 26 KE.

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    dans le style para-étatique : air france pour les voyages
    mais bon c'est plus ce que c'etait

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Je trouve les gens un peu ingrat, de dire que "je vaux plus", "me suis fait berner à ma sortie d'école", l'entreprise vous a formé, vous a permis de vous "développer" en vous fournissant des tâche à la hauteur de vos compétences et quelques années plus tard une fois que vous maitrisez votre travail (grâce à votre boulot) vous dîtes que vous méritez mieux, je pense qu'il faut effectivement tenter de trouver une autre entreprise qui vous prendra au juste prix et qui n'aura pas à vous (re)former
    Pour ce qui est de mon expérience, quand j'ai commencé dans le métier, je pensais aussi que je n'étais pas payer à ma juste valeur.
    Ce n'était pas totalement faux mais le problème était bien plus profond.
    Lorsque je fus payé plus cher, ce n'était finalement pas mieux.
    Et puis, je me suis rendu compte que je me faisais finalement profondément chier dans ma job de développeur. Ce n'est pas que je n'aimais pas ça mais pondre du code du même niveau que j'avais à 15 ans, j'avais comme un doute de l'intérêt de mon bac+5. Bref, une absence de défis.
    Et puis, le hasard a fait que je suis devenu DBA, chose qui m'avait toujours intéressée de loin. Et depuis, j'avoue que je m'amuse pas mal dans ma job et la question du salaire est devenu bien plus secondaire - attention, je suis loin de faire dans le bénévolat, tout de même, je ne suis pas totalement abruti.

    Donc, à savoir si derrière le «problème» de salaire ne se cache pas un malaise professionnel autre. À chacun de trouver sa voie.

  6. #26
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je trouve les gens un peu ingrat, de dire que "je vaux plus", "me suis fait berner à ma sortie d'école", l'entreprise vous a formé, vous a permis de vous "développer"
    Une entreprise qui forme? Mais qui forme vraiment, ça existe ça?
    (je parle pas de "Tiens, on te laisse 3j pour être expert, débrouille toi!")

    On peut pas dire "berné" non plus mais si les entreprises recrutent de JD, c'est surtout une question de coût. Maintenant heureusement les entreprises recrutent des JD, sinon le chômage des jeunes seraient encore plus haut.

    Maintenant une entreprise profite de toi quand tu es JD en terme de salaire, tu profite d'elle pour avoir de l'XP et partir ailleurs. C'est donnant-donnant, au final quand tu pars (que tu es été formé ou non), tu lui dois rien et elle te doit rien (enfin si ton compte tout solde ).

    Mais en effet après X années dans une entreprise avec des augmentations ras de pâquerette c'est normal de dire "je vaux plus". Après le "X années" dépend des personnes.

  7. #27
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 74
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas de l'avis global sur le niveau de salaire étant donner le profil, je pense que sur le marché ça doit tourner autour de 45-49k€.
    Je m'explique, pour moi le marché c'est celui des SSII (qui paye plus qu'en interne) et en entrée (c'est à dire que généralement l'on a un meilleur salaire quand on entre dans une boite avec 5 ans d'xp que quand on y est depuis 5 ans à poste égal)
    Ensuite, la fourchette est large, suivant si tu vises du développement "basique" ou alors un poste de référent technique ou de chef de projet technique (pour cette dernière possibilité je conseille de tricher sur les dates comme quoi tu es déjà depuis quelques temps lead technique).
    Bref, je pense pas qu'il vaille le coup de partir pour moins de 45 k€, quitte à bien sûr ne pas dévoiler ton salaire actuel (ou de surestimer), on ne peut pas t'y forcer.
    Enfin, si tu veux rester en interne, il faudra baisser de quelques k€ la fourchette, suivant les avantages. Mais pas de beaucoup non plus, car comme tu le vois actuellement, les politiques d'augmentations ne sont pas généreuses. Pour répondre à ta question, un certain nombre de SSII n'ont pas de participation et intéressement, ou alors dans des montants ridicules. En interne, il peut arriver que les grilles soient trop basses ou que ton diplome ne soit pas assez reconnu, je conseille de ne pas insister.

    Concernant l'autre question de comment demander une augmentation, quelques avis perso :
    - sur les objectifs il faut faire un bilan détaillé où tu dois pousser ton responsable à mettre "objectifs dépassés" et non "objectifs atteints".
    - le point où il faut insister c'est le changement de poste de développeur à lead dev, c'est pour cela que tu mérites une revalorisation
    - il y a bien souvent pour un changement de poste/responsabilités un changement de grade/coefficient ou un autre nom, bref si tu demandes ce changement c'est une bonne occasion de demander une augmentation
    - si ton n+1 ne peut t'aider, il faut effectivement avec son accord aller voir le n+2 pour défendre ton cas
    - il faudra insister et savoir se vendre
    - ne pas te comparer au marché si tu ne peux en apporter la preuve (par exemple avec une proposition mais ça peut avoir l'effet inverse) et encore moins à tes collègues, c'est toujours mal vu. Tu peux cependant dire : "pour un poste de team leader, je pense que 45 k€ est salaire justifié car... blabla beaucoup de travail... responsabilités...".

  8. #28
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par yunyammka Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas de l'avis global sur le niveau de salaire étant donner le profil, je pense que sur le marché ça doit tourner autour de 45-49k€
    Ok, sur quoi tu te bases du coup pour l'estimation ?

    Tu parles de la réalité du marché des SSII, c'est un fait cela représentes la majorité des postes, alors indiques nous quelle société serait prête a mettre le prix d'un CP / lead developpeur / expert technique a 6-8 ans d'xp minimum sur une techno recherchée pour un Dev 4 ans d'ancienneté dans un langage "connu".

    Notez que quand on parle "marché" il ne s'agit pas de trouver le type qui a ce salaire pour 4 ans d'xp : ca existe, j'en connais (pas dans ce langage, ceci dit).
    Mais dire a quelqu'un qu'il peut avoir 10-20% au dessus de ce qu'il vaut "sur le marché" ca n'est pas lui rendre service, clairement pas
    C'est la même différence statistiquement entre une moyenne mathématique et le haut de cette moyenne

  9. #29
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    comme le dit marco46 les ssii réfléchissent en terme de facturation et de marge, disponibilité de la "main d'oeuvre", saisonnalité
    si le profil du candidat les intéresse ie : potentiel d’être casé rapidement dans une mission avec tarification/marge intéressante
    il ne tergiverserons pas sur le salaire

    le rh / commercial / manager qui reçoit le candidat sait déjà a l'avance suivant le profil à combien il pourra placer son consultant chez tel ou tel client
    surtout si il a des appels d'offre en cours et personne de dispo dans la boite

    le mieux c'est de tester le marché pour savoir ce que l'on vaut

  10. #30
    Membre habitué Avatar de _kal_
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 178
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Hello,

    Juste un récit de ma propre expérience. Je précise que j'ai toujours bosser pour des SSII sur Paris.
    Premier salaire : 40k
    1 an plus tard : passage en indep
    aujourd'hui je suis à 500 en tjm, mais si je devais repasser salarié je demanderai 60k en ssii sur Paris pour mon profil de 6 ans d'xp (dev .net).

    Te concernant, tu vaux largement les 45k. Ceux qui disent que 40k c'est le max ne savent pas négocier : a paris c'est un salaire de base. Ne te demonte pas face aux ssii, c'est un milieu de requin.

    Good luck

  11. #31
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Bonjour,
    Bon je vais faire comme tout le monde et partir de l'idée que tu es bac+5. Environ 40-42k€ me semble cohérent, pour avoir plus il va te falloir un sérieux dossier.

    ps : Arrêtez de croire que les SSII paient mieux qu'en interne, elles utilisent les mêmes grilles de salaires. Et vu que tout le monde évoque son cas : quand je testais le marché dernièrement, les propositions de salaire en interne étaient plus élevées que celles des SSII.

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par _kal_ Voir le message
    aujourd'hui je suis à 500 en tjm, mais si je devais repasser salarié je demanderai 60k en ssii sur Paris pour mon profil de 6 ans d'xp (dev .net).
    Good luck
    Tu penses sérieusement que tu obtiendrais les 60 K€ ? Avec 500 en TJM ça me semble hautement improbable.

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    ps : Arrêtez de croire que les SSII paient mieux qu'en interne, elles utilisent les mêmes grilles de salaires. Et vu que tout le monde évoque son cas : quand je testais le marché dernièrement, les propositions de salaire en interne étaient plus élevées que celles des SSII.
    Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Les salaires en SSII ne sont pas plus élevés qu'en interne (même en brut annuel en faisant abstraction du variable des postes en fixe).

  14. #34
    Membre habitué Avatar de _kal_
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 178
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Tu penses sérieusement que tu obtiendrais les 60 K€ ? Avec 500 en TJM ça me semble hautement improbable.

    Oui et sans trop forcer. Sur paris, 6 ans d'xp .NET/JS, pour un poste en finance, c'est 60k mini. Sachez que vous êtes vendu 600e/j minimum, soit 132k / an, de quoi vous donner 60k facilement après les charges

  15. #35
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Sachez que vous êtes vendu 600e/j minimum, soit 132k / an, de quoi vous donner 60k facilement après les charges
    60K€
    + 5% d'avantage divers payé par l'employeur (partie de la mutuelle, transport, ..)
    + ~50% de charge patronal
    + 15% payer les interco
    + 10% de frais de locaux, présentation, "cohésion", matos =
    108K€.

    Il reste 24k€, soit 18%.

    C'est semble "honnête" à condition que:
    - Tu sois pas malade.
    - Toute tes journées soit facturée (pas de réduc du TJM)

    Mais c'est pas parce que ça semble honnête que c'est ce qui se passe dans la réalité.
    Pour idée en faisant les mêmes calculs avec mon salaire et mon TJM, il reste 33% à la fin. C'est assez loin des 18%. (le juste milieu étant, à mon avis, vers les 25%. Là ça serait juste pour l'employée et pour l'entreprise)

  16. #36
    Membre habitué Avatar de _kal_
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 178
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Bien sur. Mais ce que je voulais dire, c'est que ceux qui prétendent que 40k vu son profil est le maximum auquel elle peut prétendre se trompent. Ils sont peut être pas très bien payés ou ne sont pas bon négociateur et je fais simplement le récit de mon expérience ou 40k était mon premier salaire en 2009. Bon j'ai négocié dur, mais je ne fais aucun cadeau aux ssii sur ce point la.

    Aujourd'hui je suis persuadé de pouvoir prétendre à 60k vu la rémunération de mes collègues.

    Aussi, ceux qui disent que les SSII paient moins ou pariel qu'interne... Encore une fois, c'est faute d'avoir négocié un salaire convenable. Dans mes 3 dernieres expériences, tous les presta étaient mieux payer que les internes. Faut bien compenser l'absence totale d'avantage lié à l'intérim déguisé.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par _kal_ Voir le message
    Oui et sans trop forcer. Sur paris, 6 ans d'xp .NET/JS, pour un poste en finance, c'est 60k mini. Sachez que vous êtes vendu 600e/j minimum, soit 132k / an, de quoi vous donner 60k facilement après les charges
    600e/j c'est pas vraiment le TJM d'un développeur junior / confirmé. C'est le TJM d'un dev expérimenté.

    Le TJM d'un junior ou confirmé c'est plutôt dans les 400/450. Allez elle a presque 5 ans de java, elle peut être vendue comme dev confirmé donc dans les 450.

    Encore une fois, le nombre d'années d'expérience n'est pas le plus important, le plus important c'est le poste occupé.

    EDIT : Ne pas oublier non plus que les dev .NET sont plus rares que les dev J2EE. Ils se vendent donc plus cher. Un junior peut entrer sur son 1er poste à 42K sans soucis là où un dev J2EE entrera à 35.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    pour les 60k tout est possible ca dépend de ce que la ssii est prête a lâché en terme de marge
    de toute facon les ssii malgré leur discours ont des rémunérations a géométrie variable

    les profils .net sont rares dans le monde de la finance et en plus si tu fais du web (angularjs, react etc) c'est le jackpot, et si elles veulent gagner un client par rapport a leurs concurrents ou si elles ont personnes de dispo : elles seront plus conciliantes
    ca peut marcher ou pas

    pour donner un contre exemple aux arguments de kal :
    j'avais croisée une ssii qui voulait me rencontrer j'y suis alle pour faire un test
    ils m'ont sorti le discours commercial habituel et m'ont demand" ce que je voulais, je leur ai repondu cash : 70k, ils m'ont sorti la réplique habituelle "ah vous êtes cher !"
    je leur avais répondu : oui mais ma facturation est de 780e faites le calcul vous pourriez me payer 80k que vous seriez encore rentable
    et depuis nous n'avons jamais repris contact

    de toute façon les entretiens / la nego c'est un rapport de force (cf la theorie des jeux) ca n'a pas reussi au gouvernement grecque

    et pour etre cynique, comme dans la bourse, pour avoir des gagnants il faut forcément des perdants
    ceux qui osent récoltent une part de l'enveloppe budgétaire que d'autres n'auront pas demandés
    c'est pas juste mais c'est la vie !

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonjour par là,

    Je tenais tout d'abord à remercier tous les intervenants (liste non exhaustive) _kal_, 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ , yunyammaka, gangsoleil, uncharted, el_shapper, Darkzinus, dante2002, marco46, phili_b, garn, flowin etc pour vos avis.

    Primo, pour ma part, je pense être loin d'être ingrate flowin. Certes l'entreprise m'a formée etc mais j'estime que je me donne à plus de 100% afin qu'ls voient que je suis motivée sérieuse et que j'en veut. Et je ne trouve pas ça déconnant de vouloir une augmentation afin d'avoir un salaire qui colle à peu pres au marché mais je respecte quand même ton point de vue.

    secondo, uncharted, je me suis faite du mal à recalculer mes factures avec ton salaire il me resterai mon salaire quasiment à chaque fin de mois

    Vos différentes interventions m'ont beaucoup fait refléchir et m'ont poussée à me poser beaucoup de questions....(honnetement, il m'est déjà arrivée de commencer à y refléchir et d'avoir la flemme de continuer mdr ).
    J'ai fait un petit calcul et c'est vrai que avec l'interessement, la participation et les parts variables mon salaire brut arrive vers 42k.
    Puis il y a aussi les formations qu'on peut avoir sans souci.

    J'ai donc décidée de rester encore un peu, au moins 1 an, le temps d'avoir de l'expérience en tant que lead développeur et je verrai à ce moment là de combien j'ai été augmentée.
    Si c'est correct, je resterai sans souci et changerai de projet en interne(voir dautres technos etc) sinon, avec l'accord de mon n+1, je me représenterai aupres de mon n+2 pour défendre mon cas .
    Si ça marche et que mon salaire est revalorisé, tant mieux! sinon, vafalloir que je m'active sur le marché.
    Qu'en pensez vous?

    Pour répondre à certaines questions :

    1) la qualité de vie est sans doute importante pour moi....un jour j'aurai surement des enfants et j'aimerai bien être trés stable et certaine que je veux rester là où je suis (boite)
    2) alors voici ce que je sais faire en toute humilité :

    - Elasticserach+Logstash+kibana
    -Java(J2EE( spring , soap, wsdl), swing), Python, C++, HTML/CSS, ASN1 (java 1.4, 1.6,1.7)
    -Java optimisation, java design pattern
    -UML, TDD
    -SVN, maven, sonar, hudson / build management avec intégration continu
    -Eclipse, JUnit, cppunit, KDevelop, Enterprise Architect, TestNG, JMockit, findBugs, checkStyle, JConsole, JMeter, tortoise
    -Agile : srum
    -Design cas de test, architecture evolutions et intégration
    -linux, windows
    -anglais (immersion à cambridge pour perfectionnement)

    J'ai déjà fait une formation : http://www.orsys.com/formation-Java-...ux-donnees.asp mais pas encore eu l'occasion d'avoir de l'espérience la dedans.
    Je me prépare à faire une formation data analyst en plus.

    Alors, ça vaut quelque chose ça?

  20. #40
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Ne compte pas l’intéressement et la participation dans ton salaire car les 2 peuvent varier d'une année sur l'autre.
    Sinon sur le fait d'attendre, si tu peux tenir avec ton salaire actuel, ça peut être une solution sur le court terme. Tu montes en compétences, ton cv s'étoffe. Si tu n'as pas d'augmentation, tu pourras toujours aller voir ailleurs sans trop de soucis.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. erreur sys.dll . . . dans C:\ \gdiplus.man à la ligne 4
    Par mh333 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 14h08
  2. getcwd erreur dans le man ?
    Par troumad dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 18h22
  3. erreur IDL:omg.org/CORBA/MARSHAL:1.0
    Par Pinggui dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2002, 16h05
  4. [Kylix] Erreur objet
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo