Bonjour,

Mon niveau en batch est plutôt limité, mais j'aime malgrès tout apprendre dans ce langage et il s'agit ici plutôt d'un projet personnel que professionnel même si je pense qu'il pourrais m'apporter dans les deux cas étant donné que j'apprendrais quelque chose.

Bref, j'ai un dossier (nommé Image) qui contient énormément de photos de famille dont les seuls points communs sont leurs noms
1 : avec l'année (ex : 2015)
2 : "DS" pour certaine et "DF" pour d'autre
(sinon un numéro qui m'intéresse pas pour le tri).

Le problème c'est qu'elles ne sont pas toutes dans le dossier principale certaines sont dans des sous-dossiers qui on le même nom que le fichier qu'ils contiennent (ex nom dossier : DS_2015_38484).

Je voudrais donc déplacer par exemple les photos DS de 2015 qui ce situe donc aussi bien dans le dossier principale que dans des sous dossier du dossier principale , dans Mes photos/DS/2015 ou Mes photos/DF/2014 etc

Du coup en fonction de l'année et des 2 lettres situé en début de nom les triés automatiquement dans le bon dossier.

J'arrive seulement à le faire pour le dossier principale et pour un seul critère.. ce qui n'est pas grand chose finalement une simple boucle for :

Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
for %%s in (*DS*) do (
	echo Transfert de %%s...
	copy "%%s" "E:\Mes photos\DS\"
)

Merci par avance de votre aide.