IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Vos avis/expériences avec Modis France et KMSI


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Vos avis/expériences avec Modis France et KMSI
    Bonjour à tous,

    J'ai été contacté par ces deux entreprises pour "une offre". Je suis actuellement en poste CDI chez un éditeur, la situation n'est pas catastrophique mais elle pourrait être meilleure (et surtout j'ai aucune raison de croire que ça va s'améliorer - je ne suis pas confiant dans la direction de la boîte tant au niveau produit qu'au niveau RH interne) donc je commence à regarder gentiment ailleurs. Mais elle pourrait aussi être largement pire, donc je vais y aller doucement histoire de pas me retrouver en enfer

    -La première : je suis tombé sur ce topic de ce même forum qui m'a bien refroidi (même s'il était aussi drôle à lire) en qualifiant l'entreprise de "gangrénée". Mais les réponses datent de 2012 alors on peut espérer ? (lol... j'y crois pas non plus je vous rassure, on a déjà vu des entreprises aller dans le bon sens au fil du temps ?) Pour info je ne sais pas grand-chose de la mission pour l'instant, ils ont "transmis mon CV" au client, ce qui ressemble d'ailleurs fortement à ce que décrivent les posteurs du topic linké. Par contre ils m'ont dit qui c'est, et c'est un éditeur qui a relativement bonne réputation apparemment, même s'il "paie pas cher" (ce dont je me fous en tant que presta). J'hésite quand même beaucoup, une des raisons qui me font regarder ailleurs est mon mécontentement envers les managers et la direction de la boîte. Si c'est pour tomber sur encore pire... ce serait assez con.

    -La seconde (KMSI) est plus intéressante, aussi plus petite a priori et j'ai rien trouvé sur eux, en bien ou en mal. Par contre je n'ai aucune info sur la mission à part que c'est un éditeur - la fille au tel. m'a dit qu'ils préféraient donner cette info lors d'un entretien. Que j'ai lundi prochain.

    Je m'inquiète surtout au niveau des horaires (aucune intention de faire des semaines de 50h, surtout payées 35), de l'ambiance générale de travail (enfin ça dépend du client et pas de la SSII ça généralement), et des managers. Genre les managers qui micro-managent et veulent tout contrôler, ou qui sortent ce genre de conneries. J'aime pas particulièrement mes managers mais ils sont quand même loin de ce genre d'aberrations. Avec tout ce qu'on entend sur les SSII, je pense que j'ai des raisons d'être méfiant sur ce point. Mais on sait jamais, il doit exister quelques bonnes SSII. Reste à tomber dessus.

    Merci de vos retours

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Bonjour,

    tu as rencontré Modis dans quel région .?

    J'ai déjà eu affaire à eux sur la région Ouest
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut, c'est en région parisienne. Et je ne les ai pas encore rencontrés, c'est uniquement du contact tel/mail pour l'instant.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Ok moi la personne que j'avais rencontré avait été embauché depuis 2 mois, elle était là pour développer l'activité sur la Région Ouest, 15 consultants actif pour le compte Ouest elle avait pour objectif de monter à 30 personnes (entretien effectué début 2015). A savoir que c'est une branche d'Addeco donc ils peuvent aussi s'appuyer sur des intérimaires issues de chez Addeco Informatique.
    En gros c’était un entretien pour alimenter son vivier, rien de plus à proposer.

    Extrait du mail bateau:

    Nous vous remercions de l'entretien que vous avez bien voulu nous accorder ainsi que de l'intérêt porté à Modis.

    Malgré la qualité de votre profil, nous ne donnerons pas une suite favorable à votre candidature dans l'immédiat.

    Cependant, je ne manquerai pas de vous recontacter dès qu'une opportunité correspondant à vos compétences et à vos aspirations se présentera.
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 23h08
  2. Vos avis et conseils sur mon site Toners Laser France
    Par Noukito dans le forum Mon site
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 17h24
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 15h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 11h16
  5. Vos avis ? Vos expériences ?
    Par rozwel dans le forum Ruby
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2006, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo