|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
je pose la question pour savoir selon vous quel est la manière de faire la plus efficace. voila, j'ai un formulaire sur les préférence d'un utilisateur, c'est à dire, l'utilisateur coche ce qu'il aime(la cuisine, les jeux vidéo, l'informatique ou autre). à chaque choix coché, je fais un insert dans une table PréférenceUtilisateur exemple : Code :
idpref_pu : clé étrangère de la table preférence mais que faut il faire pour une mise à jour ?? autant l'utilisateur peut mettre de nouvelle valeur mais il peut aussi en retirer. perso, je pensais supprimer tout ses choix précédents avant d'enregistrer tout les nouveaux choix, qu'est ce que vous en pensez ?? merci pour votre réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
1-Démarrez une transaction : 2-Effacer toutes les préférences de l'utilisateur 2 :
Code :
DELETE FROM preferenceutilisateur WHERE iduser_pu = 2 Code :
4b- Sinon, si il y a eu la moindre erreur, vous annulez la transaction et revenez à l'état stable.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
tout ce qui est transaction, je comprend pas trop. à quoi ca sert ?? ou est ce que je pourrai voir ce que c'est ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Dans les cours de SQLPRO : 1. A quoi servent les transactions ?
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
merci
|