IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 10, ça commence très fort


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Windows 10, ça commence très fort
    Bonjour,

    Avec W10 on est pas dépaysé, on retrouve comme toujours avec Krosoft une procédure de mise à jour foireuse qui plante bien entendu immédiatement.

    1/ Je possède W8.1 tout mis à jour tout légal.
    2/ J'ai depuis des plombes le petit icone pour me dire que j'ai réservé W10 et qu'il va arriver.
    3/ J'ai une fenêtre qui m'affiche "Installation de W10, nous préparons certains éléments" puis je dois accepter le contrat de licence ce que je fais.
    4/ Ensuite ça charge longtemps des mise à jour ? Mais en même temps c'est écrit dessus : "cette opérations peut prendre quelques minutes".
    5/ Puis je suis prévenu que mon ordi ne sera pas disponible pendant la mise à jour et j'ai une fenêtre qui me récapitule ce qui va être fait à savoir Installer W10 Famille et Conserver les fichiers personnels et applications.
    6/ Je click sur installer, l'installation commence et au bout de +/- 10 secondes j'ai une fenetre "Un problème est survenu" (sans blague) "Echec de l'installation de W10" ET C'EST TOUT !!!!! Je vais loin avec ça moi !!!!!
    Bien sur j'ai essayé plusieurs fois, bien sur j'ai fait un Windows Update avant pour être sur et bien sur j'ai essayé de redémarrer.

    --> 2 Questions.

    1/ Comment faire pour que cette mise à jour s'exécute ou au moins savoir ce qui ne va pas.
    j'ai entendu que ça viendrait du dossier c:/$windows.BT et qu'il faut le supprimer mais malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à le supprimer.

    2/ Est ce qu'on peut installer w10 tout propre sur un disque formaté (donc pas une mise à jour) Si oui ou est ce qu'on trouve le product key quand on vient de w8.1 et qu'on à normalement la MAJ gratuite?.

    J'ai maintenant un bel ISO de W10 sur mon disque mais qui ne sert à rien !

    Merci de votre aide.
    A peluches...

  2. #2
    Expert Oracle confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant Big Data
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Big Data
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 448
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour retrouver la Product Key, il y a des tonnes d'utilitaires sur Internet.

    Regarde la page STP :
    http://www.nextofwindows.com/how-to-...-key-from-bios

    Pour moi, l'utilitaire "Read & Write Anything" n'a rien donné. C'est certainement du au fait que mon PC est trop vieux (2010) et n'a pas de BIOS UEFI.

    Par contre, "ProductKey" de Nirsoft m'a retourné un Product Key. Maintenant, comment savoir si cette clé de produit est vraiment la bonne et d'où il sort cette information ? En tout cas, cet utilitaire m'a aussi donné mon Product ID, qui est le bon puisque l'on peut le voir dans les propriétés de son PC.

    PS : je suis moi aussi sous Windows 8.1 (Professionnel avec Media Center)



    Pour le reste, je ne peux pas te répondre car mon PC ne m'a pas encore proposé la mise à jour. Le téléchargement a eu lieu, mais, le mien est étrange.
    J'ai bien un dossier $WINDOWS~BT mais il ne contient que qq fichiers, et pas les 3 Go de fichiers attendus.

    Par contre, j'ai aussi un autre dossier $WINDOWS~WS qui fait pas loin de 6 Go !

    Tout comme toi, j'ai l'ISO de W10 que j'ai aussi gravé sur un DVD. Avec ce DVD, j'ai compris que je retrouvais son contenu sous $WINDOWS~WS, mais que j'ai en plus 42 fichiers sous C:\$Windows.~WS\Sources dont le fichier installx64.esd qui fait 2,6 Go à lui tout seul.

    Pour ma part, je n'ai pas envie de me lancer dans de la bidouille, et j'ai décidé d'attendre encore un peu que mon PC me propose la MAJ.
    Pas sur que cela soit une bonne idée de vouloir effacer C:\$WINDOWS.~BT. Après tout, c'est censé être un répertoire caché.

    J'ai bien tenté de lancer un Windows Update mais la recherche de nouvelles mises à jour me retourne l'erreur 80244019. Si je clique sur "Obtenir de l'aide sur cette erreur", j'ai 0 résultat.

    Et si je cherche sur Internet, je ne trouve rien, ni sur ce dossier $WINDOWS~WS, ni sur ce fichier installx64.esd, et ni sur ce code d'erreur pour la MAJ de W10.

    Je vais donc attendre encore un peu, en me disant que pendant ce temps, Microsoft sortira des corrections de bugs. Mon pb vient aussi peut être du fait que je suis en W8.1 Professionnel.

    A suivre...

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    et ben on est au moins deux.... et vu ce que je vois sur Google on est même des milliers.
    Encore une belle mise à jours bien foireuse de Microsoft.
    Je me demande qui est le plus abrutis des deux les gens qui conçoivent ces maj ou les abrutis de mon genre qui continue à utiliser cette usine à gaz.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Ne dis pas n'importe quoi : c'est juste un problème de téléchargement.
    4 Gigas dans les tuyaux cela fait beaucoup ... surtout en 1 seule fois

    Microsoft a prévu une ligne de commande pour forcer le téléchargement (et peut-être avec une vérification des données déjà existantes).
    Une ligne de commande c'est quand même la solution bulldozer "passe partout"

    Moi ce qui m'interpelle c'est plus le travers de Microsoft: il faut 8 Gigas pour télécharger/ garder son vieux Windows/ et 3-5 Gigas en plus pour installer W10.
    10 - 13 Gigas cela ne semble pas beaucoup, mais vu comment les autres Windows grossissent au fur et à mesure des M.A.J.s (surtout qu’apparemment sous W10 les M.A.J.s seront automatiques)

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour lancer l'installation de windows 10 il faut :

    Allez dans C:\windows\SoftwareDistribution\ et supprimer les dossiers "Download"

    Taper la commande dans l'invite de commande ouvert en mode administrateur ===> Wuauclt.exe /UpdateNow

    Le Dossier $Windows.~BT ne se supprime pas même en mode administrateur, c'est un dossier système.

    Il faudrait le supprimer en bootant sur un LiveCD.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  6. #6
    Expert Oracle confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant Big Data
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Big Data
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 448
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    La suppression des dossiers sous Download n'a rien donné.

    Du coup, j'ai arrêté le service Windows Update et renommer le répertoire en C:\Windows\SoftwareDistribution en C:\Windows\SoftwareDistribution.old

    En relançant le service Windows Update, ce répertoire s'est recrée. Reboot du PC => je n'ai plus d'icône 'Obtenir Windows 10' mais Windows Update fonctionne à nouveau et me propose 2 MAJ (KB2976978 et KB3055343).

    J'installe ces MAJ. Après un nouveau reboot du PC, j'ai récupéré l'icône 'Obtenir Windows 10'.

    Je vais consulter l'historique des MAJ dans Windows Update, et je vois une MAJ nommée 'Passer à la version Windows 10 Professionnel', en échec avec le code d'erreur 80240055.

    J'en suis là...

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Avec le code d'erreur 80240040 j'ai du forcer l'installation

    A un moment apparaît un bouton recommencer il faut recommencer d'autres fenêtres doivent s'ouvrir pour te demander si tu veux mettre à niveau
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  8. #8
    Expert Oracle confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant Big Data
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Big Data
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 448
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    Je comprends mais je n'en suis pas encore à cette étape.

    Je viens de rebooter à nouveau mon PC, ce qui a pour but d'essayer de réinstaller cette MAJ. Mais elle est toujours en échec, avec la même erreur.

    De plus, le centre de maintenance me notifie qu'il faut j'active Windows Update !!!

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    As-tu fait un contrôle du disque dur ?

    Tu as peut être des secteurs défectueux ou des fichiers qui comportent des erreurs
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Sinon en ce qui me concerne Windows update m'a proposer la mise à jour vers Windows 10.
    Voici le résultat :
    Nom : wup.jpg
Affichages : 2854
Taille : 69,2 Ko

    Moi ce que je trouve incroyable ce n'est pas Microsoft ou W10, c'est vous, moi, nous...

    Des milliers (voir des millions) de messages sur Internet relatant tous les plantages de mise à jour, pas même un Help Desk pour avoir une assistance et tout le monde trouve ça normal et acceptable !
    Si je devais me comporter avec un dixième de ce mépris et de cette incompétence vis à vis de mes clients j'aurais déjà fermé depuis longtemps.
    Mais là c'est ces fils de ...... avec leur milliards et leurs immeuble de 30 étages alors c'est normal !
    Il serait temps de se mobiliser pour leur dire que NON.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Et pourtant si :

    Microsoft répond à l'erreur C1420127

    Microsoft répond à l'erreur C1420127 - Bis

    Apparemment, il y a un pilote qui plante l'installation

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    J'ai en effet fini par trouver cette info également.
    Non pas comme ça aurait du être le cas en faisant quelques clicks sur l'aide de Windows Update mais en me débrouillant par moi même pour trouver parmi tous les messages dont les gens qui ont des problèmes inondent les forums.
    Enfin voilà Windows 10 est installé.

    Quelques impressions au bout de quelques minutes :

    - Tiens tous mes favoris ont disparus, heureusement que j'ai aussi de bon produits sur mon PC comme Chrome ou Firefox, je les ai donc retrouvés.
    - Tiens Krosoft n'a toujours pas compris que leurs menus avec les Tuiles faisait chier tout le monde, heureusement il y a Classic Shell.

    Vraiment très fort ce nouveau Windows. Sur mon portable et tous mes autres PC je sens que W8 va vivre encore looooooooooooooooooooongtemps.
    Peut être que d'ici là même un ingénieur surpayé aura compris que ce n'est pas à l'user de se faire à la machine mais bien l'inverse.

  13. #13
    Expert Oracle confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant Big Data
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Big Data
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 448
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    Après bien des péripéties, et la commande SFC /SCANNOW qui m'a remonté des fichiers endommagés, j'ai opté pour la mise à jour à partir de l'ISO de W10.

    Me voilà sous W10 et reste maintenant à voir ce qui ne fonctionne pas. 1er diagnostic rapide :
    - perte de mon serveur DNS (BIND)
    - IP en DHCP, à remettre en fixe
    - Bitdefender non repris
    - mes VM sous Virtualbox ne fonctionnent plus. C'est lié à l'interface réseau virtuel de VirtualBox qui pose pb à chaque migration

    Reste à tester mes bases Oracle, sachant qu'à chaque migration (de W7 à W8, puis de W8 à W8.1), les services Oracle n'avaient pas été migrés.

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Ah oui et après avoir navigué sur le net avec Edge et surtout avoir expérimenté Facebook on se dit que finalement Windows 95 c'était vraiment bien !

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Ah oui et après avoir navigué sur le net avec Edge et surtout avoir expérimenté Facebook on se dit que finalement Windows 95 c'était vraiment bien !
    Tu dis ça parce que tu es en colère Windows 7, lui, est très bien (et solide)

    De mon côté, et profitant de quelques expériences malheureuses (j'installe - quand même - des Windows depuis la version 3.0), j'ai toujours préconisé de faire des installations vierges. Et grand bien m'en a pris car je n'ai jamais eu de gag à l'installation. Juste des points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques et qui sont des drivers manquants propres à la CM dont solution se trouve sur le site constructeur. Certes je dois me taper toute l'installation, pilotes et logiciels, et, dans mon cas j'en ai pratiquement pour une semaine.

    Conseil : ne pas rendre la connexion Internet opérationnelle avant d'avoir installé un antivirus que l'on mettra à jour comme première tâche. Et faire une sauvegarde complète une fois cette installation faite avec tous ses accessoires. Elle se redescendra en 10 mn okazou.

    Mais qu'ai-je entendu de la part de certains, incapables d'écouter la moindre critique méthodologique argumentée (j'aimerais vraiment pas travailler avec eux)...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    En principe moi aussi je formate et j'installe de 0.
    Seulement là il semble que ce soit impossible pour la maj gratuite... encore une mer.. de Krosoft.
    Ceci étant dit pour une fois cette maj (une fois qu'on réussi à la lancer) fonctionne plutôt pas mal.
    Je n'ai pas perdu de fichiers, juste mes Favoris qui ne sont pas dans Edge mais toujours dans mes autres navigateurs (IE, Chrome et Firefox).
    C'est d'autant moins grave que Edge est vraiment un gros navet et que donc je l'ai déjà écarté de ce que j’utilise au quotidien.

    Maintenant OUI JE SUIS EN COLÈRE
    J'ai vraiment l'impression que le message de Krosoft c'est :
    Nous grand ingénieurs avons décider comment tu dois penser comment tu dois travailler et finalement on arrivera à te l'imposer !
    Il serait temps qu'ils comprennent que leur Menu Tuiles pourri on ne veut pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne connais personne que ça ne fasse pas chier !
    Edge est vraiment pénible, on ne retrouve rien "à sa place" et des sites comme Facebook ont une mise en page tout à fait perturbée.
    Le market omniprésent c'est un peu comme Eurodisney, c'est censé être fun mais tu sais qu'on en veut à ton fric.

    Moi perso ce que j'attendais ça ne volait pas très haut.
    -Une belle interface avec peut être même des bonnes idées piquées à d'autres (comme d'hab) genre un dock.
    -Des fonctionnalités de partage de données et surtout d'agendas, etc... Plus évoluées et plus faciles à mettre en oeuvre (tout ce que fait par exemple Google agenda).
    -De la vitesse et de la stabilité.

    Je ne dis pas que W10 ne le fait pas, je dis juste qu'après avoir installé XP j'ai passé deux jours juste à regarder comment c'était beau, tout ce qu'on pouvait faire, etc...
    La 15 minutes après la mise à jour je bossais sur un document Word avec une vague sensation de déprime.

    Donc voila pour résumé mon sentiment avec W10 : BOF !

    D'ailleurs je ne me suis pas encore donné la peine d'upgrader les autres PC même si c'est gratuit....

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut De l'esthétique dans Windows, non de Zeus !
    Je souscris complètement aux propos de Yepaziz. Un système (Windows, Linux, Mac-OS) on y est le nez de dessus presque à longueur de journée et il se doit d'être beau. L'esthétique du système est indispensable pour l'ergonomie au travail. Tous les psychologues du travail vous le diront car cela ne s'arrête pas qu'à la couleur des murs et des moquettes des bureaux. De plus cela doit être aisément paramétrable pour le goût de l'utilisateur. Ce qu'on ne peut pas faire s'il abomine la moquette grise mais est aisé pour le fond ou l'image du bureau. Windows 7 allait dans le bon sens esthétique et les gadgets étaient bien agréables. Vous trouvez ça ergonomique de voir l'heure sur cette minuscule inscription en bas à droite de l'écran ? Dans mon cas j'avais même deux pendules : mon heure paraguayenne et l'heure française visibles même à 5 m de mon écran. Fautpadéc ! Avec la RAM à gogo et les cartes graphiques modernes ! Ajouté à cela les moniteurs 27 pouces (ou plus) en résolution full HD.

    Puis est venu Windows 8 et ses tuiles ! Pour une tuile c'est était une ! Je me souviens avoir pensé à l'interface nullissime d'AOL au début d'Internet. Quelle régression !

    De plus la "mode" (c-à-d ce qui est imposé aux gogos par les multinationales) c'est le "flat design" autrement dit le graphisme poussif et limité des smartphones, puisque le but avoué est la smartphonification des PC. Le mien est sous android, c'est très correct visuellement et un smartphone n'a rien à voir avec un PC.

    Donc je lance un appel à la résistance passive : RESTONS SOUS WINDOWS 7. Les informaticiens sont censés être des gens d'un niveau éducatif et culturel élevés et ils se laissent manipulés par Microsoft alors qu'un acheteur de voiture n'accepterait jamais qu'on lui propose une nouvelle tire avec des sièges de deux-chevaux, un volant en tube de métal, un hayon arrière couinant comme dans les R4, etc.

    Et puis qu'allez-vous faire sous Windows 10 que vous ne pouvez-pas faire sous Windows 7 ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Finalement j'aime bien Windows 10, je connaissais trop les plantages des autres Windows, avec Windows 10 les plantages sont nouveaux ça change.

    Je n'arrête pas d'avoir des plantages avec ma messagerie Windows Live Mail où j'ai 10 ans de mail classé.

    Ca change cela m'occupe, j'en apprends chaque jour.

    Quoi que Windows 10 n'est pas très bavard, ça plante point barre, le logiciel reste sur sa page d'ouverture sans rien dire, cela complexifie la recherche j'adore.

    Si j'avais prévu de m'emmerder ces 5 prochaines années, avec Windows 10 aucun problème, je sens que je vais être occupé.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    [...] Et puis qu'allez-vous faire sous Windows 10 que vous ne pouvez-pas faire sous Windows 7 ?
    Se faire assister par Cortana ?
    Elle sait faire le café ? Et passer sous le bureau ? Non ? Ah merdum, ben tu peux rester sous 7, alors

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    [...] Si j'avais prévu de m'emmerder ces 5 prochaines années, avec Windows 10 aucun problème, je sens que je vais être occupé.
    Arrête, tu m'as fait mourir de rire !


    En suivant ce lien ça m'affiche automatiquement ça, mais pas instantanément, j'en conclus que c'est une détection qui fait afficher.
    Mais une détection foireuse, puisque je suis sous... Debian

    Nom : pourvoir_C1420127.jpg
Affichages : 2697
Taille : 48,4 Ko

    Au passage, on constate que là aussi ils sont fâchés avec le trait d'union, et "pourvoir", really ?
    Et je ne parle pas des espaces insécables avant les points d'interrogation et d'exclamation, ni de l'accent sur la préposition À...
    Bien la peine d'avoir une rubrique "Typography", quelque part sur ce site !

    Tout fout le camp...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Finalement j'aime bien Windows 10, je connaissais trop les plantages des autres Windows, avec Windows 10 les plantages sont nouveaux ça change.

    Je n'arrête pas d'avoir des plantages avec ma messagerie Windows Live Mail où j'ai 10 ans de mail classé.

    Ca change cela m'occupe, j'en apprends chaque jour.

    Quoi que Windows 10 n'est pas très bavard, ça plante point barre, le logiciel reste sur sa page d'ouverture sans rien dire, cela complexifie la recherche j'adore.

    Si j'avais prévu de m'emmerder ces 5 prochaines années, avec Windows 10 aucun problème, je sens que je vais être occupé.
    Si ça ne s'appelle pas "Faire du positif avec du négatif", qu'est ce que c'est ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Très forte augmentation du trafic de données mobile
    Par you.baddi dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 15h19
  2. Support bases de données avec très forte volumétrie
    Par fgalves dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2009, 17h37
  3. choix d'un SGBD pour une très forte volumétrie
    Par fgalves dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2009, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo