IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

[D6] Propriétaire (owner)


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut [D6] Propriétaire (owner)
    Bonjour à tous

    Simple question de base

    Un objet peut être associer à un item d'un tstringlist :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    x=UneListe.add('Item1');
    UneListe.objects[x]:=UnObjet;
    Mais c'est plutôt lourd de gestion quand vient le moment de libérer les ressources

    Si j'associe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    UneListe.objects[x]:=UnObjet(Uneliste{Aowner});
    Lors de l'appel Est-ce que chaque objet associé a un item va être libéré automatiquement?

    Si oui, comment déclare t'on UnObjet?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    depuis quelques version (je ne sais pas exactement quand) TStringList possède une propriété OwnsObjects qui indique s'il doit les détruire ou non.

    pour D6, le plus simple serait de créer un dérivé de TstringList ou, si c'est pour utiliser une liste déjà existante, de créer une fonction FreeObjects(SL: TStringList) qui n'est pas bien difficile à écrire.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 09h23
  2. Connaître le propriétaire (owner) d'une objet (vue ou table)
    Par dorian.r dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 14h12
  3. Changer le propriétaire(owner) d'une table
    Par FamiDoo dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 15h55
  4. Propriétaire de dossier
    Par mixi dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2003, 14h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2002, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo