IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Dois-je continuer mon métier ?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Dois-je continuer mon métier ?
    Bonjour à tous,

    Voilà actuellement je suis diplomé BAC+3 (BAC STI Génie Electrotechnique, BTS IRIS, Licence Professionnelle RSC).

    J'ai eu, en Licence Professionnelle à l'IUT de Calais, une formation décevante auquel je n'ai strictement rien appris dans le webmastering et plus particulièrement dans le métier d'intégrateur web.
    J'ai eu des difficultés à trouver par la suite de l'emploi (2 ans de chomage).

    Lors de mon premier job dans ma première société, j'ai travaillé durement pour rattraper le niveau, j'ai fait du graphisme, j'ai fait les sites internet de l'entreprise, j'ai dépanné les ordinateurs, je répondais au téléphone, j'assuré un support informatique pour les autres délégations, je m'occupé du serveur.

    Mon 2ème job se déroulé ensuite dans une société qui venait d'être créer. J'ai mis en place le serveur dédié, j'ai créer les flyers de la société, les documentations, le site internet, bref j'ai travaillé non stop pendant 4 mois sans aucun jour de repos (personne ne m'a obligé, je l'ai fait car il devait y avoir à la clef un poste au Luxembourg et une maison).

    Je me suis retrouvé au chomage pendant quelques temps, puis j'ai trouvé un stage dans une 3ème société. Je devais donc suivre des formations à Metz et à Nancy qui n'avait strictement rien à voir avec ce que je faisait. Une fois que le stage fut terminé (les sites internet bien entendu terminé), je me retrouve de nouveau au chomage (sous pretexte de manque de contrat). Je tiens à préciser qu'il s'agit toute de petites entreprises de 5 salariés.

    Au final, je me suis rendu compte que mes connaissances étaient périmé, que j'ai pas suffisamment suivit les évolutions technologique.

    En gros tout ce que j'ai gagné, c'est le chomage ainsi que des problèmes de santé alors que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même au détriment de ma vie personnelle.

    Je suis actuellement épuisé et je ne souhaite plus travaillé chez moi en dehors de mes heures de travail et je voulais donc savoir s'il existe des sociétés où l'on se forme pendant son temps de travail, où il y a une réelle organisation avec un cahier des charges (ce que je n'ai jamais eu), où on n'exagère pas sur la polyvalence.

    En gros dois-je continuer à exercé le métier de webmaster ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 058
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut PAs de réponse réel
    Bonjour,

    Personne peut se mettre à ta place et juger oui ou non tu dois continuer. On peut simplement te guider vers ton choix.
    Il y a peu d'entreprise qui forment réellement, d'ailleurs cela dépend souvent plus d'un volonté d'un individu de partager qu'a une organisation.
    La formation personnelle est très importante en info, et tu ne peux guère espérer que cela change, sauf quelques rares exceptions.

    Courage.

    Olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    développeur
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 576
    Points : 1 989
    Points
    1 989
    Par défaut
    Bonjour,

    Le métier de webmaster a de beaux jours devant lui je pense, pourquoi ne pas faire du freelance?

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Merci pour vos réponses,

    C'est ce que je craignait, c'est partout pareil. Le problème c'est que dans le web, chaque entreprise utilise ses propres outils, ses propres logiciels, ses propres CMS. Je me retrouve à chaque fois avec des offres d'emplois où il y a toujours un ou plusieurs trucs différent que je ne maitrise pas. Je me retrouve avec une liste de chose à apprendre impressionnante et je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai appris beaucoup tout seul mais voilà passer un certains âge quand on a beaucoup bosser, on a les priorités qui changent et je ne pourrait plus autant m'investir que je ne l'ai fait par le passé. Pour le freelance, j'y avais pensé mais je ne souhaite plus travaillé seul et surtout faut être très méfiant et éviter les pièges. Après voilà, je veux bien bosser pour une société en tant que webmaster ou intégrateur web mais je ne sais pas si je serais pris du fait que je ne maîtrise pas tout ce qu'il demande même si je suis prêt à l'apprendre.

Discussions similaires

  1. [maven2] Où dois-je déclarer mon main-class
    Par Lynk HIROSUE dans le forum Maven
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 12h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 00h37
  3. Tomcat 5.5.16: où dois-je placer mon fichier JSP?
    Par jspforum dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 14h16
  4. [Tableaux] Où dois-je mettre mon "if" ?
    Par Spike dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 18h38
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 09/04/2006, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo