Bonjour à tous,


Je fais appel à vous pour m'aider dans plusieurs branche des fonctions email de Windev.


J'aimerais, prochainement, inclure quelques fonctionnalités dans mon logiciel de gestion qui comporte une gestion des mails avec Outlook. La liaison, lecture et écriture est plutôt facile avec la fonction Email. qui nous permet d'en savoir beaucoup sur l'email en question.



Mes 3 questions sont les suivantes :


1. J'aimerais pouvoir regrouper les emails qui sont lié un à l'autre, par exemple la réponse à un email (RE: ... ). Pour avoir un exemple concret, allez dans l'application mail du iPhone. Tous le réponses sont regroupées et donc le suivis des messages est plus facile.

Voici la piste que je me suis déjà fait : Il suffirait simplement de lire le sujet du mail pour vérifier s'il s'agit d'une réponse à un email précédent. On remonte ensuite jusqu'au premier messages avec le sujet du email et on garde en mémoire (ou fichier) tous les ID des emails fessant partie de ce groupe.. Lorsque que je développe ce groupe, je charge les emails par date pour avoir la liste complète des messages.


Existe-t'il des fonctions de Windev qui simplifierais cet exécution au lieu de rechercher un à un jusqu'à trouvé le bon email. (Mes clients peuvent avoir des milliers de mails....)



2. La plupart des emails sont en HTML, serait-il possible de le convertir en texte brut et n'afficher seulement que le contenue du email en clair. Voici un exemple de texte en clair que j'essaie d'obtenir : https://dribbble.com/shots/1071948-M...chments/132574.

Dans outlook, seulement la fonction Email.HTML me renvoie le contenue du email. Si je fais un HTMLversTexte, je vais obtenir tous les balises et le code du corps du message? Ce sera ensuite à moi d'analyser ce texte et d'en extraire les parties utiles ?

J'aimerais avoir votre idée ici et peut-être une piste...

EDIT : Alors il semblerais que HTMLVersTexte est la fonction parfaite, un simple HTMLVersTexte(Email.HTML) me renvoie le message complet en texte brut, sans balise ni code Il me reste simplement à analyser le texte et le présenter de la meilleur façon : Les plusieur ligne sautés, les phrase complète en majuscules, etc.
3. Je recherche la variable qui indique si le mail est lu ou non.. Dans outlook, lorsque que je reçois un nouveau message, je vois clairement que je n'ai pas encore ouvert cet email.

Quelqu'un connait-il la variable qui indique si oui ou non l'email a été ouvert?






Merci de votre temps et de vos futures réponses