Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurais de (nombreuses) questions. J'ai développé pas mal de macro en VBA (Excel + CATIA) dont un ensemble de macro pour un outil réalisé sur Excel.
Maintenant que cet outil fonction mon client aimerait passer sur un autre type de développement en essayant à terme de vendre son outil.
J'ai donc plusieurs problématique avant de commencer à taper du code auquel je suis moi même incapable de répondre :
-L'application devra mélanger plusieurs chose : tableur de donnée suis pourront être modifié, formulaire type qui se rafraîchi, envoie de mail et conversion en pdf et j'en oublie sans doute.
-L'application devra être sécurisé c'est à dire que seul les utilisateurs autorisé pourront s'en servir à la manière d'un abonnement mais l'application devra pouvoir fonctionné en horsligne. De plus l’application ne devra pas pouvoir être déplacer d'une machine à une autre sans qu'on ne contrôle se déplacement.
-L'application devra pouvoir être déployé facilement sur plusieurs machines et le contrôle de ces machines doit pouvoir ce faire facilement.

Voila les grandes lignes, ma question est de savoir si : on peut faire tout ça, avec visual studio, en vb net (je ne maîtrise pas le C#) ?
Si oui auriez vous des tutos forum pour faire tout ça car j'ai commencé à lire des tuto VB.NET mais pour le moment ça ne change pas du VBA. (J'ai déjà fait du JAVA du coup j'ai pas de problème avec les Classes)

Merci d'avance à quinconce aura le temps de se pencher sur mon problème.