IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Accès à l'instance de localDB [Débutant]


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 26
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Accès à l'instance de localDB
    Bonjour,

    Je suis débutant en ce qui concerne les IDE et technos microsoft. J'essaie de m'en servir pour développer une petite application web en lien avec une base de donnée (mssql donc).

    J'ai pour cela suivi ce tuto pour débutants, qui abouti à une application suffisamment proche de ce que je souhaite pour que je n'ai qu'à adapter le contenu.

    Arrivé à la page 4, l'exécution pose problème (alors qu'avant cela s'était bien fait). J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dans mon navigateur :
    Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 50 - Erreur de Local Database Runtime s'est produite. Impossible de créer une instance automatique. Pour plus de détails sur l'erreur, consultez le journal des événements d'application Windows.
    Discipliné, je suis le lien qui m'est proposé vers une msdn susceptible de m'aider qui me propose deux choses :
    • Vérifier la validité des informations de connexion
    • S'assurer que le nom de serveur est correct et peut être atteint


    J'ai vérifié la configuration de mon SQLserver 2014, lui ai ajouté l'autorisation d'accéder par IP comme je l'ai lu ici et là que c'était nécéssaire, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. La désactivation du pare-feu n'a aucun effet non plus. Les infos de connexion et nom du serveur, ma foi c'est du copié-coller du tuto et une "connexion" gérée en interne par VS donc je ne vois pas comment on peut se tromper...

    Je me dis que j'ai du mal faire les choses, heureusement ce brave homme propose sa solution finalisée au début du tuto, je test, même problème (mais mieux géré : une exception est levée dans un fichier qui n'était pas créé à l'étape où j'en étais et interrompt l'exécution).

    Les bases de données locales ont bien été créées: je peux retrouver les .mdf dans les répertoires de mes solutions VS, mais visiblement, impossible d'y accéder.

    J'ai une inquiétude : le tuto est adapté à VS 2013 et le projet veut utiliser SQLserveur2012 et j'utilise VS 2015 et SQLServeur2014... Je ne pensais pas que ça serait problématique, mais le problème pourrait-il venir de là? Le lien qui m'est proposé par VS lorsqu'il m’avertit que je n'ai pas installé SQLserveur2012 m'envoie vers la page de SQLserveur2014 évidemment...
    J'utiliserais bien du php pour la BDD pour voir éventuellement si je m'en sors mieux, mais VS refuse de permettre ça gratuitement.

    Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 26
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bon, il m'aura fallu 48h pour avoir le déclic :
    Le problème venait de la "ConnectionString" définie dans Web.config.

    En effet, le tuto (adapté à SQL Server LocalDB 2012) utilisait la chaine suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Data Source=(LocalDB)\v11.0;AttachDbFilename=|DataDirectory|\LA_BDD.mdf;Integrated Security=True
    Or, pour passer à SQL Server LocalDB 2014, il faut définir la chaine suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Data Source=(LocalDB)\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=|DataDirectory|\LA_BDD.mdf;Integrated Security=True;
    Solution trouvée ici.

    C'est vraiment un problème bête et j'ai un peu honte d'autant que je le soupçonnais déjà depuis hier matin sans trouver.
    Bref, problème résolu tout seul, bonne journée à vous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Windows]accès base de registre windows
    Par Greg01 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/06/2007, 15h14
  2. Accès au ports
    Par YéTeeh dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2002, 14h54
  3. Exécution indivisible (accès conccurent)
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2002, 08h09
  4. Multi-acces a la BD Paradox
    Par _Rico_ dans le forum Paradox
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2002, 15h33
  5. Accès à une application ouverte (OLE Automation ?)
    Par PascalB dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2002, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo