IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Accès à l'instance de localDB [Débutant]


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 26
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Accès à l'instance de localDB
    Bonjour,

    Je suis débutant en ce qui concerne les IDE et technos microsoft. J'essaie de m'en servir pour développer une petite application web en lien avec une base de donnée (mssql donc).

    J'ai pour cela suivi ce tuto pour débutants, qui abouti à une application suffisamment proche de ce que je souhaite pour que je n'ai qu'à adapter le contenu.

    Arrivé à la page 4, l'exécution pose problème (alors qu'avant cela s'était bien fait). J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dans mon navigateur :
    Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 50 - Erreur de Local Database Runtime s'est produite. Impossible de créer une instance automatique. Pour plus de détails sur l'erreur, consultez le journal des événements d'application Windows.
    Discipliné, je suis le lien qui m'est proposé vers une msdn susceptible de m'aider qui me propose deux choses :