IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Marine Le Pen s’attaque à Windows 10 et demande une analyse des atteintes à la vie privée par la CNIL


Sujet :

Windows 10

  1. #81
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Là, je pense que tu n'as rien compris aux "d'jeun'z" d'aujourd'hui. Contrairement à ce que tu crois, ils ont énormément à se dire, mais bien qu'étant cote à cote, ils se le disent via Facebook, viber, etc .... Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse ils pianotent sur leur machin.
    Rien compris ou rien à comprendre ? J'ai quand même observé de près ces petites bêtes (ma formation est à la fois en éthologie animale et en ethnographie). Ils ont "énormément à se dire" dis-tu ? Leurs messages ne dépasse pas le quart de ligne. Et puis si j'étais à côté de quelqu'un il ne me viendrait pas à l'idée de lui envoyer une tartine via gmail (où je reconnais être naturellement prolixe), ça serait d'un ridicule achevé. Autre chose leur "pianotage" consiste surtout à passer d'une photo à l'autre sur leur Facebook. D'ailleurs faut voir comment ils écrivent, en général...

    A ce sujet ça me rappelle une réflexion de Jean d'Ormesson sur je ne sais plus quelle radio. "Les fautes d'orthographes, ça n'a pas d'importance ! On s'en fout de faire des fautes d'orthographe". Silence gêné dans l'auditoire. Le vieil académicien ferait-il une crise de "jeunisme" ? Mais il continua "Mais le problème c'est que ça aboutit toujours, à faire des fautes de sens. Et là c'est grave ! Donc il ne faut pas faire de fautes d'orthographe"
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)
      7  0

  2. #82
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je ne suis pas "courbé devant mon ordi" mais installé confortablement sur un bon fauteuil de bureau, avec un tonic-citron-vert, un café ou un thé à porté de main selon l'heure.

    Un smartphone meilleur pour "la vie sociale" ? C'est une plaisanterie j'espère ! Bon "ceux-là ont des yeux mais c'est pour ne point voir" (Mathieu 11.43 ou un calibre approchant). Mais tu ne les vois pas donc pas ces "d'jeun'z" qui ne décollent pas le nez de leur facebouquerie sur leur smartphone ? Le plus drôle c'est quand ils sont ensemble, n'ayant rien à se dire, et chacun, côte à côte, le nez sur leur smartphone. J'ai conduit ainsi le fils vingtenaire d'une voisine à Asunción, à 56 km de chez moi. Pendant tout le trajet il n'a pas levé le nez de son smartphone et ne m'a pas adressé une seule fois la parole ! Clair que la prochaine fois il prendra le bus.

    Vu aussi dans un restaurant pourtant bc-bg : deux mères de famille avec quelques autres adultes, ce petit monde papotant. Mais elles étaient flanquées de leur ados, n'ayant rien à dire à quiconque, le nez dans leur smartphone tout le long du repas.

    Bon moi aussi j'ai un smartphone, mais je m'en sers uniquement pour la fonction téléphonie quand je suis en vadrouille et pour le courrier électronique dans une zone Wi-Fi quand je suis hors du Paraguay puisque l'itinérance ("roaming" en gaulois littéraire) n'existe pas en Amérique du Sud. J'assume ma geekerie, mais sans être un bobo gogo pour autant.
    Je dis simplement qu'avec un smartphone tu peux être hors d'une pièce, dehors, au grand air, tout en vacant à certaines occupations UTILES ou PROFESSIONNELLES. Je le redis encore une fois, je ne parle PAS de Facebook et cie (que tu peux aussi utiliser sur ton pc).

    Oui en effet, des personnes ont des fauteuils confortables pour être bien installés. J'en fais partie. D'autres, plus modestes, n'ont que de simples chaises. Les cyphoses et lordoses sont assez courantes.
      0  0

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    A ce sujet ça me rappelle une réflexion de Jean d'Ormesson sur je ne sais plus quelle radio. "Les fautes d'orthographe, ça n'a pas d'importance ! On s'en fout de faire des fautes d'orthographe". Silence gêné dans l'auditoire. Le vieil académicien ferait-il une crise de "jeunisme" ? Mais il continua "Mais le problème c'est que ça aboutit toujours, à faire des fautes de sens. Et là c'est grave ! Donc il ne faut pas faire de fautes d'orthographe"
    Depuis le temps que je le dis ! Merci pour cette anecdote
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      2  0

  4. #84
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Et c'est valable aussi dans l'autre sens : pas entendu parler de sage-homme
    Sauf que dans sage-femme, "femme" désigne la femme qui accouche, donc on dit bien un sage-femme.

    Amusant tout ça, ce sont des hommes qui ont voulu à une certaine époque tout masculiniser, et maintenant quand on veut remettre un peu d'égalité (en fait, une simple logique), on passe pour féministe qui veut "à tout prix" féminiser les mots.
      1  0

  5. #85
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Sauf que dans sage-femme, "femme" désigne la femme qui accouche, donc on dit bien un sage-femme.

    Amusant tout ça, ce sont des hommes qui ont voulu à une certaine époque tout masculiniser, et maintenant quand on veut remettre un peu d'égalité (en fait, une simple logique), on passe pour féministe qui veut "à tout prix" féminiser les mots.
    Ça devait être à une époque reculée ou on avait décidé de définir que le terme moustache et barbe devaient se décliner au féminin !?
      0  0

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quelle importance
    Se faire voler notre "vie privée" c'est déjà fait et depuis longtemps avec internet... tout est récolté, on est fiché de partout donc big data, Windows 10 ou l'éducation nationale, peu importe il est trop tard pour se plaindre, à moins qu'on fasse une révolution
      0  0

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Quand on lit une majorité des journaux grand public qui abordent ce sujet, le reproche fait à Windows 10 est en gros que toutes les fonctionnalités cloud passent par les serveurs Microsoft.
    Ben euh oui, c'est du cloud quoi, si ça ne vous convient pas, faites comme moi, ne l'utilisez pas
      4  0

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    A ce sujet ça me rappelle une réflexion de Jean d'Ormesson sur je ne sais plus quelle radio. "Les fautes d'orthographe, ça n'a pas d'importance ! On s'en fout de faire des fautes d'orthographe". Silence gêné dans l'auditoire. Le vieil académicien ferait-il une crise de "jeunisme" ? Mais il continua "Mais le problème c'est que ça aboutit toujours, à faire des fautes de sens. Et là c'est grave ! Donc il ne faut pas faire de fautes d'orthographe"
    Démonstration :

    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    Ça devait être à une époque reculée ou on avait décidé de définir que le terme moustache et barbe devaient se décliner au féminin !?
    Qu'a voulu dire le posteur de la ligne ci-dessus ? Que veut dire cette ligne ?

    Ça devait être à une époque reculée, ou bien, [= ou alors] on avait décidé de définir que les termes moustache et barbe devaient se décliner au féminin !?
    ce qui ne veut pas dire grand chose, mais c'est écrit ainsi et on a l'habitude de lire sur ces forums des trucs qui ne veulent rien dire, parfois, et qu'il faut tenter de décoder, ou alors
    Ça devait être à une époque reculée où [= pendant laquelle] on avait décidé de définir que les termes moustache et barbe devaient se décliner au féminin !?

    Comme quoi un petit accent de rien du tout en plus ou en moins et on est là à se demander mais qu'est-ce qu'il raconte, au juste
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      3  0

  9. #89
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comme quoi un petit accent de rien du tout en plus ou en moins et on est là à se demander mais qu'est-ce qu'il raconte, au juste
    Dans le même esprit, j'adore cette remarque
    Nom : Une_Virgule.jpg
Affichages : 571
Taille : 37,9 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...
      8  0

  10. #90
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Ca me fait un peu rire toute les reactions sur windows 10 ...

    Il ne font pas juste pareil que google avec Android ?
      1  0

  11. #91
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Mais que fait la CNIL ?
    « La CNIL est l’autorité en charge de veiller à la protection des données personnelles. Elle dispose d’un pouvoir de conseil, de contrôle sur place et de sanction administrative. Elle analyse les conséquences des nouveautés technologiques sur la vie privée. »

    Vue que Windows 10 vient de sortir, que les builds successives ont naturellement permis à la CNIL de faire le boulot préventif pour lequel nous la rémunérons via nos impôts, la présidente de cet organisme étatique aurait dû selon toute logique déjà diffuser un avis sur le respect de la vie privée du nouvel OS .

    Donc soit le rapport a été oublié dans un tiroir et il est normal de le réclamer pour finaliser le boulot qui aurait du être fait au moins à la parution du nouvel OS. Soit plus grave encore il en est au balbutiement ou à un stade non encore publiable et il est alors tout à fait louable de rappeler à ce haut fonctionnaire que le respect de la vie privée reste pour une majorité de français un point suffisamment important pour y porter quel-qu’intérêts.

    Visiblement il y aurait encore un mini couac gouvernemental puisque dans la logique des choses c'est bien lui qui aurait dû veiller à ce que nous puissions adopter sereinement cet OS.
    Mais probablement a-t'il d'autres chats à fouetter que le respect de la vie privée de ses concitoyens ...
      0  0

  12. #92
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Vue que Windows 10 vient de sortir, que les builds successives ont naturellement permis à la CNIL de faire le boulot préventif pour lequel nous la rémunérons via nos impôts, la présidente de cet organisme étatique aurait dû selon toute logique déjà diffuser un avis sur le respect de la vie privée du nouvel OS .
    Parce que tu crois qu'elle est aussi réactive ?
    Déjà il faut qu'elle soit saisie, ou qu'elle s'auto saisisse, donc compter au moins 6 mois de paperasses administrative. Ensuite il faut qu'elle détermine si c'est de son ressort et si elle est compétente. Le temps de créer les commisions, de statuer, etc ... tu peux rajouter 6 mois. Ensuite il faut rentrer ça dans le budget, puis établir un planning. On peut bien compter dans les 2 ans pour ça.

    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Visiblement il y aurait encore un mini couac gouvernemental puisque dans la logique des choses c'est bien lui qui aurait dû veiller à ce que nous puissions adopter sereinement cet OS.
    Mais probablement a-t'il d'autres chats à fouetter que le respect de la vie privée de ses concitoyens ...
    Non, non, ils sont pleinement concernés par notre vie privée en ce moment, ils viennent de voter la loi sur le renseignement
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
      3  0

  13. #93
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    oO( Un post sur Microsoft + Fn, fallait bien s'attendre à des flammes ).

    Je remarque juste une chose : certains ne se gênent vraiment pas pour insulter un électorat.
    Quelques soit le parti, ce électorat mérite le respect. (N'est ce pas Sodium ?)
      0  0

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ca me fait un peu rire toute les reactions sur windows 10 ...
    Il ne font pas juste pareil que google avec Android ?
    Ah non, pas du tout.
    Google et Facebook font de la revente de nos données leur activité principale, ce qui n'est pas le cas de Microsoft.
    Donc pour résumer niveau vie privée Windows c'est la grippe et Google la méningite foudroyante.
      1  0

  15. #95
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah non, pas du tout.
    Google et Facebook font de la revente de nos données leur activité principale, ce qui n'est pas le cas de Microsoft.
    Donc pour résumer niveau vie privée Windows c'est la grippe et Google la méningite foudroyante.
    A savoir que la dernière politique sur les données personnelles a quand même changé plusieurs choses...
      0  0

  16. #96
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour le débat sur le pourquoi on nous "vole à l'insu de notre plein gré" nos données personnelles, je dirais que le responsable c'est ... le libre !
    Hé non, encore une fois, tu es totalement à côté de la plaque.

    Par contre tu remplaces "libre" par "gratuit", du coup ton argumentation a son sens. Windows 10 n'est pas libre, il est gratuit (dans un certain sens). Android ? Il comporte peut-être des parties libres, mais l'OS complet et les services Google, c'est du gratuit et certainement pas du libre.

    Le libre est un idéal. Comme tout idéal, il n'est pas forcément pragmatique et on pourrait critiquer le fait qu'on ne puisse pas vivre d'amour et d'eau fraîche dans le monde réel. Les informations personnelles, leur utilisation ou leur commerce ? Cela ne fait pas du tout partie du libre.

    Le gratuit, tel qu'on le voit pratiqué par Google, en revanche, est pragmatique pour se faire de l'argent d'une autre manière que par la vente de licence. Cela marche financièrement mais cela a ses inconvénients cités ici. Mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec le libre et l'esprit du libre.

    Mais sinon, à ce que je sache personne n'a exigé à Microsoft de mettre Windows gratuit. Microsoft n'aurait pas non plus coulé financièrement s'ils avaient gardé un modèle payant, Windows se serait toujours bien vendu, par la vente liée ou par achat de licence, et il aurait toujours été piraté aussi (et le piratage est bien plus vieux que Google et même le libre). Non, c'est un choix explicite de Microsoft de prendre un modèle de ce type, et accuser de Google pour ce choix, c'est juste défendre aveuglément Microsoft et faire preuve d'un manque d'esprit critique.

    Ce qui me fait rire c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça, Microsoft se mettait en grand chevalier blanc de la vie privée (avec IE par exemple). S'agirait-il d'un retournement de veste ?
      2  1

  17. #97
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Parce que tu crois qu'elle est aussi réactive ?
    Déjà il faut qu'elle soit saisie, ou qu'elle s'auto saisisse, donc compter au moins 6 mois de paperasses administrative. Ensuite il faut qu'elle détermine si c'est de son ressort et si elle est compétente. Le temps de créer les commisions, de statuer, etc ... tu peux rajouter 6 mois. Ensuite il faut rentrer ça dans le budget, puis établir un planning. On peut bien compter dans les 2 ans pour ça.

    Non, non, ils sont pleinement concernés par notre vie privée en ce moment, ils viennent de voter la loi sur le renseignement
    Vive la France et son inertie légendaire, responsable en bonne partie de ses problèmes actuels à tous les niveaux !

    Pour le renseignement, c'est malheureusement une nécessité par les temps qui courent. Et évidemment c'est criticable. Il faut faire dans le moins pire, mais efficace.
      0  0

  18. #98
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ...Bon moi aussi j'ai un smartphone, mais je m'en sers uniquement pour la fonction téléphonie quand je suis en vadrouille...
    Pareil Mais je suis un grand bavard, et le préfère dire les choses oralement plutôt que par SMS. En plus ... les paroles s'envolent, les écrits restent ... faisant le lit de tous ceux qui peuvent les récupérer. Surtout quand un journaliste réussi à récupérer un écrit imprudent d'une personnalité politique.
    Pierre GIRARD
      0  0

  19. #99
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Belle brochette de faux juristes ici, a croire que vous n'avez en rien compris la question et la réponse...
    Le jeu politique, ce n'est pas d'alerter comme M. Le Pen le fait sur un problème, c'est d'être présent sur la scène publique. La réponse de Microsoft est parfaitement adaptée a cette posture, en lui conseillant de se concentrer sur son domaine de (in)compétence qui est la gestion de son parti politique.
    La capture de la voix, des données, des mots de passe ? Madame Le Pen ne connait pas Apple, Google, qui font se genre d'activités depuis des années ? Ou était elle, fière défenseresse de nos droits privés, quand ces autres constructeurs ont sorti leurs nouvelles versions ? Est ce que Microsoft, qui ne gère pas directement de régie publicitaire ou de service de streaming musical, est aussi dangereux que les deux autres ? Et surtout, ou sont les preuves, et en quoi cela contredit les différentes lois françaises ? Parce que vos avis de juristes du dimanche ne pèsent pas bien lourd.
    Bref, très bonne réponse a cette gesticulation politique. La CNIL est toujours vigilante, il n'y a qu'a voir leurs actions contre Google (mais pas Apple bizarrement) pour s'en rendre compte.
      1  0

  20. #100
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 22
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut 100% d'accord avec Marine Le Pen sur ce point
    Microsoft windows 10 est l'outil des agents de la NSA, et Microsoft le bras informatique de la NSA.
      1  3

Discussions similaires

  1. Sondage Marine Le Pen présidentielles 2012
    Par ManusDei dans le forum Politique
    Réponses: 155
    Dernier message: 01/04/2011, 19h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 14h27
  3. windows/CreateFileA/services demande de précisions
    Par johan_b dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 21h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 12h44
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2002, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo