IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous / allez-vous migrer vers Windows 10 ?

Votants
119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je l’utilise déjà

    34 28,57%
  • Je vais migrer dès que possible

    14 11,76%
  • Je vais migrer dans quelques mois/semaines

    14 11,76%
  • Je vais migrer juste parce que c’est gratuit pour moi

    11 9,24%
  • Je vais migrer lorsque les premiers correctifs auront été publiés

    7 5,88%
  • Je vais migrer si je n’ai pas le choix

    7 5,88%
  • Peut-être bien, je ne sais pas trop

    13 10,92%
  • Jamais

    19 15,97%
Windows 10 Discussion :

Allez-vous migrer vers Windows 10 ?


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 231
    Points
    23 231
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Mise à jour sur 3 PC vers Windows 10 un fixe en Windows 7 64 un portable Windows 7 64 et un portable Windows 8.1

    Pas facile pour mettre les mises à jour beaucoup d'échec lors des premières tentatives.

    Mais le portable LENOVO Windows 8.1 pas possible d'installer erreur 80240020 à chaque fois.
    Bonjour

    Pour le dernier portable LENOVO j'ai fait recommencer et s'est ouvert plusieurs fenêtres dont une qui permet de forcer l'installation.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  2. #42
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 32
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour

    Patron de petite PME, je ne peux laisser MS piller mes données comptables ou d'orientation stratégique pour le futur de nos activités et enregistrer nos activités quotidiennes.

    Aussi je ne vais pas autoriser la migration des PC de mon entreprise (qui tournent aujourd'hui sous W7 pro) tant que la situation de W10 pro ne sera pas clairement établie et certifiée exempt de mouchards.

    Si MS laisse des mouchards, connus ou inconnus dans sa version pro, je doute fort de son succès dans le monde de l'entreprise.

    Dans le monde du grand public, on voit bien que ceux qui auraient crié au loup il y a 10 ans on tout accepté avec les smartphones.

    MS a compris un peu tard par rapport à google ou d'autres que le grand public va céder au chant des sirènes (W10 gratuit ! vous vous rendez-compte !). MS n'a peut être pas encore compris que ça va être une autre question avec les entreprises qui doivent pouvoir assurer la confidentialité de leurs activités.

    Wait and see

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Diojac Voir le message
    Aussi je ne vais pas autoriser la migration des PC de mon entreprise (qui tournent aujourd'hui sous W7 pro) tant que la situation de W10 pro ne sera pas clairement établie et certifiée exempt de mouchards.

    Si MS laisse des mouchards, connus ou inconnus dans sa version pro, je doute fort de son succès dans le monde de l'entreprise.
    Juste un bon conseil, arrête immédiatement toutes tes machines sous W7 et migre-les sous une distribution Linux !!!

    Non, mais ne rêve pas. Le gros du développement de W10 est terminé, Microsoft ne reviendra pas sur ces points là.
    ET puis, juste un rappel en passant, W7 a aussi des mouchards, non documentés, de même pour XP, Win2000 à l'époque aussi. Et il fallait écumer les forums et aller trafiquer la base de registre pour les rendre inopérants
    Ici au moins, on a une 15ènes mouchards identifiés, connus, revendiqués, que l'on peut désactiver simplement. Sur ce point là, au moins c'est une avancée. Reste maintenant à savoir s'il y en a de non documentés.

    Citation Envoyé par Diojac Voir le message
    MS n'a peut être pas encore compris que ça va être une autre question avec les entreprises qui doivent pouvoir assurer la confidentialité de leurs activités.
    Tu serais bien surpris de savoir le nombre d'entreprise qui, bien que pourtant te faisant bouffer de la sécurité jusqu'à l'overdose, laissent des portes ouvertes grandes comme des avenues sur leurs systèmes et surtout leurs données. A commencer par celle qui ont leurs messageries monté sur système GMail. Et pas forcément que des petites boites, tu as aussi des gros groupes.
    Et je fais l'impasse sur les documents word envoyés par mail, des plans hyper confidentiels envoyé par pdf même pas verrouillés et bien sur pas du tout protégés, ou aussi, un cas que j'ai eu, des documents à diffusion restreintes planqués dans une archive avec mot de passe, le tout en pièce jointe d'un mail, ou la moitié de la terre était en copie. Et le mot de passe ? dans le même mail que l'archive

    Et puis la faille peut être la ou tu ne l'attend pas. J'ai lu ce matin un groupe industriel qui a exposé involontairement des données personnelles de ses employés via une faille sur les logiciels du prestataire chargé de la cantine de l'entreprise.
    Et que dire de ces entreprises où même les employés ne peuvent pas circuler dans n'importe quel services pour des raisons de secret défense, etc, avec tout un tas de documents à remplir si jamais tu as besoin d'aller dans un de ces services. Par contre la femme de ménage, elle, ou le laveur de carreaux, ils ont un badge qui ouvre toutes les portes, peuvent circuler sans restriction, etc, et non même pas besoin de rendre le badge en sortant.

    Alors, excuse-moi, mais "les entreprises qui doivent pouvoir assurer la confidentialité de leurs activités", généralement, ça me fait doucement marrer une fois sur le terrain. Des Snowden, il y en a potentiellement au moins un dans probablement plus de 8 entreprises sur 10.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 32
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonsoir

    @sevyc64
    Ce n'est pas parce que beaucoup d'entreprises ne font pas gaffe que je dois en faire autant. Il est de notoriété publique que toutes les applications commençant par G transmettent tout ce qu'elles traitent aux US....

    Il est impossible de l'ignorer mais certains s'en fichent, c'est leur choix...

    Bien sûr qu'il y a toujours une faille quelque part, que l'on finit par découvrir. Certaines entreprises se font avoir un jour ou l'autre, des erreurs peuvent aussi se produire mais il ne faut pas généraliser. Encore une fois ce n'est pas une raison pour laisser faire MS au motif que, de toute façon, je tomberai dans une faille un jour ou l'autre.

    Désolé, je ne suis pas passif. Ou, peut être à votre opinion, pas assez moderne.

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 231
    Points
    23 231
    Billets dans le blog
    10
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  6. #46
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 32
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Oui l'histoire de la clé est archie connue mais il n'a jamais été démontré que la NSA a réussi à s'en servir, à des fins d'espionnage commercial ou de sécurité nationale.

    Cela fait aussi bien longtemps que je ne vais plus aux US avec un PC portable, dont le contenu peut être examiné officiellement sans motif à l'arrivée par les autorités. Ils n'ont même plus besoin d'attendre que vous quittiez votre chambre pour ouvrir votre PC. Quelques données sur une clé USB, c'est parfait. En cas d'examen la casse est limitée.

    Aujourd'hui, dans W10, on a non seulement la NSA, ouvertement mais aussi la revente de données (si W10 qui lui a coûté des dizaines de millions de dollars à développer, est gratis, de quoi peut bien vivre l'entreprise MS dont la finalité est d'augmenter ses bénéfices ?) et en prime le piratage potentiel de toutes ces données chez MS, qui se fera pirater comme les autres.

    Mais je suis certainement un vieux con qui n'a rien compris. Vive le modèle économique reposant sur la publicité.

  7. #47
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    https://github.com/10se1ucgo/Disable...cking/releases
    un logiciel viens de sortir pour couper les pont avec Windows pour ce qui est transmission d'info

    faut pas croire que nos donnée sont protégées parce qu'on utilise pas Windows 10

  8. #48
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Comme dit ailleurs, j'installerais Windows 10 ... si ... toutes les conditions sont remplies. De plus, je ne migrerais pas car autant que je sache il n'existe pas d'outil de migration à partir de Windows XP. Ça sera donc pour créer une MV supplémentaire.

    Donc, pour le moment, j'attends. Et comme se sera forcément une version boite Pro, que je l'achète tout de suite, dans 1 an ou plus ne change rien. Peut-être juste avant Windows 11 pour avoir une mise à jour gratuite ... si ... Windows 11 corrige ce qui d'hors et déjà ne me plais pas trop.
    Pierre GIRARD

  9. #49
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Tout ce que ne fait pas le patron
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tout ce que ne fait pas le patron

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 36
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Moi c'est fait depuis 2 jours sur mon ordi perso qui me sert pour le boulot, et ensuite sur les ordi du bureau dans les 10 jours.
    Je n'ai pas vu grande différence pour une utilisation courante.

    Par contre je rêve que mon patron se rende compte qu'il y a d'autres possibilités que ça. Heureusement que l'espoir fait vivre, ainsi je suis sûre de vivre très très très longtemps

  10. #50
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 26
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut J'en suis revenu
    J'ai migré mais très vite repassé sur windows7, impossible de faire fonctionné WAMP sous w10.
    Peut-être que je suis très nul, mais je n'ai pas réussi et on trouve encore peu d'aide sur ce type de problème.
    Alors peut-être plus tard ...

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut winodws 10 pourquoi pas...
    AliusEquinox n'a pas tort...

    D'abord et parce qu'il y a une rumeur qui court sur le net, que certains ne savent pas lire apparemment : windows 10 est gratuit tout le long de la vie de votre pc une fois installé !
    par contre vous avez un an pour installer la version gratuite proposée...

    Ensuite, windows 10, je teste depuis une semaine, pas énorme comme recul... mais bon... il ne s'agit pas pour moi de jubiler devant la nouveauté mais de ne pas sombrer dans le passéisme
    (c'était mieux avant) comme c'est le cas chez les gens qui ont peur d'un mystérieux fantôme, de big brother, etc...
    J'ai installé windows 10 donc, et je constate, premier point que c'est un peu lent à démarrer (chez moi (sur deux ordis)) et lent à s'éteindre... avec parfois la surprise sur le pc portable de
    voir que le pc n'est pas vraiment éteint. L'écran était pourtant noir... pas un message pour me dire "attention je m'éteins encore".

    mis à part ça (c'est quand même important), ben c'est windows et ça reste pas mal. J'ai désactivé et désinstallé tout ce qui "porte atteinte à la vie privé" (pour peu que ma vie soit intéressante lol)
    et choisis Mozilla par défaut comme navigateur... eh ouais....

    après avoir testé ubuntu xubuntu, vista, 7, 8, 10 je me dis que bon... ça casse pas des briques mais moi ça me va...
    le polémique paranoïaque m'ennuient... effectivement linux c'est plus performant mais après je ne trouve pas toutes les applis que je voudrais...

    la petite vanne : allez si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à coder votre propre OS je pense que vous ferez moins la fine bouche après lol

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par marochlo Voir le message
    J'ai migré mais très vite repassé sur windows7, impossible de faire fonctionné WAMP sous w10.
    Peut-être que je suis très nul, mais je n'ai pas réussi et on trouve encore peu d'aide sur ce type de problème.
    Alors peut-être plus tard ...
    hello ton port 80 est utilisé par microsoft IIS-10

    il faut aller dans apache=> httpd.conf=> chercher dans le texte
    Listen 12.34.56.78:82 tu change 80 en 82 par exemple
    Listen 0.0.0.0:82 la aussi je pense
    Listen [::0]:82 là aussi

    n'oublie pas dans ta barre d'adresse du navigateur tu tapes : localhost:82 et voilà...
    pas besoin de désinstaller windows 10
    mais bon j'avoue que ce n'est pas intuitif

  13. #53
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 22
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut systeme nul a vomir
    réinstallé win 7 pour essayer win 10, puis face à l'onde de nullité, décrochage pour retour vers Linux Mint 17.2 Cinnamon pour se remettre à l'abri du requin microsoft et des agents de la NSA: CE SYSTEME VAUT RIEN ET EN TOUT CAS PAS LA DEPENSE DE TELECHARGEMENTS DE MISE À JOUR.
    Ce système est LENT, A BEAUCOUP D'INERTIE et BOUFFE TOUTES LES RESSOURCES DE COMMUNICATIONS ET DE MEMOIRE.
    Je m'excuse mais c'est de la vraie daube ce windows.

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 231
    Points
    23 231
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par jfduhamel Voir le message
    réinstallé win 7 pour essayer win 10, puis face à l'onde de nullité, décrochage pour retour vers Linux Mint 17.2 Cinnamon pour se remettre à l'abri du requin microsoft et des agents de la NSA: CE SYSTEME VAUT RIEN ET EN TOUT CAS PAS LA DEPENSE DE TELECHARGEMENTS DE MISE À JOUR.
    Ce système est LENT, A BEAUCOUP D'INERTIE et BOUFFE TOUTES LES RESSOURCES DE COMMUNICATIONS ET DE MEMOIRE.
    Je m'excuse mais c'est de la vraie daube ce windows.
    Bonjour

    Sauf que tous les systèmes développés par les Américains sont sous le contrôle de la NSA, c'est la Loi aux États Unis.

    Les ingénieurs Américains qui ont voulu passer outre dans les années 1990 l'ont payé cher, surtout pour ceux qui ont développé des logiciels de cryptage indéchiffrables.

    Vous ne connaissez pas la paranoïa légendaire des Américains, pourtant on la retrouve partout dans leurs Lois
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #55
    Membre régulier Avatar de l'art souille
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 34
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    En gros 6 mois d'utilisation de la technical preview. Pour des raisons anecdotiques, je n'ai pas fait les derniers updates et encore moins, la version "définitive".

    Globalement, plutôt agréable (en particulier le gestionnaire de tâches) SAUF ce qui m'a frappé d'emblée à l'install, c'est la "googlisation" (ou androidisation). µSoft est manifestement pris (et même épris) d'une fringale de données sur ma vie, mes œuvres, etc. En farfouillant, j'ai trouvé ici et là des options pour calmer son ardeur mais ...

    Le retour du menu démarrer sous une forme que perso, je trouve parfaitement ridicule (partie gdget) et pénible (pour ça partie "utile") ne me gène guère, j'ai pris l'habitude de m'en passer.

    À part un BSOD assez étrange (un débordement de segment 32k), reproductible à la demande (mais c'est une preview), pas de soucis techniques majeurs (ni mineurs d'ailleurs).

    Pour la "définitive", il n'y a pas le feu et je ne suis pas sûr que je ne conserverais pas ma Win 7 à coté d'Ubuntu si je n'ai pas une assurance raisonnable que j'arrive en endiguer les fuites d'infos.

    µSoft n'est toujours pas au courant de l'existence de Linux pour l'intégrer dans son multi-boot (pas plus que les FS ext2 et autres). Lequel multi-boot Windows est devenu étrangement extrèmement lent (20 à 30 s pour s'afficher !) alors qu'un Grub ou autre est "instantanné".
    Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite.

  16. #56
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 46
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je l'utilise déjà sur une vielle machine amd Athlon64, qui me sert de mediaplayer sous la Tv, et c'est vraiment fluide et intuitif. Pour une raison que j’ignore les mise a jour ne fonctionnent plus donc je reste sur une vielle beta qui à surement plus de 6 mois mais c'est déjà très bon.

    Par contre pour un pc gaming, je me pose la question de la compatibilité des jeux, surtout des plus vieux

  17. #57
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 90
    Points : 264
    Points
    264
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Jamais ! j'utilise linux depuis 1994 (Slackware 1.0 avec noyau linux 0.99 (sur une disquette), ligne de commande (pas de serveurX, il fallait downloader les paquets avec un modem à 56k avant de l'installer ). Obligé d'utiliser une machine windows au taf pour développer sous win7 actuellement... ne supportant pas les carrés pour gros doigts de la version 8 heureusement qu'il y a des solutions pour booter sur usb, pour virtualiser... et s'aérer de temps en temps. Windows depuis la version 8 nous entraine vers la mort cérébrale à tout les niveaux Beurk !
    Vive linux et les logiciels ou il faut réfléchir un peu pour s'en servir.
    C'est juste mon opinion, mais j'en ai au moins une...

  18. #58
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur en formation
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en formation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 300
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Pour ma part, je viens d'installer Windows 10. Celui-ci a l'air d'avoir quelques fonctionnalités intéressantes mais il ne me convient pas tout à fait, notamment au niveau de la confidentialité (Microsoft met un peu partout des options par défaut qui font qu'on doit lui envoyer tout un tas de données plus ou moins personnelles). Il y a également quelques détails qui me gênent un peu, mais malgré tout je le garderai bien, si besoin ou si mon bon vieux windows 7 (supprimé par l'installation) devient de moins en moins compatible avec les programmes que je veux installer.
    Ce qui m'arrangerait bien serait de pouvoir installer Windows 7 en multiboot (je ça devrait le faire vu que normalement j'ai récupéré la clef de licence avec SIW). Mais l'idéal serait de pouvoir garder mon ancienne configuration tout en gardant windows 10 et avec une sorte d'espace partagé entre les systèmes où je mettrais mes programmes et mes documents. C'est possible ça selon vous ?
    Bouddha : Tout n'est qu'illusion en ce bas monde.
    Jésus : Tout est amour divin.
    Einstein : Tout est relatif dans cet espace-temps.
    Moi : Tout est binaire sur ce forum.

  19. #59
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 679
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 679
    Points : 13 082
    Points
    13 082
    Par défaut
    Jusqu'à il n'a pas si longtemps, DVP était le site des "professionnels de l'informatique", mais on y lit de plus en plus de commentaires stupides de simple utilisateur.
    On peut aimer ou ne pas aimer Windows 10 mais il est là ! Que cela ne nous empêche pas de rendre nos softs compatibles

  20. #60
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalacta Voir le message
    ... C'est possible ça selon vous ?
    Oui, avec des machines virtuelles. L'installation d'une nouvelle version se fait dans une nouvelle MV et ne détruit rien. Un Linux minimaliste avec VMware ou VirtualBox et le tour est joué. Je travaille comme ça depuis 2005 (environ) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Allez-vous migrer vers Linux ? Avec la fin du support de Windows XP
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/04/2014, 09h16
  2. Windows XP : allez-vous migrer avant le 15 avril ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/02/2014, 06h45
  3. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2009, 14h02
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 15h32
  5. Pensez-vous migrer vers …
    Par Aquaa dans le forum EDI
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo