IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous / allez-vous migrer vers Windows 10 ?

Votants
119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je l’utilise déjà

    34 28,57%
  • Je vais migrer dès que possible

    14 11,76%
  • Je vais migrer dans quelques mois/semaines

    14 11,76%
  • Je vais migrer juste parce que c’est gratuit pour moi

    11 9,24%
  • Je vais migrer lorsque les premiers correctifs auront été publiés

    7 5,88%
  • Je vais migrer si je n’ai pas le choix

    7 5,88%
  • Peut-être bien, je ne sais pas trop

    13 10,92%
  • Jamais

    19 15,97%
Windows 10 Discussion :

Allez-vous migrer vers Windows 10 ?


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 889
    Points
    1 889
    Par défaut
    Tu as tout as fait le droits d'avoir tes envies, etc... seulement je trouve certains comportements irresponsables (surtout quand il s'agit de comportements compulsifs visant à satisfaire un désirs infondé), et je trouve important de rappeler à tous les conséquences qu'impliquent certains choix.
    A part manger, dormir, et se reproduire, je crois que tout nos désirs sont techniquement infondés. A commencer par allumer son PC et coder. Mais qui es-ce qui m'a foutu un désir pareil !

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 43
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    @Jbx 2.0b : Tu n'as qu'a disserter sur la distinction entre désirs et besoins et après on en reparlera. Sujet proposé : 'Entre nécessité et contingence" !

    @ZenZiTone : Je suis d'accord avec toi, tu ne gagne pas forcément ta vie comme ça, mais il y a ceux qui font ça par passion et qui en sont encore plus écœuré. Pour ce qui est des éleveurs bovin, c'est encore une question de choix et de responsabilité.

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 31
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Mise à jour en douceur
    J'ai effectué la mise à jour hier. Ça a duré un peu moins d'une heure et demi. Au final, toutes mes applications étaient fonctionnelles sans réinstallation, les paramètres réseau conservés et les imprimantes wifi détectées. Aucun problème de pilotes ni autre dysfonctionnement constaté à ce jour. A suivre !

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    (surtout quand il s'agit de comportements compulsifs visant à satisfaire un désirs infondé)
    Whaoo, tu dois être sacrément supérieur à nous tous pour te permettre de juger du bien fondé des désirs de chacun
    Merci en tout cas de m'avoir ouvert les yeux sur ma misérable vie de dév propriétaire , je m'en vais de ce pas changer tout ca


    DUAL-BOOT ATTENTION !!!

    si vous disposez d'un dual boot windows/Linux par exemple, réfléchissez à deux avant de faire l'upgrade !

    Windows va comme à son habitude écraser grub avec son "windows-booot-manager" et de plus l'écrasera à chaque fois qu'il démarrera si entre temps vous avez executé un grub-repair.
    Passage d'un double boot 7/8.1 à 7/10 sans problème en revanche.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #25
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 43
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Whaoo, tu dois être sacrément supérieur à nous tous pour te permettre de juger du bien fondé des désirs de chacun
    Non pas forcement, cependant je suis à peut près sur de me questionner plus que la moyenne des gens.
    Socrate disait la liberté c'est "faire ce que l'on veut". En revanche si un individu ressent ce sentiment de liberté, cela revient il à une croyance illusoire ou à une réelle connaissance de soi ?

    Voilà en quoi je dis qu'il s'agit de désirs infondés.

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    où est le bouton pour faire sondage, je ne le vois pas ?

    quelqu'un a vu cet outil dans la version de w10 officielle ?

    http://windows.microsoft.com/en-us/w...dows#v1h=tab01

    Je ne savais que MS intégrerait maintenant un outil faisant les bases de l'impression 3D...
    J'en vois déjà qui vont crier au scandale de la concurrence... et vont vouloir le faire retirer !

  7. #27
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
    Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !

    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.
    Moi par contre je vais faire court.

    T'es lourd

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    Je ne savais que MS intégrerait maintenant un outil faisant les bases de l'impression 3D...
    J'en vois déjà qui vont crier au scandale de la concurrence... et vont vouloir le faire retirer !
    S'il y a des brevets liés pour bloquer toutes tentatives libres, je pense que ça va gueuler.

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Déjà migré, déjà bloggé dessus
    Jusque là je suis très content. L'upgrade path est excellent, j'ai pu garder mes apps, mes settings, mes services, etc:
    https://www.dsebastien.net/2015/07/3...to-windows-10/

    J'ai customisé quelques trucs post-install (j'utilise la version enterprise): https://www.dsebastien.net/2015/07/3...guration-tips/

  10. #30
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 851
    Points : 4 743
    Points
    4 743
    Par défaut
    Bonjour

    Dites, je suis sous Windows 7 et j'ai pas eu le temps de réserver.
    Je recherche sous Google, mais rien ne s'applique pour réexécuter GWX.
    Y en a t'il parmi vous qui ont pu réussir ?
    Merci d'avance,

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  11. #31
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut C'est fini le dual boot, braves gens !
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    J'ajoute à la même occasion :


    DUAL-BOOT ATTENTION !!!

    si vous disposez d'un dual boot windows/Linux par exemple, réfléchissez à deux avant de faire l'upgrade !

    Windows va comme à son habitude écraser grub avec son "windows-booot-manager" et de plus l'écrasera à chaque fois qu'il démarrera si entre temps vous avez executé un grub-repair.
    J'ai pratiqué cette technique depuis Windows 2000-98-Linux et aussi avec XP. Mais, à partir du moment (Vista) où je n'ai plus pu avoir une petite partition d'aiguillage (la seule qui soit C:, principale, active) ce dual boot perdait tout intérêt dont, pour moi, pouvoir aller dans un système si l'autre était HS, si j'étais dépendant de Windows pour ce dual boot.

    Puis le prix des disques durs étant à la baisse, les tiroirs SATAniques et le mode AHCI, j'ai trouvé beaucoup plus simple et beaucoup plus fiable de réserver un DD par OS. 8 secondes pour le mettre dans un tiroir et basta. Les données pouvant être communes se situant sur d'autres DD

    Autre chose j'ai lu un qui s'extasiait de la rapidité de démarrage de Windows 10. Ben oui, c'est le cas de tous les OS quand il n'y a pas de programmes dedans. Mettez-y quelques SGBD, diverses variantes de Visual Studio, votre suite bureautique préférée, des utilitaires système, graphiques, vidéos et quelques jeux et vous me direz s'il est aussi rapide...

    Sur la question de la "migration" : Non ! Je ne suis pas un migrant, moi, je suis un honnête expatrié légal Mais je vais le tester sur un DD réservé puisque c'est potentiellement mon job : conseiller des utilisateurs sur le matériel informatique le plus adapté à leur besoin. D'ailleurs ce sondage est biaisé, comme presque tout sondage d'ailleurs, et je n'y ai pas répondu. Je vais installer un Windows 10. Dans tous les cas je ne suis pas chaud pour les "migrations" j'ai rendu un Windows Server HS avec une "migration" sur une version supérieure et pourtant j'avais fait tout dans les règles. Pas grave car je suis un petit futé et j'avais fait une sauvegarde avant. Je préfère, de loin, une installation neuve.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Pour le portable j'attendrai.

    Pour le fixe j'étais partant mais comme (pour une raison que j'ignore encore) il m'est impossible de réinstaller un W7 à partir de ma clé j'hésite

    Certes on est en période de vacances dans toutes les acceptions, mais faudrait pas que je perde (trop) de temps sur le sujet

    En plus avec 3 écrans je suis circonspect

    De toutes façons me suis inscrit et pour le moment aucun signal (de fumée ) de la part de Microsoft pour me signaler que je peux y aller alors.... finalement c'est pas plus mal

    La seule chose qui m'intéresse (sauf à en découvrir des nouvelles) c'est comme dit plus haut
    «+ une belle amélioration des performances de l'OS»

    Pour le reste ce sera comme avant
    barre de lancement rapide
    animations 0
    look gris et basta
    petit menu tout ce qu'il y a de plus classique : Classic Shell fonctionne sur W10 c'est parfait

    À cet instant Cortana aucun intérêt, Edge non plus, le bureau non plus (je le vois jamais il est constamment recouvert d'applications, ce que je vois c'est ma quick launch) et pour la météo c'est plein champs ou météo france

    et la petite griffougne du soir (rien à voir avec W10)...
    quand on pense que le tout puissant Microsoft n'est pas capable (sauf erreur) d'avoir un client mail qui sache gérer automatiquement des templates pour chaque adresse (expéditeur) différenciées par (envoi, réponse, transmettre) on se dit qu'il y en a qui se torturent les méninges pour rien (au final 1 seul et unique - vieux - client mail au monde est capable de ce qui est décrit au dessus ET de faire des preview des pièces jointes comme Outlook le fait : aberrant non?)

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
    Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !

    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.
    Ah ah merci j'ai bcp rit.

    Tu utilises toi même un PC , une souris , un écran , un clavier , internet et une multitude de logiciel tous plus inutile les uns que les autres du moins pour vivre , l'homme n'a besoin que de manger respirer et boire , le reste n'est que du superflus.

    Des besoins créer par l'homme pour l'homme.

    bref c'est bien de s’insurger contre l'oligarchie des multinationales mais malheureusement en consommant des produits tu fait exactement ce que tu reproches a ceux qui achète/install Windows.

    Après si cela peut te rassuré de te dire qu'en étant un développeur dans le libre tu est meilleur que les autres , libre a toi , mais c'est une liberté de pensé , car dans les fait ton pc HP ou je ne sais quelle marque , a été construit par une multinationale qui a imaginé ton grand train vers le futur peux importe son OS et les logiciels installé dessus.Cela ne te rend pas plus honnête qu'un autre , ton salaire est bien payé a chaque fin de mois.

    Mais en allant plus loin dans ta "démarche" le problème ne vient peut être pas de Microsoft , mais plutôt du système qui l'a créé. et ce n'est donc Microsoft qu'il faudrait "combattre" mais le système.

    enfin bon prend le comme tu veux , c'est bien d'avoir une réflexion , c'est encore mieux de pouvoir ce mettre a la place de son voisin et de ne pas tomber dans le fanatisme qui ne supporte qu'un discourt , le sien.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 16
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Fonds d'écran
    J'aime bien le fonds d'écran présenté en haut de ce fil.
    Est ce le fonds d'écran par défaut ? (n'ayant pas installé W10 et ne comptant pas le faire).
    Je le trouve particulièrement bien approprié : on y voit bien l'OS qui pénètre (par effraction ou avec l'accord tacite du mouton lobotomisé) dans la sphère privée de l'utilisateur.
    Ne nous y trompons pas, avec W10, on n'installe pas un OS avec sa licence sur son propre PC, mais on étend le domaine de la pieuvre M$ en lui ouvrant la porte de son domicile.

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 17
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Hello Everybody,

    Moi je teste un OS qui semble fonctionner correctement, et qui ne capture (pas trop) mes données.
    Il s'appelle Linux Ubuntu...mais bon

  16. #36
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
    Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !

    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.
    Ok Bono tu m'as convaincu je l'installe de suite!

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par awak35 Voir le message
    Hello Everybody,

    Moi je teste un OS qui semble fonctionner correctement, et qui ne capture (pas trop) mes données.
    Il s'appelle Linux Ubuntu...mais bon
    Il faut reconnaître que les Linux restent encore de la vraie informatique, à l'installation on fait ce que l'on désire, le nombre et le choix des partitions, etc. Mais c'est après que ça se gâte : au niveau des applicatifs. Et puis je fais comment pour jouer à mon jeu préféré du moment Skyrim ? C'est que je reste un ado prolongé
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #38
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraite
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 85
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraite

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut win 10
    Cette fois c'est la bonne .
    Une première mondiale ,tout est réglé ,fini les mises à jour de 1go
    Bonne chance aux audacieux !

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Mise à jour sur 3 PC vers Windows 10 un fixe en Windows 7 64 un portable Windows 7 64 et un portable Windows 8.1

    Pas facile pour mettre les mises à jour beaucoup d'échec lors des premières tentatives.

    Mais le portable LENOVO Windows 8.1 pas possible d'installer erreur 80240020 à chaque fois.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Windows ne m'a jamais proposé la maj pour laquelle je m'étais inscrit (mais je n'ai peut-être pas attendu mon tour) mais comme PC Astuces a fait un bon article dessus je suis passé par eux

    Tout s'est bien passé
    Toutes mes bricoles fonctionnent et notamment les logiciels de macros
    1 mini mini mini bug (pour le moment) dans les favoris de l'explorateur windows (que je n'utilise jamais en tant que tel mais souvent dans les boites de dialogue) un raccourci était allé pêcher le chemin sur un autre disque dur et comme (sauf erreur) on ne peut plus changer le chemin il a fallu désépingler (je vous jure) ce raccourci c'est à dire en 1 mot le benner pour réépingler le bon.

    SATISFAIT
    Sinon content du fonctionnement ça semble un chouilla plus fluide et plus rapide mais bon ça joue dans les centièmes... peut-être dans les transferts... il aurait fallu prendre un chrono avant et le même après mais je n'y ai pas pensé.

    INSATISFAIT
    Extrêmement insatisfait de l'ergonomie graphique (le retour à Seven en raison de cela n'est pas impossible)....

    C'est pas comme de jouer au tennis sur un terrain rouge mais presque et je dis pas qu'à terme je vire pas pour revenir à W7, parce que là on est en vacances et ça m'amuse encore mais quand on va réattaquer les 10h par jour dessus pas sur que ça m'amuse longtemps

    Mais bon je me calme et j'attend la sortie d'un thème classique qui j'espère ne tardera pas...
    Parce que c'est vraiment minable

    En résumé pour l'essentiel ça fonctionne pour l'ergonomie visuelle c'est à ......

Discussions similaires

  1. Allez-vous migrer vers Linux ? Avec la fin du support de Windows XP
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/04/2014, 10h16
  2. Windows XP : allez-vous migrer avant le 15 avril ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/02/2014, 07h45
  3. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2009, 15h02
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 16h32
  5. Pensez-vous migrer vers …
    Par Aquaa dans le forum EDI
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo