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OpenGL Discussion :

Besoin de précision sur l'utilisation des VBO


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Besoin de précision sur l'utilisation des VBO
    Bonjour à tous !

    Je travaille actuellement sur l'évolution d'une application (que je n'ai pas développé) qui fait de la cartographie.

    Actuellement, l'application permet d'afficher des cartes, et d'y ajouter des "vecteurs" (des petites croix pour marquer un point, des lignes et des polygones).

    L'ajout de ces vecteurs passe par le biais d'un VBO (un pour les points, un pour les lignes, un pour les polygones).

    L'objectif de l'évolution est d'améliorer ces vecteurs (plus d'option d'affichage, au niveau de la couleur / forme, ajout d'icone etc ...).

    Le VBO est-il toujours indiqué dans ce cas ?

    Mon impression est la suivante :
    - le gain en performance de l'utilisation d'un VBO pour afficher un petit milliers d'objet divers (point, ligne, polygone) est très faible
    - faire varier l'apparence, la position des vecteurs, les cacher selon la distance etc ... va être compliqué à gérer dans un VBO

    Mais je voudrait être sur de ne pas faire fausse route, et j'aurais besoin de vos avis sur la question ..

    Merci !

  2. #2
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    Ne me dis pas que tu voudrais utiliser glBegin ... glEnd
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Le VBO est-il toujours indiqué dans ce cas ?
    L'utilisation de VBO n'est jamais contre-indiquée.

  4. #4
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    Ok merci, la réponse me convient !

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