|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai un ordi, chez moi dont je ne me sert plus de puis des mois, hors j'aimerai bien m'igniter à Linux... Problème : Cet ordi est opérationel sauf qu'il n'a pas de Disque Dur Je me demandais alors si c'était possible, sans disque dur, de lancer Linux sur cet ordi à partir d'un CD bootable Qui sur ce dernier, si besoin, je peux y mettre des autres programmes... Vous croyez que c'est réalisable Comment peut-on réaliser un CD Linux bootable ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Boot sur un live-cd : Aucun problème
Installer d'autres applis : Non Enregistrer des données personnelles : Non, à part si tu tu crées un disque FAT32 en partage sur ton disque Windows Mais a chaque reboot : tu devras : 1/ reconfigurer le réseau 2/ remonter le disque windows partagé Donc mieux vaut acheter un petit disque... Sinon, c'est possible si Tu as un serveur de type Unix, qui te sert de serveur X et DHCP. Le client peut booter via une carte réseau en dhcp. Le client prend alors ses paramètres réseaux et boot à partir du serveur ... mais il faut avoir déjà un linux pour ça.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Okay je vais essayer sans disque dur
Ou peut-on trouver sur internet, qqchose à graver sur un CD, pour que ce dernier devienne bootable (Ubuntu...) ? Si sur ce même CD, je met des applis (je sais pas quel format), je pourrai pas les lancers à partir de l'invite de commande linux ? Merci
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Prends une distribution Linux LiveCD, ça marche parfaitement sans disque dur. La plus célèbre est la Knoppix, mais il y en a d'autres.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Les distributions vives (live-CD) sont effectivement les meilleurs choix.
Toutefois, tu devras disposer d'une quantité de mémoire suffisante pour éviter le recours éventuel à un swap pour en compenser l'absence. De plus, une distribution vive, outre qu'elle est plus lente qu'une distribution installée puisque tout doit être chargé et décompressé depuis le (lent) CDROM, est aussi plus consommatrice de mémoire (pour la décompression). Citation:
Le remontage des disques, fussent-ils windows (FAT, car NTFS, c'est pas encore tout à fait ça ...) n'est pas non plus un problème avec les distros vives récentes. Tout au plus faut-il cliquer sur l'icône du disque pour le monter, puis faire un clic-droit pour le rendre read/write au besoin ... Pour les applications et données personnelles, la clef USB reste un excellent compagnon de la distribution vive Bon amusement.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
A quoi ca se sert de faire des post its ? Ok, y a pas ubuntu... ![]() Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
et en plus, sur les liveCD, tu as déjà plein d'applis pré-instalées...
pour sauvegarder tes données, reste la solution de la disquette
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Enfin, les LinNeighbourhood et autres smb4k facilitent grandement le parcours/montage des disques réseau
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Merci pour tout mais là je crois que je suis a 10 km derrière vous
Mais il y a toujours un épisode que je suis pas Pour avoir un LiveCD je fais comment ? Le lien Knoppix ne marche pas et le site non plus Merci
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Tu le télécharges et tu le graves...
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=6847 Section Live-Cd mais il manque la Ubuntu dedans. Je vais la rajouter.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Ouah merci t'es un rapide !
Mais moi je m'en fou de Ubuntu ou autres, c'était le seul que je conaissais en fait EDIT : Je sais pas quoi choisir là C'est un processeur Pentium, si ça à un rapport. Faut que je prenne que le ISO Et il y a une manière de le graver, ou je l'envois juste sur le CD Merci
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Katyucha a écrit : Citation:
Sinon pour ce qui est de télécharger l'iso de Ubuntu live, choisis l'architecture 386 (tous les processeurs intel et amd supportent cette architecture) sauf si tu as un atlon 64, dans ce cas, tu peux choisir la version 64 bits. Prends l'iso qui contient le mot live dans son nom et ça suffira. Ensuite, tu peux démarrer ton logiciel de gravure préféré et choisir l'option "graver une image disque" ou du même genre. Sous Nero 6, cela se trouve dans la section Graveur -> graver une image... puis tu sélectionnes l'iso fraîchement téléchargée. Enjoy and good luck |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Merci bcp je vais essayer ça
![]() Et pour le reseau de poste à poste, c'est dur Merci
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Maintenant, si tu as une autre machine (avec disque dur) que tu peux mettre en LINUX, il y aurait aussi cette solution pour les diskless:
http://www.ltsp.org/ |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
As tu un réseau déjà installé chez toi? Si oui, il te suffit de taper deux commandes : Code :
abcd = le masque de sous réseau jklm = l'adresse de ton routeur. et modifie le fichier /etc/resolv.conf pour ajouter les serveurs dns : Code :
nameserver <adresse ip du dns de ton fai> Si non : connecte tes deux machines en direct (si tu n'as pas de switch) avec un cable croisé entre les deux cartes réseaux. Configure la carte réseau de ton windows : IP : 192.168.0.1 Netmask :255.255.255.0 Configure la carte réseau de ton linux : Code :
Code :
nameserver <adresse ip du dns de ton fai> Normalement, ton linux a internet . Si tu as un problème : http://linux.developpez.com/faq/?page=net#testinternet
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com