IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 ou offrir un nouveau PC aux utilisateurs


Sujet :

Windows 10

  1. #221
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    +1, j'ai rencontrer moi aussi des problèmes similaire, dans une machine, même en réactivant les maj, et en ré-activant ma License, pas moyen (alors que c'était une license valide et officiel).
    La seul solution que j'ai trouvé (autre que tous ré-installer) sa à été de mettre un crack...

    Et je suis pas le seul a rencontrer ce genre de problème d’après ce que j'avais vus sur internet, j'ai l'impression que si windows 7 n'est pas connecter à internet depuis un moment la validation saute.
    Ah oui ! C'était connu ce mauvais gag ! Du coup il fallait que les gentils utilisateurs honnêtes se commettent avec les vilains pirates pour recevoir les "RemoveWAT" et autres "Windows loader DAZ". Mais c'était compliqué à l'époque car Krosoft trouvait une parade à nos cracks et ils ne fonctionnaient plus "Ils semble que vous êtes victime d'une contrefaçon de logiciel". Mais les pauvres "victimes" n'attendaient pas longtemps, les as du cracking trouvaient vite une nouvelle mouture. Mais qu'est-ce que ça compliquait la vie des utilisateurs honnêtes.... Un utilisateur, comme une femme honnête (selon Jean Ferrat) n'a pas de plaisir.

    J'ai connu des étudiants neuneus (c-f : "De la misère en milieu étudiant..." en téléchargement sur mon site) qui étaient passé à Linux, non pas qu'ils affectionnaient particulièrement le manchot, mais parce qu'ils étaient infichus de collecter et d'appliquer un crack sur Windows XP Pro.

    C'est à partir de Vista que Krosoft a renoncé à faire la guerre aux cracks car si les particuliers crackaient un max (à l'exception des acheteurs de portables qui l'avait donc payée en OEM, mon cas aussi mais j'ai du craquer quand j'ai mis le Vista Ultimate pour remplacer cette saloperie des familles) les entreprises étaient honnêtes (il faut dire qu'ils obtiennent leurs licences à un bon prix).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #222
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    C'est à partir de Vista que Krosoft a renoncé à faire la guerre aux cracks car si les particuliers crackaient un max (à l'exception des acheteurs de portables qui l'avait donc payée en OEM, mon cas aussi mais j'ai du craquer quand j'ai mis le Vista Ultimate pour remplacer cette saloperie des familles) les entreprises étaient honnêtes (il faut dire qu'ils obtiennent leurs licences à un bon prix).
    En fait l'immense majorité des machines desktop vendues sont des machines de marque, vendue elles aussi avec une licence OEM. Même les machines assemblées par des boites d'info indé (comme la mienne) sont vendues avec windows. Il vaut mieux laisser courir les cracks pour calmer les hardeurs des gens honnêtes dont l'activation saute sans raison connue.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  3. #223
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 783
    Points : 3 372
    Points
    3 372
    Par défaut pour éviter le clic intempestif ou la màj forcée
    À mon boulot, l'un des PC Win 7 est automatiquement passé sous Win 10 aussi
    C'est aussi arrivé dans mon entourage, sans intervention humaine

    Certains pensent que le firewall "endpoint" est superflu. Néanmoins, celui de l'époque m'avait dit "euh, un truc inconnu au nom chelou veut se connecter sur internet, c'est pas comme d'habitude"
    C'était le trojan dropper de microsoft, alias le téléchargeur windows 10.
    Hop ! supprimé d'emblée, remplacé par des fichiers de taille 0 en lecture seule pour faire planter toute modification ultérieure par windows update, virés de la base de registre. J'en ai plus jamais entendu parler.

  4. #224
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Windows 10 : la build 14342 est disponible, cette nouvelle préversion se sépare de la fonction Wifi Sense
    Windows 10 : la build 14342 est disponible, cette nouvelle préversion se sépare de la fonction Wifi Sense
    et apporte des améliorations à Edge

    Une nouvelle préversion de Windows 10 est disponible pour les membres Fast Ring du programme Windows Insider. Cette nouvelle build apporte plusieurs améliorations et des corrections de bogues, mais se sépare de certaines fonctions. Parmi les changements apportés à cette nouvelle préversion il faut noter la suppression de la fonction Wifi Sense permettant le partage de réseau WiFi avec ses contacts. Microsoft justifie la suppression de cette fonctionnalité par le coût élevé de la mise à jour du code pour la maintenir fonctionnelle et sa demande qui elle est faible.

    La nouvelle préversion vient également avec des mises à jour pour les extensions du navigateur Edge. Les extensions pour le navigateur peuvent désormais être téléchargées directement à partir du Windows Store au lieu de les extraire et de les charger à partir d’un répertoire local. Ce changement va entraîner la désinstallation des extensions actuellement installées, mais ces dernières peuvent être réinstallées à partir de Windows Store. Pour les prochaines mises à jour, les extensions déjà installées seront réinstallées automatiquement. La build 14342 apporte également de nouvelles extensions pour le navigateur. Microsoft annonce aussi la disponibilité de Adblock et de Adblock Plus dans le Windows Store pour cette nouvelle préversion et encourage leur installation. Les notifications web en temps réel font également leur apparition dans Microsoft Edge avec cette nouvelle préversion.

    Le sous-système Linux de Windows 10 a également eu certaines améliorations avec la nouvelle build du système d’exploitation. Parmi ces améliorations, il faut noter la possibilité d’utiliser des liens symboliques sur les volumes montés sous Windows. Le Bash peut désormais être installé par des utilisateurs utilisant des claviers autres que le clavier anglais. La préversion de Skype UWP a aussi été mise à jour suite aux retours des utilisateurs, souligne la firme de Redmond. Les utilisateurs auront désormais la possibilité de changer de thème pour prendre un thème noir et utiliser plusieurs comptes avec Skype. Dans la build 14342, Microsoft a également corrigé plusieurs bogues parmi lesquels un bogue qui bloquait la préversion de l’application Desktop App Converter. Cette application peut maintenant être exécutée aussi bien sur l’édition entreprise que sur l’édition professionnelle de Windows. Un bogue qui faisait que le jeu en ligne Tencent ne marchait pas sur la branche de développement des builds actuelles du système d’exploitation a également été corrigé.

    Source : blog.windows.com

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle préversion de Windows 10 ?

    Voir aussi

    La mise à jour de Windows 10 va couter 119 $ à partir du 29 juillet

  5. #225
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    La nouvelle préversion vient également avec des mises à jour pour les extensions du navigateur Edge. Les extensions pour le navigateur peuvent désormais être téléchargées directement à partir du Windows Store au lieu de les extraire et de les charger à partir d’un répertoire local. Ce changement va entraîner la désinstallation des extensions actuellement installées, mais ces dernières peuvent être réinstallées à partir de Windows Store.
    Ça c'est pas bien du tout ! Ça me rappel la MAJ 8.0 -> 8.1 où il fallait un compte crosoft pour se mettre à jour. On parle beaucoup de mouchards dans windows 10 et pour ça je veux bien relativiser mais forcer à créer un compte pour des correctifs c'est n'importe quoi. C'est le travail de windows update pas du store où je ne mettrai jamais les pieds. Heureusement pour moi je n'utilise pas Edge mais on risque de voir venir des clients pour qui il va falloir créer un compte web et déplacer les leurs données... ils vont oublier leurs pass, les questions secrètes et les adresses de secours.... super.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  6. #226
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut Les O.S. sur les serveurs Web
    pour ceux qui sont intéressés, le W3C surveille les O.S. faisant tourner les serveurs Web.
    Les résultats sur http://w3techs.com/technologies/over...ing_system/all

  7. #227
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par papy88140 Voir le message
    pour ceux qui sont intéressés, le W3C surveille les O.S. faisant tourner les serveurs Web.
    Les résultats sur http://w3techs.com/technologies/over...ing_system/all
    Je vois pas bien le rapport avec le sujet...

  8. #228
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Edge ? C'est quoi ?


    Ah c'est l'ancien IE....

    ....


    Et IE, c'est quoi déjà ?


    .I..

  9. #229
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Pourquoi tant de haine ?
    Ça c'est pas bien du tout ! Ça me rappel la MAJ 8.0 -> 8.1 où il fallait un compte crosoft pour se mettre à jour. On parle beaucoup de mouchards dans windows 10 et pour ça je veux bien relativiser mais forcer à créer un compte pour des correctifs c'est n'importe quoi. C'est le travail de windows update pas du store où je ne mettrai jamais les pieds. Heureusement pour moi je n'utilise pas Edge mais on risque de voir venir des clients pour qui il va falloir créer un compte web et déplacer les leurs données... ils vont oublier leurs pass, les questions secrètes et les adresses de secours.... super.

    On se demande pourquoi tu craches ton venin sur Microsoft en général et sur Windows 10 en particulier. Reste sur LINUX, personne ne t'oblige à utiliser Windows 10 !!
    Personnellement, je trouve Edge presque parfait en terme de rapidité et d'ergonomie. J'attends avec impatience l'arrivée des extensions et du bloqueur de pub pour abandonner définitivement Firefox (que j'utilise par aller sur des sites pourris par la pub comme 01.net ou CLUBIC)

    Quant au Store, c'est normal d'avoir un compte Microsoft pour l'utiliser ; tu retrouves tes applis sur tes autres PC et ton téléphone (bien sûr, il faut un Windows phone )

    Comme je vois que tu es paranoïaque sur l'espionnage, j'espère que tu en tires les conséquences et que tu n'as de smartphone personnel sous iOS ou Androïd ?? Que tu ne fais aucune requête de recherche sur Google ? Parce que pour le coup, les mouchards, tu en as !!

  10. #230
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Personnellement, je trouve Edge presque parfait en terme de rapidité et d'ergonomie. J'attends avec impatience l'arrivée des extensions et du bloqueur de pub pour abandonner définitivement Firefox (que j'utilise par aller sur des sites pourris par la pub comme 01.net ou CLUBIC)
    je regarde la concurrence, je vois vivaldi un navigateur très complet, tous l'inverse de edge quoi... Oui il est peut etre 10% plus rapide que chrome/firefox sur les benchmark javascript et alors ?
    Je veut dire on s'en fou un peu qu'il puissent lancer le code js 10% plus rapidement que chrome, sur internet le principale frein c'est le débit internet.

    Quant au Store, c'est normal d'avoir un compte Microsoft pour l'utiliser ; tu retrouves tes applis sur tes autres PC et ton téléphone (bien sûr, il faut un Windows phone )
    Il a critiqué le fait que la maj 8->8.1 devait passer par le windows store, c'est un comble car déjà sa marchait mal (oui j'avais essayé sur mes 2pc, la maj via le store buggait à mort, MS a même proposé un programme pour faire la maj sans).

    2) Tu m'excusera mais pour Windows Phone/Mobile la plateforme et en train de littéralement mourir.

  11. #231
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    Ça c'est pas bien du tout ! Ça me rappel la MAJ 8.0 -> 8.1 où il fallait un compte crosoft pour se mettre à jour. On parle beaucoup de mouchards dans windows 10 et pour ça je veux bien relativiser mais forcer à créer un compte pour des correctifs c'est n'importe quoi. C'est le travail de windows update pas du store où je ne mettrai jamais les pieds. Heureusement pour moi je n'utilise pas Edge mais on risque de voir venir des clients pour qui il va falloir créer un compte web et déplacer les leurs données... ils vont oublier leurs pass, les questions secrètes et les adresses de secours.... super.

    On se demande pourquoi tu craches ton venin sur Microsoft en général et sur Windows 10 en particulier. Reste sur LINUX, personne ne t'oblige à utiliser Windows 10 !!
    Personnellement, je trouve Edge presque parfait en terme de rapidité et d'ergonomie. J'attends avec impatience l'arrivée des extensions et du bloqueur de pub pour abandonner définitivement Firefox (que j'utilise par aller sur des sites pourris par la pub comme 01.net ou CLUBIC)

    Quant au Store, c'est normal d'avoir un compte Microsoft pour l'utiliser ; tu retrouves tes applis sur tes autres PC et ton téléphone (bien sûr, il faut un Windows phone )

    Comme je vois que tu es paranoïaque sur l'espionnage, j'espère que tu en tires les conséquences et que tu n'as de smartphone personnel sous iOS ou Androïd ?? Que tu ne fais aucune requête de recherche sur Google ? Parce que pour le coup, les mouchards, tu en as !!
    C'est quoi ces procès d'intentions... Je suis un utilisateur content des Windows depuis win7 et non un linux troll... De plus je vends beaucoup beaucoup de Microsoft donc j'estime avoir mon mot à dire. Et quand il s'agit de leurs délires de store et de compte outlook.com je dis stop. Il y a des gens pour qui le PC n'est pas un jouet, et la moindre panne a un coût énorme pour l'entreprise. Alors non, les stores c'est bon pour les systèmes de geeks, les smartphones les tablettes, mais mais pas Windows. Quant à la paranoïa, je ne vois pas d'où tu sors ça... Effectivement je n'utilise presque pas google, mais c'est politique pas une pathologie mentale

    ps: Balise quote quand tu fais des citations stp.

    edit : @sazearte :
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  12. #232
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    je regarde la concurrence, je vois vivaldi un navigateur très complet, tous l'inverse de edge quoi... Oui il est peut etre 10% plus rapide que chrome/firefox sur les benchmark javascript et alors ?
    Je veut dire on s'en fou un peu qu'il puissent lancer le code js 10% plus rapidement que chrome, sur internet le principale frein c'est le débit internet.
    Une fois que tu as désactivé javascript, oui la connexion est l'élément limitant, mais pas avant.

  13. #233
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Alors non, les stores c'est bon pour les systèmes de geeks
    J'aurais plutôt tendance à dire que les stores sont parfaits pour les « non-geek » justement.
    L'heureux propriétaire de son appareil sous Windows utilisant exclusivement le store n'a tout simplement aucun contrôle et ne peut que accepter/refuser un logiciel. Le propriétaire ne sait pas administrer Windows et n'a pas envie de savoir administrer Windows. La tâche est alors confié à l'éditeur et Microsoft plutôt qu'à l'idiot du coin qui proclame « s'y connaître » parce qu'il exécute à l'aveuglette une boîte noire qui supprime arbitrairement des entrées du registre.
    De mon point de vue, c'est une façon de fonctionner qui correspond aux besoins du grand public. Il suffit de voir le succès des smartphones/tablettes qui fonctionnent de la même manière.

    Ce fonctionnement est bien entendu incompatible avec le job d'un adminsys qui ne peut pas assurer le bon fonctionnement de son parc informatique.

  14. #234
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'aurais plutôt tendance à dire que les stores sont parfaits pour les « non-geek » justement.
    L'heureux propriétaire de son appareil sous Windows utilisant exclusivement le store n'a tout simplement aucun contrôle et ne peut que accepter/refuser un logiciel. Le propriétaire ne sait pas administrer Windows et n'a pas envie de savoir administrer Windows. La tâche est alors confié à l'éditeur et Microsoft plutôt qu'à l'idiot du coin qui proclame « s'y connaître » parce qu'il exécute à l'aveuglette une boîte noire qui supprime arbitrairement des entrées du registre.
    De mon point de vue, c'est une façon de fonctionner qui correspond aux besoins du grand public. Il suffit de voir le succès des smartphones/tablettes qui fonctionnent de la même manière.

    Ce fonctionnement est bien entendu incompatible avec le job d'un adminsys qui ne peut pas assurer le bon fonctionnement de son parc informatique.

    Pour les stores ont a déja Google play et l'Apple store, MS débarque et nous propose la meme soupe tous aussi fermé ?, quels développeur en voudrais ?

    Win32 attirent les dev, car justement c'est libre, libre de faire n'importe quelles exécutable (comme des jeux vidéos très controversé, ou des virus), qu"on peut executer sur n'importe quels machine au monde.
    MS nous pont un store fermé, avec une réglementation, avec pleins de contraintes (l'univers UWP). Pourquoi je développerais un truc dans le windows store plutot qu'un bon vieu executable windows ? pourquoi m’embêter a faire une apps "universelle" alors que de toute façon personne n'utilise winows phone.

    Si demain, les UWP pouvait s’exécuter sans les DRM crosoft, sans passer par le store de MS voir avec la possibilité de crée son propre store, les développeurs oui débarquerais en grande pompe.
    Quand je dit développeurs, je parle surtout des éditeurs, steam, EA, Ubisoft, aucun n'ont intérêt a utiliser pour le windows store.

    Je suis sur, demmandé a Steam, Ubisoft ou EA, il préferons déserter windows et aller chez Linux que de devenir les esclaves de MS avec leurs store.

  15. #235
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    J'aurais plutôt tendance à dire que les stores sont parfaits pour les « non-geek » justement.
    L'heureux propriétaire de son appareil sous Windows utilisant exclusivement le store n'a tout simplement aucun contrôle et ne peut que accepter/refuser un logiciel. Le propriétaire ne sait pas administrer Windows et n'a pas envie de savoir administrer Windows. La tâche est alors confié à l'éditeur et Microsoft plutôt qu'à l'idiot du coin qui proclame « s'y connaître » parce qu'il exécute à l'aveuglette une boîte noire qui supprime arbitrairement des entrées du registre.
    De mon point de vue, c'est une façon de fonctionner qui correspond aux besoins du grand public. Il suffit de voir le succès des smartphones/tablettes qui fonctionnent de la même manière.

    Ce fonctionnement est bien entendu incompatible avec le job d'un adminsys qui ne peut pas assurer le bon fonctionnement de son parc informatique.
    Soit. Je comprend l'argument et j'approuve sauf que pour moi un geek c'est justement un utilisateur inexperimenté qui passe son temps sur ses appareils connectés tous plus inutiles les uns que les autres
    Bref, c'est ma def, et ça n'engage que moi. Mes excuses à ceux qui se considèrent comme geek : je ne vous insullte pas, je ne parle juste pas de la même chose.

    @sazearte: plutôt d'accord avec toi.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  16. #236
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    sazearte > Je parle d'utilisateur et tu me parles d'éditeur. Est-ce que tu te rends compte qu'il s'agit de deux points de vue radicalement opposés ? L'utilisateur lambda ira là où il doit fournir le moins d'effort possible (argent, temps), l'éditeur ira là où il y a le plus d'argent possible... Même s'il faut adopter une plate-forme ultra contraignante.
    Et entre nous, Uplay, Windows Store, Steam, Apple Store, Amazon, Origin, Google Play et j'en passe, c'est la même merde. L'utilisateur final n'y voit pas de différence.

    SkyZoThreaD > Dans ta définition de geek (mouton à la mode), je suis parfaitement d'accord du coup. J'étais parti sur l'ancienne définition désignant les individus intéressés par l'informatique qui n'ont justement aucun intérêt à utiliser un store (et Windows).

  17. #237
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et entre nous, Uplay, Windows Store, Steam, Apple Store, Amazon, Origin, Google Play et j'en passe, c'est la même merde. L'utilisateur final n'y voit pas de différence.
    Le windows store et le seul store a cacher les programmes et empeche le plus possible de modder/traffiquer les fichiers.

    Steam, origin etc, on a facilement accès au fichier exécutable et/ou textures du jeu (sa dépend du jeu apres)

  18. #238
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le windows store et le seul store a cacher les programmes et empeche le plus possible de modder/traffiquer les fichiers.

    Steam, origin etc, on a facilement accès au fichier exécutable et/ou textures du jeu (sa dépend du jeu apres)
    Je ne sais pas techniquement comment fonctionne ces plate-formes. En supposant les logiciels du Windows Store inaltérables, c'est ce qu'on pourrait appeler de la sécurité.
    Pour les autres, à moins de vendre du logiciel libre, le modding, la traduction ou la triche n'est pas explicitement autorisé. Il est toléré par l'éditeur que pour se donner une bonne image jusqu'à changer d'avis. En théorie il pourrait même poursuivre des moddeurs pour contrefaçon.

  19. #239
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Incroyable cette haine envers Microsoft et son Windows !

    A l'heure actuelle, il n'y a AUCUN système qui arrive à la cheville de Windows 10. OSX est encore plus fermé et linux est horrible dès qu'il s'agit de l'utiliser avec une interface graphique.
    Et maintenant, les mêmes qui se plaignent des mises à jour forcées sur Windows sont ceux qui se plaignent des non mises à jour de leur smartphone Android.

    Vous êtes tous des blagues ambulantes !
    Bonjour,

    ce qui donne de l'importance à Windows ce sont les softs (drivers et applications) qui tournent dessus... Faudrait jamais l'oublier, un OS sans App ça sert à rien...

  20. #240
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Bonjour,

    ce qui donne de l'importance à Windows ce sont les softs (drivers et applications) qui tournent dessus... Faudrait jamais l'oublier, un OS sans App ça sert à rien...
    Toutafé ! Et c'est bien le problème de Linux. Ca commence à être un système abouti même si on patauge dans la pétaudière des modes graphiques et des interfaces bureau. D'ailleurs rien que pour ça je ne m'y mettrais jamais. Quelle distribution utiliser ? Si je pose cette question je vais crouler sous les réponses contradictoires. 2 linuxiens 3 distributions (pour pasticher "2 trotskystes, 3 tendances"). En plus c'est une question de mode. Ubuntu était encensé il y a 2-3 ans, maintenant il est snobé. Ca reste toujours la pétaudière. Rien n'émerge et, depuis le temps, on peut être certain que rien n'émergera jamais. Les systèmes Linux stagnent à 2% sur les connexions Web recensées.

    Mais les applis ! Mama mia ! Ca ne peut se comparer à la qualité de 80 %, au moins, des freewares Windows !
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Firefox 30 disponible en téléchargement gratuit sur PC et Mac
    Par diablo-dz dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 19h09
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 02h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 17h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 01h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 08h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo