IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 ou offrir un nouveau PC aux utilisateurs


Sujet :

Windows 10

  1. #161
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Oh merci pour le sujet
    Merci beaucoup pour moi j'ai essayé windows 10 est ça marche parfaitement j'ai reussi a faire la msie a jour en 3heures



    https://fastlikes.fr

  2. #162
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai pu installer Windows 10 sans clé. Par contre Microsoft considère que cette installe sur un poste que j'ai assemblé moi même avec des composants de tous horizon à la même clé que mon PC HP sous Windows 8.1 et propose même de l'activé?!

    Quel joie de voir que les drivers pour les divers composants sont presque tous là, même ci se n'est pas du 100% Microsoft.

    Après, c'est venu au faille de sécurité, encore beaucoup trop de chose inutile en une seul fois. Sans compté que Windows Phone n'en ai pas sorti.

    3.6 Go environ qui aurait pu être 500 Mo multilingue à tous casser pour commencer.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 21/10/2015 à 20h56.

  3. #163
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 388
    Points : 196 520
    Points
    196 520
    Par défaut Windows 10 est désormais activé sur plus de 200 millions de dispositifs
    Windows 10 est désormais activé sur plus de 200 millions de dispositifs,
    cinq mois après son lancement

    Windows 10 est désormais activé sur plus de 200 millions de dispositifs dans le monde cinq mois après son lancement, selon Microsoft. L’entreprise s’est d’ailleurs réjouie face à certaines statistiques : « la vitesse d’adoption de Windows 10 est de plus en plus grande, avec plus de 40 % de nouveaux dispositifs Windows 10 qui sont actifs depuis le Black Friday. En fait, Windows 10 continue d’être la version de Windows qui a connu la plus grande vitesse d’adoption, surpassant Windows 7 de près de 140 % et Windows 8 de près de 400 % ».

    Cette tendance, Microsoft ne l’observe pas uniquement au niveau des individus, mais également des entreprises et du milieu éducatif : « nous voyons également une demande accélérée et sans précédent au sein de nos entreprises clients et du milieu éducatif. Depuis aujourd’hui, plus de 76 % de nos entreprises clientes font partie des pilotes actifs de Windows 10 et nous avons désormais plus de 22 millions de dispositifs tournant sur Windows 10 au sein de nos entreprises clientes et du milieu éducatif ».

    Yusuf Mehdi, Corporate Vice President Windows and Devices, a avancé que tandis que certains utilisateurs effectuent la mise à jour « pour avoir la version de Windows la plus rapide et la plus sûre », ils y font de nouvelles expériences : Edge, le nouveau navigateur ou Cortana, l’assistant numérique qui s’est invité sur ordinateur de bureau. Ce qui fait que les utilisateurs passent « de plus en plus de temps sur Windows ». Pour illustrer ce point, il a énoncé quelques statistiques relatives à l’utilisation de Windows 10 :

    • plus de 44,5 milliards de minutes passées sur Microsoft Edge sur les dispositifs Windows 10 le mois passé ;
    • plus de 2,5 milliards de questions posées à Cortana depuis son lancement ;
    • près de 30 % de requêtes en plus effectuées sur Bing par dispositif Windows 10 comparé aux versions précédentes de Windows ;
    • plus de 82 milliards de photos vues depuis l’application Photo de Windows[nbsp][/nbsp10.



    Mais ce n’est pas tout. Du côté de sa vitrine en ligne également, les choses évoluent. Sur le Windows Store :

    • les transactions financières depuis les PC ou les tablettes ont littéralement doublé durant la période de fêtes de fin d’année ;
    • sur décembre uniquement, 60 % des clients qui ont déboursé de l’argent étaient nouveaux sur le Store ;
    • sur décembre, Windows 10 a généré plus de 4,5 fois plus d’entrées par dispositif que Windows 8.




    L’objectif de Microsoft est d’atteindre le milliard de dispositifs tournant sur Windows 10 d’ici 2018. L’une des stratégies pour y arriver est de classer Windows 10 parmi les « mises à jour recommandées » au début de cette année, en plus de laisser cette mise à jour gratuite durant la première année qui a suivi le lancement officiel. Il faut aussi dire que la possibilité de porter des applications iOS (projet Islanwood), web (projet Webminster), classiques Win32 (projet Centennial) et Android (projet Astoria) sur Windows 10 semble ravir les développeurs.

    Cet ensemble de projets a sans doute été une stratégie pour répondre à la critique selon laquelle la vitrine de téléchargement Windows Store disposait de moins d’applications que la concurrence. D’ailleurs, durant la dernière assemblée générale avec les investisseurs Microsoft, l’un d’eux a remis le problème sur le tapis en disant « avec les applications sur Windows Phone, je trouve étrange que des applications comme Starbucks ne soient pas disponibles sur Windows Phone et je pense qu’il est important d’investir dans le développement afin de rendre ces applications que tout le monde voit sur Apple Store et d’autres vitrines de téléchargement disponibles. Autrement, ce serait comme se demander pourquoi acheter un Windows Phone s’il n’est même pas capable de faire tout ceci ».

    Mais Microsoft compte également sur les applications universelles pour séduire le plus grand nombre. À ce propos, Satya Nadella a demandé aux investisseurs plus de temps pour se focaliser sur elles, rappelant que « nous avons désormais un seul store et une seule plateforme d’applications ». Une stratégie qui a de grandes chances d’être gagnante selon lui puisqu’il explique que « nous voyons, par exemple, pour la première fois dans le cœur de Windows desktop plus de 100 millions d’utilisateurs, un engagement actif. Grâce au fait qu’ils peuvent désormais trouver ces applications Windows dans le Store, certains développeurs à l’instar de ceux de Netflix voient plus d’engagements pour l’application Netflix que pour la plateforme web ».

    Source : blog Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 : le PDG de Microsoft demande plus de temps pour se focaliser sur les applications universelles, mais Ballmer préfère le projet Astoria

    Projet Astoria : Microsoft laisse planer une incertitude sur l'avenir de son projet de portage des applications Android sur Windows 10

    Windows 10 : la première mise à jour majeure délivrée en novembre avec de nombreuses améliorations, mais sans le support des extensions pour Edge
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #164
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Windows 10 est désormais activé sur plus de 200 millions de dispositifs,
    cinq mois après son lancement

    Windows 10 est désormais activé sur plus de 200 millions de dispositifs dans le monde cinq mois après son lancement, selon Microsoft. L’entreprise s’est d’ailleurs réjouit face à certaines statistiques : « la vitesse d’adoption de Windows 10 est de plus en plus grande, avec plus de 40 % de nouveaux dispositifs Windows 10 qui sont actifs depuis le Black Friday. En fait, Windows 10 continue d’être la version de Windows qui a connu la plus grande vitesse d’adoption, surpassant Windows 7 de près de 140 % et Windows 8 de près de 400 % ».

    Cette tendance, Microsoft ne l’observe pas uniquement au niveau des individus, mais également des entreprises et du milieu éducatif : « nous voyons également une demande accélérée et sans précédent au sein de nos entreprises clients et du milieu éducatif. Depuis aujourd’hui, plus de 76 % de nos entreprises clients font partie des pilotes actifs de Windows 10 et nous avons désormais plus de 22 millions de dispositifs tournant sur Windows 10 au sein de nos entreprises clients et du milieu éducatif ».


    ...
    Il est normal que le taux d'adoption de Windows 10 soit si important dans les entreprises, l'abandon des postes sous XP
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #165
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est normal et mécanique: avec la vente lié: la vente des PCs contribue naturellement à l'augmentation de la part de W10, ceux-ci étant exclusivement vendus sous windows au grand public
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #166
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 109
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Microsoft sur la bonne voie !
    Cela ne m'étonne pas, et le mouvement de basculement vers Windows 10 va sans aucun doute s'accentuer avant la fin de la période gratuite de passage pour les utilisateurs de W7 et W8 !
    Que dire de ceux qui reste sous XP ? La sécurité et les performances ne les intéressent visiblement pas, sinon ils seraient passés à W7 (sorti en 2009, il y aura bientôt 7 ans, une éternité en informatique).

    Le succès de Windows 10 est mérité, car c'est un système stable et très réactif : ceux qui le critiquent sont, soit de mauvaise foi, soit possèdent un PC vérolé sur lequel leur mise à jour s'est mal passé, ou encore sont des anti-MS systématiques (MS le grand méchant loup, comparé à l'agneau Apple ou Google ...)

  7. #167
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    ceux qui le critiquent sont, soit de mauvaise foi, soit possèdent un PC vérolé sur lequel leur mise à jour s'est mal passé, ou encore sont des anti-MS systématiques
    Ou bien leurs pc n'est pas compatible. Oui il existe une minorité de pc ou windows 10 n'est pas stable. ou tu as des écrans bleu (avec un smiley...) lors de la mise à niveau etc...
    Y'en à peu, mais sa existe, c'est arrivé à mon père.


    Que dire de la mise à niveau presque forcée... un néophyte cliqueras facilement sur mettre a niveau pour pouvoir se débarrasser de ces adware.


    Que dire de ceux qui reste sous XP ? La sécurité et les performances ne les intéressent visiblement pas, sinon ils seraient passés à W7 (sorti en 2009, il y aura bientôt 7 ans, une éternité en informatique).
    Sur une machine <2006, windows10 serait une catastrophe niveau performance par rapport à XP.

    Niveau sécurité tous est relatif, si le pc n'est connecter à aucun réseau, les risques sont faible. A partir de la, tant que sa marche on garde, et en plus c'est bon pour la planète et c'est éthique plutôt que d'acheter des tablettes-pc ou le lithuim des batteries ont été extraites par des enfants dans les mines du Congo.


    Windows10 a un défaut (pas des moindre) Windows Update, le téléchargement forcée des maj font mal à ma connexion internet (512kbit/s), obligé de désactiver windows update pour pouvoir ouvrir la page de google.fr et Bing avec ces fonds d'écran 4K j'en parle même pas.

  8. #168
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Microsoft et la vie privée
    Bonjour,

    Ça m'inquiète beaucoup cette progression de Windows 10 en raison de la politique de Microsoft face a la vie privée qui revend désormais nous donnèe à des fins de marketing comme Google. Ce n'est pas de taf pour la protection de la vie privée.

    Qu'en pensez-vous ?

    Salutations et bonne année
    Battant

  9. #169
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Salut à tous et meilleurs voeux !

    Le succès de Windows 10 est mérité, car c'est un système stable et très réactif : ceux qui le critiquent sont, soit de mauvaise foi, soit possèdent un PC vérolé sur lequel leur mise à jour s'est mal passé, ou encore sont des anti-MS systématiques (MS le grand méchant loup, comparé à l'agneau Apple ou Google ...)
    Mérité : bof, imposé : sans aucun doute. Pour la stabilité et la réactivité, les autres OS font aussi bien sinon mieux, où est la plus-value ? Je suis visiblement un grands méchant anti-M$ car je suis passé sous Linux depuis 2 ans + et ne fais que m'en réjouir. Les affirmations d'Alain sont dignes d'un commercial M$ ou clairement anti autre-que-M$ et ne font qu'encenser une situation de fort monopole, préjudiciable aux utilisateurs.
    Mais c'est vrai : Linux n'est pas un agneau, c'est plutôt un pingouin et Windows n'est pas un loup, c'est dommage j'aime bien les loups.

    Que dire de la mise à niveau presque forcée... un néophyte cliqueras facilement sur mettre a niveau pour pouvoir se débarrasser de ces adware.
    ...
    Windows10 a un défaut (pas des moindre) Windows Update, le téléchargement forcée des maj font mal à ma connexion internet (512kbit/s), obligé de désactiver windows update pour pouvoir ouvrir la page de google.fr et Bing avec ces fonds d'écran 4K j'en parle même pas.
    et
    Ça m'inquiète beaucoup cette progression de Windows 10 en raison de la politique de Microsoft face a la vie privée qui revend désormais nous donnèe à des fins de marketing comme Google. Ce n'est pas de taf pour la protection de la vie privée.
    D'où mon passage à Linux, entre autres. J'en avais marre des pseudo-innovations purement marketing dans Windows qui ne font que bouleverser les habitudes sans apporter nécessairement d'utilité, sans parler de la repompe sur ce qui se fait chez les autres. Là je suis clairement anti-M$, sorry.

    Pas la peine de lancer des trolls, ma réponse n'est que mon avis perso.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  10. #170
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 373
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut W10 un truc de gosse

    Oui, je viens de le monter, puis de le démonter car c'est du bidon et qu'il soit gratuit par rapport à W7 me paraît normal.

    Voici un début de texte :
    Allô
    bon commençons par les bonnes nouvelles : Après montage de W10 j'ai pu revenir vers Windows 7 très très rapidement et sans problème.
    Au retour j'ai du "actualiser, activer" Microsoft Office. ça s'est fait tout seul ou presque par Internet.
    Il ne reste plus qu'un détail : j'aurais théoriquement 46 mises à jour à faire si j'utilisais le programme de Windows update.
    Mais lorsque je demande ces mises à jour, il ne se passe rien.
    à étudier, c'était comme cela avant le passage à W10.


    Les mauvaises et j'en oublie :
    premièrement toutes mes sauvegardes d'Acronis ne montent pas lorsque Windows 10 est installé. Il manque en particulier :hiberfil.sys ; trace.log, OSO cache et peut-être d'autres.
    Intéressant de savoir et je vais me renseigner chez Maestria.
    Le plus ennuyeux a été surtout qu'il y a une modification du dessin des caractères légère mais que je n'ai pas réussi à compenser.
    Bien sûr Windows 10 a modifié complètement la présentation de ma messagerie Thunderbird en particulier au point de vue couleurs ;
    pour être sérieux, j'aurais dû prendre des photos de tous les écrans Windows 10 désastreux pour pouvoir vous les repasser . Vous auriez vu le carnage.
    Lors de mon utilisation des répertoires j'ai voulu créer un dossier dans un dossier. D'habitude on fait fichier nouveau etc. etc.
    la c'était autre chose, il n'y a pas fichier, clic droit, nouveau et le choix .
    Ils ont créé un ruban supplémentaire avec accueil et etc. etc. C'est dans l'accueil que l'on trouve le choix d'un nouveau dossier !
    Cependant lorsqu'on y regarde bien après le clic droit sur le fichier on trouve tout de même nouveau à la fin d'une longue liste de commandes c'est-à-dire tout en bas.
    Bien sûr il est impossible de trouver le réglage des couleurs que nous avions en Vista et qu'on arrive à peu près à dégoter en W7.
    Enfin j'arrête la en disant que je suis très content de la récupération ultrarapide de W7 à partir de W 10 ce qui me fait subodorer que ce W 10 est encore un avatar. Ils ont voulu mélanger un logiciel d'administration de PC avec un logiciel d'administration de tablettes et de smartphones et ça probablement dû être très difficile.
    Je vais voir dans quelle mesure je peux réinstaller Windows 10 sur une autre machine. Sur mon portable où j'ai installé Windows 10 c'est le même problème de gestion des dossiers et des fichiers avec création d'un bon ruban qui tient beaucoup de place, comme ça on enlève encore un peu de lisibilité à la liste des dossiers et des fichiers.
    Mais sur mon portable je n'ai pas observé de modification des polices de caractère comme sur mon PC fixe.
    Alors bon courage avec Windows 10 qui me semble fait pour des néophytes qui n'ont jamais vu d'informatique.

    Et chez moi W7 est plus rapide que W10 !

    Donc méfiance.

  11. #171
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    Lors de mon utilisation des répertoires j'ai voulu créer un dossier dans un dossier. D'habitude on fait fichier nouveau etc. etc.
    la c'était autre chose, il n'y a pas fichier, clic droit, nouveau et le choix .
    pour ajouter un nouveau dossier c'est "clic droit -> Nouveau -> (nouveau )dossier" depuis XP, je ne comprend donc pas ce commentaire
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  12. #172
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 121
    Points : 83 913
    Points
    83 913
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut


    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    ATTENTION pour ceux qui utiliserait l'utilitaire de création du média d'installation.
    Que vous choisissiez de faire une DVD/clé usb, ou que vous choisissiez d'enregistrer un fichier iso, quelque soit l'emplacement final que vous indiquiez, les fichiers sources servant à créer le média se téléchargent apparemment systématiquement sur le disque C. Prévoir donc d'y avoir suffisamment de place, jusqu'à plus de 6Go suivant les options choisies
    Merci sevyc64 pour cette précision. En effet, j'ai lancé le téléchargement via l'outil pour le mettre sur une clé USB, mais je ne le retrouve pas à la fin dans l'emplacement choisi.

    Pourriez-vous me dire sous quel nom est enregistré le fichier téléchargé afin que je puisse le récupérer ?

    Merci
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  13. #173
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par milkoseck Voir le message
    Merci sevyc64 pour cette précision. En effet, j'ai lancé le téléchargement via l'outil pour le mettre sur une clé USB, mais je ne le retrouve pas à la fin dans l'emplacement choisi.

    Pourriez-vous me dire sous quel nom est enregistré le fichier téléchargé afin que je puisse le récupérer ?
    Le dossier se trouve normalement directement à la racine de C: et commence par $

    de mémoire, ça doit $BT_quelquechose
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #174
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 121
    Points : 83 913
    Points
    83 913
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Merci beaucoup sevyc64

    @+
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  15. #175
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Windows 10 est maintenant actif sur 300 millions de terminaux
    La mise à niveau vers Windows 10 va coûter 119 $ à partir du 29 juillet,
    le système d’exploitation est déjà actif sur plus de 300 millions de terminaux

    Microsoft a annoncé que Windows 10 est maintenant actif sur plus de 300 millions d’équipements. Ce taux d’adoption grandissant du système d’exploitation a notamment été facilité par la possibilité qui a été donnée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 d’effectuer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10. Cependant, cette opération ne sera plus gratuite à compter du 29 juillet prochain et va coûter 119 $ à l’utilisateur de Windows 7 ou de Windows 8 qui souhaite passer à Windows 10. C’est pour cette raison que le Vice Président du groupe Windows and Devices de Microsoft encourage les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 à effectuer la mise à niveau avant la fin de la période de gratuité. À ce jour, Windows 7 reste la version de Windows la plus largement utilisée avec une présence de plus de trois fois par rapport à Windows 10 sur les équipements qui tournent sous le système d’exploitation de Microsoft. La firme de Redmond entend renverser cette tendance avec Windows 10 pour lequel Microsoft espère atteindre un milliard d’utilisateurs en deux ou trois ans. Un facteur qui pourrait accélérer l’atteinte de ces objectifs pour Windows 10 serait donc l’adoption du système d’exploitation par les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8 qui n’ont pas encore effectué la mise à niveau.

    Neuf mois après sa sortie officielle, Windows 10 confirme son statut de système d’exploitation le plus rapidement adopté de Microsoft d’après les chiffres publiés par la société. À la fin du mois de mars dernier, Windows 10 était déjà présent sur plus de 270 millions d’équipements, ce qui représente une augmentation du nombre de terminaux tournant avec la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft de 30 millions en un peu plus d’un mois. Le taux d’adoption de Windows 10 pourrait toutefois fortement baisser dans les mois à venir avec la fin de la gratuité de la mise à niveau. Pour l’heure, Windows 10 dépasse toutes les versions du système d’exploitation de Microsoft dans sa politique de mise à jour qui consiste à proposer aux utilisateurs des mises à jour à un rythme régulier plutôt que d’attendre des années avant la sortie de la nouvelle version ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Cela pourrait être un facteur important dans le maintien de la progression du système d’exploitation en dépit du fait qu’il deviendra bientôt payant pour tous les utilisateurs.

    Microsoft semble jusqu’ici être bien partie pour atteindre son objectif initial en ce qui concerne Windows 10, à savoir atteindre en deux ou trois ans un milliard d’utilisateurs actifs ; cet objectif semble être conforté par la progression actuelle du nombre d’équipements tournant sous le système d’exploitation. La nouvelle politique de mise à jour ainsi que les nouvelles fonctionnalités qui sont annoncées pour le système d’exploitation pourraient également pousser plusieurs indécis à passer à Windows 10. Pour rappel, la mise à jour majeure de Windows 10 à venir va intégrer la capacité de pouvoir exécuter certains programmes Linux de façon native. Cependant, la fin de la gratuité pourrait constituer un obstacle considérable à Windows 10 que Microsoft souhaite voir comme son système d’exploitation le plus utilisé.

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la fin de la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 ?

    Voir aussi

    le forum Windows 10

  16. #176
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Pas étonnant vu leurs insistance à faire la mise à jour. Parmi mes connaissances, je suis le seul qui ai consentis fait la mise à jour, les autres... se sont tous retrouvé du jour au lendemain sous Windows 10, sans que l'on demande leurs avis.

    Microsoft donne l'impression de se considérer comme le propriétaire des ordinateurs équipés de Windows (ce qui est en partis vrais, vu les conditions générales de ventes qui l'autorise à installer, mettre à jour ou supprimer n’importe quel logiciel de notre PC).

  17. #177
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    sa veut dire que d'ici 2 mois, windows 7/8 n'aura plus ces pop up "Get Windows 10" ?

    C'est plutot une bonne nouvelle non.

  18. #178
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    oui vivement la disparition des popup "Get Windows 10"
    et la suppression des fichiers mise-a-jour de mon disque dure

  19. #179
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Hé ! Les popups Windows 10 et autres intrusions ça se débranche en supprimant une liste de KBxxxx et en les désactivant pour les empêcher de revenir. La liste se trouve dans des sites de geeks qui n'aiment pas savoir Microsoft fouiller dans leur PC. "Télémétrie" et "Biométrie" qu'ils disaient...

    Et pour Windows Update mettre le paramètre "Téléchargez les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer". Et à chaque KBxxxxx qui n'est pas explicite, du genre "Mise à jour pour Windows x à processeur y" allez demander en cochant la case à droite ce qu'il en est. Si c'est parce que L'Absurdistan Oriental à changé son heure d'été ça ne peut pas perturber votre PC mais si ce n'est pas clair, méfiez-vous. Un bon informaticien système est un "immmmensssse parrranoïakkk kritttikkk" aurait dit Salvador Dali.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #180
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    é ! Les popups Windows 10 et autres intrusions ça se débranche en supprimant une liste de KBxxxx et en les désactivant pour les empêcher de revenir. La liste se trouve dans des sites de geeks qui n'aiment pas savoir Microsoft fouiller dans leur PC. "Télémétrie" et "Biométrie" qu'ils disaient...
    J'ai autre chose à faire de plus utile que de vérifier la 50aines de kb qu'il installe chaque mois.
    Solution la plus simple (ce que j'ai fais), désactiver le services windows update, plus de problème.

    Sinon dans ma boite on avait un pc sous windows 7 qui fonctionnait en dehors du réseau de ma boite, avec windows update qui installati tous par défaut.
    Il est passé a windows 10, et résultat la moitier de nos soft ne sont pas compatible. Y'a fallu revenir a windows 7 et désactiver windows update pour être tranquille.

Discussions similaires

  1. Firefox 30 disponible en téléchargement gratuit sur PC et Mac
    Par diablo-dz dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 20h09
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 03h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 18h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 02h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo