IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

USA : Microsoft se propose de migrer les PC vers Windows 10 ou offrir un nouveau PC aux utilisateurs


Sujet :

Windows 10

  1. #181
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai autre chose à faire de plus utile que de vérifier la 50aines de kb qu'il installe chaque mois.
    Solution la plus simple (ce que j'ai fais), désactiver le services windows update, plus de problème.
    Tu dis ça parce que tu es en colère Tiens, tout mâché, il suffit de recopier dans un fichier cmd :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    @echo off
    echo Uninstalling KB3075249 (telemetry for Win7/8.1)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3075249 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3080149 (telemetry for Win7/8.1)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3080149 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3021917 (telemetry for Win7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3021917 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3022345 (telemetry)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3022345 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3068708 (telemetry)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3068708 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3044374 (Get Windows 10 for Win8.1)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3044374 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3035583 (Get Windows 10 for Win7sp1/8.1)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB2990214 (Get Windows 10 for Win7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:2990214 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB2952664 (Get Windows 10 assistant)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:2952664 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3075853 (update for "Windows Update" on Win8.1/Server 2012R2)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3075853 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3065987 (update for "Windows Update" on Win7/Server 2008R2)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3065987 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3050265 (update for "Windows Update" on Win7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3050265 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB971033  (license validation)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:971033 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB2902907 (description not available)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:2902907 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB2976987 (description not available)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:2976987 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3102810 (update for "Windows Update")
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3102810 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3112343 (Windows Update Client for Windows 7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3112343 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3135445 (Windows Update Client for Windows 7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3135445 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3123862 (Windows Update Client for Windows 7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3123862 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3081954 (Telemetry Update for Windows 7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3081954 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3139929 (Get Windows 10 update for MSIE)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3139929 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3138612 (Windows Update Client for Windows 7)
    start /w wusa.exe /uninstall /kb:3138612 /quiet /norestart
    echo Uninstalling KB3138615 (Windows Update Client for Windows 8.1)
    Et ça provient de gens sérieux : https://gist.github.com/xvitaly/eafa75ed2cb79b3bd4e9

    Sinon dans ma boite on avait un pc sous windows 7 qui fonctionnait en dehors du réseau de ma boite, avec windows update qui installati tous par défaut.
    Il est passé a windows 10, et résultat la moitier de nos soft ne sont pas compatible. Y'a fallu revenir a windows 7 et désactiver windows update pour être tranquille.
    Normal et logique ! Moi de passer de 7 à 8.1 j'en avais le quart qui ne fonctionnaient plus ou qui étaient bugués. Alors 10, je n'ose imaginer... De toute façon 10 ne m'intéresse pas, je veux bien admettre qu'il y a des améliorations nettes avec 8.1, hormis toutes les intrusions mais 10, je ne vois pas ce que ça apporte à part un design moche.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #182
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 35
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut Motivation
    Qu'est-ce qui pousse MS à prendre cette décision?

    Et si l'on a déjà l'.iso, ça va nécessiter la licence?

    Encore faudra-t-il qu'il y ait des clients prêt à le payer

  3. #183
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 452
    Points
    197 452
    Par défaut Microsoft planifie de désactiver l'application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet
    Microsoft planifie de désactiver l'application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet,
    et modifie une fonctionnalité Windows Store du côté des entreprises

    « Obtenir Windows 10 » est une application conçue pour faciliter la mise à jour. Elle vérifie que votre appareil est compatible et fournit des informations qui vous permettent d'en savoir plus sur les fonctionnalités de Windows 10. Par ailleurs, elle vous permet de lancer votre mise à jour vers Windows 10. Pour les appareils équipés de Windows 7 ou de Windows 8.1 sur lesquels Windows Update a été activé, l'application s'affiche automatiquement sous la forme d'une icône Windows dans votre zone de notification située en bas à droite de l'écran.

    Microsoft a rappelé que le 29 juillet 2016, la mise à niveau vers Windows 10 va coûter 119 $. Pour le moment, les appareils dotés d'une version de Windows 7 ou de Windows 8/8.1 authentique et éligible peuvent encore profiter d’une mise à niveau gratuite. Cependant, aucun communiqué officiel n’a été fait sur l’application « Obtenir Windows 10 ».

    Nos confrères de WinBeta affirment avoir eu ce retour de Microsoft sur la question de savoir si l’application serait retirée le 29 juillet : « les détails sont encore en train d’être finalisés, mais, le 29 juillet, l’application Obtenir Windows 10, qui facilite la mise à niveau vers Windows 10, sera désactivée et sera à terme retirée des PC dans le monde. Tout comme le déploiement de l’application Obtenir Windows 10 a demandé du temps, l’opération inverse demandera, elle aussi, du temps ».

    Concernant d'autres modifications, cette fois-ci au niveau du fonctionnement de la vitrine d'applications de Windows 10. Si les administrateurs système pouvaient précédemment empêcher Windows 10 Pro d’accéder au Windows Store, une note explicative figurant dans le support technique fait comprendre que Microsoft a décidé que l'édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d'utiliser les politiques de groupe pour bloquer l'accès au Windows Store. Désormais cette option sera réservée uniquement aux éditions Entreprise et Education de Windows 10.

    Source : WinBeta, Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous en cette application une nuisance ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #184
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Si les administrateurs système pouvaient précédemment empêcher Windows 10 Pro d’accéder au Windows Store, une note explicative figurant dans le support technique fait comprendre que Microsoft a décidé que l'édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d'utiliser les politiques de groupe pour bloquer l'accès au Windows Store. Désormais cette option sera réservée uniquement aux éditions Entreprise et Education de Windows 10
    Encore une drôle d'idée, je sens que je vais bien attendre longtemps et tout tester deux fois plus quand il faudra quitter Windows 7 et 8.1 en entreprise...

  5. #185
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je me demande ce qui se passe dans ce cas, et je ne suis peut-être pas le seul :
    J'ai activé la mise à jour et installé la mise à jour Windows 10 en janvier 2016.
    Déçu par l'instabilité du système, je suis repassé à Windows 8.1 en faisant une clean install.
    L'activation que j'avais faite est toujours valable ou à compter du 30 juillet 2016 je vais devoir payer quand même si je veux repasser à Windows 10 ?

  6. #186
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Le matériel est enregistré côté Microsoft, donc ça doit se réactiver tout seul en cas d'installation propre de Windows 10

  7. #187
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Modyine Voir le message
    Je me demande ce qui se passe dans ce cas, et je ne suis peut-être pas le seul :
    J'ai activé la mise à jour et installé la mise à jour Windows 10 en janvier 2016.
    Déçu par l'instabilité du système, je suis repassé à Windows 8.1 en faisant une clean install.
    L'activation que j'avais faite est toujours valable ou à compter du 30 juillet 2016 je vais devoir payer quand même si je veux repasser à Windows 10 ?
    Ma petite expérience sur les Windows les plus divers montre qu'il ne faut jamais faire des mises à jour de systèmes. Ca a, effectivement, toutes les chances de foirer. Je me souviens, en particulier, de la MAJ d'un Windows Server qui n'avait pas grand chose dedans, c'était juste pour ne pas perdre ma base Active Directory. J'avais pourtant effectué tous les prérequis pour cette MAJ (les forestprep et autre chsaisplusquoi). A l'arrivée c'était un désastre : plus rien ne fonctionnait. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde complète du système avant et je n'ai eu qu'à la redescendre. Par contre ce qui fonctionne bien, pour les serveurs j'entends, c'est de faire la promotion d'un serveur en contrôleur de domaine en rétrogradant l'ancien et en le supprimant à la fin.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #188
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Encore une drôle d'idée, je sens que je vais bien attendre longtemps et tout tester deux fois plus quand il faudra quitter Windows 7 et 8.1 en entreprise...
    Faudra alors pirater les versions entreprise En fait même pas car si j'ai récupéré toutes les versions de Windows 10 je n'en ai pas installé une seule malgré ma curiosité de geek car je me demande vraiment ce qu'il apporte en plus à part un design moche de smartphone et des clouderies dont je me contrefous. Par contre, à part les immixtions qu'il a fallu contrer (dont la foultitude de KBxyz à ne pas installer) je suis satisfait de Windows 8.1.

    Microsoft ne se contente plus de vendre des licences il a l'outrecuidance d'être un super administrateur système. La "gratuité" des mises à jour sur Windows 10 aurait du alerter selon le (presque) vieil adage : "si c'est gratuit c'est que c'est vous le produit". Et même si on suppose que Microsoft ne se sert de ces immixtions à des seules fins publicitaires anodines (et néanmoins casse pied et bouffeuses de bande passante) c'est néanmoins une brèche ouverte où de plus malveillants peuvent s'engouffrer. Dans une entreprise, si j'étais administrateur système, je refuserais l'installation de Windows 10.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #189
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ma petite expérience sur les Windows les plus divers montre qu'il ne faut jamais faire des mises à jour de systèmes. Ca a, effectivement, toutes les chances de foirer. Je me souviens, en particulier, de la MAJ d'un Windows Server qui n'avait pas grand chose dedans, c'était juste pour ne pas perdre ma base Active Directory. J'avais pourtant effectué tous les prérequis pour cette MAJ (les forestprep et autre chsaisplusquoi). A l'arrivée c'était un désastre : plus rien ne fonctionnait. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde complète du système avant et je n'ai eu qu'à la redescendre. Par contre ce qui fonctionne bien, pour les serveurs j'entends, c'est de faire la promotion d'un serveur en contrôleur de domaine en rétrogradant l'ancien et en le supprimant à la fin.
    Le problème c'est que Windows 10 même en version "Pro" impose des mises à niveau, et parfois ça fait des gros problèmes...

    Il va falloir la version "Entreprise LTSB" pour avoir la paix...

  10. #190
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Ïl y a des jours où je me demande si les décideurs de Microsoft ne se sont pas donné pour objectif de dégoûter définitivement le public de l'OS Windows...

    Avec les nouvelles pratiques de Microsoft, le client se rend simplement compte que son ordinateur ne lui appartient plus, que quelqu'un d'inconnu regarde par dessus son épaule pour ensuite décider de ce qu'il doit faire ou non...

    C'est tout simplement détestable!!!

  11. #191
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Bonjour,

    j'aimerais passer à Linux et virtualiser Windows... Est ce possible ?

    Je trouve Windows plutôt moche comparé à Android,Mac OS, linux, je me sens moins libre que sous linux, les mises à jours sont pénibles, lentes et contraignantes.

    Depuis windows xp, à part la supposée meilleure gestion des multicœurs, les systèmes suivants ne m'ont spécialement rien apporté de fondamental que n'auraient pu faire de simples mises à jour.

    Est-il possible de lancer du crowdfunding pour financer le développement d'un linux ? j’imagine avec 100 millions de dollars de budget annuel, on pourrait avoir un OS robuste avec une suite bureautique et logiciel correcte. Windows sera laissé aux entreprises.

    Personnellement je suis prêt à payer des services comme youtube, maps, et des OS comme Android, car des fois j'en suis tellement satisfait que j'ai souhaité faire des dons. Bizarrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'aime pas Windows, non seulement je ne l'aime pas mais je le déteste et pourtant je l'utilise car pas vraiment le choix...

    PS : je ne parle pas de Microsoft qui fait d'exellents logiciels des fois, mais de Windows.

  12. #192
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Est-il possible de lancer du crowdfunding pour financer le développement d'un linux ? j’imagine avec 100 millions de dollars de budget annuel, on pourrait avoir un OS robuste avec une suite bureautique et logiciel correcte. Windows sera laissé aux entreprises.
    Avec plus de 350 distributions Linux existantes, dont près d'une centaine réellement active, je pense que tu dois pouvoir trouver celui qui te convient sans avoir besoin d'en redévelopper une supplémentaire.

    Au pire, Linux étant open-source, tu télécharge les sources les modifie à ta guise pour faire ta propre distribution.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #193
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Encore une drôle d'idée
    Ou alors Microsoft s'est dit que Windows Pro est plus un Windows grand public ("Utilisateur confirmé" quand même) qu'autre chose.

    Et/ ou alors une bonne occasion pour imposer son "Store", ce qui est de bonne guerre.

  14. #194
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Agent secret
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 35
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Héhé, le plus rigolo dans l'histoire, c'est pour Microsoft de penser qu'en "faisant pression", les gens vont faire la mise à jour. Mais soyons honnête : si une personne n'est pas passée à Windows 10 gratuitement, elle ne le fera certainement pas de manière payante.

    Du coup, deux solutions :

    1. Microsoft va rallonger le délai pour profiter gratuitement de Windows 10, car après tout, ils ont promis un objectif du nombre de dispositifs tournant sur leur OS.
    2. L'offre "gratuite" va bel et bien expirer, et l'OS suivra sa descente...au profit de Windows 7 et/ou distributions GNU/Linux et MacOS qui gagneront davantage de terrain.


    Merci de rien, au revoir messieurs dames ^^.

  15. #195
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Du coup, deux solutions :

    Microsoft va rallonger le délai pour profiter gratuitement de Windows 10, car après tout, ils ont promis un objectif du nombre de dispositifs tournant sur leur OS.
    L'offre "gratuite" va bel et bien expirer, et l'OS suivra sa descente...au profit de Windows 7 et/ou distributions GNU/Linux et MacOS qui gagneront davantage de terrain.


    Merci de rien, au revoir messieurs dames ^^.
    A chaque sortie d'un nouveau windows, il y'as toujours un "prophète" qui nous annonce que windows c'est fini, que Linux/Mac vas décoller.
    Que Windows 10 soit gratuit ou pas, les entreprises resterons sous Windows et migrerons tôt ou tard sur Windows 10 ou Windows 11, et linux/mac restera à 7% de part de marché.

  16. #196
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Naoki-kun Voir le message
    Microsoft va rallonger le délai pour profiter gratuitement de Windows 10, car après tout, ils ont promis un objectif du nombre de dispositifs tournant sur leur OS.
    On verra bien, mais faut pas y compter dessus, c'est peu probable.
    Tous les nouveaux matériels sont vendu sous W10. W7 n'est plus commercialisé, W8 c'est pour cette année, W8.1 pour l'année prochaine.
    Le taux de migration est déjà très largement supérieur aux versions précédentes au bout d'un an de commercialisation. L'objectif est dore et déjà atteint même s'il ne s'agit pas de l'objectif sur lequel Microsoft avait communiqué.

    Citation Envoyé par Naoki-kun Voir le message
    L'offre "gratuite" va bel et bien expirer, et l'OS suivra sa descente...au profit de Windows 7 et/ou distributions GNU/Linux et MacOS qui gagneront davantage de terrain.
    Oui l'offre gratuite va se terminer. Microsoft ne peut pas éternellement vivre en offrant son OS.

    Quant la descente de l'OS, pour qu'elle suive il aurait d'abords fallu qu'elle commence. Hors ce n'est pas le cas.

    Parlons de Linux, 15 ans que j’entends qu'il va révolutionner le monde informatique, 15 ans que la percée ne se fait pas. 15 ans et Linux n'a toujours pas atteint les 10% de part de marché sur PC. Pire, là ou Linux était réputé, dans le monde des serveurs, il y est en recul significatif au profit de ? ..... Windows Server !!!!

    On peux aussi parler de MacOS. 100% des MAC que je côtoie dans le monde professionnel sont installés avec BootCamp et Windows, donc idem, MacOs n'est pas près de disputer le marché à Windows.
    Et dans le monde particulier, à part quelques fanboys qui de toute façon seraient capable d'acheter une miette de pain plus de 6000€ si elle avait le logo Apple dessus, je ne connais personne qui n'a et qui ne voudrait d'un MAC.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #197
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pire, là ou Linux était réputé, dans le monde des serveurs, il y est en recul significatif au profit de ? ..... Windows Server !!!!
    Peut tu nous donner un lien (le sujet m’intéresse), parce que j'ai du mal à te croire, et j'arrive pas a trouvé sur google une source qui irais dans ton sens.

    Edit j'ai trouvé sa, mais sa date de 6ans...

  18. #198
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Non, je n'ai pas conservé de lien mais c'était un article qui disait de mémoire que l'utilisation de Linux sur des serveurs subissait une baisse, faible mais à priori continue. Ils y faisaient le corollaire avec la progression constante et sure de SQLServer sur la même période et la baisse d'Oracle.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #199
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    A chaque sortie d'un nouveau windows, il y'as toujours un "prophète" qui nous annonce que windows c'est fini, que Linux/Mac vas décoller.
    Que Windows 10 soit gratuit ou pas, les entreprises resterons sous Windows et migrerons tôt ou tard sur Windows 10 ou Windows 11, et linux/mac restera à 7% de part de marché.
    Et puis c'est fini l'époque où les utilisateurs étaient adultes, achetaient un ordi et décidaient quel OS ils mettraient dedans (il y avait même des Windows OEM vendus chez les assembleurs pour cet usage). Maintenant ils se font refourguer un portable avec le dernier Windows version "famille" installé d'office. Ils voudraient en mettre un autre qu'ils ne le peuvent pas parce que les constructeurs de portables se gardent bien de mettre à disposition sur leur sites les pilotes nécessaires. Mon cas avec un HP Pavillon avec un Vista des familles préinstallé. Impossible d'y mettre un XP. J'ai juste pu y mettre un Vista Ultimate et encore, j'ai perdu quelques "trucs" du portable. J'ai viré la partition cachée dite de réparation qui me bouffait de l'espace disque pour rien et c'est tout ce que j'ai pu faire. Je hais les portables ! Ah bon ? Je l'ai déjà dit ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #200
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Non, je n'ai pas conservé de lien mais c'était un article qui disait de mémoire que l'utilisation de Linux sur des serveurs subissait une baisse, faible mais à priori continue. Ils y faisaient le corollaire avec la progression constante et sure de SQLServer sur la même période et la baisse d'Oracle.
    J'ai lu ça aussi il y a un petit bout de temps. Il est vrai qu'il y a un interface de gestion bien pratique et confortable pour les tâches courantes. Et tout est rassemblé dans 2012 R2. Sous Linux il faut tout faire en ligne de commande, c'est ch**nt et il faut recommencer 36 fois parce que on s'est gouré dans la syntaxe. Ce n'est pas spécifique à Linux car, sous Windows, on a des utilitaires en ligne de commande du même tonneau, tout aussi imbuvables. Mais ils ne servent pas pour les tâches courantes. Si les Linux serveurs pouvaient fournir des petits utilitaires graphiques qui géreraient une ligne de commande finale en contrôlant la syntaxe ça ne serait pas la mort. Je me souviens l'avoir donné en exercice à des programmillons : il s'agissait de faire un petit utilitaire graphique en Visual Basic qui gérait toutes les possibilités de la ligne de commande de PGP. Et je me souviens aussi d'un serveur Apache qui refusait de fonctionner car quelque chose ne lui plaisait pas dans son fichier conf et... je n'ai jamais trouvé pourquoi. Ce genre de mauvais gag n'existe pas avec IIS.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Firefox 30 disponible en téléchargement gratuit sur PC et Mac
    Par diablo-dz dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 19h09
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 02h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 17h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 01h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 08h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo