IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Actualisation de Windows impossible


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Actualisation de Windows impossible
    Salut les gens,

    Je bosse dans un shop de reparation d'ordis, et aujourd'hui je suis tombe sur un truc vraiment bizarre.

    Au demarrage, le PC embarque directement sur le tool de reparation, en disant que la reparation automatique a echoue. Il propose de rebooter ou de continuer en options avancee.
    Mais le truc absolument genial, c'est que aucune interaction en mode avance est disponible. Actualiser, reparer le boot, afficher un invite de commande, ou restaurer sur un point de systeme anterieur, tout demande un compte administrateur. Et la cerise sur le gateau, rien ne permet de passer administrateur pour resoudre le probleme.

    J'ai essaye aussi de boot depuis une cle usb, mais il me dis que le lecteur est apparament "verrouille", donc impossible de faire la moindre operation. La seule solution possible serait de restaurer le pc, mais le client souhaite garder ses donnees.

    Des idees pour resoudre mon probleme sans tout supprimer?

    Merci d'avance.

    P.S : Pardon de pas avoir mis d'accent, je suis en qwerty US.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Il existe - obligatoirement - un compte administrateur créé à l'installation de Windows. Par défaut, et en bon français, il s'appelle, devinez quoi, "Administrateur". Si ! Si ! Et il appartient au groupe, que l'on ne devinera jamais, "administrateurs". Généralement on est prié de mettre un password à la création. Donc, pour les bidouilles systèmes, il est meilleur de se loguer comme Administrateur (encore que cela ne sera pas suffisant puisque 8.1 demande tout le temps de renchérir sur sa qualité d'administrateur, mystère microsoftien. Par exemple l'invite de commande bête risque de faire des manières il faut utiliser via la touche Windows+X "lnvite de commande (admin)").

    Pour les précieuses données du client, les mettre sur un disque auxiliaire, une clé USB, un nuage, de façon à restaurer (ou réinstaller) le PC.

    Bonnes bidouilles.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le probleme c'est que le PC ne demarrais pas. Donc aucune manip de ce cote la.
    J'ai essaye quelques trucs pour unlock le HDD, mais rien du tout. Et en fin de comptes le client est repartis avec.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    de se loguer comme Administrateur (encore que cela ne sera pas suffisant puisque 8.1 demande tout le temps de renchérir sur sa qualité d'administrateur, mystère microsoftien.
    Non, non, fonctionnement normal de tout compte utilisateur correctement sécurisé. Mais il a fallu attendre Vista pour que Microsoft daigne enfin faire les choses correctement sur ce point là.

    Le principe est simple :
    Un compte Administrateur ne devrait être utilisé que très ponctuellement pour faire de l'administration.
    Mais comme sous Windows, depuis toujours, il est possible d'utiliser le compte administrateur en permanence comme banal compte utilisateur, pour des raisons de sécurité, il est devenu banal compte utilisateur, avec juste la possibilité, ponctuellement et explicitement par une manipulation (validation surtout) de l'utilisateur, d'obtenir une élévation de droits pour administrer. L'élévation de droits se limite au processus qui la demande et tous les processus qu'il lance, et se termine par l’arrêt de ce processus.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Fermeture Windows impossible
    Par locs dans le forum Delphi
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2007, 11h41
  2. Boot windows impossible
    Par NooD dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2006, 19h13
  3. reinstallation de windows impossible
    Par manu49 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2006, 21h10
  4. Redimensionnement de la partition Windows impossible
    Par lionel77 dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 15h42
  5. [Windows]Impossible d'ouvrir le volet "Rechercher"
    Par DecoY dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 19h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo