|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 84 ![]() |
Salut à tous,
Voila je souhaite proposer des vidéos sur mon site avec le format de flash (FLV) mais c'est assez contraignant de convertir chaque fichier sur mon pc puis l'envoyer. Je cherche donc à faire ou trouver un script PHP qui me permettre de créer à la volée des FLV avec les avi que j'envoie. Je sais que Youtube le fait mais comment ... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
as tu verifié si le programme "Flash 8 Video Encoder" accepte ou non les arguments passés en parametres ?
ex : "C:\Program Files\Flash 8 Video Encoder.exe -file xxx.xx - output xxx.xx" car si c'est le cas tu peux le commander depuis n'importe quel script |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 84 ![]() |
Merci Lorenzo pour ta réponse, mais je n'ai fait que recuperer un player web donc je sais pas pour flash et les arguments.
Ensuite stunti, tu dit que FFMPEG semble le faire mais c'est un logiciel ? si c'est le cas , c pas ce que je cherche ça je sais le faire. je veux à partir d'un upload via un formulaire HTML recuperer les donnés par PHP et faire ensuite l'encodage et enregistré le FLV sur le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir, je reprends ce post pour savoir s'il y a de nouvelles choses pour effectuer cette conversion video avi, mpeg vers FLV.
Comment font-ils sur Youtube ou dailymotion ? Merci d'avance @tte |ce |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 201 ![]() |
Salut,
Il te faut un accès total au serveur pour pouvoir utiliser ffmpeg en ligne de commandes (Il existe un portage pour windows). Pour générer des vignettes ou obtenir des informations sur le fichier lui-même, tu peux aussi combiner l'utilisation avec l'API ffmpeg-php. Je l'ai fait récemment pour un site dans le genre de youtube et tu peux tout faire très simplement. J'encode en une passe de cette manière: Code :
Pour lire les vidéos tu peux utiliser l'excellent player flash de jeroenwijering qui est gratuit pour une utilisation non commerciale. Ca se passe ici. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com