IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les régions et les métiers de l’informatique qui recrutent le plus


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Un enfant est une richesse pour une société car une civilisation qui voit sa population sociale décroître est vouée à disparaître, d'où les aides d'Etat de la politique familiale.
    Tu opposes la « population sociale » à quoi ?
    Ça s'appelle la politique malthusienne, mais c'est loin de faire l’unanimité.
    Le « déclin » annoncé reste à prouver et comment on va faire quand il n'y aura plus place sur la Terre ?

  2. #62
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tu opposes la « population sociale » à quoi ?
    Ça s'appelle la politique malthusienne, mais c'est loin de faire l’unanimité.
    Le « déclin » annoncé reste à prouver et comment on va faire quand il n'y aura plus place sur la Terre ?
    Je parle uniquement de renouvellement de population.
    Rien à voir avec Malthus.
    Il y a une coquille dans mon post, le mot "social" n'avait pas sa place...

    Ce passage de mon post est là uniquement pour rappeler qu'il y a une politique familiale pour inciter les populations à faire des enfants, et si possible plus de 2 afin de permettre à la civilisation de croître.
    Bref, l'inverse de Malthus, justement

    Merci de m'avoir donné l'occasion d'expliciter mon propos

  3. #63
    Membre averti
    Avatar de mrqs2crbs
    Profil pro
    LEAD DEV
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : LEAD DEV

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 398
    Points
    398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Pourquoi ça ?
    ben, parce que c'est la vie privée, par définition t'en fais ce que tu veux,
    et si l'entreprise décide que non, et qu'en fin de compte elle décidera pour toi de certains aspects de celle-ci,
    il vaut mieux qu'il y ait de sérieuses compensations, tu ne crois pas?

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    On commence par faire ses preuves en prouvant sa motivation et la qualité de son travail.
    à oui, ça c'est la période d'essai

    quelles sont les justifications pour qu'une entreprise t'impose quoique ce soit en dehors du cadre de ton travail:
    je pense qu'il n'y a que si ta profession peut mettre en péril ou sauver la vie d'autres personnes,
    tous les autres prétextes c'est de l'enfummage.

    par exemple que les grilles salariales des femmes à compétences égales soient inférieures à celle des hommes,
    c'est de mon point de vu une prise en compte non justifiée de la vie privée de l'employée par l'entreprise:
    "les femmes" ça veut des enfants et ça va s'en occuper, donc je la paie moins!

  4. #64
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    par exemple que les grilles salariales des femmes à compétences égales soient inférieures à celle des hommes,
    c'est de mon point de vu une prise en compte non justifiée de la vie privée de l'employée par l'entreprise:
    Je suis désolé, mais ça peut se comprendre : supposons que le même taux d'hommes et de femmes veulent des enfants. Un homme a juste à déposer la graine, la femme a à la couver.
    Bon, maintenant, une lesbienne : statistiquement elles ont moins d'enfants. Donc ça n'est absolument pas le facteur enfants qui rentre en compte dans la grille de salaire, puisqu'on ne demande pas à une femme si elle est homo avant de l'embaucher (toute exception étant prise en compte, hein!). Quoi c'est-y alors ? Et bien messieurs, mesdames, voilà la réponse : imaginez un bureau qu'avec des hommes : temps passés à flirter : proportionnel au nombre d'homosexuels / désespérés ; un bureau avec des femmes : oulhala, c'est autre chose d'un coup. En plus la grille de salaire devrait être dégressif en fonction du quotient d'attractivité de la dite femme. Comme quoi y a encore des progrès à faire de ce coté là... Je milite auprès de ma RH pour une grille de salaire multidimensionnelle mais l'idée n'a pas encore percée. Je me demande pourquoi.... J'ai encore plein d'arguments... Les RH ne sont vraiment pas des gens rationnels !

  5. #65
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Qu'est-ce qu'on peut pas lire

    En ce qui concerne les salaires homme / femme: à travail produit égal, la rétribution devrait être identique. Autant l'état doit soutenir d'une façon ou d'une autre le salaire des femmes enceintes s'il a une politique nataliste, autant quand une femme est présente je ne vois pas pourquoi elle serait moins bien payé qu'un homme.

    Pour ce qui des régions. A titre individuel oui quelque fois il est préférable de changer de région pour ne pas tomber dans la pauvreté, mais à titre national c'est une grosse erreur à long terme: plus il y a de gens qui partent de leur région, plus la région s'appauvrit, plus les gens partent etc.. Et comme la France est beaucoup trop centralisée, au lieu de travailler dans la métropole de la même région, les gens sont obligés d'aller à Paris ce qui est un non sens pour le développement d'un pays, et concours à une désertification de pans entiers du territoire. Autant il y a beaucoup de gabegie mais soutenir les régions me parait la moindre des choses.

  6. #66
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Oui bon ok mais la NASA est un secteur de niche, combien dans ta promo bosse dans l'aerospatiale ?!
    On va rajouter une niche alors...

    Le Texas, c'est l’état le plus riche de US après la Californie.. Y a pas que des cowboys et des indiens

  7. #67
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Et les devoirs ???

    Je lis et entends constamment les gens dire "j'ai droit à ceci" ou "droit à cela" mais personne ne se sent redevable de quoique ce soit.

    En caricaturant un peu, ça donne ça :
    "je veux être marin pécheur en Dordogne !!"
    "Monsieur, il n'y a pas de mer en Dordogne..."
    "Je m'en fou, j'ai le droit"
    Une fois qu'on a accepté (choisi) son employeur, son emploi, en en connaissant les conditions, le contrat donne aussi les devoirs : quel travail faire, pendant autant d'heures. Il est d'ailleurs courant qu'on fasse plus d'heures que ce que prévoit le contrat, par "devoir moral" (il faut que le boulot avance), même si l'exemple ne vient pas d'en haut (et c'est peu dire). Mais si l'entreprise exige de la disponibilité le salarié n'est pas pour autant corvéable.

    [mode=ironie]
    Pour ce qui est des marins-pêcheurs, il y a bien des "éleveurs" en Corse qui touchent des subventions de l'UE sans avoir jamais vu un troupeau de leur vie...[/mode]


    Citation Envoyé par mrqs2crbs Voir le message
    quelles sont les justifications pour qu'une entreprise t'impose quoique ce soit en dehors du cadre de ton travail:
    je pense qu'il n'y a que si ta profession peut mettre en péril ou sauver la vie d'autres personnes,
    tous les autres prétextes c'est de l'enfummage.
    Parfaitement d'accord avec toi. La vie privée est justement à séparer de la vie professionnelle. Dans le cas contraire, la qualité du travail finit par s'en ressentir. Electronic Arts a(vait) l'habitude d'user ses salariés pour fournir les jeux vidéos le plus vite possible -> turnover -> retards.

  8. #68
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrqs2crbs
    par exemple que les grilles salariales des femmes à compétences égales soient inférieures à celle des hommes,
    c'est de mon point de vu une prise en compte non justifiée de la vie privée de l'employée par l'entreprise:
    "les femmes" ça veut des enfants et ça va s'en occuper, donc je la paie moins!
    C'est un mouvement d'ensemble et les sociétés, quelles qu'elles soient, s'arrangeront toujours pour prendre le meilleur argument qu'ils veulent.
    En 2007, période faste, une de mes collègues est allée à son point de validation pour période d'essai :

    1/
    "Ah Salut ! Attends je regarde ton CV... bientôt 30 ans ? Des enfants" Synonyme "tu vas rester chez nous super longtemps"
    => Argument grossesse "positif", oui je sais c'est rare... mais visiblement possible

    2/ Une amie me raconte en soirée qu'elle a passé un entretien en SSII
    "Désolé, tu sais y a pas beaucoup de filles dans l'informatique, les clients préfèrent rester entre garçons"
    => Un autre argument débile que la grossesse, et en plus... complètement faux ! D'autant plus que dans ce cas, cette amie est plutôt mignonne
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #69
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrqs2crbs Voir le message
    à oui, ça c'est la période d'essai
    La période d'essaie sert uniquement à valider que la personne correspond au poste, point barre.
    Impossible dans un délais de 3 mois (6 mois, si la période est prolongée) de mesurer si la personne sera performante et motivée sur la durée au point de bénéficier d'aménagement de travail spécifiques.

    Un avantage s'acquière au mérite.
    On n'est pas méritant à "juste faire son job".

    De plus, un aménagement du temps de travail s'inscrit dans la durée et du coup, il faut démontrer son efficacité et sa motivation sur la durée également avant d'en bénéficier.

  10. #70
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 37
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    C'est quand même fou que au vue de la technologie actuel,le télé travail n'est pas plus devellopé.




    Ca serais intéréssant de trouver des stats sur l'évolution du télé travail en france ,et de son utilisation a l étranger.

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tomz57 Voir le message
    C'est quand même fou que au vue de la technologie actuel,le télé travail n'est pas plus développé.

    Ça serais intéressant de trouver des stats sur l'évolution du télé travail en France ,et de son utilisation a l étranger.
    Ben, le télétravail, ça a quand même ses limites. On règle mieux les problèmes en direct qu'à distance. Je ne dis pas qu'il faut l'exclure, mais c'est tout sauf une évidence.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #72
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tomz57 Voir le message
    Ca serais intéréssant de trouver des stats sur l'évolution du télé travail en france ,et de son utilisation a l étranger.
    Ca s'appelle l'off-shore
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #73
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Allez comme d'habitude je vais me faire des amis, mais les statistiques, si elles sont vraies, montrent encore une fois qu'on a des années de retard sur le monde entier.

    Actuellement, dans le monde entier, ça n'est pas Php mais Python.

    Regardez plutôt, je vous donne du concret, et que des sites différents à l'international, au moins vous ne pourrez pas dire que je parle sans donner d'exemple concret :

    -> Which programming language is the most popular in your state?

    -> What’s the Best Programming Language to Learn in 2015?

    Avec des beaux ronds très parlants :
    -> 10 Best Programming Languages of 2015 You Should Know

    -> Best programming languages to learn to get a job
    -> The 8 Most In-Demand Programming Languages of 2015
    -> The Top Programming Languages, Ranked by Job Demand, Popularity, More
    -> The UK's top 12 in-demand programming languages

    Et même il y a moins d'un an, c'était déjà le cas :

    -> A Ranking of the Top Programming Languages (By Growth, Popularity, and Job Demand)
    -> Which Programming Languages Are Most Popular Right Now?
    -> Which Programming Languages Are Most In-Demand?


    Et en plus, ce qui font du Python sont mieux payés qu'en Php fin 2014 - et je ne pense pas que ça ait changé depuis :

    -> Programming languages - salaries and demand (October 2014)


    Mais que vois-je... il y a deux ans, Python était déjà plus demandé que Php à l'international !

    -> IT Jobs 2013: Top 10 Programming Languages In-Demand

    Et ce qui me fait le plus marrer : Php est tellement prône à faire de la merde, que c'est là qu'il y a le plus de questions sur stackoverflow !
    -> The most popular programming languages on StackOverflow

    Onze sites Web internationaux, différents et bien connus qui expliquent que le Python est devant Php.
    Décidément la France... faudrait un peu qu'on se réveille et qu'on se mette à jour !
    .I..

  14. #74
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Une fois qu'on a accepté (choisi) son employeur, son emploi, en en connaissant les conditions, le contrat donne aussi les devoirs : quel travail faire, pendant autant d'heures. Il est d'ailleurs courant qu'on fasse plus d'heures que ce que prévoit le contrat, par "devoir moral" (il faut que le boulot avance), même si l'exemple ne vient pas d'en haut (et c'est peu dire). Mais si l'entreprise exige de la disponibilité le salarié n'est pas pour autant corvéable.
    J'en conviens et je ne remets pas cela en cause.
    Après, il ne faut pas tout accepter de son employeur non plus, ça va dans les 2 sens.

    Par ailleurs, il y a de nombreuses études qui montrent que faire des heures sup' à gogo n'a aucun effet sur l'avancement professionnel, c'est même l'inverse.
    Il est impératif de savoir poser des limites et on est bien plus respecté quand on sait le faire.

    Mon job est de donner des dates et chiffres réalistes à ma direction.
    Si on me demande l'impossible, je m'y refuse et je propose des compromis (ne pas être dans l’affrontement frontal qui ne rime à rien).
    Au final, je tiens mes engagements et le respect qui va avec.

    Pour en revenir au propos initial, il est question de la distance du lieu de travail vis à vis du domicile et là, je refuse d faire porter la responsabilité aux entreprises.
    Les entreprises s'installent là où il y a l'activité et les infrastructures.
    Les concentrations par pôles d'activité (genre Eura-technologie) viennent d'une volonté politique associée à des avantages fiscaux.
    Autrement dit, s'il y a peu d'entreprise IT sur Amien, par exemple, ce n'est en aucun cas du fait des entreprises.
    Le flux migratoires pour le travail existent depuis l'antiquité.
    Si certains ne sont pas mobiles pour X raisons, ce n'est pas aux entreprises d'en porter la responsabilité.
    Je dirai même que c'est aux individus de s'adapter et de changer d'activité (s'ils refusent ou ne peuvent pas bouger).

  15. #75
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    En parlant des régions (Amiens a été écarté des capitales régionales)

    Dans une liste encore provisoire –le choix définitif ne sera fixé qu'après consultation des futurs conseils régionaux donc après les élections régionales–, les villes de Lille, Rouen, Dijon, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg ont été désignées comme capitales des nouvelles grandes régions.

    http://www.challenges.fr/politique/e...es-ralent.html

  16. #76
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Je trouve les statistiques de cet articles mal présentées, pour la simple et bonne raison qu'elles se recoupent souvent. L'exemple le plus criant est celui des technos Web côté client. 8,57 % HTML 5 (comprendre HTML et CSS, j'imagine), 15,49 % JavaScript et 14,80 % de jQuery ne donnent certainement pas 38,86 % des offres pour des postes d'intégrateur Web (plus si on élargit aux développeurs Web en ajoutant les technos serveur comme PHP). Tu ne peux pas faire de l'un sans faire les autres, et on se retrouve ici avec une offre comprenant les 3 technos qui compte pour 3. Pour le coup Java/Java EE est l'exemple à suivre. 17,58 % de Java c'est 17,58 % de Java, pas "17 % de Java SE, 15 % de Java EE, 10 % d'Android et 2 % de Java embarqué" comme avec JavaScript et jQuery, voire HTML 5.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le flux migratoires pour le travail existent depuis l'antiquité.
    Si certains ne sont pas mobiles pour X raisons, ce n'est pas aux entreprises d'en porter la responsabilité.
    Je dirai même que c'est aux individus de s'adapter et de changer d'activité (s'ils refusent ou ne peuvent pas bouger).
    L'exception culturelle française, ça te dit quelque chose ? La mobilité ne fait pas partie de la culture française. Un Français n'ira pas comme ça aux 4 coins de son pays comme pourrait le faire un Américain. Le Français est attaché à son terroir. Pour le coup ce devrait être aux entreprises de s'adapter à la France sur ce point là et non l'inverse. La fameuse "pénurie" d'informaticiens vient sans doute de là aussi. Le "comme aux States" a ses limites et on est peut-être en plein dedans.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  17. #77
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    @MichaelREMY

    Je suis de l'avis de Syriel
    De manière générale, il faut savoir être mobile
    De plus, en habitant Amien, tu peux bosser sur Paris sans avoir besoin de déménager.
    A vrai dire, c'est l'idéal.
    De plus, tu cherches à exercer une partie de tes heures en travail à distance alors pour cela, tu n'as pas un besoin impératif d'une proximité immédiate entre ton logement et ton lieu de travail.

    A un moment donné, faut savoir si on veut bosser ou non et après 13 mois de chômage, il me paraît normal de faire preuve de flexibilité sur ses exigences.

    Aujourd'hui, avoir 1h30 de transport pour aller travailler n'est plus de l'ordre de l'exceptionnel.
    Lorsque je prenais ma voiture, aux heures de pointes, cela était mon quotidien comme à des millions de personnes. (contre 40 min en heure creuse).
    Maintenant, je prends le train et c'est 1h10 tout le temps et le temps dans le train, contrairement à la voiture, taxi cdg ce n'est pas du temps perdu (on peut y dormir ou lire et avec la 4G, faire son administratif sur le net sans problème).

    Cela peut paraître dur mais je suis d'avis que celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours une excuse.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!

  18. #78
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    [Saverok : Aujourd'hui, avoir 1h30 de transport pour aller travailler n'est plus de l'ordre de l'exceptionnel. ]
    Citation Envoyé par Elie76 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Les gars qui trouvent que travailler a 1h30 de chez soi, c'est pas grave, qu'il faut l'accepter et tout.. Vous savez que des études montrent que c'est mauvais, niveau physique et mental ?
    http://time.com/9912/10-things-your-...-to-your-body/
    http://www.sciencealert.com/here-s-h...ng-your-health

    PErso, la je suis a 7 minutes du travail, et clairement, en voiture, c'est ma bonne limite : j 'ai juste le temps de trouver qu'il serait temps que j'arrive que hop, je suis arrivé

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    [Saverok : Aujourd'hui, avoir 1h30 de transport pour aller travailler n'est plus de l'ordre de l'exceptionnel. ]

    Les gars qui trouvent que travailler a 1h30 de chez soi, c'est pas grave, qu'il faut l'accepter et tout.. Vous savez que des études montrent que c'est mauvais, niveau physique et mental ?
    http://time.com/9912/10-things-your-...-to-your-body/
    http://www.sciencealert.com/here-s-h...ng-your-health

    Perso, la je suis a 7 minutes du travail, et clairement, en voiture, c'est ma bonne limite : j 'ai juste le temps de trouver qu'il serait temps que j'arrive que hop, je suis arrivé
    Ben oui, mais ça exige des sacrifices. Genre habiter à un endroit suboptimal. Parceque bon, des gens qui ne jurent que par leur petit jardin tout mignon, j'en connais plein, et ils se tapent des trajets atroces. J'ai connu une dame qui habitait à Colombey-les-deux-églises, prenait le train à bar-sur-Aube, et en avait pour deux heures à arriver gare de l'Est. Et après, elle se tapait encore le metro puis le RER jusqu'à Rueil-malmaison. Son commentaire : "ah, mais je suis tellement bien dans mon jardin". Bon, ben c'est son choix, pas le mien.

    La vie est une question de choix. Tu peux avoir un trajet court, la maison que tu veux, ou le job de test rêves. Parfois deux d'entre eux. Mais pas les trois. Il faut choisir. Avec ou sans compromis. Moi, j'ai un job qui me convient, j'ai 30 minutes de tram, et un appart' presque bien plaçé. En bref, je suis presque au centre du triangle. D'autres feront des choix plus extrêmes. Mais il ne faut pas se plaindre si on refuse de choisir : la maison de mes rêves, à 5 minutes du boulot de mes rêves, ça n'existe pas - et le télétravail se transforme parfois en cauchemar.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #80
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    L'exception culturelle française, ça te dit quelque chose ? La mobilité ne fait pas partie de la culture française. Un Français n'ira pas comme ça aux 4 coins de son pays comme pourrait le faire un Américain. Le Français est attaché à son terroir. Pour le coup ce devrait être aux entreprises de s'adapter à la France sur ce point là et non l'inverse. La fameuse "pénurie" d'informaticiens vient sans doute de là aussi. Le "comme aux States" a ses limites et on est peut-être en plein dedans.
    Et pourtant, au niveau des études supérieures, c'est parfaitement accepté en France.
    Je connais un sacré paquet de monde qui ont quitté le domicile de "papa-maman" pour partir aux 4 coins de la France pour les études.
    En quoi une entreprise est-elle différente d'une école supérieure ou d'une université ?


    Je suis de l'avis de el_slapper : c'est une question de choix et de compromis
    Avant, j'étais locataire en appartement et j'étais à 25min de route de mon travail
    Quand j'ai voulu être propriétaire, et habiter dans une maison avec un bout de gazon, j'ai dû m'éloigner de mon lieu de travail car je ne trouvais rien à proximité qui me convienne (et à mes finances)
    Du coup, je suis désormais à 50min de route (quand tout va bien)
    Est-ce que je vais hurler au scandale face au marché de l'immobilier pour cette "injustice" ???


    Aujourd'hui, nous sommes dans une concurrence mondialisée.
    L'excuse bidon de "l'exception française" est là uniquement pour profiter d'un système à bout de souffle (dans le cas de l'économie, j'entends. Dans le cas de la culture, c'est un autre débat)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 16h55
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo