IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Mon salaire est-il correct par rapport à ma situation ?


Sujet :

Salaires

  1. #61
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    on oublie souvent que c'est pas parce qu'on a fait une première levée de fonds qu'il faut s'exciter, cramer le fric
    en regardant le site je me dis qu'effectivement c'est pas pour le grand publique tout de suite ,
    et pour les entreprises pourquoi pas mais meme comme ca je me demandes pourquoi elles voudraient changer par rapport a la bonne vieille carte d'acces a puce

  2. #62
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    et pour les entreprises pourquoi pas mais meme comme ca je me demandes pourquoi elles voudraient changer par rapport a la bonne vieille carte d'acces a puce
    Parce qu'une carte d'accès peut être utilisée par un tiers. Pas ce bracelet. S'il est enlevé ou que la personne meurt subitement de décès, il se désactive automatiquement. Et pour l'activer, ça passe par la biométrie de l'utilisateur, avec une détection du vivant pour garantir que c'est bien la personne qui tente de s'authentifier et pas juste un petit malin qui essaye de s'authentifier soit avec une fausse empreinte soit en utilisant l'empreinte du propriétaire légitime qui serait à côté, de gré comme de force.

  3. #63
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,
    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai préféré créer un autre sujet sur mon parcours que je t'invite à lire :
    http://www.developpez.net/forums/d15...hoix-carriere/
    Je te conseil toi aussi de commencer à chercher une autre société.Lors de tes entretiens il ne faut pas que tu donnes ton véritable salaire sinon les recruteurs vont se poser des questions...
    Je pense que tu pourrais par exemple annoncer 28k actuellement et si on te demande tes prétentions donner une grosse fourchette entre 30 et 35k par exemple. A jauger ensuite en fonction des réactions.

  4. #64
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par Raiden33 Voir le message
    Salut,
    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai préféré créer un autre sujet sur mon parcours que je t'invite à lire :
    http://www.developpez.net/forums/d15...hoix-carriere/
    Je te conseil toi aussi de commencer à chercher une autre société.Lors de tes entretiens il ne faut pas que tu donnes ton véritable salaire sinon les recruteurs vont se poser des questions...
    Je pense que tu pourrais par exemple annoncer 28k actuellement et si on te demande tes prétentions donner une grosse fourchette entre 30 et 35k par exemple. A jauger ensuite en fonction des réactions.
    Ça rejoint ce que les autres me disent, mais au moins ça fait un condensé clair. Quelques différences notables cependant : tu étais payé au SMIC dans une PME qui visiblement ne te plaisait pas plus que ça et tu t'es retrouvé avec un salaire proche du mien après une augmentation, ce qui explique que tu aies pu décider de partir directement pour aller trouver mieux ailleurs. Pour ma part, ce salaire est celui de départ, et je suis dans une start-up dont le projet et l'ambiance me plaisent suffisamment pour me donner envie de rester malgré un salaire insuffisant pour ma profession.

    Contrairement à toi je n'en suis pas (encore) au point de claquer la porte au nez de mes employeurs. Ta situation est tout à fait compréhensible mais diffère de la mienne sur ce point. Je te souhaite de trouver ton bonheur avec le salaire que tu mérites.
    Pour ma part, j'attends d'apprendre le résultat de la levée de fonds et dans tous les cas j'aurai une confrontation avec mon patron. Soit pour qu'il m'aide à trouver un nouveau boulot parce que la boîte ferme, soit pour faire le point sur les besoins de la boîte en termes de développement, les événements à venir et son estimation du temps qu'il faudra avant de pouvoir envisager une augmentation (et à combien même si je doute qu'il puisse estimer le montant à l'aveugle), et si c'est trop loin ou insuffisant, je règlerai avec lui les détails pour faire en sorte de pouvoir partir une fois ma dernière "mission" terminée.
    En attendant je suis en stress parce que j'attends de savoir si je suis libéré par défaut ou si je vais devoir galérer encore un peu plus avec l'espoir que mes efforts seront récompensés.

  5. #65
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    c'est jamais trop évident de savoir quand une startup va décoller soit le succès est immédiat soit ca monte tout doucement

    tu regardes criteo la success story francaise : elle a ete cree en 2005 mais c'est a partir de 2008 qu'elle commence a décollé
    et apres la croissance devient exponentielle.

  6. #66
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Bonjour ami(e)s développeu(r/se)s.

    Désolé de déterrer ce topic d'il y a un mois. Je viens donner suite à la petite histoire. J'ai repris le boulot lundi dernier, pour apprendre que l'objectif de financement n'a pas été atteint. C'est donc chaud pour la boîte et force est de constater que, comme avant ma prise de congés, il n'y a pas de boulot pour moi, ni dans l'immédiat ni avant un bon moment (en tout cas pas dont la boîte a besoin). Bref mon profil ne convient plus et mes patrons viennent de m'annoncer qu'ils préfèrent rompre mon contrat plutôt que de me faire poireauter encore, étant donné que même s'ils s'en sortent je ne pourrai pas espérer d'évolution, et encore moins d'augmentation, avant longtemps.

    Voilà qui règle la question. Je m'y attendais un peu et du coup le DG va prendre un peu de son temps pour régler certaines formalités (licenciement économique ou rupture conventionnelle ? Le comptable tranchera), m'aider à refaire mon CV et ma lettre de motivation, me donner des conseils, me mettre en contact avec quelques réseaux d'entreprise avec lesquels on a bossé depuis 3 ans. Bref, je ne pars pas tout nu.

    Je tiens donc à toutes et tous vous remercier pour les conseils que vous m'avez donnés, qui m'ont permis de mieux comprendre ma situation par rapport à celle des développeurs en général. Si vous avez d'autres conseils à donner pour la suite, je les recevrai volontiers et j'espère que ce topic servira à d'autres développeurs qui pourraient se retrouver dans le même cas que moi.

    Je dois maintenant éplucher les offres d'emploi, avec cependant quelques questions :
    - Quel profil privilégier : C embarqué ou C#.NET ?
    - Respectivement, quelle tranche salariale adopter sachant que je reste dans la région parisienne (plutôt sud-sud-ouest, vers le plateau de Saclay) de Paris ?
    - Sur quelques plateformes d'emploi chercher en priorité ? Il y a quelques années j'ai développé une certaine amertume envers Pôle Emploi vu l'impertinence de leurs annonces en général, et j'avais apprécié Indeed qui fait plus moteur de recherche d'emploi que site d'offres d'emploi. Mais il y a peut-être eu de nouveaux arrivants entretemps, ou la situation a peut-être changé. Vous en pensez quoi ?

    En vous remerciant par avance.

  7. #67
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message

    Je dois maintenant éplucher les offres d'emploi, avec cependant quelques questions :
    - Quel profil privilégier : C embarqué ou C#.NET ?
    - Respectivement, quelle tranche salariale adopter sachant que je reste dans la région parisienne (plutôt sud-sud-ouest, vers le plateau de Saclay) de Paris ?
    - Sur quelques plateformes d'emploi chercher en priorité ? Il y a quelques années j'ai développé une certaine amertume envers Pôle Emploi vu l'impertinence de leurs annonces en général, et j'avais apprécié Indeed qui fait plus moteur de recherche d'emploi que site d'offres d'emploi. Mais il y a peut-être eu de nouveaux arrivants entretemps, ou la situation a peut-être changé. Vous en pensez quoi ?

    En vous remerciant par avance.

    3 ans xp donc? Tu peux tenter de demander 36K, en visant un 34K en fait (et il faut annoncer, si on te le demande, que ton salaire actuel est de 33K : ne JAMAIS donner ton vrai salaire.)

    Dans tous les cas, y a plus de chances qu'on vienne te chercher plutot que l'inverse ; il faudra par contre soigner ton CV : une seule expérience de 3 ans, faudra la détailler

  8. #68
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Bac+3, 3 ans d'expérience en start-up. Compétences, pour faire court : programmation en C, C++ et C#, développement en C de logiciel embarqué avec connaissances des contraintes de systèmes critiques.

    Bien entendu, je ne donnerai pas mon vrai salaire, tout comme je ne donnerai pas les vraies raisons de mon départ (si je dis que la start-up allait mal, vu que c'était une équipe réduite, le recruteur peut très bien se dire que j'y suis pour quelque chose). Et pour le soin du CV, je sais que je peux compter sur mon DG pour me conseiller (afin de décrire mon expérience au sein de l'entreprise sans trop en dire).

    Donc, tu me conseilles : prétendre à 33k actuels et annoncer 36k pour espérer 34k. Pourquoi pas.

    Qui dit mieux ?

  9. #69
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    si tu veux resté dans l'embarqué c++
    mais le c# me parait plus porteur : plus de jobs, tout secteurs, possibilité de faire du front end (client lourd et léger) + du backend

  10. #70
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Je ne me suis jamais fait trop d'illusions quant à Pôle Emploi. Mais on ne sait jamais, en 3 ans ç'aurait pu évoluer un petit peu... Mais j'avais visiblement oublié à qui j'avais affaire, et aussi à quel point une simple recherche est un calvaire (leur référencement n'est pas adapté à de la recherche par intitulé et encore moins par compétences). C'est triste de voir que l'institution qui sert de "référence" en matière d'emploi est aussi la moins fiable...

    Pour le reste :
    - Cadremploi et Apec je pensais que c'était seulement pour les cadres et qu'en tant que bac+3 ce n'était pas mon cas. Mais au vu des quelques annonces intéressantes, je m'étais peut-être trompé.
    - Freelance.info est down...
    - Et efinancialcareers je ne connaissais pas. Il paraît que la finance paye super bien (si ça se trouve c'est dans un tes posts que j'ai lu ça) mais je ne sais pas si ça me conviendrait. J'y jetterai un œil quand même

    Mon patron m'avait conseillé également de revoir mon LinkedIn. J'y ai fait un petit tour, histoire de peaufiner un peu et il me dira si ça va.

    Pour ce qui est du choix entre C# et C/C++, je vais sûrement opter pour le C# s'il y a vraiment plus d'opportunités là-dedans (et puis avec le temps j'affectionne de plus en plus le C# et l'embarqué, je peux en faire chez moi même si ce ne sera jamais très poussé). Après, est-ce que les deux sont vraiment incompatibles ?

    J'épluche les annonces et j'attends les retours du DG pour connaître les formalités, comment ça va se passer, peaufiner mon CV, etc. Pour la fourchette salariale (parce que je préfère utiliser une fourchette). Est-ce que 34000€~36000€ conviendra ou il faut que j'élargisse ?
    Et, réflexion faite, prétendre que je gagnais 33k me parait peut-être peu crédible, sachant que j'étais en start-up. Ou est-ce que je me fais de fausses idées ?

    Et non, je ne suis pas dégoûté de la start-up. Mais il vaut mieux ne pas retenter dans l'immédiat si je veux espérer pouvoir évoluer dans le métier (ce qui est moins évident en start-up). Peut-être que je réessaierai plus tard, quand j'aurai pris plus d'expérience et de galon, voire pour fonder la mienne si j'ai un projet en tête d'ici-là.

  11. #71
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    Et, réflexion faite, prétendre que je gagnais 33k me parait peut-être peu crédible, sachant que j'étais en start-up. Ou est-ce que je me fais de fausses idées ?
    Pour le salaire, si jamais on te pose la question, tu n'as qu'a dire que c'était un équivalent sous forme de prime / participation, ou éluder en disant que c'était ton dernier salaire avec revalorisation
    Mais si qqu'un creuse la question à ce point, plus qu'une simple formalité, c'est qu'ils te choisissent en souhaitant t'exploiter en se disant "il a du être sous payé en startup, on va moins le payer" : ceux la, autant les fuir d'entrée.

    Le salaire de base ne leur sert que de référence approximative pour fixer les prétentions salariales, et rarement à l'avantage de l'employé...

  12. #72
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Un petit retour sur ma recherche d'emploi avec quelques éléments plus ou moins nouveaux.

    Premièrement, le salon LesJeudis était rempli de SSII. Quasiment que ça. J'ai quand même été voir, histoire de tâter le terrain. Pour information, je me suis concentré sur le profil de développeur embarqué vu que c'est surtout ça ma spécialité, tout en jouant la double compétence de développeur C# (même si j'ai moins d'expérience). Je donne mes impressions sur les SSII rencontrées mais je compte sur vous pour m'avertir des vices cachés. Comme conseillé, je n'ai pas annoncé mon vrai salaire mais j'ai dit que je gagnais 30k au lieu des 33k conseillés par garn. Et vers la fin j'ai vite compris pourquoi.

    Misys : apparemment ils ne prennent que des ingénieurs et semblait donc rebuté par mon niveau d 'études. Le mec a pris mon CV mais je ne pense pas qu'il y aura de suite (j'ai envie de dire tant mieux).
    Groupe LOGWARE : la chargée de recrutement était chaleureuse et enthousiaste quant à mon profil "embarqué", malgré mon bac+3. Concernant ce dernier détail, elle m'a dit que si je "déchirais tout en code" ça pouvait ne poser aucun problème. Quand j'ai annoncé 30k de salaire actuel, elle a pris un air triste en me disant "Ah bon ? C'est pas beaucoup" et semblait plus rassurée quand j'ai demandé 36k, jugeant que c'était sûrement plus raisonnable pour mon profil.
    Avisto : intéressés pour de l'embarqué malgré une petite réserve quant à mon niveau bac+3. On verra bien ce que ça donne.
    Ausy : petites retrouvailles puisque j'avais déjà passé un entretien avec eux il y a 3 ans, mais ça n'avait rien donné (et c'était en Normandie donc pas la même antenne). Visiblement intéressés, pas de commentaires sur mon niveau d'étude. Là aussi, on verra.
    Akka Technologies : passage éclair sur leur stand. Visiblement intéressés pour faire de l'embarqué mais sans plus détails. Wait and see.
    Groupe SII : la chargée de recrutement ne semblait pas très intéressée par le profil embarquée, mais elle est devenue très agitée en voyant "C# avec WPF" sur mon CV. Rendez-vous pour un entretien le lendemain, j'y reviendrai après.
    Infolor : je crois que je suis tombé sur la mauvaise personne 1) elle a commencé par me dire que je devrais mettre mon expérience professionnelle en 3ème position après mes formations et mes projets personnels 2) elle a commencé à me parler de profil Junior alors que j'ai 3 ans d'xp, ce qui me semble bizarre 3) et à en juger par son accent et le côté dialogue de sourd je pense qu'elle ne devait pas vraiment comprendre ce que je cherchais. J'ai acquiescé sans rien dire et suis passé à la suite.
    Orange Business Services : le mec qui m'a reçu semblait intéressé par mon profil embarqué, en me citant une mission se trouvant dans ma ville. J'ai compris pourquoi il valait mieux ne pas annoncer mon vrai salaire actuel lorsque le mec m'a sorti "et qu'est-ce qui selon vous justifie une augmentation de salaire de 20% ? Non parce que dans la vraie vie ça n'existe pas, ça. Pour votre profil on serait plutôt entre 30k et 33k". J'ai eu beau expliquer que startup oblige je n'avais aps un salaire mirobolant, ça avait l'air de lui en toucher une sans faire bouger l'autre. Franchement, si ça ça le fait tiquer, j'ose à peine imaginer sa réaction en voyant mon vrai salaire...
    Neo-Soft : plus avenant que le précédent et davantage intéressé par mes compétences en C# que par de l'embarqué, même s'il n'avait rien à me proposer dans l'immédiat. Là aussi, petite remarque sur l'écart de salaires mais c'était plus dit de façon "ah, fallait oser" que pour être méprisant.

    Globalement, certains semblent intéressés mais c'est un peu du jardinage : c'est semé et il va falloir attendre de voir si ça pousse. Je ferai gaffe au salaire actuel que je dois annoncer, même si visiblement il n'y en a que deux que l'écart de salaires a perturbé.
    passons maintenant à SII.

    Entretien d'abord avec le responsable de la branche aéronautique et défense du groupe SII. Il m'explique le projet, un truc très intéressant et très gros, pour un grand compte de l'aéronautique (je ne dis pas lequel, je vous laisse deviner). Même si je rêve de bosser sur un projet comme ça, je doute que mes compétences en C#/WPF soient suffisantes (j'ai appris tout seul durant les 5/6 mois du début de l'année 2015, dans le cadre d'un projet à réaliser pour un client). On verra ce qu'ils en pensent.

    Pendant ce temps, dans ma boîte actuelle, je dois choisir entre rupture conventionnelle de contrat ou licenciement économique (avec ou sans CSP selon ce qui m'arrange). Je pensais choisir le licenciement économique avec le CSP, je me dis que c'est ce qui est le plus arrangeant. Si j'ai du mal à trouver du boulot dans l'embarqué, je pourrai toujours tenter une VAE pour passer ingénieur et augmenter mes chances (à condition de réussir la VAE bien entendu).

    Et sinon, entretien mardi matin chez une boîte qui se trouve pas loin de ma boîte actuelle. C'est plus pour la formalité vu qu'ils veulent du dev C++ avec Boost, sachant que je maîtrise davantage le C que le C++ et que je n'ai jamais touché à Boost jusqu'à présent... Si vous vous demandez pourquoi j'ai postulé à ça, je tiens à préciser que c'était pas écrit dans l'annonce.
    À part ça, j'attends validation définitive de mon CV par mon patron (histoire de voir s'il y a encore des retouches à apporter) et je pourrai enfin passer aux choses sérieuses en cherchant dans les alentours de mon domicile.

    Voilà. Désolé si je raconte ma vie mais je pense que c'est important de faire ce genre de retour d'expérience, des fois que ça servirait à d'autres.

  13. #73
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Globalement je dirais que tu peux tomber sur "de tout".

    Au niveau RH tu peux tomber sur des gens chaleureux qui préfère miser sur la confiance et "l'amitié" et d'autres qui vont jouer sur la carte de la menace et de la peur... Après 9 ans d'expérience, et connaissant parfaitement mon profil, je suis tombé sur une RH qui ferait fureur contre les jeunes diplômés timorés mais qui a essayé de me faire croire que mon profil c'est de la merde et que je devrai demander bien en-dessous, ils ont joué sur la rapidité des entretiens pour que je n'aie pas envie de voir à côté mais je ne me lance jamais dans une histoire d'argent sans comparatif...

    Ca joue aussi sur les rémunérations. Par exemple mes premières propositions étaient en-dessous du marché quand j'ai commencé à travailler, j'avais en tête les salaires embarqués plus bas que les salaires de SI de gestion. Ma première boite a tout de suite remonté mon salaire à la "moyenne", elle devait savoir que je trouverai pareil dans la boîte d'à côté donc a préféré me mettre directement au bain pour être sûr que j'aille pas voir ailleurs. Stratégie qui a fonctionné.

    Globalement ces contacts dépendent énormément de la personne qui est en face, plus de la stratégie globale de recrutement de l'entreprise.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #74
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    c'est pour éviter ce genre de cas que je te disais 33K

    qu'est-ce qui selon vous justifie une augmentation de salaire de 20% ? Non parce que dans la vraie vie ça n'existe pas, ça. Pour votre profil on serait plutôt entre 30k et 33k". J'ai eu beau expliquer que startup oblige je n'avais aps un salaire mirobolant, ça avait l'air de lui en toucher une sans faire bouger l'autre. Franchement, si ça ça le fait tiquer, j'ose à peine imaginer sa réaction en voyant mon vrai salaire...
    (en meme temps, orange quoi)

    et l'autre qui te dis "ca fait pas beaucoup", justement, y a des boites qui se méfient si t'es payé trop peu

    Sinon, entièrement d'accord avec Glutinus, y aura vraiment de tous les cas de figure dans ta recherche

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    Si j'ai du mal à trouver du boulot dans l'embarqué, je pourrai toujours tenter une VAE pour passer ingénieur et augmenter mes chances (à condition de réussir la VAE bien entendu).
    Pour information il n'y a pas de VAE pour le titre d'ingénieur. Il faut passer ce diplôme "à la régulière" et c'est long. En cours du soir en partant de BAC+3 c'est 4 ans au moins. Et ta seule option c'est via le CNAM.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #76
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Maintenant je dis 33k, dans le doute
    Depuis l'entretien chez le groupe SII, il n'y a qu'une seule boîte qui m'a recontacté, c'est Logware. Il y aurait des missions à me proposer dans l'embarqué mais j'attends d'en voir la couleur avant de m'avancer, même si la recruteuse m'a fait bonne impression (c'est celle qui trouvait que c'était pas beaucoup).
    Dans tous les cas, si je pouvais éviter les SSII et les startups balbutiantes, ça m'arrangerait. Faut que je termine mon CV et j'irai postuler plutôt du côté du plateau de Saclay directement.

    Pour ce qui est de la VAE, c'est bizarre ce que tu me dis Marco. Parce qu'en commençant à remplir l'inscription à la VAE, parmi les diplômes proposés, il y a des diplômes d'ingénieur.
    Je te laisse vérifier par toi-même : https://www.validexper.fr/index.php/...he-par-diplome
    Dans tous les cas je comptais aller sur le campus d'Orsay pour en apprendre plus directement. Et à défaut de diplôme d'ingénieur, je pense que je peux passer un master.

    Pour information, je sais enfin quand termine mon contrat chez Ionosys. Ce sera le 9 octobre donc ça fera 3 ans tout rond.

    Edit : Une autre SSII vient de me contacter, suite au salon de jeudi. Akka Technologies. Pour avoir déjà vu leur nom sur des offres d'emploi intéressantes ces dernières années, je ne doute pas qu'ils auront des choses à me proposer.

  17. #77
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Faire gaffe aussi si ce n'est pas du recrutement sur mission et non pas sur profil. D'un autre côté, c'est pas gênant, tu sais où tu vas, mais juste faire le max de trucs intéressants dans la mission pour revendre ton profil.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #78
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Désolé je n'ai pas compris ce que tu as dit. Je dois faire attention à être pris directement sur une mission et non sur mon profil ? Ou l'inverse ? ^^"

  19. #79
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    en SSII
    recrutement "sur mission" = tu n'es recruté que si un client donné veut de toi : tu auras déja passé l'entretien client, démarreras directement dans la mission, et tu sais pour quoi faire du coup
    Probleme pour l'employeur : il doit recruter en meme temps qu'il répond à l'appel d'offre, et prend le risque que la personne ne vienne pas chez lui (et qu'il se retrouve comme un con avec un AO gagné mais sans la ressource (le consultant) prévu à l'origine)

    recrutement "sur profil" = l'employeur prend le pari de se dire que ton profil est suffisamment intéressant pour qu'il puisse te trouver une place plus tard. Il t'engage donc "en intercontrat" d'entrée de jeu, à pertes, mais en se disant qu'il va vite rentabiliser. ca permet d'avoir des consultants sous la main directement et de répondre à des appels d'offres vite avec un profil disponible

    Du point de vue consultant c'est un choix : je prefere le recrutement sur mission car au moins tu sais ou tu mets les pieds (et on tentera pas de te faire faire quelque chose qui te plait pas sous prétexte que t'es déja engagé et payé a rien foutre)

  20. #80
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Je viens de recevoir une proposition de la part de Sogetek Informatique. A priori le cadre de travail n'a pas l'air terrible et on dirait que l'entreprise est figée dans le temps depuis plus de 10 ans. Toutefois ils semblent avoir des missions correspondant à mon profil.
    Pour en revenir à la proposition, ils me proposent 33k "primes Syntec comprises" et je ne vois pas à quoi correspondent ces primes ni si ça veut dire que mon salaire est susceptible d'être moindre. Pouvez-vous me donner des précisions ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 17h50
  2. Mon salaire est il dans la moyenne?
    Par valal dans le forum Salaires
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/01/2008, 18h58
  3. C'est quoi ceci <%# par rapport à ASP <%
    Par digital3d dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 17h08
  4. Mon Singleton est-il correct ?
    Par olive_le_malin dans le forum C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2006, 15h06
  5. Mon formulaire est-il correct?
    Par biglittlekiss dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo