IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Mon salaire est-il correct par rapport à ma situation ?


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    c'est pas forcément étonnant, si jamais tu as la chance de ne pas avoir de probleme de logement (vu que c'est le poste de dépense le pire en IDF)

    Le pire des situations en IDF (en France tout court, même), c'est de gagner trop mais trop peu, c'est à dire être cadre au minimum légal
    t'es ponctionné de 25%, tu payes des impots sur le revenu (peu mais t'en paye) et t'as plus droit aux avantages, primes de l'état, APL...

    alors que être payé aussi peu que toi, mine de rien permet d'avoir droit a un paquet d'aides (si jamais tu les réclames bien)

    bref, surtout si tu dois viser une augmentation, il faut une vrai, grosse, pour compenser la perte de toutes ces aides (et les impots sur le revenu)
    Avec ma copine on a réussi à s'arranger pour être ni trop loin de sa fac, ni trop loin de mon bureau, dans une ville où les loyers sont abordables. Donc j'ai pas trop à me plaindre.

    Et je ne gagne plus assez pour être imposable, comme tu as sûrement pu le voir. Pour ce qui est des aides, même sans j'arrive à m'en sortir.

    Mais c'est clair que si je dois obtenir une augmentation, je n'accepterai pas une petite. Ne serait-ce que pour pouvoir enfin mettre de l'argent de côté pour un peu plus tard.


    Citation Envoyé par garn Voir le message
    y a pas vraiment de SSII "correcte", enfin disons que le principe est le meme partout mais à divers degré
    y a suffisamment de posts sur le sujet, mais ce qui est important c'est
    - le salaire proposé
    - la mission proposée (techno, lieu...)

    Ce qui te différenciera vraiment de la startup c'est qu'en SSII il faut pas hésiter à en changer tous les 1 à 2 ans en début de carrière. 3 si ca se passe bien. Après, pour être augmenté, il FAUT changer de boite, même si celle que tu as est "correcte". On ne reste pas dans une SSII, ce n'est pas un employeur : juste quelqu'un qui te sous traite pour que tu travailles chez un client, qui moralement est ton véritable employeur (même si légalement, c'est la SSII)

    quand on comprend le principe de la prestation et qu'on n'attend rien de la SSII, si ce n'est le cheque à la fin du mois, c'est bon (enfin, souvent)
    D'accord. Je n'avais pas compris ça comme ça. À vous lire j'ai pensé qu'il fallait essayer plusieurs SSII jusqu'à en trouver une qui ne vous prenne pas pour de la chair à canon.
    Du coup, je trouve que les SSII ressemblent de plus en plus à des agences d'intérim

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    D'accord. Je n'avais pas compris ça comme ça. À vous lire j'ai pensé qu'il fallait essayer plusieurs SSII jusqu'à en trouver une qui ne vous prenne pas pour de la chair à canon.
    Du coup, je trouve que les SSII ressemblent de plus en plus à des agences d'intérim
    Ya pas que les SSII qui prennent pour de la chair à canon, ya les clients aussi !

    Si un client passe par une SSII c'est qu'il veut pouvoir te lourder en 2 mois sans frais même si ça fait 2 ans que tu travailles pour lui. C'est la flexibilité que payent les clients aux SSII. Et oui c'est une grosse agence d'interim.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #43
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    pour te rassurer j'ai perdu egalement 1.5-2 ans en startup et si tu negocies bien ton salaire pour revenir dans la norme
    tu finiras par rattraper le manque a gagner des ces dernieres années si tu te debrouilles bien
    par contre effectivement il va falloir mettre un stop a la startup : comme disait mon prof "y a pas marqué informatique sans frontiere sur mon front"

    pour me roder je commencerais par aborder les ssii ou je ne veux pas aller genre les grosses alten / altran etc
    je ferais les entretiens techniques sans stresser
    je noterais les questions que je n'ai pu répondre techniques ou professionnelles , je retravaillerais ces questions chez moi
    je changerais même ma façon de négocier le salaire pour tester
    et je rebouclerais jusqu’à être prêt pour postuler dans celle qui m’intéressent

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    (.../...)
    D'accord. Je n'avais pas compris ça comme ça. À vous lire j'ai pensé qu'il fallait essayer plusieurs SSII jusqu'à en trouver une qui ne vous prenne pas pour de la chair à canon.
    Du coup, je trouve que les SSII ressemblent de plus en plus à des agences d'intérim
    +1 avec Marco46. Ce sont des agences d'intérim, sans le statut.

    Limite(mais je l'ai compris bien trop tard), il faut remettre son CV sur le marché à chaque fin de mission. Ils t'ont trouvé une mission, c'est cool, vous avez bossé ensemble, maintenant, place à la suite, avec le mieux disant. Ils n'ont aucun scrupule, si tu n'en a aucun non plus, ça se passe presque sans casse. SSII = mercenariat. Tant qu'ils te payent pour bosser, tu dois bosser, et tant que tu bosses, ils doivent de payer. C'est tout. Pas de sentiment. Juste une relation contractuelle.

    En interne, c'est différent, évidemment. Mais il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions. Même dans une boite pas trop grande comme la mienne. Et en SSII, ben, rien. C'est juste une boite aux lettres.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #45
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    vous en avez pas marre de critiquer les SSII, elles sont nécessaire et vous donnent du travail (j'ai bon là ?), le patron dune de ces boites vous fait profiter de ses lumières : http://www.channelnews.fr/accueil/in...u-travail.html

  6. #46
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    +1 avec Marco46. Ce sont des agences d'intérim, sans le statut.
    @watchinofoye : certaines SSII ont un pôle édition, ils peuvent donc avoir des produits. Mais par contre en C embarqué c'est peut-être plus rare.

    Citation Envoyé par Marco46
    Si un client passe par une SSII c'est qu'il veut pouvoir te lourder en 2 mois sans frais même si ça fait 2 ans que tu travailles pour lui. C'est la flexibilité que payent les clients aux SSII. Et oui c'est une grosse agence d'interim.
    Et en ce moment les clients cherchent également des consultants en SSII avec une Déclaration Unique d'Embauche > 7 mois.
    Comme ça, non seulement ils peuvent le virer quand ils veulent, mais si la mission est merdique ils sont sûrs de le garder au moins 48h (durée d'un préavis en période d'essai) ou un mois (s'il est freelance).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    vous en avez pas marre de critiquer les SSII, elles sont nécessaire et vous donnent du travail (j'ai bon là ?), le patron dune de ces boites vous fait profiter de ses lumières : http://www.channelnews.fr/accueil/in...u-travail.html
    "En tant qu’employeur, j’ai de plus en plus de mal à trouver des candidats ayant une compréhension et une expression correcte en français." => C'est parce qu'il recrute au Maghreb ou en Inde ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #48
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    "En tant qu’employeur, j’ai de plus en plus de mal à trouver des candidats ayant une compréhension et une expression correcte en français." => C'est parce qu'il recrute au Maghreb ou en Inde ?
    Don't feed the troll


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et en ce moment les clients cherchent également des consultants en SSII avec une Déclaration Unique d'Embauche > 7 mois.
    Comme ça, non seulement ils peuvent le virer quand ils veulent, mais si la mission est merdique ils sont sûrs de le garder au moins 48h (durée d'un préavis en période d'essai) ou un mois (s'il est freelance).
    tu veux dire des consultant qui ne sont plus en periode d'essai? Oui parfois, pour éviter effectivement que le consutlant se barre en 48h mais souvent le client oublie (sur mon projet actuel, le CP du presta s'est barré en période d'essai justement, c'est jamais que la ... 10eme fois que je vois ca depuis que j'ai débuté? )

  9. #49
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sérieux, faut que j'arrête, déjà abc.xyz et ses questions sur facebook et VDM...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    "En tant qu’employeur, j’ai de plus en plus de mal à trouver des candidats ayant une compréhension et une expression correcte en français." => C'est parce qu'il recrute au Maghreb ou en Inde ?
    Même en France. Le souci, c'est qu'au fur et à mesure que la société se technologise, la barre de recrutement des écoles d'ingénieurs est de plus en plus basse. Donc, on ne sélectionne plus. Le vivier(à savoir les classes d'âge complètes) ne grandit pas beaucoup. Je ne sais pas si sa qualité moyenne augmente ou diminue, mais comme la demande en termes de qualité augmente massivement, fatalement, les gens qui collent sont plus difficilles à trouver.

    Là ou il se gourre complètement, c'est quand il veut "plus d'ingénieurs formés dans les écoles". Si on fait ça, en moyenne, ils seront encore plus mauvais qu'aujourd'hui. Ben oui, pour atteindre les quotas, les écoles vont devoir être encore moins exigeantes.....

    Et on voit les limites du bac scientifique "voie royale". Comme seules les maths et les disciplines attenantes sont seules valorisées, plus personnes ne s'occupe des humanités. Résultats, on a des gens incapables de communiquer partout dans les entreprises. Sur ce point-là, je lui donne entièrement raison. C'est extrêmement couteux. Mais exiger plus d'ingénieurs formés chaque année, c'est un remède pire que le mal. C'est, en fait, la source du mal. Redonnons du poids aux disciplines littéraires, et ce problème disparaitra de lui-même.

    EDIT : pour les chômeurs, je ne réagis pas. C'est juste hors sujet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #51
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    pour le francais je penses qu'avec la technologie : mail chat sms et autres
    et avec les correcteurs graphiques sur word, ecrire tout le temps en anglais :
    les gens font de moins en moins d'effort

    je ne fais absolument aucun effort et en plus j'ai beaucoup perdu entre le lycée et aujourd'hui
    je fais mon mea culpa

  12. #52
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    @watchinofoye : certaines SSII ont un pôle édition, ils peuvent donc avoir des produits. Mais par contre en C embarqué c'est peut-être plus rare.
    J'aime beaucoup l'embarqué mais si je ne peux pas en faire au boulot, j'ai largement de quoi en faire à la maison. Me reconvertir dans le développement .NET n'est pas vraiment un problème.

    D'autant que j'ai l'impression que les systèmes embarqués tendent à adopter de plus en plus des langages plus haut niveau que le C. Sauf peut-être pour les systèmes critiques et temps réel, que j'affectionne peut-être autant que le C#. Mais je ne suis pas sûr que du "haut" de ma L3 Pro et de mes 3 ans d'XP je puisse prétendre à bosser là-dedans (en tout cas peut-être pas en C). Je tenterai quand même le coup, on ne sait jamais.

    @yolle
    C'est pas parce qu'un gars a fait une interview dans laquelle il donne son avis personnel sur les ingénieurs et les SSII que subitement les SSII vont devenir blanches comme neige. Surtout si, à en juger par les dires de mes camarades, le monsieur semble raconter un peu n'importe quoi.

    "En tant qu’employeur, j’ai de plus en plus de mal à trouver des candidats ayant une compréhension et une expression correcte en français."
    Ah bon ? Ça veut dire que je peux carrément grimper à 40k€ annuels ?

  13. #53
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    si tu aimes bosser dans l'embarqué je te conseillerais de regarder au niveau des entreprises qui font dans les robots
    aldebaran robotic etc

    je suis meme tombé amoureux du robot de blue frog robotics !
    http://www.bluefrogrobotics.com/fr/

    bon ok c'est une autre startup mais ils n'ont pas l'air d'etre des manchots ils sont aides par la BPI
    en tout cas on voit bien que la tendance des robots arrive a grand pas

  14. #54
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    si tu aimes bosser dans l'embarqué je te conseillerais de regarder au niveau des entreprises qui font dans les robots
    aldebaran robotic etc
    Oh oui, je connais Aldebaran Robotics. Rien qu'à lire leur nom, je suis tout rempli d'humilité dedans mon corps.
    Je pourrai toujours raconter à l'entretien que j'ai adoré disséquer le lapin robot qu'ils ont racheté puis abandonné.

    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    bon ok c'est une autre startup mais ils n'ont pas l'air d'etre des manchots ils sont aides par la BPI
    Cette affirmation m'emplit de joie. Ce sera répété à mes patrons qui devraient apprécier aussi

  15. #55
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    @yolle
    C'est pas parce qu'un gars a fait une interview dans laquelle il donne son avis personnel sur les ingénieurs et les SSII que subitement les SSII vont devenir blanches comme neige. Surtout si, à en juger par les dires de mes camarades, le monsieur semble raconter un peu n'importe quoi.
    Si tu savais ce que je pense de ce genre de boite :-) :-) :-) ..... Pour ma part, ayant fait un master 2 et un école d’ingénieur en plus, j'estime que l'on arrive sur le marché de l'emploi avec suffisamment de connaissances en français (rapports, toussa, toussa, .....). Ce mec exagère mais cela ne m'étonne pas vraiment.

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn
    tu veux dire des consultant qui ne sont plus en periode d'essai? Oui parfois, pour éviter effectivement que le consutlant se barre en 48h mais souvent le client oublie (sur mon projet actuel, le CP du presta s'est barré en période d'essai justement, c'est jamais que la ... 10eme fois que je vois ca depuis que j'ai débuté? )
    Wala.
    Lors de ma mission pourrie il y a deux-trois ans, le client m'a dit que mon prédecesseur direct ne faisait pas l'affaire.
    J'ai appris plus tard - quand j'ai vu que la mission était m*rdique - qu'il s'est barré au bout de 48h. J'ai pas fait le calcul très longtemps.
    Ca a fait chier le client, et la SSII concurrente parce que ça a ouvert une porte pour la mienne.
    Moi par contre j'ai été bloqué. J'aurai pu claquer ma dem dès la première semaine, la mission d'avant était tranquille mais sans plus, j'étais rentré dans le cycle des démissions, mais je cherchais un achat, il fallait pas que je sois en période d'essai, il fallait que je le cherche etc. puis après que je le meuble j'ai pas pris de risque. Ca m'a pris 15 mois d'enfer professionnel de plus.

    Citation Envoyé par watchinofoye
    @yolle
    C'est pas parce qu'un gars a fait une interview dans laquelle il donne son avis personnel sur les ingénieurs et les SSII que subitement les SSII vont devenir blanches comme neige. Surtout si, à en juger par les dires de mes camarades, le monsieur semble raconter un peu n'importe quoi.
    Tu connais pas yolle encore.
    Je te présente : yolle, le Don Quichotte qui va faire tomber les vieux moulins !
    (c'est pas méchant, hein yolle, j'admire ton courage, tapons brique par brique les SSII !)

    Je te confirme, le monsieur a pondu du gros nawak juste pour que son nom et celui de sa société apparaisse dans un article sur l'actualité de l'informatique.

    Citation Envoyé par watchinofoye
    "En tant qu’employeur, j’ai de plus en plus de mal à trouver des candidats ayant une compréhension et une expression correcte en français."
    Ah bon ? Ça veut dire que je peux carrément grimper à 40k€ annuels ?
    Honnêtement, j'ai rebondi sur cette phrase mais je sais pas ce qu'il voulait dire derrière.
    Selon lui, il faudrait en informatique des gars qui écrivent nickel ?
    Donc il recherche des communiquants
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #57
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par watchinofoye Voir le message
    Oh oui, je connais Aldebaran Robotics. Rien qu'à lire leur nom, je suis tout rempli d'humilité dedans mon corps.
    Je pourrai toujours raconter à l'entretien que j'ai adoré disséquer le lapin robot qu'ils ont racheté puis abandonné.


    Cette affirmation m'emplit de joie. Ce sera répété à mes patrons qui devraient apprécier aussi
    nan sans blague c'est ta boite ?

  18. #58
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    pour le francais je penses qu'avec la technologie : mail chat sms et autres
    et avec les correcteurs graphiques sur word, ecrire tout le temps en anglais :
    les gens font de moins en moins d'effort

    je ne fais absolument aucun effort et en plus j'ai beaucoup perdu entre le lycée et aujourd'hui
    je fais mon mea culpa
    C'est clair que la techno n'aide pas, moi même j'ai perdu en ortographe (j'ai les règles en tette mais si je me relis pas, c'est horrible) mais y a le niveau scolaire tout court aussi

    ma niece est au college, ma mere me raconte la différence de niveau entre maintenant et ce que j'avais de mon temps (y a un peu plus de 20 ans).
    Les dictées baclées, quand y en a, etc etc. Et c'est le meme établissement scolaire.

    Et on parle pas de la lecture qui baisse, sachant qu'une grande partie d'entre nous ont une mémoire visuelle, et que lire permet de retenir quantité de règles de grammaire ou de mot de vocabulaire.


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Honnêtement, j'ai rebondi sur cette phrase mais je sais pas ce qu'il voulait dire derrière.
    Selon lui, il faudrait en informatique des gars qui écrivent nickel ?
    Donc il recherche des communiquants
    On va vendre notre métier d'AMOA, je te dis

  19. #59
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    nan sans blague c'est ta boite ?
    Non il y a incompréhension. Je parle du fait que j'avais un Karotz et que quand ils ont arrêté leurs serveurs j'ai pris la décision de le démonter, juste pour le fun. J'ai même écrit un article.

    La boîte où je bosse se nomme Ionosys.
    Et le fait que tu dises que "c'est pas des manchots, ils sont aidés par la BPI", ça fait chaud au cœur parce que nous aussi on est aidés par la BPI

  20. #60
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tu connais pas yolle encore.
    Je te présente : yolle, le Don Quichotte qui va faire tomber les vieux moulins !
    (c'est pas méchant, hein yolle, j'admire ton courage, tapons brique par brique les SSII !)
    et encore, ce que je raconte, ce n'est rien. Va sur Hardware forum.fr, la bas, ca se "lache" .... :-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 17h50
  2. Mon salaire est il dans la moyenne?
    Par valal dans le forum Salaires
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/01/2008, 18h58
  3. C'est quoi ceci <%# par rapport à ASP <%
    Par digital3d dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 17h08
  4. Mon Singleton est-il correct ?
    Par olive_le_malin dans le forum C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2006, 15h06
  5. Mon formulaire est-il correct?
    Par biglittlekiss dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo