Bonjour à tous,
Fraîchement nommé professeur au Mexique, je vais enseigner :
Comment développer des JV
L'intelligence Artificielle
et on vient de me passer très tardivement comme cours: "computer graphics".
J'ai un background de programmeur gameplay et 3D, mais mon gros défaut est d'avoir travaillé de nombreuses années "uniquement" sur Unity. Je suivais de plus ou moins loin les évolutions de DirectX, trop peu celles d'OpenGL.
Je me rafraîchis la mémoire avec les nombreuses références/lectures que l'on trouve sur le net.
Etudiant, je faisais de l'openGL (je ne me souviens plus la version) + GLUT et DirectX 9. Mais ça date déjà et j'en ai vaguement gardé les concepts (par ex., étapes pour afficher un bête triangle).
Avec unity, je me concentrais uniquement sur les shaders (vertex, pixel, post process), sans trop me soucier du bas niveau tant que les performances étaient là.
Je visualise dans ma tête le programme que je vais donner aux étudiants, 16 cours de 3h.
Overview d'OpenGL et DirectX , historique, pipeline, etc
Mathématiques (vector, matrices, quaternions)
Utilisation de Unity pour les shaders (plus facile grâce à l'éditor)
Projets/activités
Quels seraient vos conseils pour OpenGL et DirectX ?
Sur quelles versions travailler ? Je pense à DirectX11 car les évolutions sont assez importantes d'une version à l'autre. Mais pour OpenGL ?
Je suis actuellement en vacances et je l'ai appris par mail ! Donc du coup je me questionne aussi sur la compatibilité de ces dernières API graphiques avec des étudiants qui pourraient avoir des ordis portables de quelques années...
Merci d'avance pour vos conseils !
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