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Projets Discussion :

Drive For Freedom - recherche programmeur 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Drive For Freedom - recherche programmeur 2D
    Bonjour à tous,

    Michael 37 ans dans le 27

    Permettez moi de vous présenter un projet que j'aimerais sortir du placard. J'ai déjà présenté ce projet il y a des années mais il n'a pu être concrétisé car je n'ai trouvé aucun Dev pouvant travailler concrètement sur ce projet.

    Pour ma part j'occupe le poste de gamedesigner et graphiste, et j'ai toujours désespérément cherche un Dev prêt de chez moi pour lancer la production. J'ai déjà beaucoup travailler sur les graphismes et le gamedesign. J'ai étudié également le gameplay, je vous en parlerais brievement.

    Voici donc une présentation de ce projet.


    Drive For Freedom - épisode 1 - Back from the dark






    Site Internet (provisoire) : http://mksite.free.fr

    Nom du projet : Drive for Freedom

    Déscription : RPG science fiction Post-apocalyptique motorisé

    Univers : futur proche dans réalité subversive

    Résumé de l’histoire : 1989 l’apocalypse menace la terre, l’humanité prépare le pire et commence à se réfugier sous terre. L’inévitable arriva. La planète sera ravager par des pluies de météorites d’une ampleur gigantesque, n’épargnent rien à la surface de la terre. Il n’aura fallu qu’une trentaine d’années pour que l’atmosphère redevienne viable pour l’homme. Les premières sortie sur la surface se produisent en 2017, et vous avez été sélectionné.

    Rôle du joueur : Partir à la découverte du monde 30 ans après l'apocalypse, armé de son véhicule et son équipement.

    Plateformes : Pc ,autre (à déterminer)





    Le projet est divisé en plusieurs actes et pour le moment il faudra se concentrer sur l’acte 1 : le prologue. IL sera modeste, en 2D, et développé en C, SFML (selon avis du futur Lead Dev), vous trouverez des maquettes graphiques ci-dessous pour vous faire une idée, je suis sur que les images parlerons plus que mes mots.

    Il y a d'autre épisodes prévu mais il est inutile d'en parler pour le moment, je pourrais simplement dire que l'aboutissement serait d'arriver a un épisode final en 3D MMORPG (c'est beau de rêver) mais je tiens à préciser que la suite est intégrée dans mon gamedesign, pour le moment 3 épisodes dont le contenu et les possibilité seront déterminées par la future équipe formée, et selon les resultats du premier episode.

    Aujourd’hui la priorité consiste à réaliser une maquette, un premier opus, un prologue. Pour cela j’envisage de réaliser un jeu en 2D, et pour cela je cherche un programmer C, 2D intéressé par l’idée, et dans ma region, a savoir 27 ou plus largement Ile de France ou Rouen.














    Certains me diront, mais pourquoi pas la 3D ??

    On verra ça au prochain Episode. Je pense qu’avec un premier jeu en 2D il est plus facile de démontrer rapidement le contenu et le potentiel du projet global. Pour le moment je suis tout seul donc je commence à ma mesure. Mais j’ai besoin de quelqu’un qui touche en programmation, j’y connais rien, j'aimerais apprendre mais je n'ai qu'un seul cerveau, difficile d’être au four et au moulin.

    Pour le moment j'ai un gamedesign très travaillé, d'une soixantaine de pages, incomplet puisque le gamedesign se construit avec l’équipe et selon les moyen et possibilité. J'ai également déjà créé beaucoup de tilles, décors et autres travaux graphiques. prêt a être intégré dans des biblio.

    J'ai également étudié le Gameplay je n'entrerais pas dans les détails, mais pour une bonne jouabilité le gameplay comprend 2 phases importantes:

    - le mode rpg:
    En ville: Très peu d'action mais beaucoup de lieux d'interaction tel que magasin, pnj, etc.. LE joueur y trouvera de nombreuses quêtes et il pourra améliorer ses véhicules et son équipement.
    En zone: A bord du véhicule le joueur pourra découvrir des zones libres et poursuivre ses aventures. le véhicule se déplacera a vitesse réduite.

    - Le mode action:
    Autoroutes: Les zones et villes seront relié par des autoroutes et routes rapides, le vehicule du joueur ira assez vite et sera souvent confronté à des ennemis rapides. Le joueur devra suivre la route et ne pourras pas s'arreter jusqu'a destination.


    Il sera important de créer un éditeur de map. Un Dev m'avait créé un petit éditeur il y a des années, j'ai les codes sources, il est assez rudimentaire mais permet déjà l’édition de map. Malheureusement la personne qui m'as aidé n'avait que trop peu de temps a consacrer au projet, et n’était pas dans ma région.





    Voilà je ressort se projet qui à passer 3 ans au fond d'un placard. peuetre un dernier espoir? à vous de me le dire.

    J’espère que cela vous aura plus, merci de votre attention et encore merci à l’équipe de devellopeurZ.

    Vous pouvez me contacter directement par mail.

    virtuaxis@live.fr

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Le projet en lui-même semble intéressant. Se mettre dans la peau de Mad Max, ça peut être kiffant, j'avoue.

    Concernant les graphismes, même si je serais bien incapable d'en faire autant, je trouve quand même que le tout manque d'homogénéité. Certains assets font penser à de la retouche photoshop et d'autres à du pixel art. C'est assez déroutant...

    Sinon, il y a bon espoir pour que vous trouviez des gens intéressés sur ce forum, plutôt versé dans le C/C++.

    Bon courage pour votre aventure.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #3
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    Le projet me fait pensé a Mad Max

    IL sera modeste, en 2D, et développé en C, SFML (selon avis du futur Lead Dev)
    SFML c'est plus pour du C++ (quoique je crois qu'il existe une version C , mais pourquoi ne pas choisir la SDL 2.0 alors ?) Enfin je conseille le C++ pour la SFML.

    je cherche un programmer C, 2D intéressé par l’idée, et dans ma region, a savoir 27 ou plus largement Ile de France ou Rouen.
    C'est très limité comme recherche vu que pas tout le monde et dans ta région et encore plus rare tu ne trouvera quasiment pas de programmeur C pour faire un jeux vidéo.
    Pourquoi cette fixation sur le C ? Je veux dire sauf si on aime ce langage , mais si c'est pas le cas c'est pas le plus approprié de nos jours (de nombreuse autre alternative existe).
    Donc vu que tu n'es pas prog pourquoi ne pas relancé le projet sur un moteur de jeu comme Unity ? Tu trouvera a mon avis beaucoup plus de monde.

    Pour l’éditeur de map il existe Tiled qui est assez complet.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message

    SFML c'est plus pour du C++ (quoique je crois qu'il existe une version C , mais pourquoi ne pas choisir la SDL 2.0 alors ?) Enfin je conseille le C++ pour la SFML.

    Je ne suis pas fixé sur le langage puisque rien n'est fait coté programmation. Ca n'est vraiment pas mon domaine, mais je vais m'informer sur Unity ou autres moteur. J'aurais aimé commencer par le C afin de me familiariser avec la programmation tout au long de la création du projet, mais je suppose qu'il existe bon nombre d'autre possibilités. Le Lead Dev choisira.

    C'est vrai que ça va être difficile de trouver un programmeur prêt de chez moi, mais je crois que la proximité IRL est indispensable entre le gamedesigner/chef de projet et le Lead Dev. Il faudra peuetre que je cible ma recherches en passant des annonces dans des écoles spécialisé, cependant je compte sur la notoriété de ce site excellent qu'est "Developez.net"

  5. #5
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    Bonjour,

    Si vous ne trouvez personne, je vous conseille de vous pencher sur :
    • Tiled, pour l'édition des cartes ;
    • Godot, ou Unity, ou Game Maker : Studio : pour la création du jeu.



    Car oui, de nos jours, on peut presque se passer du développeur
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
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    J’aurais tendance à être de l’avis de Kannagi ; la fixette sur le langage n’a pas de sens dans la mesure où la partie dev n’a même pas commencé et que ce n’est pas vraiment ton domaine d’expertise ^^

    Ta contrainte géographique est déjà énorme, ne te met pas davantage de bâtons dans les roues en fermant la porte à certains profils.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  7. #7
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    après m’être informé sur Unity il est fort probable que je m'oriente sur ce choix. Comme il est quasiment impossible de trouver un dev, je vais tacher de me former sur Unity.
    Cependant j'ai envie de me pencher sur game maker ou game develop qui ont l'air plus simple et tout de même assez complet pour commencer un jeu 2D.

    Je suppose que game maker est un meilleur choix mais game develop propose une interface et un forum en francais, ce qui n'est pas négligeable pour moi qui débute.

    Que pensez vous de game develop??

  8. #8
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    j'ai donc un peu étudié game develop et j'ai créé une première version fonctionnelle mais très basic que vous trouverez ici :

    Drive for Fredom - Escape - Beta : http://mksite.free.fr/ressources/d4f_exe.zip

    J'ai bon nombre de problèmes à résoudre afin d'obtenir un petit jeu complet, voici ce que j'aimerais faire:

    -faire avancer mon véhicule sur la route, cette dernière devant générer aléatoirement les morceaux de route. pour le moment le scrolling n'est pas adapté car je demande simplement a mon véhicule de revenir au point zero de la map. la route se répète donc sans cesses mais sans alterner différents bloc de route.

    - faire apparaître différents objets aléatoirement, le jeu consistera a les esquiver.

    - ajouter un score et un tableau des scores.


    j'aime travailler avec des fichiers .png mais le résultat final semble un peu lourd: actuellement le jeu fait 26mo (le compilateur fourni avec gamedev est bizard.. il me sort des export en taille tres variable.. parfois 25mo, parfois 90, 120, je comprend pas)

    Je tacherais de poster une maj prochainement.

  9. #9
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    premiere version html ici: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_html/

    plus besoin de download

    il me reste pas mal de taf pour finir cette version.

  10. #10
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    -moteur améliore
    -couche de nuages
    -paramètres différents pour chaque véhicules
    -minimap
    -calcul du score amelioré
    -collisions améliorés

    résumé: le moteur est correct, je vais pouvoir agrémenter le gameplay, l'interface et revoir le menu qui provoque un bug lors de la sélection du véhicule.

    -version HTML: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_html/
    Version EXE: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  11. #11
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    J'ai essayé et ne vois pas trop quoi faire pour le moment...

    Ce sont les nuages que l'on voit en reflet sur la route ?
    Y a t-il un but ou c'est juste une preview ?

  12. #12
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    C'est le premier épisode de la saga "Drive for freedom" sous forme de preview jouable et a part entiere. cet episode nommé "Escape" consiste a se sauver, a rouler le plus vite possible et reussir a atteindre la ligne d'arrivé. c'est tout bete.

    il y aura un deuxieme épisode, je m'eforce de terminer celui ci.

    pour l'instant je tache d'ameliorer le moteur avant le gameplay, et j'ai des lags enormes sur pc modeste. ca fonctionne mieux en exe. Je vais peuetre devoir enlever l'effet de nuage, ca allégerais pas mal.
    concernant le gameplay je vais ajouter un chrono, un tableau des scores et d'autre element de decors, peuetre meme un ou 2 ennemis


    nouvelle MAJ:

    -system de score amélioré
    -cratères et défaut sur la route
    -amélioration du moteur
    -équilibrage des véhicules

    prochaine maj demain

    -version HTML: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_html/
    Version EXE: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  13. #13
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    C'est la version web que j'ai testé et je ne trouvais pas que l'impression de vitesse était bien restitué.
    D'autre part, il est impossible d’attraper les bonus si l'on roule "vite" (tout est relatif quand je dis vite) car la voiture est un peu rigide à tourner

    Ca reste un bon début !
    Bonne continuation

  14. #14
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    nouvelle MAJ dispo:

    -refonte des véhicules
    -gestion des dégâts sur voiture et camion
    -ajout de fumée derrière le véhicule
    -gestion des mouvement sur motos (virage et boost)
    -remplacement de la touche turbo: ctlrD par espace
    -équilibrage des performances véhicule
    -amélioration du moteur
    -retrait du ciel
    -ajout de cailloux sur la route
    -optimisation du calcul du score


    j'ai perdu beaucoup de temps a essayer de réduire les lags mais c'est largement insuffisant, ca ram toujours sur les PC les plus modestes.

    ces problèmes de lag sont assez décourageant, j'ai cherché pendant des heures, j'ai remanié le code, j'ai virée le ciel (sprites de 1800x768). c'est tout de même beaucoup mieux mais loin d’être satisfaisant.

    Ce qui me perturbe c'est que le jeu fonctionne bien au début, et plus on avance plus ca ram. dans mon code je supprime bien tous les objets qui passent en dessous de zero, j'ai revérifié 10 fois.

    difficile de passer à la suite si ça lag déjà. la question est donc: serait ce Gdevelop qui est trop limité??

    ne sachant plus quoi essayer pour réduire les lags je vais tout de même avancer un peu et m'occuper prochainement du menu et de l'interface.

    -Version HTML: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_html/
    -Version EXE: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  15. #15
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    j'ai résolu le problème des objets non supprimés. effectivement, je supprimais tous les sprites en dessous de 0 (ou 768) mais comme c'est le véhicule qui defile, la camera étant fixé dessus, il fallait donc délimiter la sortie d’écran par rapport au véhicule.

    j'ai tout de meme un problème a ce sujet, je ne peux pas supprimer les morceaux de routes car il sont fixés entre eux, je n'ai pas trouvé comment faire. ça crée certainement encore une légère surcharge en fin de partie mais pour l'instant ca passe.

    J'ai donc pu améliorer un peu le gameplay, voici les nouveauté pour cette MAJ:
    -fumée si dégâts sur véhicule
    -équilibrage des performances véhicule
    -amélioration de la maniabilité
    -amélioration du moteur
    -ajout d’épaves sur la route
    -explosion si collision
    -optimisation du calcul du score
    -refonte du menu


    prochaine etape:
    -ajout d'un chrono
    -ajout du tableau des scores

    la version HTML est pour l'instant indispo, mais la taille de l'exe a été reduite.

    -Version EXE: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  16. #16
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    nouvelle MAJ:

    -nouvelles musiques
    -commandes joystick
    -corrections de bug
    -Chronomètre pour chaque niveaux
    -ajout de batiments sur les coté
    -bonus temps ajouté au score


    -Version EXE: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  17. #17
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    J'ai restructuré l'ensemble du jeu afin de donner un accent aventure/rpg.
    le moteur a été amélioré grace a un effet de zoom et à l’intégration d'ennemis. je suis fier d'avoir créé mon premier IA Certe très simple, ces ennemis vous suivent et vous rentre dedans mais il ne sont pas armés.
    vous pourrez jouer aux 3 premiers niveau du jeu, suivant pour le moment une histoire lineaire. Ne vous focalisez pas sur les erreurs de dialogues, ils seront à revoir.
    Par la suite le joueur pourra améliorer son véhicule grace à des crédits accumulés sur la route.
    dans le menu le joueur pourra choisir son mode de jeu "histoire" ou "arcade"

    Après avoir douté des capacité de Gdevelop (plutôt mais capacité qui sont douteuses) je pense que Gdevelop peut convenir pour mon projet, je vais donc rester dessus, et je rappel que je serais ravi de trouver une personne confirmé en programmation pret de chez moi (etrepagny-27)

    -nouveau site: www.virtuaxis.fr
    -Version EXE: http://www.virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  18. #18
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    MAJ version 0.3a:

    -Choix mode (arcade ou aventure)
    -tableau des scores acade
    -Amélioration des IA
    -Améioration du moteur
    -Amelioration calcul du score
    -nouveau menu

    Je rappel que je cherche collaborateurs dans ma region (etrepagny27). Je travail pour l'instant sur L'IDE GDevelop mais je pense passer sur GMaker pour le prochain episode (à moin que Unity me seduise)

    -nouveau site: http://www.virtuaxis.fr
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  19. #19
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    Mise à jour importante, on passe en phase beta
    Cette version équilibré est entièrement jouable, il y aura encore quelques mises à jour pour arriver à la version finale de ce premier épisode qui restera exclusivement en mode Arcade.

    Je commence donc à préparer la suite, celui-ci sera plus orienté aventure/rpg.

    Maj 0.11b:

    nouveauté:
    -mode aventure supprimé
    -nouveaux ennemis

    améliorations:
    -calcul du score
    -moteur
    -IA
    -équilibre des niveaux
    -menu

    je tacherais d’améliorer les IA les décors et les ennemis pour les prochaines MaJ.


    -nouveau site: http://www.virtuaxis.fr
    -Version EXE: http://www.virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

  20. #20
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    Nouvelle MAJ V0.41b:

    -Refonte complete de l'UI
    -physique du véhicule amélioré
    -contrôle amélioré (freins ajoutés)
    -amélioration gameplay arcade
    -remplacement jauge boost par jauge de température moteur
    -autres petits détails


    voici quelques images du jeu tel qu'il est actuelement:








    jeu disponible gratuitement sur le site www.virtuaxis.net

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